Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s'en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal

"Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t'avais un nom de chiotte franchement".

Numéro 2

Une héroïne Archie totalement barré son meilleur amis qui bois des complot anti gay partout une histoire qui pars dans tout les sens et une forte envie de manger des Chamallows bref j ai ADORÉ

Un premier tome à la hauteur, j'ai vraiment adoré.

Archie est garde du corps et n'a aucun don contrairement au reste de la planète.

Elle compense en pratiquant les arts martiaux.

Elle est asociale, drôle et vraiment attachante. Elle a un seul et unique ami et ne s'en porte pas plus mal puisqu'elle ne supporte personne.

Depuis deux ans elle recherche son frère ce qui reste son seul et unique but dans la vie.

Son chef lui demande de protéger un chanteur connu, Shawn, car quelqu'un chercher à le tuer et là commence les problèmes.

Ils vont devoir faire équipe et trouver qui veut la peau de Shawn.

Archie va découvrir des choses qui vont la bouleverser.

On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce roman qui est drôle, explosif, impossible de le lâcher.

J'aime beaucoup le second degré de l'autrice, surtout la partie interview qui m'a fait mourir de rire.

Je vais lire la suite sans plus attendre.

J'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête pour le week-end et comme je cherchais un Y pour le challenge ABC je me suis dit "pourquoi pas?"

C'est effectivement léger et sans prise de tête, et plutôt sympa si on est pas allergique au côté "je suis déjantée regarde comme je suis déjantée hein que je suis déjantée?". Perso sur ce tome ça ne m'a pas gêné.

Ce qui m'a gêné par contre c'est la fin du tome qui n'est en fait pas une fin du tout.

Un livre sympathique, une enquête prenante et des personnages décalés complètement fous. L'héroïne est vraiment frappadingue (jamais de ma vie je ne deviens amie avec elle, elle est beaucoup trop folle) mais c'est sympa. On passe un bon moment!

Si on aime les personnages un peu badass, avec un trait de caractere un peu particulier (sa facon de parler, ses habitudes alimentaires) le tout dans un contexte urban fantasy alors on est servi.

C est amusant.

Il faut s accrocher au debut, car l'auteure force le trait je trouve sur les elements marquant de quelques personnages (cela peut lasser), mais si on se rattache a l'histoire, au scenario, on decouvre qu'ensuite ces traits grossiers du debut se sont affinés, voire ont disparu et qu'on passe un bon moment.

Un premier tome plutôt sympa qui met bien dans l'ambiance.

L'humour, les personnages hauts en couleur, l'intrigue et le suspens nous entrainent tout au long des pages.

Ce n'est pas mièvre, pas trop familier et suffisamment drôle pour que tout passe facilement.

Je suis curieuse de découvrir la suite et trouver des réponses aux interrogations sur la famille d'Archie, mais aussi sur tous les secrets qui sont plus ou moins révélés...

C'est le premier livre que j'ai lus de cette auteure et je suis littéralement rentré dans l'histoire j'ai tout de suite accrocher à l'humour du personnage principale !Archie est vraiment un personnage très attachant .Avec cette série j'ai pleuré et rigolé (beaucoup rigolé) Je recommande fortement cette série, je vous conseilles également de le lire avec un paquet de marshmallow. J'ai donc voulu lire les autres livres de l'auteure et j'en suis très heureuse mais le seul problème et que j'arrive bientôt à la fin de ses séries !!!Donc si quelqu'un pouvais me conseillez des livres dans le même style que cette auteure ce serais vraiment trop sympas ;)

J'ai eu un peu de mal au début avec l'humour un peu trop marqué mais en vu du titre et de la préface j'étais prévenu. Au final on finit par se laisser entraîner dans cette mission avec le personnage bien trempé qu'est Archie et l'intrigue est plus intéressante que je ne le l'avais prévu.

Une lecture récréation qui passe le temps facilement.

J’ai eu un petit peu de mal au début mais ça valait le coup de s accrocher ! Le livre est de plus en plus addictif !

C'est le 1er livre que j'ai lu de cette auteure et je me suis éclatée. Son humour et ça façon d'écrire me correspond. Les fins sont un peu sadique mais ça donne envie de lire la suite

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

• France : 2019-08-08 (Français)

Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:55:00+01:00