Argent sale

Description ajoutée par Mirevosi 2019-09-11T09:39:42+02:00

Will Trent, du Georgia Bureau of Investigation, se fait engager sous une fausse identité comme main d’œuvre à Fort Knox après avoir découvert que l’individu qu’il soupçonne dans le meurtre d’un policier vingt-deux ans plus tôt, a été embauché pour l’inspection et le nettoyage des lingots d’or qui ont lieu tous les dix ans. Entré dans la célèbre chambre forte, il rencontre enfin le suspect : Jack Reacher.

Karin Slaughter et Lee Child nous offrent une rencontre inédite : celle de deux héros cultes, Will Trent et Jack Reacher (le flic dyslexique et l’ancien officier de police militaire) mais aussi celle de deux plumes du polar contemporain. Et si cette première collaboration était le début d’un nouveau tandem du crime ?

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Alexia Valembois

Les auteurs :

N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde.

Avec son héros froid et hanté par son passé, Jack Reacher, incarné par Tom Cruise au cinéma, Lee Child est, comme son personnage, rentré dans la légende.

Commentaire ajouté par Danlarbi78 2022-08-03T16:58:55+02:00
Commentaire ajouté par antoine18 2020-11-29T09:55:36+01:00

Je tiens à remercier les éditions HarperCollins et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Will Trent qui est sous couverture. Il viens de se faire engager pour prêter main forte à Fort Knox car il soupçonne que le meurtrier se trouve la bas. Il va enfin rencontrer Jack Reacher.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-19T02:44:20+01:00

Ça se lit en une heure. Une description de l'entrée de Fort Knox, une fusillade et hop c'est fini. Pour fan de Jack Reacher uniquement. Et encore.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-12-31T17:45:28+01:00

Quand les personnages fétiches de deux auteurs se rencontrent cela donne une enquête menée en collaboration entre le grand Will Trent de Karin Slaughter et le non moins fameux Jack Reacher de Lee Child.

Deuxième attrait du livre : il se déroule dans le décor militaire de Fort Knox et concerne une des plus grande réserve d’or fédéral des Etats Unis.

Will, dans le cadre d’un cold case datant de 22 ans, soupçonne Jack de meurtre sur la personne d’un adjoint de chérif. Quant à Jack il est là pour l’or, mais pourquoi ? Le voler ? Le surveiller ? Le compter ? Ce qui est certain c’est qu’ils vont devoir nettoyer l’or et se retrouveront à collaborer.

Je dois dire que je connais assez bien le style de Karin Slaughter que j’adore mais très peu celui de Lee Child. A la faveur de cette lecture, j’ai pu découvrir qu'ensemble ils sont totalement efficaces. C’est fluide, précis et particulièrement caustique.

Si je devais mettre un bémol ce serait pour dire que c’est bien trop court, on en prendrait bien une dose supplémentaire. Souhaitons que cette collaboration se poursuive bientôt.

En prime un extrait du prochain livre de Karin Slaughter à venir en avril 2020.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2019-10-28T21:07:46+01:00

Will Trent va se faire engager sous une fausse identité afin de rejoindre Fort Knox et ainsi pouvoir prendre contact avec un suspect qu’il soupçonne du meurtre d’un policier. Ce suspect n’est autre que Jack Reacher, embauché pour le nettoyage et l’inspection des lingots d’or.

Deux grandes figures du thriller contemporain, Karin Slaughter et Lee Child, ont eu la riche idée de s’associer le temps d’un court thriller, à la frontière de la nouvelle, et cela donne un récit étonnant et détonnant.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai été séduite de voir réunis les deux personnages emblématiques des auteurs, à savoir Will Trent en ce qui concerne Karin Slaughter, et Jack Reacher pour Lee Child.

Dès les premières lignes, le ton est donné. J’ai retrouvé toute la verve et la qualité des deux auteurs. Le thriller garde un rythme soutenu, et ce jusqu’à la toute fin. L’intrigue est prenante. Le seul petit bémol, c’est que c’est trop court, et que les auteurs ont intégré beaucoup d’éléments en même temps. Cela peut parfois paraître un peu emmêlé, mais il n’en est rien, finalement.

Les plumes s’harmonisent à la perfection. Ce ne doit pas être facile d’écrire un roman à quatre mains, et pourtant, ici, il est aisé de reconnaître la patte des auteurs. C’est très réussi à ce niveau. Le style est sans fard, direct, et les pages ont défilé.

Une très belle association de deux grandes plumes du thriller contemporain, où j’ai retrouvé avec grand plaisir leurs deux héros emblématiques, le temps d’une intrigue détonnante. À découvrir.

mikouni l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-15T23:06:57+01:00
jack54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T20:13:46+01:00
corbuil l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T11:35:46+02:00

• Cleaning the Gold - Anglais