Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s'en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

J'épargnai à Shawn l'obligation de répondre en lui murmurant à l'oreille:

-Si tu cries, je peux faire passer ce type pour une menace potentielle, le plaquer au sol et lui tirer une balle dans la jambe en guise de self-défense. On dira qu'il a fait un geste menaçant envers toi.

Il retint un gloussement.

-Ce ne sera pas nécessaire, répondit-il.

Je grognai, pour faire bonne mesure.Çà me démangeait de mettre Superman à terre avec son super pouvoir lui permettant de voler, là.

Quel frimeur.

J'adore l'écriture de Jupiter ! Elle est sincère, directe, emplie de sarcasme et d'humour, qui met en avant l'auto-dérision de l'autrice.

J'ai rie un nombre incalculable de fois !! Ça m'a fait un bien fou.

Sans oublié que Archi est vraiment badass.

L'intrigue est génial, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête , j'ai qu'une seule envie c'est d'attaquer la suite de cette saga et en découvrir plus sur Archi, Shawn, Craig, la Stolka, Adam et le meilleur ami d'Archi.

Une lecture déjantée et remplie de personnages tous plus extra les uns que les autres (mention spécial pour Archie!)

La phrase qui résume le bouquin?

On suit Archie, aka la-fille-aux-quatre-personnalités, en pleine crise de chamallows!

Un livre très sympa à lire pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Je voyais passer tous les livres de Jupiter sur bookstagram, je lisais les avis toujours tous très enjoués sur chaque saga et j'ai hésité longtemps à succomber par peur d'être déçue ou que ce ne soit pas mon univers.

Et j'ai succombé moi aussi à la plume et à l'univers fou de cette fabuleuse auteure qu'il faut absolument lire.

Ce livre doit absolument être lu avec un paquet de chamallow ou toute autre substance sucrée que vous trouverez. Sinon vous ne tiendrez pas les 353 pages sans. Car il est addictif, prenant, qu'il ne vous laissera pas sans réaction.

Comme Archie, vous allez être triste, heureuse, énervée, amoureuse, vous allez vous aussi vouloir appuyer sur ce lance flamme pour tout cramer.

J'ai aimé toutes les personnalités d'Archie oui même numéro 4.

Je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à vous parler de l'histoire tellement je suis encore choquée par la fin, tellement cette saga est folle.

Une mission pas banale qui va dévier vers le pire des cauchemars, au beau milieu de terribles sectes !

It’s a new Jupiter Phaeton ! Ouais, je me mets à l’anglais, je me suis dit que ça serait pas trop mal de créer un blog anglophone également, histoire d’attirer plein plein de visiteurs. Mais bon, pour le moment je vais améliorer mon niveau d’anglais. Ah, vous n’êtes pas là pour ça, mais pour lire une chronique de roman ? Vous savez, je viens de finir de lire un « made by Jupiter Phaeton », alors il faut me pardonner…

Un personnage principal fort et cinglé

Le grand plus de ce livre est sans doute son personnage principal, Archibald Skye, et ses quatre personnalités (oups, Archie me dit dans le micro que ce ne sont pas des personnalités, mais ses traits de caractère, et comme je veux pas être étouffée à coup de chamallows...). C'est une femme forte qui, dans un monde où tout le monde à un pouvoir, n'en a aucun et doit faire avec ce qu'elle a. C'est-à-dire, avec une remarquable maîtrise des arts-martiaux et ses répliques cinglantes! Bougonnements et envies de meurtres sont au rendez-vous (ainsi que son amour incroyable pour les chamallows et les plaquettes de chocolat ;) )

Des personnages secondaires perchés et attachants

Oui, parce qu'Archie est cool, mais Esteban et Shawn ne sont pas en reste. Même le chien d'Archie, Tyran, est super chou. Ils ont chacun une personnalité distincte, des secrets, des passions, bref, de quoi faire d'excellents personnages bien construits!

Un univers sympa et original

Comme dit auparavant, l'idée d'injecter un pouvoir à chaque personnage (sauf son héro) est déjà une superbe idée! Mais Jupiter ne s'est pas arrêtée là: sectes religieuses, pouvoirs très originaux, sans compter la progression astronomique de la technologie et de la génétique! Ce n'est certes pas le monde le plus complexe du monde, mais il est cohérent et certains détails sont très bien fichus! C'est déjà bien assez pour nous embarquer.

