Arena 13, Tome 3 : Le Guerrier

Description ajoutée par Aur31 2017-12-14T21:42:48+01:00

Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob. Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents. De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !

Extrait ajouté par amel78s 2018-11-10T18:52:24+01:00

Comme un seul homme, nous nous lançâmes dans un assaut désespéré. Nos archers maniaient maintenant des lames, et je courais avec eux, la conscience de ma propre identité diluée dans le sentiment de l'intérêt collectif. J'avais l'impression, tout au fond de moi, d'entendre un loup hurler. Je n'étais plus seulement un guerrier courant avec d'autres Genthai pour combattre un ennemi commun. J'étais un loup galopant avec sa meute, cherchant à déchiqueter la chair de ses adversaires. Et peu importait que les ennemis en question fussent cinq fois plus nombreux que nous.

Commentaire ajouté par amel78s 2018-11-11T20:17:19+01:00

17/20

Eh bien non ! Ce n’est pas une trilogie. Moi qui voulais vider ma liste de lecture en cours, j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à terminer toutes les séries que j’ai commencé :/

Cependant, j’ai beaucoup aimé ce tome, je l’ai trouvé meilleurs que les deux premiers, en fait.

Cette suite est très entraînante, j’me suis tout de suite plongée dans l’histoire et je dois dire que j’adore Leif. C’est tout à fait le genre de héros dont j’apprécie de lire les aventures : droit, modeste, incroyable et déterminé. Il est trop attachant et à chaque péripétie, je vibrais avec lui.

Son périple hors de Midgard est vraiment intéressant et on découvre de nouvelles choses qu’on ne soupçonnait pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)J’étais archi triste de la mort de Garret. Je me suis demandée comment toute cette expédition allait tourner.

La scène où Spoiler(cliquez pour révéler)Shalatan libère Leif est mon moment préféré du livre. J’ai bien aimé ce qu’ils se disaient et le fait qu’ils s’allient en quelque sorte contre ce monde inconnu qui grouille de djinns. Ça donne un peu d’espoir, peut-être qu’ils pourront gagner cette guerre tout compte fait.

Et le combat qui s’ensuit où il affronte à lui seul les trois barsks et leur orlas afin de tenter de rejoindre la Barrière est épique ! J’étais trop fière de mon Leif, un vrai guerrier. D’ailleurs, ce tome est plus sanglant que les autres, on s’y croirait presque ! Ça rendait les scènes de combats très réalistes.

L’auteur nous laisse sur une fin tout en éclat. Spoiler(cliquez pour révéler)Hob est enfin mort ! On attendait ça depuis tellement longtemps, c’était pas trop tôt ! Mais j’pensais pas que Tyron et Deinon mourraient, surtout Deinon, il était tellement jeune et doué. Ça ne m’étonnerais pas qu’on apprenne dans la future suite de la saga qu’ils aient pu être réincarnés dans de la chair de synthèse. Suspense !

Les prochains tomes sont pleins de promesses ! Ça va être chiant d’attendre le quatrième. En tout cas, j’ai hâte de retrouver mon Leif et de savoir enfin de quoi est fait le monde au-delà de la Haute Muraille.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-09-13T17:49:59+02:00

J'ai un peu l'impression de m'être faite arnaquée ici : ce tome était plus petit que les autres !!

Comme toujours j'ai totalement adoré. L'histoire avance au bon rythme et la découverte de ce qu'il se passe derrière la Barrière est géniale (surtout s'ils y retournent). On sent que la fin approche mais il faudra encore se battre et Leif va sûrement être amené à souffrir (ce qui m'effraie quelque peu).

Pour moi ce livre est si bien écrit qu'il n'est pas un livre : c'est un film dans mon esprit.

Vraiment j'ai hâte que le prochain tome sorte.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-09-12T14:15:47+02:00

Encore un tome halletant !

Je me disais en lisant que si c'était un film j'aurai super peur et ne le regarderai surement pas ! c'est glauque et sanglant ! beurk !!!

Mais tellement prenant !!!!

De groooooooos rebondissements et un Leif qui s'épanouit et s'affirme, c'est bien :)

Je croyais que c'était le dernier tome et trouvais que ça finissait en eau de boudin mais je viens de lire qu'il y aura une suite : ouf !

Que de changements pour nos personnages principaux, ce tome se révèle être riche en apprentissage et rebondissements. En effet on y apprend beaucoup de choses sur le monde extérieur.

Vraiment bien et addictif.

En attente du tome 4 avec impatience.

Commentaire ajouté par choue 2018-07-01T18:57:44+02:00

Ce 3eme tome se révèlent riche en rebondissements. Je suis bien contente de voir que ce n'est pas le dernier tome, c'est avec plaisir que l'on va pouvoir continuer de suivre Leif.

Les personnages sont toujours aussi attachants. On suit surtout Leif mais a certains chapitre on a le point de vue de Kwin. On découvre en même temps que notre Héros de nouvelles terres et de nouveaux ennemis.

Un bon tome, une lecture simple.

