Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

On retrouve notre Archie internationale avec grand plaisir, enfin ça dépend pour qui, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ses parents ! XD Bon en même temps, une Archie en manque de chamallow et accompagnée d'un lance flamme, il y a de quoi se méfier ! J'ai adoré ce côté flamboyant de notre héroïne, car nous avons le bonheur de rencontrer également numéro 4, l'une de ses personnalités, celle qui est la plus destructrice ! Sous toutes ses personnalités qui la compose, Archie est une personne intelligente, entière et terriblement attachante ! Dans ce second tome, on apprend davantage à la connaître car nous découvrons pour le meilleur et surtout pour le pire, ses parents. Cela nous permet de davantage la comprendre, de comprendre pourquoi elle ne veut rien avoir à faire avec eux. D'ailleurs, grâce à eux, les révélations sont au rendez-vous !

Esteban, son meilleur ami, est également de la partie ! Leur amitié est forte, merveilleuse, un peu comme des âmes-sœurs en amitié, mais je me rends compte qu'il est tout aussi dingue qu'elle ! C'est génial !

Shawn, la personnalité que protège Archie, et Craig, son patron, sont davantage présents. Ils sont beaucoup moins effacés qu'auparavant et soutiennent notre héroïne dans ses démarches, formant ainsi autour d'elle une famille d'adoption. Shawn plus particulièrement est amené à faire des choix qui vont avoir un impact sur son futur...

En terme d'intrigue, on n'avance pas beaucoup dans le temps mais comme je le disais un peu plus haut, elle est très riche, notamment en révélations, qui permettent de relancer celle-ci et notre intérêt !

En bref, en me relisant, je me rends compte que mon avis ressemble à rien et qu'il part dans tous les sens ! Mdrrr Cette saga est pleine d'humour grâce à ses personnages et ce second tome, plein d'action ! J'ai hâte de poursuivre !

Un second tome dans la même lignée que le précédent avec une Archibald toujours aussi déjanté et une histoire qui s'emballe. Plus j'avance dans la lecture et plus j'adore cette série.

L'écriture est toujours aussi fluide et folle. L'imagination de Jupiter est débordante.

Les personnages sont géniaux, avec des personnalités tellement uniques. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire. On peut parfois les détester mais au fond, on les aime. Ils sont tous importants pour l’évolution de l’histoire. Shawn cache bien son jeu. Esteban, le meilleur ami d’Archie, est aussi dingue qu’elle. Craig, le supérieur d’Archie est très attachant, lui aussi. Il agit comme un père envers elle. Les 4 personnalités sont bien présentes et on en apprend plus sur le fameux numéro 4.

On découvre un peu plus Archie qui va se remettre en question. Elle devient plus mature. Elle en apprend plus sur elle-même et sa famille. Famille que je déteste d’ailleurs.

Non d’un panda sans bambou c’est quoi cette fin ?

Je suis restée sur ma faim et j’ai envie d’en lire davantage. C’est un livre rafraîchissant qui sort vraiment de l’ordinaire. Il apporte ce petit grain de légèreté qui est nécessaire à une bonne histoire humoristique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle. Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Quand Jupiter Phaeton a publié le tome 1, j’ai tout de suite été intriguée par le titre et je me suis dit c’est quoi ce truc ? Je me le suis procuré et les autres tomes aussi dès leur sorties et je vous avoue que je ne l’ai pas du tout regretter !

Que j’ai ri, à en tomber par terre ! Vraiment, Archie est drôle, badass et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle est excellente et son obsession pour les chamallows ! Je l’adore ! Mais bien sûr il n’y a pas qu’elle, les autres personnages sont tordants et les interactions des uns et des autres apportent beaucoup d’humour à la série !

Par contre, c’est quoi cette fin ? Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais tellement triste !! Mais je dois vous avouer que je sens qu’il y aura une suite... Il faut qu’il y ai une suite !! En clair, cette série est complètement frappadingue et si vous voulez passer un bon moment de lecture, lisez-la !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAuV-6uHeFt/?utm_source=ig_web_copy_link

Un très bon second tome sur la lancée du premier. On continue à suivre Archibald dans les jours qui suivent ça prise de service auprès du beau Shawn. J'ai apprécié le fait qu'Archi soit un peu plus mature que dans le tome précédent et qu'elle se remette un peu en question. De plus on obtient quelques réponses à nos questions concernant Adam, malheureusement de nombreuses nouvelles questions se posent par la suite... forcément... Toujours une fin diabolique à la Jupiter (mode PLS) qui me fait limite hésiter à lire le tome 3 temps que le tome 4 ne sera pas publié... je me tâte... Arf bon ok je vais me laissé tenter, de toute façon je l'aurais lu d'ici 48 heures...

J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le premier. C'est plus prenant. Je l'ai dévoré en quelques heures. Il y a plus d'émotions. Archie est toujours aussi déjantée mais aussi plus mûre. Elle laisse les sentiments transparaître un peu plus. Elle est vraiment attachante et beaucoup plus altruiste qu'elle ne le laisse montrer ! Sa relation avec Shawn évolue aussi. Ils forment une bonne équipe. J'aime beaucoup aussi le personnage de Craig, toujours présent pour sa protégée.

Par contre, je déteste la famille d'Archie, elle n'a pas été gâtée. Concernant l'intrigue, elle monte en puissance. Les révélations tombent et les actions s'enchaînent. Et que dire de la fin!!! L'auteur est sadique.

Une héroïne toujours aussi surprenante et une fin rocambolesque!

Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure pour ce tome 2 haut en couleurs, de l'action à tout va, du feu, de la glace, des hommes d'acier avec tant de rancune.... et la stolka toujours présente à vouloir conquérir le monde avec toute cette magie, sans compter sur la présence d'Archie et de ses amis qui ne laissent rien passer, toujours là pour les contrer.

L'auteure m'a emportée avec elle, encore une fois, dans cette histoire très très addictive. Et quel fin ?! Comme tous ses livres, je craaaaqqqqquuuueeee. je vais devenir aussi déjantée qu'Archie si ça continue.

C'est un gros coup de cœur.

Un seul bémol, à la fin de cette saga, je pense que j'aurais pris 5 kilos de plus car vive les chamallows. Je deviens accros

Si vous aimez des histoires avec de l'action, de la magie, des méchants, des gentils..... alors foncez les yeux fermés dans cette saga mais faites attention à ne pas trop manger de Chamallows

Une bonne grosse dose d'humour et de second degrés, à consommer sans modération !

il s'agit d'un livre plein de la folie de l'autrice ! D'ailleurs elle nous prévient dès le résumé, elle a pété un plomb !

Avec "Y a-t-il une pénurie de chamallow à San Francisco ?", on retrouve Archi, garde du corps aux multiples personnalités ( attention à numéro 4 !! ).

Dans le monde d'Archi, tout le monde à un pouvoir, SAUF elle.

Malgré cela, Archi se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur populaire du moment. Sacré promotion après avoir été gardienne de nuit dans le zoo du coin.

Entre humour, action, folie et manque de chamallow, ce livre est vraiment un gros coup de coeur !