Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par amel78s 2018-11-10T18:52:24+01:00

Comme un seul homme, nous nous lançâmes dans un assaut désespéré. Nos archers maniaient maintenant des lames, et je courais avec eux, la conscience de ma propre identité diluée dans le sentiment de l'intérêt collectif. J'avais l'impression, tout au fond de moi, d'entendre un loup hurler. Je n'étais plus seulement un guerrier courant avec d'autres Genthai pour combattre un ennemi commun. J'étais un loup galopant avec sa meute, cherchant à déchiqueter la chair de ses adversaires. Et peu importait que les ennemis en question fussent cinq fois plus nombreux que nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2018-11-10T18:48:15+01:00

- Ta présence ici m'offense profondément, déclara-t-il. A partir de maintenant, tu devras rester confiné dans ton logis, je te l'ordonne. Tu n'es plus libre de te promener dehors, sauf au bout d'une chaîne.

Je souris et lui répondis dans la Noble Langue :

- Mais ces lieux n'ont-ils pas été octroyés à ma maîtresse, Shalatan ? Et ignorez-vous qu'il m'a été accordé la permission de flâner librement entre la hansha et la haie ?

Le barsk se raidit, émit un sifflement furieux. L'orla exprima la même désapprobation. Un sourd grondement au fond de sa gorge fit vibrer las plaques de métal qui protégeaient son encolure. La créature avait saisi le sens de mes paroles, et celles-ci l'avaient rendue furieuse.

- C'est moi qui l'ai autorisée à demeurer ici, cracha le barsk. Et je peux révoquer ou restreindre cette permission à ma guise. Sache que si je te retrouve ici, tu m'appartiendras. Je t'interrogerai puis je te ferai exécuter. Désormais, je suis la loi dans cette ville. Où que je me trouve est la loi. Et mes paroles ont force de loi. As-tu compris ?

Je m'inclinai très bas.

- Oui, Chacckan, je me plierai à votre volonté, répondis-je, le gratifiant du titre de Seigneur, dont Peri m'avait expliqué qu'il était réservé aux personnages de haut rang vivant au nord de la Haute Muraille.

A ces mots, le barsk sembla se détendre et, sur un dernier regard noir manifestement destiné à m'intimider, fit faire demi-tour à sa monture et rebroussa chemin.

Cette rencontre m'avait perturbé. Pourtant, tout ce qui me préoccupait dorénavant, c'était les difficultés qu'aurait à surmonter un archer genthai pour décocher une flèche dans l’œil d'un barsk ou de sa monture. J'avais le désagréable pressentiment que l'un comme l'autre seraient des cibles très difficiles à atteindre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amel78s 2018-11-10T18:35:15+01:00

Garret se remit debout et attacha son épée et son bouclier dans son dos, fixant la rivière d'un regard résolu.

- Un guerrier n'a pas besoin de femme, déclara-t-il, sans la moindre amertume dans la voix. Je ne traverserai peut-être jamais ce pont avec une armée, mais je mourrai en brave. Allons-y. Souviens-toi de moi, Leif. Si tu réussis à rentrer sain et sauf, tu leur raconteras ce que j'ai accompli.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katsutra 2020-11-03T12:08:52+01:00

Cette dernière ressemblait plus à un insecte qu’à un être humain, plus à un monstre qu’à un animal. C’était une shatek.

Je m’accroupis au bord de la fosse et m’efforçai de recouvrer mon sang-froid.

J’avais jusque-là cru avoir affaire à des humains, d’étranges humains dotés d’une technologie telle que je n’en avais jamais connu, comme en témoignait l’étincelle pourpre qui m’avait fait perdre connaissance.

Je m’étais trompé. Il s’agissait en réalité d’une entité multiple. Comme Hob, cette créature disposait de nombreux corps nés d’une shatek. Les guerriers à l’étrange armure bleue aussi en faisaient partie. Ses entités étaient différentes, mais un esprit supérieur les animait toutes. Ada avait appelé cette conscience de groupe le gorestad.

Quand je parlais avec Peri, je communiquais en fait avec toutes les entités.

Il n’y avait plus aucun doute : j’étais prisonnier d’un djinn.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nocturis 2018-07-26T10:33:58+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Peut-être, finalement, sommes-nous ce dont je me suis vanté avec tant d'arrogance auprès des barsks et des orlas. Nous sommes la Bête de Danur. Nous allons reprendre possession de notre monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode