Arena 13, Tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-12T14:44:47+01:00

Déçue, tout simplement. J'avais entendu de très bon avis sur le livre et donc quelle fut ma surprise quand je me suis retrouvé juste insatisfaite en ayant tourné la dernière page. J'adore les dystopies mais celle-ci est trop fouillis avec son mélange de fantasy et science-fiction. On dirait que l'auteur a cherché à mettre trop de choses en un livre.

De plus, les personnages sont sous-exploités et très peu intéressants.Certains auraient mérités un approfondissement plus poussé. L'action, de même, est au final un peu bâclée ce qui est anormal puisque c'est un livre basé sur les combats.

Commentaire ajouté par Marianne76 2018-12-03T19:38:14+01:00

Une très bonne histoire qui sort un peu de l'ordinaire, n'ayant pas lu les autres livres de cet auteur je ne peux pas comparer le style qui au passage est plutôt bien. Mais une histoire bien unique, qui nous fais vibrer du début à la fin !

Commentaire ajouté par eleanorbuch 2018-09-14T19:34:18+02:00

Ce livre est super les personnage sont bien trouvés et j'aime leurs caractères. On peut penser que le livre se passe comme le labyrinthe, hunger games et alive mais ce n'est pas le cas. Il y a du fantastique mais pas trop et ce livre est plutôt une distopie. L'histoire est passionnante et leif le personnage principale est bien placé pour la raconter.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-18T10:45:47+02:00

Un super roman ! Honnêtement je ne m'attendais pas à aimer autant. Dans ce livre, nous suivons Leif, un adolescent, qui se rend à Gindeen, la dernière ville du Mittagard dans un seul but : combattre dans l'Arena 13 et tuer Hob, un djinn maléfique qui effraie les habitants et vole leurs âmes. Leif réussira t- il à vaincre le monstre qui a détruit sa famille ?

Dès les premières pages, on est totalement dans l'histoire. La plume de Joseph Delaney est fluide, agréable et nous permet de plonger en douceur dans son univers. J'apprécie beaucoup le fait que le roman soit raconté à la première personne car cela m'a permis de m'attacher vraiment au personnage principal. Leif est un garçon courageux, fort mais il reste tout de même assez humain pas comme tout ses personnages masculins idéalisés au possible ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé Kwin que j'ai trouvé extrêmement énervante et colérique. Malgré ça, cela reste un personnage assez complexe comme à peu près tout les personnages secondaires.

Au niveau de l'univers, on est sur quelque chose d'assez sombre ! Beaucoup de gens qualifie ce livre de dystopie mais je pense plutôt qu' Arena 13 est un livre assez inclassable (un subtil mélange entre la dystopie et de la fantasy). Je remarque également que même si c'est un livre pour adolescents, ce premier tome est tout de même assez sanglant et violent ! Moi ça ne m'a pas dérangé ni choqué mais après je peux comprendre que cela puisse en atteindre certains.

Bref un très bon premier tome qui donne envie de continuer la série !

Commentaire ajouté par MayaLily 2018-08-15T14:57:50+02:00

Arena 13 est vraiment un livre intéressant. Je lis également "L'épouvanteur" du même auteur, et l'atmosphère adoptée dans ce nouveau livre ne m'a pas étonnée. J'avais néanmoins un peu peur en commençant ce tome, car il y avait beaucoup de vocabulaire, et les explications données au tout début étaient relativement vagues. Mais, au fur et à mesure, les choses se concrétises, et on entre vraiment dans le livre sans se soucier du vocabulaire. Un super premier tome dans lequel les événements se suivent à bon rythme, sans pour autant s'enchaîner trop rapidement. Hâte de découvrir le suite!

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-08-14T12:23:19+02:00

Quelle excellente surprise ! Un roman sombre et violent mais traité néanmoins avec un coté jeunesse pas du tout désagréable. La mythologie est très interessante et les personnages fouillés. Le rythme est rapide et on ne s'ennuie jamais, on frissonne et on rage en symbiose avec le héros. Très addictif.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-07-24T20:26:36+02:00

Un peu déçue. Avec un monde aussi sombre et violent, je m'attendais à quelque chose de plus mature. J'ai trouvé que le comportement inconscient des personnages ne collait pas avec cet univers que l'auteur nous dépeint comme dur et horrible. Leif ne fait pas non plus grand chose dans ce tome... Il ne se passe rien de remarquable... Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Mathieu-33 2018-07-12T12:59:26+02:00

Un livre facile à lire une histoire prenante avec des personnages atypiques.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-06-15T09:51:25+02:00

Conseillée par une copine mais moins par une autre qui a trouvé l'histoire trop compliquée, je me suis fait mon avis qui est très positif !!!

Une histoire bien écrite dans un monde post apocalyptique où des êtres pas tout à fait humains ont pris le pouvoir et sèment la terreur.

C'est beaucoup jeunesse - le héros a 16 ans, et certes il faut se concentrer pour comprendre les rouages des combats, c'est très sanglant, mais c'est souvent le cas dans ce genre, il faut poser l'histoire, et j'ai su me fondre dans ce monde.

J'ai hâte de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-04-16T17:11:00+02:00

Bon livre mais j’en attends plus du deuxième tome, notamment plus d’action.

Arena 13, Tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:16:11+01:00

• Arena Thirteen - Anglais