Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s'en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal

"Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t'avais un nom de chiotte franchement".

Numéro 2

Ce livre est aussi déjanté que l’autrice est tarée. Il est tellement génial que je pourrais le relire en boucle tous les mois. Il y a dedans de l’humour, du suspens, une touche de romance et une intrigue sérieuse et des moments forts d’émotions. Les personnages sont attachants et complètement barrés. On se retrouver en 2164 dans un monde où tout le monde a des pouvoirs, sauf Archie bien sûr. Toutes les technologies, la médecine et autres ont évolué. Les pouvoirs sont classés sous forme de puissance en commençant à 5 pour aller jusqu’à 1. Esteban, le meilleur ami d’Archie, a trouvé bon de nommer toutes les personnalités d’Archie avec des numéros ; Numéro 1, la romantique, Numéro 2, l’asociale, Numéro 3, l’encyclopédie sur patte et Numéro 4, la folle furieuse. La plume de l’auteure est géniale et tellement humoristique que j’en ai pleuré de rire. C’est un véritable coup de cœur avec une recommandation à 100 % pour ce tome et tous les autres de Jupiter PHAETON.

L’auteure a su insuffler à son personnage une attitude qu’on adore, une héroïne qui ne se laisse pas faire, une de celle qui a du répondant et qui fonce tête baissée.

L’histoire est simple mais dans le bon sens du terme, on n’est pas dans de l’ultra irréaliste, on a ici une femme qui est à part, en effet elle est agent de sécurité voir garde du corps mais ce qui la caractérise le mieux est le fait qu’elle est banale comparée aux autres qui eux ont tous une particularité.

Elle va nous plonger dans son monde, un monde de dingue où elle en est la reine des folles, Archie va se retrouver à devoir protéger une célébrité et elle le fera non sans rebondissements qui nous happeront pages après pages.

L’auteure nous créait un autre monde tout en nous donnons les détails de chaque nouvel élément pour qu’on ne soit pas perdu, on y est plongé et on aime ça car on découvre une nouvelle facette, un nouvel univers qui pourrait être le nôtre, bon j’avoue que je ne sais pas comment je pourrais interagir dedans mais ça pourrait donner de belles aventures à vivre.

La plume de l’auteure est fluide, pas de temps mort, pas de complexité, ce qui fait qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte jusqu’au moment où on arrive à la fin en peu de temps et qu’on se dit : mince alors, où est la suite ?

Une très bonne lecture pour ceux qui aime la dystopie, je suis avec ce livre sortie de ma zone de conforme et je ne le regrette absolument pas.

Le titre est des plus drôles et c'est cela qui m'a poussée à le lire. Et j'ai bien fait! J'ai beaucoup rit. La couverture nous prépare pour des aventures dignes d'une guerrière. J'ai discuté de cet auteur avec une amie, elle m'en a tellement parlé que j'ai fini par craquer.

Archie est grande et mince malgré son addiction aux chamallows. Le fait qu'elle n'ait pas de pouvoir et qu'elle travaille néanmoins dans la sécurité ne l'a rend pas aussi faible que les autres peuvent le penser. Elle use de subterfuges, se sert de son environnement pour braver le danger. Sa personnalité atypique ne la rend que plus originale ! Je ne vous dirai sur cette dernière qu'elle peut être parfois douce, souvent très franche, être un dico sur pattes et rarement explosive. Elle m'a plu directement avec son côté déjanté et ses répliques, elle m'a bien fait rire. Elle m'a attendri à un certain moment et ça ne m'a fait que m'accrocher plus à ce personnage hors du commun. Sans oublier le dernier chapitre qui s'arrête sur une bonne dose d'humour afin de me donner l'envie de lire le prochain tome.

Shawn Claw est un chanteur très connu, ils arrivent à hypnotiser des foules immenses rien qu'avec sa voix ou lorsqu'il brandit un instrument de musique. De nature calme et posée, il va se révéler au fil des discussions avec sa garde du corps. Ce mec est attendrissant, il ferait tout pour ne pas blesser son entourage, qu'il protège aussi bien qu'il le peut. Ce qui m'a plu chez lui c'est qu'il sort des clichés sur les super stars, drogues, alcools et autres il n'y touche pas. Non monsieur fait du sport, bref, il s'entretient.

