Area D, Tome 2 : La Ville aux mains des Altered

Description ajoutée par louji 2014-06-03T17:45:39+02:00

Une fois les condamnés débarqués sur l’île, un comité d’accueil plutôt particulier leur annonce qu’ils doivent participer à une cérémonie. Elle consiste à traverser quelques centaines de mètres un par un. Arrive enfin le tour de Jin ; les premiers instants dans ce décor de ruine lui font comprendre que cela ne va pas être une partie de plaisir. Lui et sa bande rencontreront d’autres Altered aux intentions peu amicales et découvriront leur lieu de vie et ses règles. Pour les nouveaux venus, cela ne ressemble pas à l’idée qu’ils se faisaient de la prison, mais un docteur peu orthodoxe va montrer à nos amis les réalités du terrain. Ce dernier semble deviner que Jin cache quelque chose...

"qu'est-il arrivé au reste de son groupe? n'est-il pas rentré avec tout un groupe? est-ce que tout le monde a été vaincu?"

Une bonne suite nous montrant l'arrivée à la prison. Beaucoup de personnages aux pouvoirs variés.

Second tome sur un rythme plus dynamique que le premier, mais je trouve toujours que le récit ne prend pas assez son temps. Du reste on a une flaupée de nouveaux personnages pas franchement charismatiques à l’exception du médecin et de son infirmière.

A part ça la série part dans des scénarios assez inattendu parfois, et ça c'est un bon point : on est loin du scénario fade et convenu, reste à voir comment ça va évoluer...

Un tome tout aussi prenant que le premier avec la découverte du nouvel environnement de nos héros ainsi qu'un accueil assez.... musclé ! Ici, on prend vraiment conscience que le petit Satoru ne sera définitivement pas le personnage principal (il a un rôle quasi inexistant dans ce tome, à mon grand regret), mais que ce sera Jin. On en apprend un peu plus sur le passé de ce dernier, au passage. Kaitô est toujours aussi mystérieux.

On y découvre de nouveaux personnages et j'ai tout de suite eu un petit coup de cœur pour le Docteur Soga (j'ai adoré le passage du paiement des soins de Jin XD) qui leur fait découvrir la ''ville'' et Enki la volcanique. J'ai de la pitié pour Mariko...

Un second tome quasiment tout en combats, mais aussi avec une dose d'humour appréciable. ^^

Plus prenant que le premier, l'univers de ce manga est bien mis en place. Je trouve l'idée de ces mutants plutôt original. On est pas en manque d'action ni de suspense c'est tout le contraire.

Olalalalala j'ai hâte de lire la suite.

Le 1er posait les bases mais là l'histoire démarre vraiment. Géniale, enfin un manga sur des mutants original!!!

J'adore, j'adore, j'adore!! *_*

J'ai vraiment adoré ce manga ! Vivement que je lise le prochain !!! ^▼^

Il y a beaucoup de bonne idée je trouve vivement que j'aille acheter la suite

c'est vraiment un super manga, les dessins sont géniaux et l'histoire aussi! à lire!

Area D, Tome 2 : La Ville aux mains des Altered

• France : 2014-06-25 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T15:35:40+02:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-12T12:23:12+02:00
Ana15 le place en liste or
2018-02-25T21:28:43+01:00
Kreept l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T14:45:54+01:00
Lios l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T22:33:29+01:00
Anjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T12:51:30+02:00

• AREAD異能領域 / Area D - Inôryôiki - Japonais