Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par argenticfairiesentreleslignes

Extraits de livres par argenticfairiesentreleslignes

Commentaires de livres appréciés par argenticfairiesentreleslignes

Extraits de livres appréciés par argenticfairiesentreleslignes

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 15-09
Encore une fois, je me lance dans mon premier roman d’une auteure connue. Et encore une fois je ne suis vraiment pas déçue, au fond je savais que j’aurais aimé, j’ai vraiment hâte de lire les autres.

Qu’est-il donc arrivé à Miles il y a six ans ?

Cette question m’a dévorée tout le long du roman, je me suis demandé ce qui avait pu lui arriver. Et l’alternance entre le présent et le passé avec Rachel nous donne encore plus envie de comprendre et de savoir.

J’ai aimé les deux personnages, j’ai ressenti vraiment leurs émotions, j’ai eu les larmes aux yeux à la révélation de ce secret qui bouleverse tant Miles.

Et puis cette fin, tellement belle, je n’en dirai pas plus mais je me suis sentie soulagée en refermant le livre. Un happy End, un joli dénouement, le pardon, le lâcher prise…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09
Mon premier Amélie Nothomb, depuis le temps que j’entends parler d’elle. La sortie de son dernier livre était l’occasion de découvrir sa plume. Et franchement j’ai adoré. Elle a un style bien particulier, un langage plus soutenu que beaucoup d’auteur, mais vraiment ça ne m’a pas du tout dérangé au contraire.
L’histoire m’a énormément touché, on retrouve surtout la fille de Marie, Diane. J’ai beaucoup aimé l’analyse des sentiments que peut avoir une enfant dans cette situation. La relation mère-fille toxique, là où la jalousie et la préférence des autres enfants règnent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La partie Je suis. Elle commence à vouloir mettre de côté celle qu'elle était avant, celle dont elle n'a pas de souvenirs. A quoi bon, autant vivre maintenant avec ce qu'elle a envie de faire, changer ses priorités, se reconstruire en tant que nouvelle Naomi.

Et la partie Je serais. Où elle essaye d'allier les deux après avoir retrouvé la mémoire, faire la part des choses pour pouvoir mieux se projeter dans l'avenir.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Naomi, déjà parce qu'elle est passionnée de photo, ça doit sans doute aider.

Quant aux personnages masculins, Ace je n'ai pas accroché du tout, il est tellement superficiel. James, lui est très attentionné envers Naomi mais il a beaucoup trop de démons qui le rattrapent vite. Et Will, il est plus difficile à cerner, il est toujours là pour Naomi, il la connaît extrêmement bien. Je pense que ça reste quand même mon préféré des trois.

C'était une bonne lecture, j'ai passé un moment agréable, mais je m'attendais à un peu plus. Je trouve qu'au final Naomi ne se questionne pas beaucoup sur ces quatre années qui ont disparu de sa mémoire. Je m’attendais un peu à autre chose, mais ce livre est quand même bien tourné.

(Et oui moi aussi je me serais sacrifiée, et jetée dans le vide pour rattraper mon précieux appareil photo ^^.)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré cette suite. Vraiment j’ai été ravie de repartir en Irlande et retrouver tous les personnage du premier livre. J’avais été beaucoup touché par Diane, mais aussi par Edward. J’avais trouvé ça très dommage, alors quand j’ai compris qu’ont le retrouverais dans ce tome, j’était ravie.
Diane à été confrontée à un énorme choix, j’aurais fait exactement le même choix qu’elle. J’ai vraiment adoré la fin. Je ne sais pas si je l’ai tellement espéré où si moi-même j’aurais écrit cette fin. Mais wahou, vraiment tellement de bonheur cet épilogue.

Une lecture riche en émotions, de choix, de tristesse mais surtout d’amour, beaucoup d’amour…

Ce livre nous rappel que tout arrive pour une raison. La vie est faite de choix, mais le destin nous réserve souvent beaucoup de surprise.