J’adore cette série attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-06-05T21:54:10+02:00

Dans ce troisième tome d'Arena 13, on suit cette fois-ci Leif au-delà de la barrière et de Midgard, dans un monde gouverné par les Djinns. Pendant que Kwin reste à Gindeen pour mener ses premiers combats dans l'Arène, sous la tutelle d'Ada et de son père, son petit ami et un groupe de Genthai suivent une carte tracée autrefois par Math, afin d'en vérifier l'exactitude.

Après un premier tome qui m'avait très peu emballée et un second que j'avais au contraire adoré, j'ai été très déçue par Le guerrier et il m'est même arrivé de m'ennuyer à la lecture, en particulier lors du périple de Leif sur la terre des Djinns.

Au niveau de la forme, j'ai assez peu apprécié la nouvelle alternance de points de vue. Quand un récit est raconté par un narrateur interne, cela me dérange toujours beaucoup d'être ballotée d'un personnage à l'autre, comme cela avait déjà été le cas avec le tome 14 de L'Épouvanteur.

Au niveau du fond, nombreux sont les points qui m'ont dérangée à la lecture de ce roman. L'histoire se concentrant désormais essentiellement sur Leif et Kwin, les autres personnages sont assez négligés, comme Thrym et surtout Deinon, qui est presque inexistant, alors qu'ils occupaient une place majeure dans La proie.

Quant à la fin, elle m'a fait froncer les sourcils plus d'une fois. Tout d'abord, l'attaque de la citadelle de Hob m'a paru relativement confuse, par moments, sans parler du Gramangar qui me laisse dubitative dans son utilisation et son fonctionnement.

Le reste est expéditif. Le groupe censé garder la Roue se fait décimer (à se demander à quoi il servait, au final), les morts sont si incongrues ou si rapides (pour ne pas dire à peine mentionnées) qu'elles ne provoquent quasiment aucune émotion, et là où le combat opposant Hob à Leif avait été bien développé, celui contre Kwin est bouclé en quelques paragraphes.

Il y a tout de même quelques points positifs à mettre au crédit de ce livre. L'apparition des Djinns, évidemment, mais aussi Kwin, que je trouve plus supportable à chaque nouveau tome. Autre chose, même si ce n'est qu'un détail, j'ai apprécié qu'on puisse situer géographiquement Midgard. Avant ça, je ne me serais jamais doutée que l'histoire se passait en Nouvelle-Zélande.

En dépit de cela, Arena 13 : Le guerrier n'en demeure pas moins une grosse déception et j'espère sincèrement que la suite inversera la tendance, comme le tome 2 avait réussi à le faire.

Commentaire ajouté par Eleden 2018-05-19T14:14:41+02:00
En train de lire

Bon, les gens ont l'air de mettre des mauvaises notes ou de se dire déçus parce qu'ils s'imaginent que ce 3e tome est le dernier. Bon, sinon, suffit de se renseigner sur le blog de l'auteur ou autre...

Arena 13 n'est pas et n'a jamais été une trilogie. C'est une série prévue en 7 tomes, composée de deux cycles (un peu à la manière d'Autre-Monde de Maxime Chattam, si vous voulez). Donc ce tome 3 n'est pas le dernier. Il signe juste un nouveau départ pour Leif.

Voilà voilà. Juste pour rétablir une vérité et en rassurer quelques-uns.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-05-19T14:08:26+02:00

Je ne sais pas si je suis satisfaite de cette suite qui nous emmène dans des combats toujours plus violents et qui ne laisse pas de répit pour les héros ou si je suis déçue s'il s'agit bel et bien de la fin.

On reprend là où l'on s'était arrêté au tome 2 et cette fois, Leif va vivre une expérience plus intense que toutes les autres auparavant; on découvre avec lui de nouvelles choses qui glacent le sang mais explique ce qui s'est passé il y a très longtemps.

Kwin, séparée de Leif, vie également des expériences intéressantes: on se rend compte une fois de plus qu'elle est forte et bien capable de se débrouiller seule.

Malgré tout, la fin m'a laissée perplexe: on vit des moments forts Spoiler(cliquez pour révéler)avec la prise de la forteresse de Hob ainsi que la mort du maitre de Leif mais le dernier chapitre nous laisse (s'il s'agit toujours bien du dernier tome) sur une fin ouverte qui ne me satisfait pas; cela sonne comme une fin précipitée.

J'espère que l'on n'aura pas affaire à une nouvelle série qui continuera l'histoire comme c'est le cas pour l'Epouvanteur car, dans ce cas, je considérerais que l'univers que l'auteur à crée ne donne pas l'impression d'être parfaitement abouti…

Commentaire ajouté par just2iine 2018-05-15T13:03:32+02:00

"En résumé, un dernier tome qui tient toutes ses promesses, voire plus. J'ai tout adoré et surtout le fait que Leif et Kwin soient de nouveau séparés, vivant chacun leur aventure, mais avec le même but. L'auteur ne chouchoute pas ses personnages, et il est évident que vous aurez le cœur brisé à plusieurs reprises. Une trilogie que je vous conseille chaudement de découvrir !"

Arena 13, Tome 3 : Le Guerrier

• France : 2018-02-21 (Français)
  • Canada : 2018-03-28 (Français)
  • USA : 2017-08-10 (English)

rabdel le place en liste or
2018-10-02T13:35:56+02:00