Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.

Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Évidemment, ça ne se passe pas bien.

Évidemment, elle s'en tire in extremis.

Évidemment, elle ne compte pas en rester là.

Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal

"Butons le cœur. Et la raison. Et puis Blaise Pascal, t'avais un nom de chiotte franchement".

Numéro 2

J'ai voulu l'essayer, mais a peine quelques pages et j'ai abandonné. Beaucoup trop de dialogue, quasi aucune narration pour qu'on s'imprègne de l'univers et de l'intrigue. Ce n'est pas le premier que j'essaie de cet auteur et j'ai remarqué une chose dans la quasi totalité de ses livres : trop de dialogue, quasi aucune narration et beaucoup trop de sms.

Pas pour moi du tout

Franchement decalé et c’est rafraichissant. Assez drole, bon dialogues, bien rythmé, bref une bonne lecture d’été.

Très bon premier tome, je recommande fortement d'avoir un paquet de marshmallow dans vos placards pendant votre lecture.

Franchement une très bonne lecture! J’ai beaucoup aimé l’idée que chaque être humain aie des pouvoirs et qu’il y ait un mystère à ce propos autour de l’héroïne !

L’humour est aussi très sympa (avec peut être des running gags leeeegerement surexploité, mais en vrai je chipote)

La personnage principale est attachante, elle me fait marrer avec ses métaphores et ses comparaisons.

L’action est présente aussi, on ne s’ennuie pas, il y a du suspens sans que pour autant on soit à l’article de la mort de frustration.

Je lirais la suite avec plaisir (d’ailleurs je me la suis déjà commandée)

J’adoooore

Qu’est ce que j’ai ri ! Une petite pépite

Une nouvelle saga de Jupiter Phaeton qui match a 100% avec moi.

Jamais la même trame, des personnages hilarants, du suspens, des rebondissements, des personnages qui s’assument, pas de gnangnan bref tout ce qui fait un bon roman

Ce livre est ..... Très, très très très bête !

Il était drôle est le personnage principal est addict aux chamallows !

Ce livre me détend à chaque fois que je le lis .

Franchement, si vous voulez un livre drôle je vous le recommande vivement.

Un roman très étonnant !

L'auteure nous promet de l'humour, et je peux dire que ce roman en est vraiment rempli ! C'est un des premiers livres que je lis comme ça et j'avoue avoir été un peu perturbée au début, mais on est vite entraînée dans le quotidien fou d'Archie.

Je trouve le contexte original : dans le future, il est normal d'avoir un pouvoir, sauf que ce n'est pas le cas de notre héroïne qui semble être l'exception qui confirme la règle. Mais cela ne l'empêche pas de vivre d'incroyables péripéties qui nous tiennent en haleine au fil du tome.

(Petit bémol : pour une auteure qui est française, je trouve ça dommage d'avoir poser l'intrigue aux USA...)

J'ai essayé sur recommandation et je suis passée complètement à côté d'une histoire qui aurait pu être tellement mieux écrite à tous points de vue...

Écoutez, rien que le titre met dans l'ambiance ... ce livre c'est un concentré d'humour autour d'une héroïne mega badasse, un peu vulgaire et completement folle. Juste là je suis fan, mais ça ne s'arrète pas là parce que l'intrigue, bien qu'elle soit un peu longue à se mettre en place, est bien ficellé, tient en haleine et nous donne carrement envie de courire acheter le tome 2. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants (ou detestables j'ai comme une envie de taper sur une Rachel)

Alors pour moi le pari est gagné, jupiter Phaeton a clairement conquis mon coeur avec Skye (j'avais déjà lu les Faith Ezreal, Archibald Skye c'est plus ma cam) et je compte bien continuer cette saga.

En lisant les trois premiers tomes, on passe un bon moment bien drôle mais c'est vrai que je trouve le 4 ème de trop... D'ailleurs je ne l'ai pas fini, un parce que au bout d'un moment cela ne devient plus drôle leur humour et de deux surtout l'histoire tourne au vinaigre et cela ne me plait pas du tout.

Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco

• France : 2019-08-08 (Français)