Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 084
Membres
1 069 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?



Résumé

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s'en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 381 lecteurs

extrait

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal

"Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t'avais un nom de chiotte franchement".

Numéro 2

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

🕶 Avec un personnage principal addicte aux chamallows, si si ce n'est pas une plaisanterie, si pénurie de chamallows, petage de plomb en vue.

Donc accro aux chamallows, et aux multiples personnalités (mince j'ai vendu la mèche, pourvu qu'elle ne l'entende pas, sinon je sens que je vais passer un sale quart d'heure)

🕶 Alors je recommence, avec un perso tel qu'Archi, adooorant les chamallows et aux traits de caractères divers, voilà là c'est mieux, on ne peut pas s'ennuyer.

🕶 Cette nana a comme meilleur ami un 🤔 mec, ouais je vais la faire ainsi, qui revendique donc son homosexualité non-stop, à l'image de notre époque où ils doivent encore faire leurs places dans la société, alors que l'on est dans un futur où c'est devenu d'une banalité et d'un commun, bref, ils ont enfin les mêmes droits que nous et c'est tant mieux.

🕶 Donc notre Archi évolue dans un futur où les pouvoirs, tel des x-men, sont commun à tous les mortels.

Sympa hein !

Enfin tant que l'on ne se retrouve pas en face de la torche humaine ou de cyclope, parce que là ça pose quand même de petits soucis.

🕶 Comble de malheur pour notre héroïne, ouais elle a un prénom de mec mais c'est pas le pire, ce serait plutôt de travailler comme garde du corps et ... d'être l'exception qui confirme la règle.

🕶 Non, vous ne voyez pas de quoi je parle ! Et bien relisez ma chronique et peut-être que vos neurones se connecterons et ainsi vous percerez le secret de notre Archi 😁

🕶 Un combo détonnant pour ce premier tome mêlant fantasy, magies, actions et humour.

Avec un petit (grand) côté Men In Black pour parfaire la panoplie.

Une entrée en matière pour moi avec l'univers de Jupiter et sérieusement, pour le prochain tome, je me prépare le stock de chamallows, hors de question qu'Archi me nargue encore tout un livre 🤣

Afficher en entier
Or

Une héroïne Archie totalement barré son meilleur amis qui bois des complot anti gay partout une histoire qui pars dans tout les sens et une forte envie de manger des Chamallows bref j ai ADORÉ

Afficher en entier
Argent

Un premier tome à la hauteur, j'ai vraiment adoré.

Archie est garde du corps et n'a aucun don contrairement au reste de la planète.

Elle compense en pratiquant les arts martiaux.

Elle est asociale, drôle et vraiment attachante. Elle a un seul et unique ami et ne s'en porte pas plus mal puisqu'elle ne supporte personne.

Depuis deux ans elle recherche son frère ce qui reste son seul et unique but dans la vie.

Son chef lui demande de protéger un chanteur connu, Shawn, car quelqu'un chercher à le tuer et là commence les problèmes.

Ils vont devoir faire équipe et trouver qui veut la peau de Shawn.

Archie va découvrir des choses qui vont la bouleverser.

On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce roman qui est drôle, explosif, impossible de le lâcher.

J'aime beaucoup le second degré de l'autrice, surtout la partie interview qui m'a fait mourir de rire.

Je vais lire la suite sans plus attendre.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais envie d'une lecture légère et sans prise de tête pour le week-end et comme je cherchais un Y pour le challenge ABC je me suis dit "pourquoi pas?"

C'est effectivement léger et sans prise de tête, et plutôt sympa si on est pas allergique au côté "je suis déjantée regarde comme je suis déjantée hein que je suis déjantée?". Perso sur ce tome ça ne m'a pas gêné.

Ce qui m'a gêné par contre c'est la fin du tome qui n'est en fait pas une fin du tout.

Afficher en entier
Bronze

Un livre sympathique, une enquête prenante et des personnages décalés complètement fous. L'héroïne est vraiment frappadingue (jamais de ma vie je ne deviens amie avec elle, elle est beaucoup trop folle) mais c'est sympa. On passe un bon moment!

Afficher en entier
Argent

Si on aime les personnages un peu badass, avec un trait de caractere un peu particulier (sa facon de parler, ses habitudes alimentaires) le tout dans un contexte urban fantasy alors on est servi.

C est amusant.

Il faut s accrocher au debut, car l'auteure force le trait je trouve sur les elements marquant de quelques personnages (cela peut lasser), mais si on se rattache a l'histoire, au scenario, on decouvre qu'ensuite ces traits grossiers du debut se sont affinés, voire ont disparu et qu'on passe un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome plutôt sympa qui met bien dans l'ambiance.

L'humour, les personnages hauts en couleur, l'intrigue et le suspens nous entrainent tout au long des pages.

Ce n'est pas mièvre, pas trop familier et suffisamment drôle pour que tout passe facilement.

Je suis curieuse de découvrir la suite et trouver des réponses aux interrogations sur la famille d'Archie, mais aussi sur tous les secrets qui sont plus ou moins révélés...

Afficher en entier

C'est le premier livre que j'ai lus de cette auteure et je suis littéralement rentré dans l'histoire j'ai tout de suite accrocher à l'humour du personnage principale !Archie est vraiment un personnage très attachant .Avec cette série j'ai pleuré et rigolé (beaucoup rigolé) Je recommande fortement cette série, je vous conseilles également de le lire avec un paquet de marshmallow. J'ai donc voulu lire les autres livres de l'auteure et j'en suis très heureuse mais le seul problème et que j'arrive bientôt à la fin de ses séries !!!Donc si quelqu'un pouvais me conseillez des livres dans le même style que cette auteure ce serais vraiment trop sympas ;)

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal au début avec l'humour un peu trop marqué mais en vu du titre et de la préface j'étais prévenu. Au final on finit par se laisser entraîner dans cette mission avec le personnage bien trempé qu'est Archie et l'intrigue est plus intéressante que je ne le l'avais prévu.

Une lecture récréation qui passe le temps facilement.

Afficher en entier
Argent

J’ai eu un petit peu de mal au début mais ça valait le coup de s accrocher ! Le livre est de plus en plus addictif !

Afficher en entier

Date de sortie

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

  • France : 2019-08-08 (Français)

Activité récente

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-08T14:47:48+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T02:55:00+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 381
Commentaires 79
extraits 8
Evaluations 144
Note globale 8.19 / 10