Are you Alice ? Tome 7

Description ajoutée par Midine 2017-01-02T09:41:31+01:00

Le Pays des Merveilles se prépare pour le “Jour férié d’Alice”, une fête célébrée en grande pompe organisée par la Reine de Cœur et à laquelle tous les habitants ont été conviés… sauf Alice ! Même le Chapelier décide de profiter de ce répit et préfère la compagnie du Chat du Cheshire ! Deux seules consignes pour cette Garden Party nationale : s’amuser et oublier l’existence même d’Alice ! Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille ! Heureusement, un chevalier servant vient à sa rescousse… ou presque !

Extrait ajouté par lost-library 2017-08-31T18:17:54+02:00

"A l'occasion de cette 89è journée d'Alice aux pays des Merveilles, profitons de l'absence de cette dernière pour nous amuser tous ensemble au cours d'une superbe garden party!"

Commentaire ajouté par Flolergo 2021-10-16T20:13:43+02:00

J ai hâte de lire la suite et de voir où on va arriver.

Commentaire ajouté par Midine 2020-04-19T18:58:01+02:00

À nouveau un tome qui nous livre quelques indices mais dont l'histoire reste encore nébuleuse... Je ne sais toujours pas où cela nous emmène et cela commence vraiment à tirer en longueur...

Commentaire ajouté par snoukette74 2019-11-17T17:07:03+01:00

J’ai encore beaucoup apprécié ce tome, surtout par son ambiance et le fait que ça concerne le pays des merveilles.

J’ai parfois du mal à voir qui parle (et je ne suis pas novice en manga), les bulles ne sont pas toujours bien arrangées dans ce tome, ce que je trouve un peu dommage.

Très peu d’infos données par cette lecture, j’ai vraiment hâte de lire la suite pour mieux comprendre ce monde et ses personnages.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-22T22:07:56+02:00

Un tome plein de rebondissements malgré le peu d'avancée dans l'histoire. C'est la fête au Pays des Merveilles car... C'est la journée sans Alice. Et Alice ne compte pas laisser tout ce petit monde s'amuser sans lui. On découvre des nouvelles facettes de certains personnages, notamment le valet de cœur. Il faut vraiment voir ce tome comme une mini-pause dans l'histoire (même si on a des indices disséminés par ci et par là) pour mieux la reprendre ensuite. Par contre, on est à plus de la moitié et on a dû mal à savoir comment ça va finir.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-06-25T20:01:28+02:00

Je commence à me lasser du manque de clarté dans l'histoire et des réponses à nos questions qui tombent aux gouttes à gouttes. Au 7ème tome sur 12, l'histoire devrait quand même s'éclaircir un petit peu!

Je continue cettte série pour connaître la fin, mais ça devient un peu long de voir "Alice" engueuler le chapelier et vice versa.

On comprend que l'auteur a un rôle à jouer et que Cheshire est au courant pour le livre ainsi que le notre petit Lapinou blanc... Mais cela n'avance pas assez de ce côté là.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-04-30T11:11:03+02:00

Ce huitième tome est assez intéressant, et se termine sur un suspense qui donne extrêmement envie de lire la suite maintenant. Le monde d'Alice commence à basculer, les règles évoluent, les personnages se font entendre... L'étau se resserre. Que va faire l'auteur ?

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-12-14T19:18:57+01:00

Le Pays des Merveilles se prépare pour le « jour férié d’Alice », une fête célébrée en grande pompe organisée par la Reine de Cœur et laquelle tous les habitants sont conviés… Sauf Alice ! Même le Chapelier décide de profiter de ce répit et préfère lla compagnie du Chat du Cheshire ! Deux seules consignes pour cette Garden Party nationale : s’amuser et oublier l’existence même d’Alice ! Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille ! Heureusement, un chevalier servant vient à sa rescousse… Ou presque !

Le lapin de Mars ne sait plus où il en est, que doit-il faire ? Mène-t-il une lutte absurde ?... Le temps passe dans le Pays des Merveilles et le jour férié d’Alice arrive, plus personnes ne veut le voir, même le Chapelier fou prend part à la fête mais est-ce une bonne idée ?...

Mais c’est alors qu’il se remet à écrire…

J’ai juste adoré ! J’aime beaucoup la « complicité » méchante qu’entretiennent le Chapelier Fou et Alice, c’est toujours amusant de les voir se chamailler. On découvre finalement on voit que chaque personnage joué leur rôle inlassablement sans pouvoir si extraire. Et du coup j’en veux de moins en moins à la Reine de Cœur. Et un point que j’aime beaucoup dans ces derniers tomes c’est le fait de voir « l’auteur » de l’histoire du Pays des Merveilles car juste en le voyant on se rend compte que rien n’est stable à la base. ET avec la fin de ce tome j’ai l’impression que Are You Alice ? est une histoire dans une histoire dans une histoire (une double mise en abyme), oui ça parait perché mais c’est ce que j’adore !

Ma note : 18,5/20 J’aime beaucoup cette histoire d’Alice au Pays des Merveilles, elle est vraiment original je trouve !

#Frimousse

Are you Alice ? Tome 7

• France : 2016-12-14 (Français)