Arena 13, Tome 3 : Le Guerrier

Description ajoutée par Aur31 2017-12-14T21:42:48+01:00

Les habitants de Gindeen se sont débarrassés du Protecteur qui gouvernait Midgard au nom des djinns et ont repris le contrôle de leur ville avec l'aide des Genthai. Mais les habitants de Midgard vivent toujours dans la peur de Hob. Les Genthai préparent une expédition de l'autre côté de la Barrière et proposent à Leif de les accompagner. Ce dernier accepte. Il sait que son père a déjà fait le voyage. Il voit dans cette excursion un moyen d'en apprendre plus sur les djinns. À son retour, il détruira Hob pour venger la mort de ses parents. De son côté, Kwin, la jeune fille qu'il aime, livre son premier combat dans l'Arène 13 !

Extrait ajouté par Katsutra 2020-11-03T12:08:52+01:00

Cette dernière ressemblait plus à un insecte qu’à un être humain, plus à un monstre qu’à un animal. C’était une shatek.

Je m’accroupis au bord de la fosse et m’efforçai de recouvrer mon sang-froid.

J’avais jusque-là cru avoir affaire à des humains, d’étranges humains dotés d’une technologie telle que je n’en avais jamais connu, comme en témoignait l’étincelle pourpre qui m’avait fait perdre connaissance.

Je m’étais trompé. Il s’agissait en réalité d’une entité multiple. Comme Hob, cette créature disposait de nombreux corps nés d’une shatek. Les guerriers à l’étrange armure bleue aussi en faisaient partie. Ses entités étaient différentes, mais un esprit supérieur les animait toutes. Ada avait appelé cette conscience de groupe le gorestad.

Quand je parlais avec Peri, je communiquais en fait avec toutes les entités.

Il n’y avait plus aucun doute : j’étais prisonnier d’un djinn.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2021-12-13T17:40:18+01:00

Excellente suite aux tomes précédents. J'ai adoré l'histoire au-delà de la barrière et en apprendre plus sur les Djinn. Toutefois, j'ai trouvé certains passages répétitifs. C'est à croire que le tome a été écrit pour un lecteur qui n'a pas lues tomes 1 et 2. Malgré c'est quelques longueurs et la quasi absence de Deinon, je me permet de souhaiter que l'Auteur sorte une suite pour la bataille contre les Djinn.

Trop répétitif Joseph Delaney. J'ai abandonner ce livre malheureusement. Je ne conseille pas même si j'ai aimé les premiers tomes

Commentaire ajouté par Carine28 2021-08-31T16:27:19+02:00

Ce troisième tome m’a embarqué et j’ai enfin des réponses à certaines questions (mais il en reste en suspens). Seul bémol pour la fin…..elle m’a légèrement déçu….il me manque quelque chose pour avoir un coup de coeur pour ce dernier tome.

Commentaire ajouté par darkness 2021-06-16T14:41:39+02:00

Ce troisième tome était sympathique à lire mais j'étais largement moins à fond que les deux premiers. J'ai trouvé certaines choses un peu facile à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)destruction d'hobb et parfois un peu rapide, c'est dommage.

Commentaire ajouté par Katsutra 2021-04-01T13:33:10+02:00

Alors là, WHOUA. Je trouve que ce troisième est incontestablement le meilleur de la série. Après que les Genthai ai renversé le pouvoir à Gindeen et instauré une nouvelle politique dans Midgard, ils souhaitent renverser les djinns du monde entier afin que les Humains retrouvent leur liberté. Leif décide de passer de l'autre coté de la barrière avec un contingent de combattant pour collecter des informations et préparer la grande bataille.

On retrouve un peu notre souffle après un deuxième tome très agressif. Impossible pourtant de poser le livre, un nouvel univers s'ouvre à nous au delà de la barrière : les djinns, leurs coutumes et leurs mœurs, leurs politiques et leurs projets, ...

Leif n'abandonnant pas pour autant son objectif de vengeance fait tout pour retourner à Gindeen, avec une carte pour les Genthai, mais surtout soutenir Kwin, première femme combattant dans l'arène, et anéantir Hob.

Commentaire ajouté par Lobodu44 2021-01-09T11:21:07+01:00

ce livre fait partie de ma liste d'argent, et non de ma liste d'or. pourquoi?

pour diverses raisons:

1) la première partie Spoiler(cliquez pour révéler)le voyage de leif en dehors de la barrière est vraiment excellent. les paysages, les personnages sont bien écrits, et attachants. cette partie serait à classer en liste d'or.

2) mais, c'est la seconde partie qui me titille. j'ai eu l'impression que tout était accéléré. je m'attendais à avoir des combats, Spoiler(cliquez pour révéler)la vengeance de leif dans l'arène mais finalement, rien de tout ca. cela m'a décu honnetement. si l'auteur avait recu un coup de fil de son éditeur pour finir le livre le plus rapidement possible, cela me surprendrait à peine. c'est dommage, car le livre méritait mieux que cette espèce de "fin ouverte". Spoiler(cliquez pour révéler)la fin de Hob est pourrie. et Kwin n'aurait pas du tuer Hob, on attendait une vengeance de la part de leif. il aurait mieux fallu que le sycola (ou un nom dans le genre) enlève kwin et propose un duel dans l'arène 13 à leif plutot que toutes ces morts en "offscreen" comme celle de deinon par exemple. malgré tout, si jamais l'auteur fait une suite, je la prendrai avec plaisir, car le livre était bien écrit, et l'univers qu'il a développé était passionnant.