Enfin, un scenario bien ficelé

Alors, je ne vous le cacherais pas, mais j'avais deviné certaines choses en avance. Cependant, le livre est tellement plein d'action, de rebondissements et de révélations que ça ne fait rien: vous serez toujours surpris par quelque chose. Sans compter sur cette fin qui donne envie de dévorer la suite maintenant, tout de suite, immédiatement et de se noyer dans une piscine de chamallows! C'est littéralement digne d'un film d'action hollywoodien, pour dire.

Bref, chapeau l'artiste! Et pour les indécis, sachez ceci: oui, un éditeur n'est pas passé derrière Jupi, mais croyez-moi, c'est de la bonne came.

Ce roman est complètement dingue !!! et l'auteur encore plus ...

Avant de lire cette chronique , veillez bien a vous procurer un paquet de Chamallow ...

J'ai été emballer dés les premières pages par ce roman d'un humour complètement décaler et hors normes et de part son dynamisme qui ne s'effrite pas .

L'histoire quand a elle est assez barje , Archi de son vrai nom Archibald est une jeune femme a plusieurs personnalité , Garde du corps a temps perdu elle vie dans un monde entouré de personnes doté de pouvoirs magique mais pas elle ! Son meilleur ami Esteban est a ses cotés et va l'aider a la recherche de son frère disparu .

Un roman donc fantastique et très drôle , l’écriture est atypique ce qui donne une lecture différente et pourtant très prenante .

L'action y est présente mais sans trop en faire , et une part de romance ressort du roman ce qui est très agréable , mais ce roman est avant tout complètement déjantée , il faut aimer le second degré .

Ce roman est pour moi a double tranchant , soit on aime soit on deteste il n'y a pas de juste milieu et c'est ce qui rend ce roman intriguant , je vous conseille donc de le lire sans plus tarder .

Le + : Un roman complètement déjantée a prendre au second degré !

Le - : Un roman qui se dis fantastique mais qui ne l'es pas vraiment ... Je n'arrive pas trop a lui définir un style .

j’ai commencé ce premier tome avec les chakras grands ouverts, pour essayer d’être dans le juste ton, pour être comme tout ? .

Les premières pages je suis séduite par le dynamisme de ma lecture, l’humour décalé m’emballe et j’arrive à esquisser des petits sourires! Mais mon engouement est de courte durée plus je m’enfonce dans les méandres de ma ?.

Archi?‍♀️ est d’une jeunette de 21 ans, garde de corps et supposément être sans pouvoir dans un monde où tout le monde en est doté.

Elle surfe entre ses 4 personnalités ( un peu tiré par les cheveux) tout dépend du moment et je plaide coupable c’est USANT à suivre.

Elle a une obsession rechercher son frère disparu.

Son meilleur et seul ami Esteban, est quand à lui Gay. C’est tout ce que je peux dire d’intéressant vu que l’auteur nous a fait un matraquage sur son statut et la condition LGBT je me dois de le répéter.. l’intérêt ?? Euh je ne vois pas le rapport dans l’intrigue.

Archi a pour mission de protéger Shaw, notre ?‍?, chanteur de pouvoir qui est la cible de plusieurs attentats. Je ne saurais le décrire à part le fait qu’il ait un sourire de diva.. sinon il ne dégage rien, il est très /trop gentil?! Il accepte tout le monde ? mais cache un pseudo mystère que j’avais déjà cramé.. vu l’insistance de l’auteur à essayer de mettre en place un climat mystérieux.

Qui veut le tuer et pourquoi ? This is the Question.

C’est de là que part l’intrigue qui naît par un recrutement du gouvernement, recrutement que j’ai trouvé aberrant. Pourquoi ces 2 là au vu de leur inexpérience ??

La lecture de ce livre m’a épuisé.

Épuisée à slalomer avec les 4 Archi, épuisée par les blagues à répétition sans saveur, les échanges de SMS à rallonge entre Archi et son pote! Un humour qui se veut tranchant mais qui est tout simplement lourd, je passe même son amour des chamallows , à chacun sa came, Tout était de trop et je dirais même surjoué!

On nous vend de l’action j’en ai compté 2 non je suis sympa 3 ! Une au début,une au milieu et une à la toute fin pour relancer l’intérêt! Et c’est évidemment cette dernière action qui plante une frustration ...

En bref, des incohérences pour ma part, un humour too much.. par curiosité ( je sais je suis maso) je vais lire la suite déjà parue ! ?lol.

Ce livre est énorme, humour, action, suspens j'ai adoré du début à la fin merci Jupi ?

Une héroïne bien déjantée comme je les aime. De l'action, des persos hauts en couleurs, une héroïne badass avec des problèmes énormes en plus de ses multiples personnalités. Un excellent moment de lecture

AnnaC le place en liste or
2020-01-04T19:57:19+01:00
Tis22 le place en liste or