Archibald Skye, Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ?

Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir sur elle ne fonctionne. Résultat des courses : Archie perd connaissance dans la cellule où ils sont, à Palo Alto, avec Esteban mortellement en manque de chamallows à côté d’elle. Enfin, mortellement inquiet pour son amie aussi.

Si Archie était encore consciente, elle dirait sûrement qu’elle ne veut pas paraître pessimiste, mais bon, ça sent quand même furieusement la galère ce troisième tome. Le genre de galère qui se termine avec une armée de lance-flammes, des pandas sans bambou, des incendies (conséquence directe de l’utilisation des lance-flammes) et des morts (conséquence directe de la privation de bambous auprès d’une armée de pandas). Enfin je dis ça, je dis rien.

« Il y a les blondes d’un côté : des personnes formidables. Et puis il y a Rachel la blonde de l’autre côté. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle ne rentre pas dans la premières catégorie. » Numéro 2

Un tome avec encore plus d'action et une Archibald qui déjante encore plus et c'est se qui rend toutes cette histoire encore plus génial.

Cette série est loufoque donc je m'y attendais , mais là il n'y a pas que du loufoque il y a une absence d'humour parfois et beaucoup de lourdeur...

Ou ce n'était pas le bon moment pour reprendre cette série ou il y a une vraie cassure en terme de niveau en tout cas je ne lirai pas la suite et fin, en même temps dans ce tome on peut voire une fin a peu prés correcte, pour satisfaire une curiosité douchée par des centaines de pages difficilement "lisible".

lance flamme chamallows panda... a force l'héroïne est d'une lourdeur assez indigeste a mon goût.

Oh mais cette fin encore mon dieu

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle. Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.

Quand Jupiter Phaeton a publié le tome 1, j’ai tout de suite été intriguée par le titre et je me suis dit c’est quoi ce truc ? Je me le suis procuré et les autres tomes aussi dès leur sorties et je vous avoue que je ne l’ai pas du tout regretter !

Que j’ai ri, à en tomber par terre ! Vraiment, Archie est drôle, badass et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle est excellente et son obsession pour les chamallows ! Je l’adore ! Mais bien sûr il n’y a pas qu’elle, les autres personnages sont tordants et les interactions des uns et des autres apportent beaucoup d’humour à la série !

Par contre, c’est quoi cette fin ? Je ne m’y attendais pas du tout ! J’étais tellement triste !! Mais je dois vous avouer que je sens qu’il y aura une suite... Il faut qu’il y ai une suite !! En clair, cette série est complètement frappadingue et si vous voulez passer un bon moment de lecture, lisez-la !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAuV-6uHeFt/?utm_source=ig_web_copy_link

Un bon troisième tome, peut être même mon préféré. On continu à suivre les aventures d'Archibald a qui il arrive de plus en plus de péripétie complètements folles!! Ce livre se déroule environ sur 24h mais l'action ne s'arrête jamais. Les personnagess ont toujours aussi attachants et intéressants et Archi "mature" : ce qui n'est pas du luxe. J'attend le tome... Pour ceux qui comme moi avait peur de finir en PLS à la fin et de devoir attendre le tome 4 je vous conseille de ne pas lire la dernière page uniquement.

Un troisième tome dans la lignée des précédents. De l'action, des rebondissements, de l'émotion et une héroine toujours aussi déjantée. J'adore la petite équipe qui s'est formée autour d'Archie. Ils sont tous solidaires et aussi un peu foufou. J'ai adoré les échanges complètement barrés entre archie et Esteban même quand la situation est plus que délicate. Et la venue de Blondinet est un sacré plus. J'ai hâte de lire la suite!

Interview : Sur une idée de Jupiter Phaeton.

Journaliste : On se retrouve une fois de plus pour une nouvelle interview de Marlène, cette chère chroniqueuse qui peine à se remettre de la lecture du troisième opus de la saga Archibald Skye. Nous avons tout de même une bonne nouvelle, car elle est sortie du service psychiatrique du San Francisco General Hospital. Sous surveillance médicale, tout de même ! Nous arrivons devant le domicile de cette lectrice qui devient petit à petit bien connue sur notre antenne.

