Ce roman me tentait depuis pas mal de temps : entre la couverture et le résumé de quoi intriguer.

J'avoue qu'au début je me suis demandée où est ce que je suis tombée : ne nana aux diverses personnalités qui est garde du corps et accro aux Chamallows.

Mais c'est bien plus que ca.

Enfin elle a différents traits de caractère qui sont marqués : la romantique, l'associale sur ses gardes, l'encyclopédie et la folle furieuse. Chacun des traits a une histoire, une fonction pour elle. Et d'ailleurs ça rythme bien le livre et les relations qu'elle a avec les autres.

Sa mission si elle l'accepte : protéger Shawn Craw - Shawn-chou et jen passes, soit la star la plus adulée du moment mais celle aussi qui est la cible de tentative de meurtre.

Les personnages sont dans un monde où chacun a un don, plus ou moins intense mais présent qui trace malgré lui sa voie , son chemin de vie. Le choix semble assez éphémère, assez peu présent sauf pour Archie - une des rares sans don de son temps.

Heureusement pour elle, grâce à son acharnement depuis ses 4ans elle s'entraîne a diverses techniques de combat et fait une bonne garde du corps - Craig son patron et ami luk a laissé sa chance meme si d'habitude seulement ceux avec des pouvoirs défensifs sont prisés.

La romance se profile dès le début mais est très lente à démarrer malgré une tension qui est bien présente. Autant j'aime pas quand ca va pas trop vite , autant là c'est presque trop lent ... j'espère que ca sera dans le prochain tome !

Un des beaux messages répétés plusieurs fois est quant aux homosexuels. Ils sont en 2135 et c'est mieux accepté meme si ça peut rester difficile pour certains .

Différentes intrigues s'installent autour de la famille de Archibald, autour de la relation de Shawn et Rachelle, et concernant les religions.

La fin du tome 1 est un bon cliffhanger et j'ai fort hâte de lire la suite.

Réponses au commentaire de Laurence-22