Une bonne suite !

J'avoue mettre ce tome 2 en argent et pas en diamant car le point fort de cette série étant l'humour, je trouve que "l'effet de surprise" du tome 1 s'est tout de même dissipé par rapport au tome précédent. (De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)j'attenfais tellement l'apparition de Numéro 4, mais je ne me la représentais pas du tout comme ça, donc un peu déçue de ce côté là.)

A part ça, c'était une joie de retrouver les personnages de Archibald Skye. Surtout un personnage tel que Craig qui apparait plus travaillé dans ce tome-ci. Ou encore Shawn qui nous révèle bien des surprises ! Et bien sûr, ses voisins qu sont en réalité très différents de ce qu'elle s'imaginait. Pour résumer, j'ai trouvé ce tome intéressant grâce au développement des personnages secondaires !

Le titre est interpellant lorsqu'on commence à connaître l'héroïne. La couverture représente bien celle qui nous accompagne. J'aime beaucoup les titres et les couvertures de cette auteure qui sont pour moi assez révélatrices sur l'histoire dans laquelle on ose s'embarquer. Archie finit avec énormément de questions dans le premier tome et pour notre héroïne ça va aller de mal en pis. Si j'ai découvert différentes de ses personnalités dans le précédent, j'avais hâte de découvrir la Numéro 4 et puis non. Je n'aurais pas dû être si curieuse, elle est mortelle! La folie de ce personnage ne la rend que plus attractive et plus touchante, on ne sait jamais quel numéro va parler. Dans cet opus on découvre certaines de ses faiblesses et je pense que c'est ce qui m'a le plus touchée. Sous ses airs de guerrière badass elle a un énorme cœur mais ne lui dites pas que je vous l'ai dit, elle serait capable de m'envoyer Numéro 4 et de faire tout flamber! Shawn Claw, le client qu'Archibald doit protéger, va se révéler dans ce tome ci. On laisse tomber les barrières, on dévoile tout à son garde du corps, plus le choix. Trop de dangers sur leur route. Ce personnage m'a laissée perplexe comme s' il ne savait pas sur quel pied danser. Bon d'accord, il a des circonstances atténuantes, sa vie va être chamboulée et surtout ses secrets révélés mais il y a un moment où tu dois te décider, que ressens tu pour Archie ? Moi je veux savoir! Leur relation va évoluer… ou pas… selon le point de vue comme dirait l'auteure. Non mais une réelle amitié et un attachement vont se créer entre nos 2 protagonistes. Les épreuves s'enchaînent et ios vont devoir se serrer les coudes et se protéger mutuellement pour s'en sortir. Des personnages se dévoilent et on découvre les voisins d'Archie pratiquement en même temps qu'elle. Mais oui elle sait qu'Igor qui habite au-dessus d'elle, aime la musique au point d'en jouer comme si sa vie en dépendait toutes les nuits mais elle ignorait plein de choses également. Il va être un allié de taille ! Ensuite sa voisine du dessous, la masseuse est sans aucun doute mon personnage coup de cœur dans ce tome. Elle est arrivée à lire en Archie comme dans un livre ouvert au point que j'ai eu l'impression qu'elle parlait de moi! Elle m'a énormément touché… bref elle m'a bluffé et m'a mise ko à plate couture. Ce deuxième tome est génial! De l'action, des trahisons et des liens qui s'intensifient. Des révélations plus incroyables les unes que les autres. Cette fin a piqué ma curiosité autant que j'ai pu un peu l'assouvir lors de cette lecture! Envie de rire? D'actions? N'hésitez plus! Lisez cette saga!

Au début du tome 2 il y a un petit rappel de ce qu'il s'est passé dans le tome 1 et c'est pratique parce que le tome reprend directement à la suite.

Archibald Skye est toujours garde du corps de Shawn - enfin peut être pas pour longtemps si elle continue de se mettre autant en danger.. Il est temps pour elle d'aller retrouver ses parents, ceux qu'elle fuit depuis deux ans, depuis qu'elle cherche son frère, parce qu'elle a besoin de réponse mais elle s'en passerait si elle avait le choix. Entourée de Craig, son patron et figure parentale, Shawn son protégé et allié, et Esteban son meilleur ami de tous les temps, direction l'enfer.