Et puis vraiment ça me donne envie de partir en Irlande, dans ce joli hameau…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08
Ce livre est vite devenu une obsession, je ne voulais pas le lâcher et je ne pensais qu’à lire la suite, à découvrir qu’il se cachait derrière ce numéro anonyme.
J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien faite. J’avais quelques pistes, à vrai dire les mêmes qu’Alyssa. Mais vraiment je n’avais pas vu venir cette révélation, que j’ai beaucoup aimée d’ailleurs. Tout s’explique…
Je n’ai que tu positif à dire sur ce livre. J’ai lu beaucoup d’avis négatif sur ce livre. Alors oui c’est bien une lecture YoungAdult, avec des clichés et de la guimauve, mais j’aime ça. Des fois ça fait du bien de voir une histoire simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre traînait depuis un moment dans ma whislist. Je me suis lancé mais je suis assez mitigé sur ma lecture. Je n’ai pourtant vu que des avis positifs sur ce livre. Je crois qu’au final ça me fait un peu comme la lecture de " Tous nos jours parfait ".
Le thème du suicide, est au final commun de ses deux livres, peut-être que tout simplement que ce thème n’est pas fait pour moi.

Les trois personnages sont vraiment indispensable à cette histoire, tous brisé à leur façon. Ils se sont vraiment bien trouvé, et s’aident énormément face aux épreuves de la vie.

Le thème principal de cette histoire reste le suicide surtout des adolescents. La dépression y est aussi bien présente. On comprend mieux grâce à ce que ressent Vince. Comment planifier l’avenir quand on ne sait pas si on veut continuer de vivre. Il y a aussi le cancer de Casper qui est bien présent. Le fait de décider soit même de mourir quand on a une maladie incurable et que chaque jour est une souffrance, quand on ne peut plus manger, marcher…

J’ai quand même beaucoup aimé le couple Vince/ Adam. Ils recollent les morceaux ensemble. Adam pousse beaucoup Vince à se projeter dans l’avenir, a essayé de voir plus loin.

La fin est quand même un jolie Happy End, on peut voir le parcours de reconstruction (qui est loin d’être finis) de Vince et d’Adam. Leur évolution est un vrai plus dans cette histoire. Ne jamais lâcher, un jour tout ira mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-08
Un livre rafraîchissant, dans lequel on peut très facilement se retrouver. Un livre qui se lit vite, qui fait sourire. Des personnages un peu clichés, mais c'est ça que j'ai aimé justement dans ce livre. On aime le temps passé en compagnie de cette famille.

La famille Le Guennec, une famille comme les autres, comme la nôtre sans doute.
On arrive très facilement à se retrouver dans cette maison familiale de Dinard. On est tous ou on va tous passer par ces phases avec la belle famille, si bien décrite par Antoinette.

On voit comment se passe la vie en communauté, que chacun doit faire des concessions, c’est comme ça que ça pourra fonctionner.

Une grosse épreuve et un Happy End pour conclure ce joli livre. Je vous le conseille vraiment. Si vous voulez une lecture légère dans prise de tête.

Je découvre la plume d’Aurélie Valognes et j’aime beaucoup.


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08
J’avais vu plusieurs fois que ce livre était assez dur psychologiquement. En effet j’ai beaucoup sourit mais surtout j’ai pleuré. J’ai fini la dernière partit du livre les larmes aux yeux, en me disant que c’était tellement beau. Un hymne à la vie, à l’amour pur celui qui dure toute la vie…
Et à deux ils changent le monde, ils prouvent qu’il n’y à pas d’âge pour s’aimer. Que la vie est courte, qu’il faut profiter de chaque instant, profiter des gens qu’on aime. Qu’il faut apprécier chaque chose que la vie nous offre.

Je vous conseille vraiment ce livre, il est vraiment magnifique, très doux très prenant, parfois on pleure de tristesse, parfois de bonheur. On s’extasie devant la beauté de leur amour, et la réalisation de leurs rêves…

(Par contre pensé à la boîte de mouchoir ^^).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai lu le résumé de ce livre je me suis dit que j'allais vraiment adorer. Mais en fait je suis assez mitigé sur ce livre.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ember surtout au début de l'histoire, elle est forte et déterminé à ne pas se laisse faire, elle n'a aucune envie de travailler pour le gouvernement et le fait savoir. Malheureusement au fil du temps, elle va perdre cette détermination au profit de ses sentiments pour Caden. Elle va cependant essayer de comprendre ce qu'est réellement ce projet, que font-ils vraiment, sont-ils les gentils ou les méchants ?

J'ai eu un peu plus de mal à accrocher au personnage de Caden, il est beaucoup trop naïf à mon goût. Il est très intelligent, surentraîné et très doué mais il ne remet jamais en question les intentions du gouvernement, il leur est très loyal.

