Arena 13, Tome 2 : La Proie

Description ajoutée par Luna-RCT 2016-12-18T08:17:09+01:00

Après la première année de son apprentissage en tant que combattant de l'arène 13, Leif cherche des informations auprès du peuple de son défunt père. Là il en apprend plus sur l'homme, qui était le plus grand combattant de l'arène jamais vu. L'homme qui était si près de détruire le démon Hob, mais qui en a payé le prix terrible de sa vie.

Leif revient au combat avec une faim renouvelée de vengeance. Mais peut-il rester concentré sur sa formation malgré sa passion pour la fille de son maître, Kwin? Son maître l'aidera ou l'empêchera-t-il dans sa mission personnelle de vaincre Hob dans une lutte à mort?

Le deuxième épisode de la légende d'ARENA 13.

Extrait ajouté par Spika 2017-02-16T11:04:05+01:00

"Il est plus facile de mourir que de vivre éternellement,

Aussi doit-on se préparer au pire."

Amabramdata, le livre genthai de la prophétie

Commentaire ajouté par darkness 2020-04-09T14:40:46+02:00

Ce tome 2 reste dans la bonne continuité du 1er. En effet, on reste immergé dans l'histoire avec notre héros qui cherche à venger ses parents, un héros qui va connaître pas mal de péripéties mais qui font qu'on accroche à l'histoire. On suit son développement ainsi que celui de son entourage sous perdre d'objectif de vue : Hobb. On y découvre également Ada qui va permettre une avancée majeure dans l'histoire. Les révélations s'enchaînent et des questions commencent à former : qu'y a-t-il au delà de la barrière de brume ? Qui est le négociant ? Peut-on vaincre seulement Hobb ? Tant de questions qui j'espère trouveront des réponses dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-02-25T19:24:59+01:00

Même 2 ans après, la lecture de ce deuxième tome a été un réel plaisir ! Je regrette que cette saga ne fasse pas plus de bruit que ça en France, elle le mériterait vraiment.

L'univers est toujours aussi développé même si très sombre ! Une fois qu'on y est plongé, c'est dur d'en ressortir. On en apprend un peu plus sur cette univers et tout ce qui entoure Hob grâce au personnage d'Ada ainsi qu'au glossaire à la fin du bouquin (merci Bayard et monsieur l'auteur). On se détache peu à peu de l'aspect Fantasy du premier volume pour se rapprocher d'une histoire de science-fiction. Autant dans le premier tome, on flirtait avec le glauque et le gore avec quelques scènes crues par ci par là autant avec ce deuxième tome, on est direct dans le bain (de sang haha). Plusieurs scènes pourraient donner des cauchemars à des lecteurs trop jeunes ou aux âmes sensibles. Ne lisez surtout pas ce livre seul la nuit.

Le seul petit bémol est l'évolution du personnage de Leif. Vraiment, dès qu'il se retrouve avec le personnage de Kwin, il est obligé de mettre de côté son talent pour devenir stupide et impulsif. Je déteste toujours autant Kwin qui se prend vraiment pour le nombril du monde et qui s’énerve pour tout et pour rien. A vrai dire, j'avais vraiment vu venir Spoiler(cliquez pour révéler)la romance entre les deux, Kwin étant un peu le seul personnage féminin important de ce roman. Mais je suis déçue !

Les personnages secondaires, quand à eux, sont toujours aussi attachants et sympathiques (façon de parler pour certains d'entre eux). J'aime beaucoup le personnage d'Ada sur lequel je préfère ne rien dire histoire de vous laisser la surprise de découvrir tout par vous-même !

Le récit ne s’essouffle absolument pas !!! Lu en 48h (et encore, c'est parce que j'ai fais d'autres choses), le bouquin est hyper addictif et les révélations totalement surprenantes !

Bref, une super lecture et j'ai hâte de découvrir le troisième tome qui s'annonce tout aussi palpitant !

Commentaire ajouté par Julma 2020-02-14T10:45:42+01:00

Une deuxième tome encore mieux que le premier !

L'auteur a vraiment réussi à construire un univers crédible et captivant, je n'ai tout simplement pas pu le lâcher.

L'histoire prend un tournant décisif avec l'apparition d'un nouveau personnage qui pourrait faire pencher la balance. Je suis vraiment impatiente de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par adex23 2019-11-12T08:59:55+01:00

Arena 13 est décidément une belle découverte ! Lu en 24h très addictive et écriture très fluide !

Moi qui commençait à me lasser des dystopies etc ,celle ci est bien différente et ça fait du bien !