Dans ce tome, Archie est confrontée a son passé, a des secrets de famille, à des questions existentielles qui vont changer le cours de sa vie.

Elle passe par différentes émotions, la colère, la tristesse, la trahison, la joie, la détermination... c'est vraiment les montagnes russes pour elle. Elle a vraiment un côté déluré, qui pour le coup avec ses différentes personnalités qui sont toutes représentées, et ici il y a un peu plus de maturité et d'émotions ça la rend très attachante malgré son côté distante qu'elle peut afficher.

Ca ne l'empêche pas de continuer à garder sa ligne de conduite c'est à dire sauver Shauwn-chou et faire les choses comme elle l'entend.

Côté romance, même s'il y a toujours quelques prémices, même si on voit où l'auteure veut nous amener ca reste très léger et pour un deuxième ca manque quand même..

Côté histoire, les intrigues continuent, entre des clones, un enlèvement, une demande en mariage et des tentatives de meurtres ça amène de sacrés retournements de situations et un rythme de lecture intense.

Le petit plus est qu'on en apprend davantage sur cet univers où tout le monde a a des pouvoirs, mais finalement peu de possibilités de choisir son avenir.

Encore une fois la fin est un cliffhanger et donne carrément envie de lire la suite.

La plume de l'auteure est fidèle au tome 1, c'est un mélange de sérieux et de réplique assez inattendues. Le tout est très fluide, se lit très facilement.

L’histoire : Nous suivons toujours Archibald Skye, plus connu sous le nom d’Archie, pour les intimes. Dans ce tome-ci, Archie va retourner voir ses parents qu’elle aime tant… ou pas. En effet, ces derniers lui ont caché quelque chose pendant des années, ce qui fait qu’elle leur ne veut et rêve même d’épouser un lance-flammes et de faire cramer leur maison. De plus, Craig, son patron, ne veut plus qu’elle s’occupe de Shawn Claw, la star de la chanson qu’elle protégeait dans le premier tome, ce qui a le don de l’énerver. Cependant, il fallait s’en douter, rien ne va se passer comme prévu et notre petite Archie se retrouve dans un sale pétrin à la fin de l’histoire. J’ai adoré ce second tome, ce n’est pas un coup de cœur comme le premier peut être que c’est parce qu’il n’y avait plus la découverte de l’univers et de la plume, je ne sais pas trop comment l’expliquer. En tout cas, on passe un agréable moment avec Archie, son lance-flammes et ses chamallows.

Les personnages : Archie, pour commencer, est une jeune femme qui évolue et j’ai aimé la voir évoluer sachant qu’on a des révélations intéressantes sur elle dans ce tome-ci qui changent la donne. Elle est drôle et à la fois courageuse, elle est vraiment très attachante. Puis, Esteban, son meilleur ami, lui, il est égal à lui-même, drôle, un peu un boulet sur les bords, mais c’est comme cela qu’on l’aime. Ensuite, on suit donc toujours Shawn, un personnage attachant, touchant et vraiment très sympa à suivre. On retrouve aussi Craig, le patron d’Archie, qui est agréable et que j’ai apprécié revoir. Enfin, les parents d’Archie, c’est difficile de les aimer vu comment Archie en parle, mais ils sont importants à l’histoire et j’ai aimé en découvrir plus sur eux et sur la famille en général d’Archie.

La plume : Comme pour le premier tome, j’ai aimé lire la plume de l’autrice qui est vraiment agréable et très fluide. Elle nous balance des répliques assez drôles qui nous font dévorer le roman. De plus, elle rajoute des citations en début de chapitre qui me font toujours délirer surtout quand c’est Numéro 3 qui lance ces citations, je vous laisserai découvrir qui est Numéro 3 lors de votre lecture, c’est un personnage intéressant.

En résumé, c’est une excellente lecture qui mérite le détour, j’ai hâte de lire le prochain tome et de découvrir d’autres univers crée par l’autrice.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaitent de bonnes lectures.

