Arena 13, tome 1

82 notes | 79 commentaires | 9 extraits
Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Commentaire ajouté par Mayumi

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kira28 2017-03-21T19:49:56+01:00

J'ai adoré ce livre alors que normalement je ne lis que des livres romantiques, celui-ci sort du lot. Si vous ne l'avez pas lu et que vous hésitez à l'acheter, vous devez le lire. Je le recommande vivement, cependant si vous avez tendance à faire des cauchemars ou des trucs comme ça, je vous préviens certains passages peuvent être violents.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-03-15T13:38:05+01:00

Ce livre est super, on découvre l'histoire du personnage tout au long de l'histoire.

Le personnage est très attachant. La fille du maître fait très rebelle. Et on s'approprie bien l'histoire.

Ceci pourrait peut être notre futur. Ce n'est donc pas très alléchant. Mais chacun à sa vision des choses.

Et l'auteur montre sa vision des choses d'une manière assez incroyable.

Vraiment, je vous le dis. Ça vaut le coût de le lire.

Commentaire ajouté par jerome 2017-03-14T19:54:39+01:00

Un livre qui ressemble un peu à l'épouvanteur : un maître, un apprenti et une fille. Livre qui nous entraîne mais un peu moins que l'epouvanteur qui reste LA série.

Commentaire ajouté par Gkone 2017-03-13T08:32:51+01:00

On découvre ici un monde dystopique, où ce qu'il semble rester de l'humanité est enfermé dans Midgard, une portion de terre où la plus grosse ville Gindeen abrite les arènes où des combats sont organisés, suite à la défaite de l'humanité face à des machines douées de conscience.

Durant ce premier tome on suit Leif, gamin voulant combattre dans l'Arène 13, avec un seul but en tête,

combattre Hob
. Au fur et à mesure qu'il va découvrir la ville, il va également découvrir les travers de celle-ci, son ressentiment contre
Hob
ne va faire que croître. Durant ce premier tome, Leif va faire la connaissance de diverses personnes, on pensera principalement aux autres apprentis gladiateurs, mais également au peuple dont son père est issu.

J'ai vraiment bien apprécié l'histoire d'arrière fond, à savoir que des robots doués de conscience ont réussi à enfermer l'humanité sur une petite portion de territoire. J'ai d'ailleurs envie d'en apprendre plus là dessus. J'ai également envie d'en apprendre plus sur le peuple dont est issu le père de Leif. Et puis en approchant de la fin du tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
(la révolte gronde) et on a envie de voir ce qu'il va se passer !

Commentaire ajouté par SodenoOrphen 2017-02-20T00:36:42+01:00

Excellente histoire, très dynamique ; l'univers a le potentiel pour être développé en quelque chose d'original et d'attractif, un monde que l'on veut explorer avec les protagonistes. La formule ressemble à celle de l'épouvanteur (un héros talentueux mais inexpérimenté qui doit découvrir les secrets de vies qui s'entremêlent, dont la sienne, pour peut être accomplir de grandes choses...) mais le contexte change complètement créant d'autres possibilités pour le développement de l'intrigue.

Vivement la suite...

Commentaire ajouté par tios 2017-02-04T20:48:38+01:00

Mêlant fantastique ,société dystopique et combat

de gladiateur

Ce cocktail crée une atmosphère spéciale et entraînante

En conclusion ce livre est un chef d'œuvre

Commentaire ajouté par Yukine 2017-02-03T14:20:16+01:00

Y a plein de petites ressemblances avec l'épouvanteur

Spoiler(cliquez pour révéler)
(le combat au bâton, le mois d'essai, les feintes, la tête coupée de Kern)
mais les deux perso sont différents de Tom et Alice, ils sont beaucoup plus stupides. Leif se fait mener par le bout du nez par Kwin, c'est rageant! Il suffit qu'elle lâche un sourire ou qu'elle lui prenne la main et pouf, il est à ses ordres. A part ça, je trouve le livre un peu trop linéaire, les combats étaient un peu rapides, et la fin m'a laissé sur ma faim, j'espère que le tome 2 me fera plus vibre.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-01-31T14:59:06+01:00

"​En résumé, c'est un premier tome que j'ai adoré découvrir, même si le début a été assez difficile, à cause de toutes ses explications et de cet univers encore inconnu. Mais je vous promets qu'une fois que vous avez tout intégré, vous tournerez frénétiquement les pages, afin de tout savoir. Les personnages sont aussi très attachants, chacun à son propre niveau, et restent forts, malgré tout ce qu'ils vivent. En tout cas, je vous conseille vivement de commencer cette trilogie, qui vaut le coup !"

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-01-23T08:50:25+01:00

Je l'ai lu par curiosité.

Très vite lu et très simple.

Le thème des arènes n'est pas ce que je préfère mais l'histoire est quand même bien ficelée!

On accroche assez vite avec Leif

qui a soif de vengeance

Commentaire ajouté par carremh 2017-01-12T15:00:12+01:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et j'ai regretté par la suite car le sujet des combats dans des arènes ne me plaisait pas trop.

Le début du livre fut un peu laborieux avec les termes et le récit ne démarrait pas vraiment et j'ai presque eu envie d'abandonner. Le personnage de n'est pas encore très étoffé. Je le trouve assez jeune peut être allons nous le voir plus mature par la suite car heureusement j'ai persévéré et je ne regrette pas car j'ai fini par beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue va crescendo. Je souhaite que le tome 2 soit encore mieux.

• France : 2015-11-05 (Français)

Livre-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T16:23:52+02:00
Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-18T16:50:36+01:00
jerome le place en liste or
2017-03-14T19:44:35+01:00

• Arena Thirteen - Anglais