Ce tome 2, nous retrouvons Leif et j’ai aimé en apprendre davantage sur lui et sur ses origines également .

Il y a encore plus d’actions et l’univers se développe davantage .

Il est au dessus du 1Er tome selon moi et j’ai hâte de lire le tome 3 et de continuer à détester Hob !

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-09-06T00:51:52+02:00

Je me suis malheureusement ennuyée avec ce tome ci, les actions m'ont semblé prévisibles, le rythme pas du tout soutenu, bref de l'ennui. Je ne lirai pas la suite

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-10T22:28:35+02:00

Aussi génial que le premier tome, peut être même mieux! Action, suspense, une ambiance sombre, des personnages attachants, et une romance,...

Une série unique à lire absolument!

Commentaire ajouté par loulou2003 2019-07-10T20:34:38+02:00

Super suite de la série Arena 13 de Joseph Delaney, on y apprend de nouvelles choses sur le monde de la série et sur les personnages. Ce livre est vraiment cool et j'ai lu également la suite qui est tout aussi bien

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-06-25T22:11:01+02:00

Une suite dans la continuité du premier tome, l'histoire est toujours aussi intéressante, de même que les personnages (j'aime de plus en plus Leif !).

J'ai lu ce second tome tellement vite que je l'avais fini avant de m'en rendre compte !

Commentaire ajouté par Ann1975 2019-06-06T13:31:32+02:00

Très bon deuxième tome.

Leif évolue et on en apprend un peu plus sur ses origines.

Impatiente de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par Zelina 2019-05-20T14:36:22+02:00

J'ai encore mieux aimé ce second tome que le 1er !!

Dans le 1er, on était surtout informé de la manière donc fonctionnait le monde de Midgard, comment se passaient les combats dans l'Aréna 13 et comment se programmaient les lacres...

Dans ce deuxième volet, l'histoire est vraiment lancée.

Leif passe l'hiver chez les genthai et découvre ses racines, il en apprend aussi un peu plus sur Hob et les djinns, connaissances qui pourraient lui être utiles pour vaincre ses ennemis...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les genthai vivent tout près de la Barrière, dans la forêt, et ne sont pas dirigés par Hob. En revanche, ils sont soumis à une tradition aussi cruelle : tous les 13 ans, des hommes-loups, les Lycanthions, viennent se battre contre des hommes à la manière des combats des arènes. S'ils perdent, ils sont tués et dévorés, de même que les filles qu'ils sont censés protéger.

Leif se bat lui-même contre les lycanthions pour défendre une orpheline. Il triomphe et en récompense il reçoit l'honneur de se faire tatouer la moitié du visage (pour représenter la lignée de son père, sa mère n'étant pas une genthai).

De retour en ville, il reprend l'entraînement chez Tyron avec Deinon. Il rencontre le Négociant et Tyron essaie de lui acheter une femme programmeuse morte des siècles plus tôt, dans l'espoir qu'elle connaisse des wurdes capables de vaincre Hob. Le prix est trop cher mais le Négociant baisse le coût pour un autre homme qui, grâce à la femme acquise (Ada), s'inscrit dans l'arène bien qu'il soit inexpérimenté.

Tyron envoie Kwin chez son concurrent pour que sa fille, qui se lie d'amitié avec Ada, la renseigne à son propos. Pendant ce temps, Leif s'entraîne contre Palm et Deinon l'aide à programmé son lacre pour lui donner plus de chances de gagner.

Le propriétaire d'Ada est finalement tué dans l'arène par Hob et la deux-fois-née accepte d'aider Tyron a créé un lacre conscient. Pour cela, ils doivent acheter au négociant une mère monstrueuse qui dévore le lacre de Leif avant de l'engendrer à nouveau. Ce lacre, Thrym est alors pleinement conscient.

Grâce à lui, Leif remporte une victoire contre Hob. Tyron et Ada veulent s'emparer du corps du djinn pour lui soutirer des informations essentielles pour le vaincre, mais le Protecteur intervient : il emprisonne les "rebelles" et leur apprend qu'il dirige la ville de concert avec Hob. Tyron et Leif sont relachés mais Leif est capturé à nouveau, peu après, car tous les gethai sont devenus suspects. De toute manière, les guerriers genthai attaquent bientôt la ville et défont le Protecteur : désormais, les habitants doivent traiter avec les genthai, dont Leif est le porte-parole.

Arena 13, Tome 2 : La Proie

• France : 2017-01-25 (Français)
  • France : 2018-02-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-02 (English)

Julma le place en liste or
2020-02-14T10:33:56+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T20:49:44+01:00

• Arena 13, Book 2 : The Prey - Anglais