Avec la fin du premier tome telle qu’elle était, je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin et je me devais de découvrir la suite !

Tout d’abord, on retrouve l’univers tel qu’on l’a laissé au premier tome. Avec son apparente simplicité, l’auteure nous rappelle élégamment les possibles oublis qui ont pu survenir entre les deux histoires, ce qui permet, tout au long de l’histoire de souligner sa complexité. D’ailleurs, sur certains éléments assez précis, l’univers se développe d’autant plus, grâce à quelques descriptions savamment orchestrée pour ne pas faire de l’ombre à cette histoire incroyable.

Pour parler d’histoire, on peut ire que le lecteur n’est pas déçu, surtout prenant suite avec un final pareil. En introduction, l’auteure rappelle en quelques mots les faits du premier tome, afin que le lecteur soit parfaitement prêt pour ce qui va suivre. Parce que je vous assure qu’il faut être au point : tout s’enchaine rapidement dès le début du roman. Alors peut-être qu’après un début très violent l’histoire se ralentit quelque peu, mais ce n’est pas plus mal (ça aurait été un peu trop rapide, tout un roman). L’histoire reste tout au long très addictive et pleine de rebondissements. Par ailleurs, je la trouve absolument passionnante puisque toutes les actions et les détails mènent à une fin encore incroyable.

Coté personnages, ils sont toujours aussi drôles et attachants, qui sont surtout mis en valeur par la plume de l’auteure elle aussi très drôle ! Leur caractère est d’ailleurs beaucoup plus développé, tout comme celui des personnages secondaires qui prennent plus d’ampleur. Coté relations, je leur trouve une belle évolution. certaines se développent d’une façon attendue, d’autres, de façon plus inattendue, mais toujours aussi réaliste.

Bref, un très bon roman avec un fin encore très bien façonnée

Toujours aussi drôle, et à la fin des tomes les petites interview de l'héroïne avec le journaliste... Au top!

On retrouve notre Archie internationale avec grand plaisir, enfin ça dépend pour qui, parce que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour ses parents ! XD Bon en même temps, une Archie en manque de chamallow et accompagnée d'un lance flamme, il y a de quoi se méfier ! J'ai adoré ce côté flamboyant de notre héroïne, car nous avons le bonheur de rencontrer également numéro 4, l'une de ses personnalités, celle qui est la plus destructrice ! Sous toutes ses personnalités qui la compose, Archie est une personne intelligente, entière et terriblement attachante ! Dans ce second tome, on apprend davantage à la connaître car nous découvrons pour le meilleur et surtout pour le pire, ses parents. Cela nous permet de davantage la comprendre, de comprendre pourquoi elle ne veut rien avoir à faire avec eux. D'ailleurs, grâce à eux, les révélations sont au rendez-vous !

Esteban, son meilleur ami, est également de la partie ! Leur amitié est forte, merveilleuse, un peu comme des âmes-sœurs en amitié, mais je me rends compte qu'il est tout aussi dingue qu'elle ! C'est génial !

Shawn, la personnalité que protège Archie, et Craig, son patron, sont davantage présents. Ils sont beaucoup moins effacés qu'auparavant et soutiennent notre héroïne dans ses démarches, formant ainsi autour d'elle une famille d'adoption. Shawn plus particulièrement est amené à faire des choix qui vont avoir un impact sur son futur...

En terme d'intrigue, on n'avance pas beaucoup dans le temps mais comme je le disais un peu plus haut, elle est très riche, notamment en révélations, qui permettent de relancer celle-ci et notre intérêt !

En bref, en me relisant, je me rends compte que mon avis ressemble à rien et qu'il part dans tous les sens ! Mdrrr Cette saga est pleine d'humour grâce à ses personnages et ce second tome, plein d'action ! J'ai hâte de poursuivre !

Un second tome dans la même lignée que le précédent avec une Archibald toujours aussi déjanté et une histoire qui s'emballe. Plus j'avance dans la lecture et plus j'adore cette série.