Leur relation est tout d'abord professionnelle étant donnée les circonstances. Mais plus les obstacles se dresseront devant eux et plus une amitié les liera. Ils ne se comprennent pas toujours et se forcent à se confesser. Si Archie est sa garde du corps, Shawn va se montrer très protecteur envers elle au niveau émotionnel. Ce qui fait d'eux à mes yeux 2 personnages très complémentaires, je les ai adorées dans ce tome et je suis impatiente de découvrir l'évolution de leur lien.

Esteban est le meilleur ami de notre héroïne. Enfin, il est le seul à la supporter à 100 % depuis une dizaine d'années. Il est loyal envers elle et très déterminé. Il n'hésite pas à braver les ordres d'Archie pour la soutenir dans ses épreuves de la vie mais aussi dans son boulot. Puis on ne va pas se mentir, si en plus il peut passer du temps avec le magnifique chanteur, il ne va pas s'en privé. Ce personnage est aussi taré que l'héroïne et c'est ce qui les a rapprochés. Il est attachant lorsqu'il défend ses idées à tout-va ! Si le lien qui l'unit à Archie peut paraître incompréhensible au début, lorsqu'on voit le manque d'intérêt de notre protagoniste, on se rend compte que ce n'est qu'une image qu'elle se donne. Esteban ne t'inquiète pas, elle t'aime à sa manière, je t'assure je l'ai lu entre les lignes...

Ce premier tome m'a fait passer par d'innombrables émotions. Je suis passée du rire aux larmes à force de rigoler. Elle est intrigante et ma curiosité a été mise à rude épreuve. Testez la vôtre et plongez dans ce New-York de l'avenir et mangez des chamallows !

Une lecture sympa.

J'ai bien aimé l'originalité de l'univers. Il y a de l'action, mais j'ai trouvé parfois que ça traînait un peu en longueur.

Ce tome est une mise en place, il y a donc encore beaucoup de mystères.

J'ai été plus ou moins convaincue par les personnages, Shawn est assez attachant mais Archie et Este en font parfois trop ce qui a rendu ma lecture un peu laborieuse (toutes les conversations par texto qui se veulent drôles ont alourdi le rythme). J'ai par contre adoré Tyran !

Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Ce roman me tentait depuis pas mal de temps : entre la couverture et le résumé de quoi intriguer.

J'avoue qu'au début je me suis demandée où est ce que je suis tombée : ne nana aux diverses personnalités qui est garde du corps et accro aux Chamallows.

Mais c'est bien plus que ca.

Enfin elle a différents traits de caractère qui sont marqués : la romantique, l'associale sur ses gardes, l'encyclopédie et la folle furieuse. Chacun des traits a une histoire, une fonction pour elle. Et d'ailleurs ça rythme bien le livre et les relations qu'elle a avec les autres.

Sa mission si elle l'accepte : protéger Shawn Craw - Shawn-chou et jen passes, soit la star la plus adulée du moment mais celle aussi qui est la cible de tentative de meurtre.

Les personnages sont dans un monde où chacun a un don, plus ou moins intense mais présent qui trace malgré lui sa voie , son chemin de vie. Le choix semble assez éphémère, assez peu présent sauf pour Archie - une des rares sans don de son temps.

Heureusement pour elle, grâce à son acharnement depuis ses 4ans elle s'entraîne a diverses techniques de combat et fait une bonne garde du corps - Craig son patron et ami luk a laissé sa chance meme si d'habitude seulement ceux avec des pouvoirs défensifs sont prisés.

La romance se profile dès le début mais est très lente à démarrer malgré une tension qui est bien présente. Autant j'aime pas quand ca va pas trop vite , autant là c'est presque trop lent ... j'espère que ca sera dans le prochain tome !

