Archie Greene, Tome 2 : Archie Greene et la malédiction de l'alchimiste

Dans ces lieux sombres où nul ne va

Rôdent les ombres d'autrefois.

Bien des secrets des temps passés

Dans leurs recoins se sont cachés.

-Nous avons cinq marques de l'Alchimiste, dit-il. Exactement comme dans le Club des Alchimistes d'autrefois...

Ce livre est super ! Quand on pensait que tout le monde dans le Club des Alchimistes était dignes de confiance, on se trompait. Ce livre est plein de rebondissements qui vont rendre l'histoire encore meilleure.

Je le conseille.

Très bon livre ! Finissant celui-ci, on veut lire le 3ème !

Même si ce livre est normalement destiné à un public plus jeune j'ai passé un excellent moment avec Archie et les siens. L'univers imaginé par l'auteur est original et riche, très bien décrit, le suspens omniprésent, et l'écriture est agréable. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Un superbe second tome, j'adore définitivement cette saga. Les jeunes protagonistes se trouvent confrontés à des situations bien difficiles dont ils arrivent à se sortir tant bien que mal. Un univers magique très addictif avec des personnages hauts en couleurs. Je recommande !

Un deuxième tome aussi bien que le premier :)) Je conseille vraiment cette saga

J'avais adoré le premier tome et je ne pensais pas que le deuxième parviendrait à me faire ressentir les mêmes impressions que le premier et pourtant il a réussi. J'ai trouvé l'histoire de ce roman vraiment très intéressante et novatrice, l'alchimie est abordée rapidement malheureusement j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les procédés. On en apprend un peu plus sur la famille d'Archie et j'ai trouvé ça génial, on ne nous dit pas tout d'un coup, on l'apprend petit à petit, ce qui permet de réfléchir et de digérer chaque information. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la présence récurrente de deux autres personnages, je voulais les découvrir déjà dans le premier et je suis ravie de pouvoir les voir plus souvent. Plus globalement on est dans un univers magique qui fait rêver, je pense que n'importe qui aimerait avoir chance d'Archie.

Déjà fini, simple, divertissant et efficace. Les personnages sont très attachants. L'histoire et bien fait et on en redemande quand le livre est fini. Je conseille ces deux livres.

J'ai retrouvé Archie Green avec beaucoup de plaisir ! On le retrouve pour sa deuxième année en tant que relieur de livres magiques et il est confronté a de nouvelles surprises. L'écriture de D.D. Everest est toujours aussi immersive, et le tout se lit très vite.

L'histoire est prenante encore une fois, même si certains ressorts se laissent deviner aisément. La fin laisse présager de nouvelles révélations que j'ai hâte de découvrir !

Un second tome tout aussi bon que le premier. ^^

On retrouve Archie et ses cousins au Musée des Collections magiques pour une nouvelle aventure qui réveille les fantômes du passé... Les protections du Musée qui s'effacent, un anneau d'or et de mystérieuses marques... l'intrigue est sympa, les personnages évoluent et commencent à faire des choix et on en apprend plus sur le Musée et tout l'univers magique qui l'entour.

De plus la fin de ce tome présage une suite...intéressante !

Je tiens aussi à noter le travail de mise en page et de couverture des éditions Bayard pour cette série, comme pour celle d'Ulysse Moore (que je conseille vivement ! : https://booknode.com/serie/ulysse-moore), encore une fois, c'est sublime ! ^^

Bref, une série à suivre ! ^^

Un second tome tout aussi bien que le premier. Replongée dans ce monde de magie, envoutant et prenant. Une belle couverture, une écriture fluide. Une belle continuité par rapport au premier tome !

Archie Greene, Tome 2 : Archie Greene et la malédiction de l'alchimiste

• France : 2016-10-26 (Français)

sevax le place en liste or
2022-08-15T10:12:15+02:00
nf23 le place en liste or