Ardent

Description ajoutée par Neo662017 2020-01-03T08:56:00+01:00

Elle refuse de l’épouser. Il ne lui laisse pas le choix.

Sullyvan Jefferson n’a qu’un seul objectif : protéger les siens, les derniers survivants des Cherokee sur les berges du lac Hudson.

Ancien militaire, rejeté par la bonne société à cause de son métissage indien, il se moque des convenances et des codes.

Quand il rencontre Kathleen O’Briley, il ne voit en elle qu’une gamine docile, héritière de terres prospères qu’il pourrait offrir à sa tribu.

Il l’épouse par la ruse, la liant à lui contre sa volonté, et compte bien s’imposer en maître.

Mais Kathleen est un adversaire de taille : déterminée, volontaire et rebelle, elle lui tient tête.

Et surtout, elle réveille en lui des sentiments aussi dangereux qu’indécents…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2020-01-15T19:59:59+01:00

Chapitre 7 :

Kathleen

«…Je leur laissant pas le temps de réagir, il entraîne les membres de la famille Jefferson vers la salle à manger attenante, non sans m’avoir gratifiée d’un regard que je ne sais pas trop interpréter. Je reste à la traîne quand je note que « l’Indien » n’a pas bougé d’un pouce et me scrute toujours, visiblement amusé. Prudente, je feins de ne rien remarquer, mais dès que je passe près de lui, il accroche mon coude et murmure :

— Joli coup et intelligemment joué. Mais il en faudra bien plus pour déjouer l’union qu’on vous propose. Ou qu’on vous impose, au choix. Earl Jefferson est un vieux roublard qui ne fera qu’une bouchée d’une jeune innocente comme vous. Qu’importe votre apparence ou n’importe quel autre de vos qualités ou défauts. Earl veut vous marier à son héritier. Et à part votre mort, je ne vois pas ce qui l’empêchera d’atteindre son but.

Je soutiens un instant son regard. Ses yeux d’un noir ardent se rivent aux miens. C’est tellement intense que j’en rougirais presque. Et puis ce curieux fourmillement au creux de mon ventre qui me donne envie de partir en courant et de me jeter dans ses bras tout à la fois. En tout cas, il ne se détourne pas ou ne fait pas mine de ne pas remarquer mon visage abîmé. Non, il se contente de me fixer et d’attendre ma réponse. J’étudie attentivement ses traits et plisse les paupières. Je penche la tête de côté...»

Commentaire video

Vidéo ajoutée par nanouna 2020-01-17T21:12:17+01:00

Commentaire ajouté par brokenbloodheart 2021-12-27T10:46:49+01:00

Je ne m'attendais pas à une romance historique quand je l'ai acheté, je trouve que la couverture n'a rien à voir avec l'histoire et le résumé laisse planer le doute. Toutefois, je ne suis pas déçue du voyage. J'ai trouvé l'intrigue originale, les personnages authentiques et le décor très dépaysant. Je n'avais jamais lu de romances sur les indiens et encore moins sur cette période qui m'était complètement inconnue de l'Histoire des États-Unis. Ce n'est pas un roman addictif, selon moi, mais il nous fait passer un bon moment et l'écriture est vraiment de qualité. Je vous le recommande si vous aimez les personnages au fort caractère, les voyages, les découvertes, les légendes, la sensualité et les ennemies to lovers.

Commentaire ajouté par Marianne29 2021-09-04T20:52:41+02:00

Je m'attendais à un livre contemporain, cela se passe en 1830, rien à voir donc, mais ça me va.

Je trouve, pour l'époque, que Sullyvan traite sa femme avec révérence ce qui est honorable.

Kathleen est une femme de caractère, même si son époque ne lui donne pas le droit à la parole. Bien qu'elle soit issue d'une famille aisée, elle aime la nature, son ranch et le gérer.

J'ai aimé les voir se connaître, s'affronter, se juger, puis réussir malgré tout et tout le monde à s'aimer

C'est plaisant de lire cette partie de l'histoire (la Conquête de l'Ouest) d'un point de vue "indien", même si j'aurais aimé en savoir beaucoup plus, je trouve que ce côté-là n'est pas assez exploité, heureusement qu'il y a des explications historiques à la fin du livre, c'est très intéressant.