Un des beaux messages répétés plusieurs fois est quant aux homosexuels. Ils sont en 2135 et c'est mieux accepté meme si ça peut rester difficile pour certains .

Différentes intrigues s'installent autour de la famille de Archibald, autour de la relation de Shawn et Rachelle, et concernant les religions.

La fin du tome 1 est un bon cliffhanger et j'ai fort hâte de lire la suite.

J’avais tellement hâte de l’écrire cette chronique! J’avais vraiment hâte de vous parler de ce roman qui fut un véritable coup de cœur! Et ça y est ce jour est enfin arrivé! Je vais enfin poser mes mots sur cette lecture qui fut incroyable! Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi impatiente de vous parler d’une de mes dernières lectures haha.

Alors déjà, je remercie grandement Jupiter et sa merveilleuse assistante Amanda, pour l’envoi de ce service presse et cette merveilleuse box complètement incroyable! Ça fait un bon moment que je suis Jupiter sur ses réseaux et à force de voir parler d’Archie littéralement partout et surtout en entendre parler qu’en bien j’avais plus que hâte de découvrir enfin son univers!

Comme je vous le dis juste au dessus, cette lecture fut un véritable coup de cœur. Pour tout vous dire, je l’ai lu littéralement d’une traite, je n’ai jamais su m’arrêter! Je n’ai clairement pas vu le temps passer et je suis très vite, voir trop vite à mon goût, à la fin! Dès les premières pages j’ai été embarqué dans cet univers déjanté et fascinant à découvrir. J’ai totalement adhérer au style de Jupiter. Je comprends parfaitement mieux tous les retours archi positif concernant ses romans. Sa plume est incroyable! Elle est fluide, addictive comme jamais, remplie d’humour! J’ai tellement ris pendant ma lecture, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant rigoler devant un roman! C’est une lecture qui fait du bien, c’est frais et c’est parfait pour l’été!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que franchement, c’est impossible de s’ennuyer. Quand il y a un moment un peu calme pouf une bonne dose d’action apparaît d’un coup et c’est reparti pour un tour! J’ai adoré l’intrigue! Je l’ai trouvé extrêmement bien ficelé, elle nous offre un univers riche et très bien travaillé et surtout incroyablement fascinant! Les personnages ont tous un pouvoirs, sauf notre Archie adorée. Déjà ce point j’ai beaucoup aimé! Pour une fois que l’héroïne est « désavantagée »! D’ailleurs, on a droit a des pouvoirs qui sont plutôt cool, comme celui d’Esteban par exemple, et d’autres un peu plus originaux! Il y a également la présence de sectes religieuses, on aborde le thème de la génétique également. Tout est bien amené, tout est bien ficelé!

Est ce que j’ai aimé le personnage d’Archie? Ce serait un euphémisme de dire que je l’ai aimé. Je l’ai carrément adoré oui! Je veux une Archie dans ma vie moi! Elle est tellement géniale cette fille! Je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points. Elle n’a aucune patience, s’énerve très vite voir très très vite tout comme moi.. Archie fait définitivement partie de mes personnages livresques préférées. Elle m’a tellement fait rire avec ses quatre personnalités, enfin traits de caractère plutôt! Son addiction au chamallows est limite contagieuse, j’ai eu envie de manger des tonnes de chamallows pendant toute ma lecture! Archie est incroyablement badass, c’est le genre de femme que j’aime voir dans les romans. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse clairement pas faire, il ne faut surtout pas l’emmerder à vos risques et périls. Franchement, il me faut une Archie dans ma vie.

J’ai adoré également les personnages secondaires. Esteban le meilleur ami d’Archie, m’a tellement fait rire lui aussi! Surtout sa relation avec Archie, ils sont comme chats et chiens, j’aime énormément leur amitié! Shawn, je l’adore également. Son personnage ne cesse de se dévoiler au fil du roman et c’est vraiment un personnage agréable à découvrir! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. Et j’espère que la relation entre lui et Archie va évoluer comme je l’espère! Par contre Rachel, sa petite amie m’a carrément gonflée celle là, elle est exécrable j’ai juste eu envie de l’envoyer dans le mur tant elle est détestable.