Frappe à la porte.

Moi : Oui, c’est pourquoi ? *Hurle dans son salon comme une marchande de poisson*

Journaliste : C’est moi, Marlène. Ta journaliste préférée…

Moi : Entre c’est ouvert. Je suis en train de manger ma ration quotidienne de Chamallows et il est hors de question que je me lève pour t’ouvrir.

Journaliste : Bonjour Marlène. Tu as l’air en forme. Peux-tu nous parler de ton séjour à l’hôpital ?

Moi : Qu’est-ce que je pourrais bien te dire d’intéressant. J’ai été interné je ne sais combien de temps, privée de lecture et de Chamallows. Tu penses que c’était le pied ? Tout ça pour me préparer à retrouver Archie, Esteban et Shawn chou, quoi !

Journaliste : Le principal c’est d’avoir survécu à la lecture du troisième tome des aventures d’Archie, non ? Peux-tu nous dire ce que tu en as pensé ?

Moi : Hum… oui effectivement c’est le principal. Enfin, faut le dire vite hein ! Parce que bon ce tome m’a littéralement ravagé le cerveau. La succession de rebondissements m’a fait frôler la crise cardiaque à moult (mot inusité depuis le moyen âge) reprises. J’ai cru que j’allais y passer et j’ai dû dévorer environ une tonne de Chamallows, donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que j’ai survécu.

Journaliste : Mais si ! Tu ne serais pas en face de moi si ce n’était pas le cas. Donc, reprenons tes impressions sur cette suite. Qu’as-tu aimé ? T’attendais-tu à autant d’action et d’humour déjanté ?

Moi : Euh, est-ce que tu sais au moins de quoi tu parles ? Parce que bon, l’humour c’est quand même un peu la marque de fabrique de Jupiter Phaeton quand même ! Faut suivre, hein. Tu me demandes ce que j’ai aimé ??? Cette question est foireuse ! J’ai tout aimé ! Archie se dévoile de plus en plus, j’ai adoré les rapprochements avec Shawn chou et les délires avec Esteban qui a bien failli y passer. On découvre le passé d’Archie et ça c’est carrément cool. Cela apporte de la profondeur à l’histoire, parce que oui cette saga n’est pas qu’une succession de scènes borderline, il y a une vraie histoire de fond qui captive et touche le lecteur. En ce qui concerne l’action, j’avoue que l’autrice a fait fort. Pas une minute de répit dans ce roman, on est surpris du début à la fin. On se marre autant que l’on angoisse pour nos héros. L’univers est bien ficelé, un peu dingue et déjanté, mais 100% addictif !

Journaliste : Savais-tu qu’il allait y avoir un quatrième tome en débutant cet opus ? Est-ce une bonne nouvelle pour toi ?

Moi : J’avais vaguement entendu dire que ce ne serait finalement pas une trilogie. Mais attention, rien d’officiel donc je n’étais pas encore convaincue. Si c’est une bonne nouvelle ? Mais carrément, pourquoi s’arrêter en si bon chemin alors qu’Archie a encore du boulot devant elle ? On a tellement d’aventure à vivre avec elle et je suis plus qu’impatiente de retrouver cette nana déjantée et sa bande tout aussi dingue qu’elle.

Journaliste : C’est plutôt positif tout ça ! Souhaites-tu t’adresser à la populace ? Euh, aux potentiels lecteurs ?

Moi : Non mais j’y crois pas ! La populace ? Mais ma parole tu débloques grave là. Bref, chers lecteurs, vous êtes en mon pouvoir et je vous ordonne de lire la saga Archibald Skye de Jupiter Phaeton ! Plutôt efficace, non ? Sérieusement, si vous aimez l’urban fantasy, l’humour au second degré (précision très importante), les héroïnes badass à qui il manque une case, les héros drôles et attachants et les Chamallows, alors cette saga est celle qu’il vous faut.

