Arena 13, Tome 2 : La Proie

Description ajoutée par Luna-RCT 2016-12-18T08:17:09+01:00

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.

Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Le deuxième épisode de la légende d'ARENA 13.

Extrait ajouté par Spika 2017-02-16T11:04:05+01:00

"Il est plus facile de mourir que de vivre éternellement,

Aussi doit-on se préparer au pire."

Amabramdata, le livre genthai de la prophétie

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-04-01T13:14:51+02:00

Après un premier tome un peu mou qui pose les bases de l'histoire et présente Midgard, ce deuxième tome est fait remonter mon appréciation de cette série. Dès le début on retrouve Leif, parti à la recherche de ses origines : les Genthai, le peuple de son père. Il suit un entraînement au combat plus féroce qu'à Gindeen et en apprend plus sur son père et son combat contre l'horrible Hob ainsi que sur "l'arène 13".

De retour en ville, Leif reprend son entraînement avec Tyron et commence son parcours dans l'arène, avant de rejoindre les Genthai dans leur révolution pour renverser le gouvernement collaborant avec les djinns à l'extérieur de la barrière.

Dans ce tome, on en apprend plus sur cette univers tout en avançant de façon considérable dans la réalisation de la vengeance de Leif. Enfin des combats et de l'action comme on si attendait à la lecture des résumés de la série.

Commentaire ajouté par Lobodu44 2020-12-12T19:33:49+01:00

un second tome qui surpasse le premier. je l'ai lu en 1 jour. j'aime bien l'évolution de leif et de son lacre Spoiler(cliquez pour révéler)thrym meme si certains moments m'ont fait un peu flipper Spoiler(cliquez pour révéler)le moment ou leif se bat contre les loups, et aussi les moments ou leif subit une entaille avec le kransin, et bien sur, le moment ou il se fait trancher son oreille c'est vraiment un livre qui se dévore. on n'a pas un héros qui se met a penser a son amour tout le temps, non, il cherche principalement a se venger. ca change et tant mieux.

on en apprend un peu plus sur la création de midgard, le Protecteur, Hob, et les différents lacres. c'est vraiment sympa a suivre.

un seul "bémol": Palm m'a fait un peu pitié au cours de ma lecture.

mais la fin est juste épique Spoiler(cliquez pour révéler)avec thrym qui tue cyro c'était juste magique.

bref, j'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par darkness 2020-04-09T14:40:46+02:00

Ce tome 2 reste dans la bonne continuité du 1er. En effet, on reste immergé dans l'histoire avec notre héros qui cherche à venger ses parents, un héros qui va connaître pas mal de péripéties mais qui font qu'on accroche à l'histoire. On suit son développement ainsi que celui de son entourage sous perdre d'objectif de vue : Hobb. On y découvre également Ada qui va permettre une avancée majeure dans l'histoire. Les révélations s'enchaînent et des questions commencent à former : qu'y a-t-il au delà de la barrière de brume ? Qui est le négociant ? Peut-on vaincre seulement Hobb ? Tant de questions qui j'espère trouveront des réponses dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-02-25T19:24:59+01:00

Même 2 ans après, la lecture de ce deuxième tome a été un réel plaisir ! Je regrette que cette saga ne fasse pas plus de bruit que ça en France, elle le mériterait vraiment.

L'univers est toujours aussi développé même si très sombre ! Une fois qu'on y est plongé, c'est dur d'en ressortir. On en apprend un peu plus sur cette univers et tout ce qui entoure Hob grâce au personnage d'Ada ainsi qu'au glossaire à la fin du bouquin (merci Bayard et monsieur l'auteur). On se détache peu à peu de l'aspect Fantasy du premier volume pour se rapprocher d'une histoire de science-fiction. Autant dans le premier tome, on flirtait avec le glauque et le gore avec quelques scènes crues par ci par là autant avec ce deuxième tome, on est direct dans le bain (de sang haha). Plusieurs scènes pourraient donner des cauchemars à des lecteurs trop jeunes ou aux âmes sensibles. Ne lisez surtout pas ce livre seul la nuit.

Le seul petit bémol est l'évolution du personnage de Leif. Vraiment, dès qu'il se retrouve avec le personnage de Kwin, il est obligé de mettre de côté son talent pour devenir stupide et impulsif. Je déteste toujours autant Kwin qui se prend vraiment pour le nombril du monde et qui s’énerve pour tout et pour rien. A vrai dire, j'avais vraiment vu venir Spoiler(cliquez pour révéler)la romance entre les deux, Kwin étant un peu le seul personnage féminin important de ce roman. Mais je suis déçue !

Les personnages secondaires, quand à eux, sont toujours aussi attachants et sympathiques (façon de parler pour certains d'entre eux). J'aime beaucoup le personnage d'Ada sur lequel je préfère ne rien dire histoire de vous laisser la surprise de découvrir tout par vous-même !

Le récit ne s’essouffle absolument pas !!! Lu en 48h (et encore, c'est parce que j'ai fais d'autres choses), le bouquin est hyper addictif et les révélations totalement surprenantes !

Bref, une super lecture et j'ai hâte de découvrir le troisième tome qui s'annonce tout aussi palpitant !

Commentaire ajouté par Julma 2020-02-14T10:45:42+01:00

Une deuxième tome encore mieux que le premier !

L'auteur a vraiment réussi à construire un univers crédible et captivant, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher.

L'histoire prend un tournant décisif avec l'apparition d'un nouveau personnage qui pourrait faire pencher la balance. Je suis vraiment impatiente de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-12T08:59:55+01:00

Arena 13 est décidément une belle découverte ! Lu en 24h très addictive et écriture très fluide !

Moi qui commençait à me lasser des dystopies etc ,celle ci est bien différente et ça fait du bien !

Ce tome 2, nous retrouvons Leif et j’ai aimé en apprendre davantage sur lui et sur ses origines également .

Il y a encore plus d’actions et l’univers se développe davantage .

Il est au dessus du 1Er tome selon moi et j’ai hâte de lire le tome 3 et de continuer à détester Hob !

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-09-06T00:51:52+02:00

Je me suis malheureusement ennuyée avec ce tome ci, les actions m'ont semblé prévisibles, le rythme pas du tout soutenu, bref de l'ennui. Je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-10T22:28:35+02:00

Aussi génial que le premier tome, peut être même mieux! Action, suspense, une ambiance sombre, des personnages attachants, et une romance,...

Une série unique à lire absolument!

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T20:34:38+02:00

Super suite de la série Arena 13 de Joseph Delaney, on y apprend de nouvelles choses sur le monde de la série et sur les personnages. Ce livre est vraiment cool et j'ai lu également la suite qui est tout aussi bien

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-06-25T22:11:01+02:00

Une suite dans la continuité du premier tome, l'histoire est toujours aussi intéressante, de même que les personnages (j'aime de plus en plus Leif !).

J'ai lu ce second tome tellement vite que je l'avais fini avant de m'en rendre compte !

Arena 13, Tome 2 : La Proie

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-02 (English)

Lauhra le place en liste or
2021-03-27T10:50:53+01:00
Karen-5 l'ajoute dans sa biblio or