Au début du tome 2 il y a un petit rappel de ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et c'est pratique parce que le tome reprend directement à la suite.

Archibald Skye est toujours garde du corps de Shawn - enfin peut être pas pour longtemps si elle continue de se mettre autant en danger.. Il est temps pour elle d'aller retrouver ses parents, ceux qu'elle fuit depuis deux ans, depuis qu'elle cherche son frère, parce qu'elle a besoin de réponse mais elle s'en passerait si elle avait le choix. Entourée de Craig, son patron et figure parentale, Shawn son protégé et allié, et Esteban son meilleur ami de tous les temps, direction l'enfer.

Dans ce tome, Archie est confrontée a son passé, a des secrets de famille, à des questions existentielles qui vont changer le cours de sa vie.

Elle passe par différentes émotions, la colère, la tristesse, la trahison, la joie, la détermination... c'est vraiment les montagnes russes pour elle. Elle a vraiment un côté déluré, qui pour le coup avec ses différentes personnalités qui sont toutes représentées, et ici il y a un peu plus de maturité et d'émotions ça la rend très attachante malgré son côté distante qu'elle peut afficher.

Ca ne l'empêche pas de continuer à garder sa ligne de conduite c'est à dire sauver Shauwn-chou et faire les choses comme elle l'entend.

Côté romance, même s'il y a toujours quelques prémices, même si on voit où l'auteure veut nous amener ca reste très léger et pour un deuxième ca manque quand même..

Côté histoire, les intrigues continuent, entre des clones, un enlèvement, une demande en mariage et des tentatives de meurtres ça amène de sacrés retournements de situations et un rythme de lecture intense.

Le petit plus est qu'on en apprend davantage sur cet univers où tout le monde a a des pouvoirs, mais finalement peu de possibilités de choisir son avenir.

Encore une fois la fin est un cliffhanger et donne carrément envie de lire la suite.

La plume de l'auteure est fidèle au tome 1, c'est un mélange de sérieux et de réplique assez inattendues. Le tout est très fluide, se lit très facilement.

Réponses au commentaire de Laurence-22