Journaliste : Très bien, Marlène. Merci pour cet interview. On se retrouve prochainement alors ?

Moi : Et bien oui ! Vu que tu veux toujours ton scoop avant tout le monde. Tu pourras recueillir mes impressions sur le quatrième opus d’Archie. Alors ciao, j’ai des Chamallows à manger, moi !

Des mystères qui s'éclaircissent et d'autres qui s'épaississent. J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et le développement de l'histoire. la fin nous laisse encore sur notre faim et il me tarde le tome suivant pour en savoir plus!

J'adore la façon d'écrire de l'auteure, elle a une écriture fluide et aérée mais surtout très addictive. Elle m'emporte avec elle à chaque tome. Elle nous fait découvrir un monde de magie avec pleins de méchants et de gentils qui essaient de s'en sortir comme ils peuvent quand ils s'en sortent . Dans tout ce foutoir, rajouter une bonne touche d'humour avec notre héroïne Archie qui est complètement déjantée mais que j'adooorrrre avec ces pandas ses chamallows mais surtout ses lance-flammes. Elle qui n'a aucun pouvoir passe largement au dessus de tout ce petit monde avec ses combats qu'elle maîtrise haut la main mais surtout sa façon d'être, sa façon de penser hihihi.....Beaucoup de nouveaux personnages que j'apprécie apparaissent dans ce nouveau tome comme blondinet. Cela donne encore plus de piquant à l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce tome 3 où l'on apprend beaucoup sur la vie d'Archie. Par contre quel fin !!! ce n'est pas juste jupiter phaeton tu ne peux pas nous faire ça à chaque fois.... j'espère qu'il y aura une suite Je vais arrêter de parler pour éviter de spoiler. Juste une dernière chose, je vous recommande ce livre mais surtout la saga au complet

Alors alors, voilà voilà ....

J’adore Jupiter j’adore ses livres et je déteste Archi, en vrai c’est bon elle m’a épuisé, à chaque tome je me demande si je vais lire la suite, et c’est là que l’on se rend compte du talent de l’autrice, parce que à chaque fois je remets le couvert je me replonge dans cet univers psychédélique !

Je l’adore autant que je la déteste, elle me fatigue j’en arrive à un point ou des fois j’ai envie de jeter mon livre me mettre debout pour taper du pied en l’arrachant deux ou trois cheveux au passage ... je crois que notre héroïne est contagieuse, elle est tellement barrée qu’elle me rend badok .

C’est une histoire complètement folle, un délire à chaque page à ce demander si Jupiter n’est pas morte de rire en l’écrivant, avec un bout de moquette entre les dents.

J’ai adoré voir l’histoire de Shawn et de Archi évoluer, genre enfin quoi ??‍♀️ et puis tous les personnages m’éclatent, ils sont tous aussi barge que Miss Lance Flamme 2020 mais ils le cachent bien, ils soutiennent la folie de la demoiselle c’est déjà un premier signe de dégénérescence mentale non?

Même les nouveaux personnages, gros big Up à Blondinet, ne sont presque pas gêné par sa folie, ils l’aident à travers ses péripéties, parce que ouais Archibald va prendre cher dans ce tome, la pauvre sans pouvoir je peux vous dire qu’elle en a dans le pantalon.

Encore une fois je trouve horrible d’écrire une telle fin, c’est douloureux pour nous pauvre lecteur... ? je vais faire preuve de patience parce que ouais je vais lire la suite, je suis devenue accro au chamallows, je rêve de bambous et de pandas ça va loin.

Faut être préparé avant d’ouvrir le premier tome de cette saga, il faut toute une préparation physique et mentale avant de commencer chaque tome, c’est un truc de fou....

Sérieusement pensez-vous pouvoir passer à côté de la folie d’Archibald et en ressortir indemne?

Vivement la suite en fait !!!

• France : 2020-02-06 (Français)

Ryuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T20:43:50+02:00
Tibida l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T15:10:33+02:00