Arena 13, Tome 2 : La Proie

Description ajoutée par Luna-RCT 2016-12-18T08:17:09+01:00

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.

Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Le deuxième épisode de la légende d'ARENA 13.

Extrait ajouté par Spika 2017-02-16T11:04:05+01:00

"Il est plus facile de mourir que de vivre éternellement,

Aussi doit-on se préparer au pire."

Amabramdata, le livre genthai de la prophétie

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-12T08:59:55+01:00

Arena 13 est décidément une belle découverte ! Lu en 24h très addictive et écriture très fluide !

Moi qui commençait à me lasser des dystopies etc ,celle ci est bien différente et ça fait du bien !

Ce tome 2, nous retrouvons Leif et j’ai aimé en apprendre davantage sur lui et sur ses origines également .

Il y a encore plus d’actions et l’univers se développe davantage .

Il est au dessus du 1Er tome selon moi et j’ai hâte de lire le tome 3 et de continuer à détester Hob !

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-09-06T00:51:52+02:00

Je me suis malheureusement ennuyée avec ce tome ci, les actions m'ont semblé prévisibles, le rythme pas du tout soutenu, bref de l'ennui. Je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-10T22:28:35+02:00

Aussi génial que le premier tome, peut être même mieux! Action, suspense, une ambiance sombre, des personnages attachants, et une romance,...

Une série unique à lire absolument!

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T20:34:38+02:00

Super suite de la série Arena 13 de Joseph Delaney, on y apprend de nouvelles choses sur le monde de la série et sur les personnages. Ce livre est vraiment cool et j'ai lu également la suite qui est tout aussi bien

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-06-25T22:11:01+02:00

Une suite dans la continuité du premier tome, l'histoire est toujours aussi intéressante, de même que les personnages (j'aime de plus en plus Leif !).

J'ai lu ce second tome tellement vite que je l'avais fini avant de m'en rendre compte !

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-06-06T13:31:32+02:00

Très bon deuxième tome.

Leif évolue et on en apprend un peu plus sur ses origines.

Impatiente de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Zelina 2019-05-20T14:36:22+02:00

J'ai encore mieux aimé ce second tome que le 1er !!

Dans le 1er, on était surtout informé de la manière donc fonctionnait le monde de Midgard, comment se passaient les combats dans l'Aréna 13 et comment se programmaient les lacres...

Dans ce deuxième volet, l'histoire est vraiment lancée.

Leif passe l'hiver chez les genthai et découvre ses racines, il en apprend aussi un peu plus sur Hob et les djinns, connaissances qui pourraient lui être utiles pour vaincre ses ennemis...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les genthai vivent tout près de la Barrière, dans la forêt, et ne sont pas dirigés par Hob. En revanche, ils sont soumis à une tradition aussi cruelle : tous les 13 ans, des hommes-loups, les Lycanthions, viennent se battre contre des hommes à la manière des combats des arènes. S'ils perdent, ils sont tués et dévorés, de même que les filles qu'ils sont censés protéger.

Leif se bat lui-même contre les lycanthions pour défendre une orpheline. Il triomphe et en récompense il reçoit l'honneur de se faire tatouer la moitié du visage (pour représenter la lignée de son père, sa mère n'étant pas une genthai).

De retour en ville, il reprend l'entraînement chez Tyron avec Deinon. Il rencontre le Négociant et Tyron essaie de lui acheter une femme programmeuse morte des siècles plus tôt, dans l'espoir qu'elle connaisse des wurdes capables de vaincre Hob. Le prix est trop cher mais le Négociant baisse le coût pour un autre homme qui, grâce à la femme acquise (Ada), s'inscrit dans l'arène bien qu'il soit inexpérimenté.

Tyron envoie Kwin chez son concurrent pour que sa fille, qui se lie d'amitié avec Ada, la renseigne à son propos. Pendant ce temps, Leif s'entraîne contre Palm et Deinon l'aide à programmé son lacre pour lui donner plus de chances de gagner.

Le propriétaire d'Ada est finalement tué dans l'arène par Hob et la deux-fois-née accepte d'aider Tyron a créé un lacre conscient. Pour cela, ils doivent acheter au négociant une mère monstrueuse qui dévore le lacre de Leif avant de l'engendrer à nouveau. Ce lacre, Thrym est alors pleinement conscient.

Grâce à lui, Leif remporte une victoire contre Hob. Tyron et Ada veulent s'emparer du corps du djinn pour lui soutirer des informations essentielles pour le vaincre, mais le Protecteur intervient : il emprisonne les "rebelles" et leur apprend qu'il dirige la ville de concert avec Hob. Tyron et Leif sont relachés mais Leif est capturé à nouveau, peu après, car tous les gethai sont devenus suspects. De toute manière, les guerriers genthai attaquent bientôt la ville et défont le Protecteur : désormais, les habitants doivent traiter avec les genthai, dont Leif est le porte-parole.

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-08-14T12:25:12+02:00

Enchainé directement après le tome 2. La surprise de ne pas être dans un roman classique de légionnaire passée, j'ai un tout petit peu moins aimé ce tome, même si il est toujours aussi addictif. On en apprends un peu plus sur notre héros qui n'a pas le choix d'encore plus s'endurcir au fil des pages. Très prenant. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-07-20T15:08:29+02:00

Toujours aussi prenant !!! une histoire dure et parfois dérangeante (le passage avec la shatek m'a dégoutée !) mais on se prend au jeu !!!

Allez Leif ! règle son compte à Hob !!!!

Commentaire ajouté par amel78s 2018-07-17T15:39:47+02:00

16/20

Comme sur des roulettes !

C'est les seuls mots qui me viennent pour décrire ma lecture de cette suite. Ça se lit d'un trait. Fluide, rapide, concis, nos yeux glissent littéralement sur le texte au fil des pages. Le seul reproche que je pourrais faire à ce deuxième tome, c'est que c'est justement un peu trop lisse finalement.

Pourtant, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Leif. Ses aventures ont maintenu mon attention jusqu’à la fin mais ça ne m’a pas transporté non plus. En fait, cette trilogie est bonne mais sans plus. Elle n'a pas de défauts (au moins pour l'instant) mais il manque cette petite touche d'originalité qui pourrait la faire passer de juste « bien » à « waouuh, incroyable, exceptionnel, j’adooore ! ».

Je pensais aussi en apprendre plus sur les lacres donc à ce niveau-là de l’histoire, je suis restée un peu sur ma faim. Par contre, le fait d'avoir développé la partie sur le monde des Genthai et l’histoire de leur peuple était le vrai bon point de ce tome.

Enfin, j’avoue que je ne me rappelais plus vraiment des événements du tome 1 (que j’ai quand même lu il y a 2 ans et demi) donc même si ça n’a pas gêné ma lecture, j’avais l’impression d’avoir pris le train en marche et ça m'a un petit peu dérangé.

En tout cas, c’est une bonne saga jeunesse dont j’ai hâte d'en connaître la fin.

Arena 13, Tome 2 : La Proie

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-02 (English)

AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-04T19:39:27+01:00
adex23 le place en liste or
2019-11-12T08:56:50+01:00
SoSoph l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T19:10:20+02:00
Ririval l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T21:00:11+02:00

• Arena 13, Book 2 : The Prey - Anglais