J'avais entamé cette saga hyper enthousiaste et je n'avais pas été déçue par les deux premiers tomes. Malheureusement, j'ai été déçue par cette fin de saga...

Comme dans tous ses romans, Joseph Delaney parvient à créer un univers complexe et intéressant. Malheureusement, dans ce tome-ci, ma soif d'informations n'a pas été satisfaite... Autant être sincère, quasi rien ne m'a plu dans ce dernier tome... Je me suis énormément ennuyée. L'ambiance oppressante du premier tome n'est plus du tout là et le style devient beaucoup trop narratif et peu passionnant à mes yeux.

La conclusion de la saga est vraiment décevante... Je ne sais même pas si on peut la caractériser de fin. Même le terme "fin ouverte" ne suffirait pas pour la caractériser. C'est brouillon, mal exécuté.

Bref, ce troisième tome a contribué à faire redescendre la saga dans mon estime ! C'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-03-22T11:39:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Beaucoup d'aventures, les personnages évoluent, des rebondissements, et beaucoup de drame. La fin est juste très abrupte. On a des réponses à nos questions, mais cela reste assez ouvert. L'auteur pourra certainement écrire une autre trilogie.

Rien à dire, ce tome est tout aussi bien que les précédents !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par amel78s 2018-11-11T20:17:19+01:00

17/20

Eh bien non ! Ce n’est pas une trilogie. Moi qui voulais vider ma liste de lecture en cours, j’ai l’impression que je n’arriverai jamais à terminer toutes les séries que j’ai commencé :/

Cependant, j’ai beaucoup aimé ce tome, je l’ai trouvé meilleurs que les deux premiers, en fait.

Cette suite est très entraînante, j’me suis tout de suite plongée dans l’histoire et je dois dire que j’adore Leif. C’est tout à fait le genre de héros dont j’apprécie de lire les aventures : droit, modeste, incroyable et déterminé. Il est trop attachant et à chaque péripétie, je vibrais avec lui.

Son périple hors de Midgard est vraiment intéressant et on découvre de nouvelles choses qu’on ne soupçonnait pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)J’étais archi triste de la mort de Garret. Je me suis demandée comment toute cette expédition allait tourner.

La scène où Spoiler(cliquez pour révéler)Shalatan libère Leif est mon moment préféré du livre. J’ai bien aimé ce qu’ils se disaient et le fait qu’ils s’allient en quelque sorte contre ce monde inconnu qui grouille de djinns. Ça donne un peu d’espoir, peut-être qu’ils pourront gagner cette guerre tout compte fait.

Et le combat qui s’ensuit où il affronte à lui seul les trois barsks et leur orlas afin de tenter de rejoindre la Barrière est épique ! J’étais trop fière de mon Leif, un vrai guerrier. D’ailleurs, ce tome est plus sanglant que les autres, on s’y croirait presque ! Ça rendait les scènes de combats très réalistes.

L’auteur nous laisse sur une fin tout en éclat. Spoiler(cliquez pour révéler)Hob est enfin mort ! On attendait ça depuis tellement longtemps, c’était pas trop tôt ! Mais j’pensais pas que Tyron et Deinon mourraient, surtout Deinon, il était tellement jeune et doué. Ça ne m’étonnerait pas qu’on apprenne dans la future suite de la saga qu’ils aient pu être réincarnés dans de la chair de synthèse. Suspense !

Les prochains tomes sont pleins de promesses ! Ça va être chiant d’attendre le quatrième. En tout cas, j’ai hâte de retrouver mon Leif et de savoir enfin de quoi est fait le monde au-delà de la Haute Muraille.

UPDATE : En fait, le troisième est bien le dernier tome !! Je suis dég, c’est n’importe quoi de nous laisser sur une fin de la sorte et même d’avoir laissé planer le doute sur une possible suite ! Ça fait trop longtemps que j’ai lu ce livre donc je ne vais pas revenir sur mon commentaire ni sur la note que je lui avais donnée mais il ne mérite donc clairement pas un 17. C’est peut-être la maison d’édition qui a décidé d’arrêter la saga sans que l’auteur n’y puisse rien. D’un côté, quand ça venait de sortir, c’était annoncé comme une trilo et c’est comme cela que je l’ai compris dès le départ. Ou alors, c’était peut-être les lecteurs qui ont lancé la rumeur d’une suite étant donné la fin du tome 3 et franchement, c’est compréhensible. On ne finit par une trilogie comme ça ! On s’attend clairement à un ou même deux livres de plus pour clore cette histoire ! Déception, je me sens un peu berné. Ce dernier tome mérite pas sa place dans ma liste d’argent.

Arena 13, Tome 3 : Le Guerrier

• France : 2018-02-21 (Français)
  • Canada : 2018-03-28 (Français)
  • USA : 2017-08-10 (English)

Straji l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T09:41:18+02:00