Ce premier tome est vraiment un gros coup de cœur. Une véritable bouffée d’air frais qui fait beaucoup de bien durant l’été. J’ai tant de questions qui me turlupine après cette lecture. J’ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d’Archie et compagnie. Je suis actuellement comme elle d’ailleurs, sans aucune patience. Genre il me faut la suite immédiatement. Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin découvert l’univers de Jupiter. C’est vraiment une auteure que je voulais vraiment découvrir. Maintenant c’est chose faite et je vous avoue que je comprends parfaitement tous les retours positifs que je vois sur elle, sur ses romans, ça ne m’étonne même pas en vérité. Juste en ayant lu un seul de ses romans, je peux clairement vous dire que je suis tombée sous le charme de Jupiter et son univers!

J'ai vraiment apprécié ce livre. Beaucoup de dérision, personnages attachants et marrant. Les conversations SMS entre Archie et Est m'ont bien fait rire. Je suis pressé de lire la suite, je vais peut être même m'y mettre des maintenant

J'ai été agréablement surprise.

Mon premier livre de jupiter et j'ai adorée!

J'adore sa plume! c'est blinder d'actions et ça je kiffe beaucoup trop!

On rigole du début à la fin

Je recommande! Je compte lire toute les livres de l'auteure.

J'ai adorée le caractère d'archi, avec son sarcasme et j'ai hâte de découvrir la suite.

Beaucoup de thèmes sont abordées comme LGBT et aussi la religions

Très bonne lecture.

J'adore le sens de l'humour de l'Autrice. Ce livre m'a permit de m'evader, et surtout de rire dans une période de ma vie très difficile.

L'histoire bien que simple est très bien menée. Les personnages sont attachants surtout l'héroïne et ses multiples personnalités. J'ai passée un très agréable moment dans ce roman trop vite dévoré .

Dès le début, on est happés par la fluidité et l'addictivité de la plume mais surtout par l'humour de l'autrice, décalé et déjanté, c'est rafraîchissant ! J'ai tout de suite pensé partir sur un coup de coeur, mais finalement je ressors assez mitigée de ma lecture.

Archie a une personnalité atypique puisqu'elle a 4 traits de caractères bien marqués, et son meilleur ami s'est amusé à donner des noms à ces traits, comme si elle avait plusieurs personnalités. Par exemple, quand elle est en mode "bisounours", on a affaire à n°1, quand elle est énervée et qu'elle a envie de claquer tout le monde, là vous pouvez dire bonjour à n°2. Bref c'est original et elle est très badass donc au début j'ai adoré ça !

Mais au bout de 200 pages, j'ai commencé à en avoir assez qu'on me répète cette particularité à chaque page. Pareil pour l'humour, c'était très frais mais à petite dose parce que bon, la même blague 10 fois au bout d'un moment c'est plus vraiment drôle. Dernier point qui m'a fatigué : le meilleur ami d'Archie qui part dans des débats sur l'homophobie à tout bout de champ (de manière complètement injustifiée) et est sans arrêt en train de faire des dramas, c'est juste insupportable. Donc le gros point négatif pour moi, ce sont les personnages.

Du coup comme j'étais constamment agacée par tout ça, j'ai eu du mal à apprécier l'histoire à partir de la moitié du roman... Mais il n'y a pas que du négatif, loin de là ! L'univers futuriste mis en place par Jupiter, ainsi que le système des pouvoirs est hyper intéressant, on a tout de suite envie d'en apprendre d'avantage ! La fin du livre a aussi capté mon intérêt puisqu'on nous laisse sur un énorme cliffhanger qui fait qu'on a BESOIN de la suite. Donc malgré mon agacement, j'hésite à poursuivre cette saga, parce qu'elle a un énorme potentiel !

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

• France : 2019-08-08 (Français)

anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T20:40:45+02:00