J'ai aussi aimé l'idée de la téléportation, je trouve ça vraiment intéressant, l'histoire est elle aussi intéressante. Mais ma lecture m'a agacé, je déteste tout ce qui est autorité, gouvernement... Je ne comprends pas que les téléporteurs ne se rebellent pas comme veut le faire Ember, pourquoi il reste là, au risque de se faire tuer pendant les missions alors qu'ils ne l'ont pas choisis, qu'ils ont été emmener là de force.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré ma croisière en compagnie de Marie, Anne et Camille.
Ses trois femmes, vont devenir inséparables, elles vont se soutenir dans les moments difficiles, s’encourager à réaliser leurs rêves et fêter leurs victoires.
J’ai adoré ce livre, il est vraiment rafraîchissant. L’amitié, l’amour, le voyage, le recommencement, les rêves…

Un livre qui se lit très vite, simple et efficace. Virginie Grimaldi nous fait voyager à travers le monde pendant les escales dans les différents pays. Elle nous emmène vraiment à bord avec elle. Elle nous montre qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, croire en l’amour et l’amitié…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amanda arrive chez son père dans une nouvelle ville, elle ne l'a pas vu depuis des années depuis que sa mère l'a quitté. 
En effet Amanda, depuis son plus jeune âge est insultée, agressée et mise à l'écart. Et pour cause, elle est née dans le mauvais corps, elle est née garçon et s'appelait Andrew.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amanda, très complexe, difficile de se mettre à sa place, et pourtant j'ai vraiment réussi à ressentir certaines émotions (surtout au moment du bal où ça m'a vraiment pris au cœur). On imagine difficilement ce qu'est la vie des personnes transgenres mais grâce à ce livre on en a une image un peu plus claire. Ce livre est un hymne à l'acceptation des différences, les nôtres et ceux des autres.

Je le recommande vraiment, en plus je pense que certaines personnes peuvent vraiment être aidées certain(e)s. En tout cas, dans ce livre il est question de choix difficiles et surtout de tolérance. J'ai appris, j'ai eu les larmes aux yeux et j'ai souri ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07
Que dire, j’ai vraiment adoré ce livre, un énorme coup de coeur. Je l’ai trouvé très simple à lire et très addictif. L’histoire est légère, faite de choix compliqués et de secrets bien cachés.

Les personnages sont attachants, même si Nicky la meilleure amie de Keeley et son frère jumeau Zach m’ont vraiment agacé par moments. Les deux personnages principaux sont vraiment biens, ils ont chacun leurs points faibles, leurs personnalités. Leur parcours est semé d’embuche, ils sont jeunes mais pourtant rien est simple pour eux. J’ai vraiment ressenti chacune de leurs émotions, j’aurais réagi pareil à chaque fois.

Je vous le conseille vraiment, un livre qui se lit vite, qui met le sourire aux lèvres.

Gros coup de coeur ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://argenticfairiesentreleslignes.wordpress.com/2017/07/21/the-revolution-of-ivy-amy-engen/

J’ai encore plus apprécié ce tome que je le premier. L’introspection d’Ivy au début, sa force et sa détermination pour se battre, survivre. J’aime beaucoup son personnage, elle est maintenant libre de penser par elle-même, elle se révèle enfin. Elle est très dévouée aux autres, ses sentiments sont sincères toujours, et elle ferait n’importe quoi pour protégé Bishop.

La partie au camp est vraiment très intéressante aussi, ils vivent en harmonie, répartissant parfaitement les tâches quotidiennes. Dans ce monde hostile, l’entraide prime sur tout le reste. L’humanité y tient une véritable place.

Et la dernière partie, je ne m’y attendais vraiment pas. La décision d’Ivy et tout ce que ça implique. La fin, je ne m’y attendais tellement pas. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler. Et puis l’épilogue. Réaliser ses rêves…

Ce livre est un vrai coup de cœur. J’avais déjà accroché au premier mais je trouve qu’il le surpasse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07
https://argenticfairiesentreleslignes.wordpress.com/2017/07/17/la-fille-de-papier-guillaume-musso/

Je suis assez mitigée sur ma lecture, pourtant j'aime beaucoup G. Musso et encore plus quand c'est irréel, mais là je n'ai pas vraiment accroché.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages. Tom m'agace un  peu, il s'est totalement laissé aller suite à sa rupture, même en reniant ses meilleurs amis.

Ma préférée reste Carole, elle a un lourd passé mais elle a voulu s'en sortir et est monté en grade au sein de la police.