C'est dommage que la couverture, le résumé ainsi que le titre ne correspondent pas au livre.

Ravie de ma lecture, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2021-04-27T10:47:52+02:00

Que cela fait du bien de lire une écriture aussi agréable et fluide, je savoure la plume. Sans compter sur un scénario original et des personnages qui tiennent la route. Se plonger dans l’univers des Cherokee a été un vrai bonheur. L’écrivaine a investigué avec sérieux sur la toile de fond. Ok j’avoue, j’ai révisé ( et recherché) avec elle la géographie des USA et sur la triste épopée des indiens. ( anecdotes et faits historiques relatés dans le livre comme dans les notes à la fin)

De plus, la romance prend un air de paranormal très bien intégré qui m’a embarquée dans l’histoire difficile de ce couple. Je concède que tout n’est pas parfait, mais c’est tellement bien fait que j’ai vite oublié les petits défauts.

( À noter que la couverture ne reflète pas le héros)

Par contre, plus de pages ne m’auraient pas dérangée, il y avait tant à exploiter. ( Je suis sévère mais j’ai été passionnée)

Je n’ai pas vu le temps passer, ralentissant ma lecture volontairement pour la savourer davantage.

En bref, un régal pour moi. J’espère que la petite phrase à la fin du livre, dans le prénom de Olathe, présage une suite, c’est frustrant pour moi.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-01-13T15:51:03+01:00

Un excellent roman, plein d’action et de rebondissements, comme on les aime.

Instructif également, avec l’éclairage sur les indiens Cherokee, dont la société et les mœurs auraient dû être pris en exemple au lieu de les exterminer.

Je vous le conseille fortement

Commentaire ajouté par titine59400 2020-10-10T21:22:49+02:00

Ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire cependant l'histoire et la plume d'auteure ont réussi à me faire apprécier Ardent.

Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-08-09T01:23:40+02:00

Il est rare que je lis des romans qui se déroulent dans une autre époque. Il est rare aussi que les éditions Addictives éditent des histoires qui ne sont pas actuelles.

Ce récit se déroule dans les années 1800 et aborde un sujet intéressant. Ayant regardé plus qu'un peu « Il danse avec les loups» quand j'étais petite, j'ai tout de suite embarqué dans cette histoire qui aborde le sujet des amérindiens qui devaient se battre pour garder leur terres. J'ai adoré l'aspect plus spirituel du livre et le personnage masculin. L'écriture est géniale, l'histoire entrainante et intrigante aussi. Les scènes d'érotisme ne m'ont pas fait chavirer cependant, mais ça n'enlève rien au roman qui, à mon avis, représente à merveille l'époque dans lequel Anne Cantore nous plonge.

Le prologue nous mets l'eau à la bouche en partant, alors on lit comme des malades en souhaitant enfin arriver à ce moment

Commentaire ajouté par Marty76 2020-08-01T16:46:11+02:00

La période historique est très intéressante mais il manque un petit quelque chose...

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2020-07-12T14:04:56+02:00

Un gros coup de cœur ce livre ! Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier, mais je pourrais limite le relire au moins une fois par an... Si l'auteure pouvait nous sortir toute une série sur ce thème avec la même qualité, je suis prenante ;)

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-01T21:37:44+02:00

Une belle romance. Quel bel univers.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-13T19:25:14+02:00

J'ai mis du temps à comprendre ce qui ne passait pas avec ce roman. Je ne l'ai pas détesté, mais je n'ai pas accroché non plus. Pourtant, l'écriture est fluide, le scénario solide, le décor aussi, mais ça n'a pas pris. Je n'ai pas senti l'alchimie entre Sully et Kahtleen, je n'ai pas été prise d'empathie pour les différents personnages, et puis je trouvais que c'était long, que ça n'évoluait pas ou très lentement.De plus, je n'ai pas eu la sensation de lire une romance historique, sans doute à cause du style fluide, mais trop moderne. Je dois avouer que ça m'a perturbé. En revanche, j'ai apprécié la quête d'identité de Sully.

Ce n'est pas un mauvais roman. Comme je disais, c'est bien écrit et le scénario est solide. Mais des fois, je n'accroche pas et on ne peut pas y faire grand chose, mais je respecte malgré tout le travail de l'autrice.

Ardent

• France : 2020-01-17 - Poche (Français)