Arena 13, tome 1

Description ajoutée par Spika 2015-12-11T09:29:29+01:00

Les temps sont funestes pour l'humanité, qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entouré par une infranchissable barrière de brouillard.

Au-delà, personne ne sait ce qu’est devenu le monde.

Dans les arènes de Gindeen, la seule ville du pays, des combats se succèdent toute la journée.

Dans l’Arène 13, on mise sur celui qui, le premier, fera couler le sang, on parie sur celui qui trouvera la mort…

Un jour, un jeune garçon, Leif, arrive à Gindeen…

Son ambition: combattre dans l'Arène 13 et défier Hob qui terrorise les habitants et vole leurs âmes. Il veut prendre sa revanche sur l'infâme créature qui a détruit sa famille, devrait-il y laisser la vie.

Extrait ajouté par MissEcho 2015-11-12T21:26:51+01:00

Apprends à perdre afin de pouvoir, plus tard, apprendre à gagner

Commentaire ajouté par Mayumi

Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/10/26/arena-13-joseph-delaney/

Un superbe premier tome qui détonne ! Il est très addictif et a réussi à me prendre en otage pendant quelques jours. Une fois commencé, vous ne pouvez plus le lâcher.

L'écriture est très agréable et vous transporte rapidement dans un autre monde pas toujours très tendre. Ce roman arrive à révolutionner le genre pourtant déjà bien exploité en alliant dystopie, combat, technologie et couple apprenti-maître.

Plutôt destiné à un public jeune adulte, il n'en est pas moins violent de par ses combats et même parfois effrayant de par son terrible personnage Hob, terrorisant la population.

L'intrigue est très bien menée avec plusieurs rebondissements. Je vous conseille cependant de ne pas lire le résumé avant de vous plonger dedans car il vous apporte des éléments que l'on n'a pas forcément dès les premières pages. J'ai commencé le livre sans parcourir le résumé et je ne le regrette pas : ainsi je n'ai pas vu venir quelques rebondissements et ai pu être surprise par le dénouement.

La fin est habilement amenée, laissant une belle ouverture vers un tome 2 qui s'annonce être radicalement différent et que l'on attend dorénavant avec une grande impatience !

Comme vous l'aurez certainement compris, je vous le recommande vivement : laissez-vous emporter par le courage et la fougue du jeune Leif !

Commentaire ajouté par nonor 2017-08-14T21:35:37+02:00

Magnifique, une vraie perle!!

J' ai dévoré ce livre en moins d 'une journée. Il encore mieux que ce à quoi je m'attendais!! Il y a même un peu de romance et je la trouve bien menée : ce n'est rien d’idyllique, c'est quelque chose de réelle.

Le personnage principale est formidable, un garçon qui malgré beaucoup d'épreuves reste quelqu'un de droit et persévérant.

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et le relirai avec autant de plaisir que la première fois!!!

Commentaire ajouté par LenaBFF 2017-08-07T19:20:16+02:00
En train de lire

Juste super !

C'était exactement le genre de livres que j'avais besoin de lire parce que en ce moment je trouve les livres pour ados assez insipides, c'est toujours le même genre d'histoire qui revient à la longue ...

Mais ce livre à été une bouffée d'air fraîche avec son style différent. Je suis tout de suite rentrer dans l'histoire et je me suis très rapidement attachée aux personnages !

En somme je vous conseille ce livre.

Commentaire ajouté par FiShY 2017-08-07T10:18:20+02:00
En train de lire

C'est un des premiers livres que j'ai lu est ce livre m'a permis de me faire aimais la lecture. Pour l'instant c'est le meilleur livre que j'ai lu de ma VIE.

Ce livre est très facile à lire, je me suis attaché aux personnages, et on ne s'attend pas a se qui se passe dans ce livre.

Commentaire ajouté par Esile44 2017-07-29T15:49:50+02:00

Un livre original avec tout un monde très bien construit, des combats complexes et assez surprenants, en bref une lecture assez agréable !

Petit bémol sur les personnages auxquels j'ai vraiment du mal à m'attacher, mais sinon c'est un bon livre, pas extraordinaire non plus, mais qui permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par jeunescenariste 2017-07-10T18:28:42+02:00

Un super livre ! Il est vraiment très original et ne copie PAS les autres romans du même genre notamment dans les combats qui sont uniques et complexes ! j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, il y a encore beaucoup de questions sans réponses !

Commentaire ajouté par FrancescoZlatan 2017-06-16T13:56:19+02:00

Une bonne petite aventure qui se laisse lire assez rapidement, on imagine un monde dévasté avec cette "barrière" autour. On a toujours le suspens de savoir comment en est on arrivé là?...

Commentaire ajouté par VickyLnd 2017-06-13T11:56:45+02:00

Acheter d'occasion à une amie. Je connaissais déjà l'auteur avec la série "lépouvanteur" donc je me suis dit que je n'allais forcément pas être déçue. En effet, j'ai adoré et j'ai dévoré le livre dans la nuit car je n'ai pas pu m'arrêter pour dormir !

Les deux histoires (Arena 13 et l'épouvanteur ) sont en tout point semblable dans leur construction : relation maitre-apprenti luttant contre une force supérieur et une fille qui vient perturber le déroulement des choses. Cependant l'univers dans lequel avance les personnages est assez différents. Cela m'a d'abord perturber mais une fois que l'on est dans l'histoire on y pense plus !

Commentaire ajouté par 1706 2017-05-19T22:15:22+02:00

J'ai adoré ce livre de Joseph Delaney. Les personnages sont très attachants et ils ont chacun leur caractère bien affirmé.

L'idée des lacres est très originale, ça change des personnages habituels : sorcières, gobelins... Ca fait vraiment du bien !!!

Pour une fois, moi qui suis très difficile, je ne suis pas restée sur ma faim en refermant ce livre, la fin était bien travaillée et arrêtée au bon endroit.

Je me réjouis de passer au tome deux et je ne peux faire qu'une chose c'est de vous le conseiller!!!

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-05-04T20:57:42+02:00

Je le dis de suite : ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi!

Jusqu'à Arena 13 je n'avais jamais lu de livre de Joseph Delaney et j'aurais dû!

L'univers crée par l'auteur est vraiment GÉNIAL, je n'ai pas d'autres mots, c'est palpitant à chaque page, l'intrigue ne s'essouffle pas, on a à peine le temps de se remettre d'une péripétie qu'en arrive une autre!

Et les révélations on en parle ?

Tout simplement génial, j'ai vraiment hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Rowena77 2017-05-03T10:52:17+02:00

L'introduction fait miroiter du fantastique puisqu'une femme se fait envoûter et dévorer par un espèce de monstre, un Djinn prénommé Hob, dès le départ. Pas vraiment une surprise quand on connait la précédente série de Joseph Delaney, l'Epouvanteur.

Très vite, cette dimension passe à la trappe pour mettre en avant une réécriture SF des gladiateurs romains. Dans les faits rien ne change, combat jusqu'au premier sang ou combat à mort selon le niveau du combattant, mais les guerriers peuvent s'abriter derrière des "lacres", des créatures programmables à l'apparence humaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai une hypothèse à ce sujet d'ailleurs, pour moi les Lacres sont les corps que les chacals récupèrent pour Hob. Tyron prétend que ceux-ci les mangerait mais j'ai un doute à ce sujet...

Le héros, Leif, a quitté son village natal pour la capitale afin de rejoindre l'équipe du grand Tyron, un des meilleurs maîtres-lame de Guideen, et devenir combattant dans l'Arena 13. Son souhait, au-delà de la gloire et de la richesse qu'elle lui apporterait, est surtout guidé par un désir de vengeance. Pour ma part, je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, même si l'auteur évente trop rapidement la supercherie.

Le roman s'adresse clairement aux ados, il se lit facilement, voire même trop facilement de mon point de vue.

Les personnages sont malheureusement très fades et pas assez approfondis. Leif est insipide, quant à son "crush" féminin, elle est totalement imbuvable.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sérieusement se servir de l'attirance que Leif a pour elle afin de l'attirer dans un combat à mort... Qui serait encore amoureux d'elle après ça ?

Si on met leur histoire d'amour de côté, l'univers est vraiment intéressant et la fin de ce premier tome, sombre et surprenante, relance suffisamment l'intérêt du lecteur pour qu'il ait envie de lire la suite.

Arena 13, tome 1

• France : 2015-11-05 (Français)

Sudachi l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T18:41:53+02:00

• Arena Thirteen - Anglais