Quant à Milo, je n'ai pas du tout accroché, je le trouve un peu prétentieux, arrogant et je trouve qu'il n'a pas respecté Tom en lui faisant perdre gros.

Et Billie, je suis mitigée aussi sur elle, j'aime son côté pétillant et franc mais je la trouve un peu pimbêche par moments.

Je suis un peu déçue de ma lecture, j'avais vu que des avis positifs sur ce livre, et au final je n'ai pas accroché comme je le pensais. Je ne sais pas si j'ai traversé une mauvaise passe de lecture, ou si vraiment c'est l'histoire et les personnages qui n'ont pas réussi à me faire vibrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-07
J’avais vraiment hâte de lire ce livre et je ne suis pas déçue. J’ai vraiment adoré.
Je m’attendais à lire une belle histoire d’amour tranquille. Un échange entre une idole et sa plus grande fan. Mais ce n’est vraiment pas ce qui se passe dans le livre. On passe d’une histoire d’amour naissante (virtuelle) à un thriller sans vraiment comprendre ce qui nous arrive. On ne comprend pas vraiment au début la présence des rapports de police. L’auteur a su parfaitement maîtriser le suspens du début à la fin. Et cette fin on en parle ???? Wahou je ne l’avais pas vu venir, vivement le prochain tome.
Sinon, je trouve très intéressant les thèmes abordés dans ce livre. Les dangers d’Internet, ne pas se fier à une personne virtuelle. On ne peut pas savoir qui se cache derrière un profil sur internet. Il aborde aussi le harcèlement que ce sois en réel ou en virtuel.

Ce livre est une véritable pépite, à lire absolument, un page turner vraiment captivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://argenticfairiesentreleslignes.wordpress.com/2017/07/05/the-book-of-ivy-amy-engen/

Je me suis lancé dans cette lecture sans trop savoir si j’allais accrocher ou pas mais ma curiosité l’a emporté.

Cette nouvelle société est fondée sur des mariages arrangés, chaque année a lieu au printemps des mariages entre les filles et les fils des deux côtés de la ville pour que la paix soit maintenue. Cette année c’est au tour de Bishop Lattimer (fils du président) et de Ivy Westfall. Mais ce mariage arrangé est bien plus que cela, le père de Ivy à toujours formé Ivy et sa sœur Callie (qui était destiné à épouser Bishop car ils ont le même âge) à la préparation d’une rébellion. Pour cela Ivy a une mission, tuer Bishop pour que son père puisse s’en pendre au sien par la suite… Elle ne doit pas s’attacher à lui mais se servir de lui, lui faire avoir confiance en elle, l’amadouer, mais cette mission sera-t-elle aussi facile ?

J’ai aimé le personnage de Ivy, elle est très franche, c’est une tête brulée, elle n’arrive pas à se retenir de dire ce qu’elle pense même si ça doit blesser ou contrarier les plans de son père. Mais d’un autre côté elle est aussi très ouverte d’esprit, veut le bien de tout le monde, essaie de tous faire pour que ce sois possible. Mais elle reste aussi très simple, très sensible et elle est surtout très intelligente.

Bishop reste mon personnage préféré de ce livre. Il est à l’opposé de son père. Il est très naturel, perd très rarement son sang-froid. Malgré qu’Ivy ne sois pas toujours facile avec lui, il ne baisse jamais les bras et essaie jour après jour de la comprendre, de l’aider et de la soutenir quoi qu’il arrive.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Je lis très rarement des dystopies mais j’ai vraiment accroché à celle-ci au final. Même si j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, je trouvais Ivy très naïve au départ. Mais j’ai su l’apprécier à sa juste valeur au fil de l’histoire. Je suis donc impatiente de lire le tome 2 de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06
https://argenticfairiesentreleslignes.wordpress.com/2017/06/30/everything-everything-nicola-yoon/

J’ai eu un peu ( bon beaucoup) de mal à accrocher à la première partie du livre. J’ai trouvé un petit peu long le démarrage, par contre les illustrations sont vraiment bien, j’ai beaucoup aimé cette petite touche dans le roman.
Les personnages sont aussi attachants, j’avais un peu peur de ne pas aimer Madeline, mais au final c’est quelqu’un de très positive, elle prend la vie comme elle vient. Elle fait toujours en sorte que sa mère soit heureuse. Elle aime la vie tout simplement.
En résumé, une belle histoire, accompagnée d’une belle histoire d’amour. Une leçon de vie. Et cette fin wahou, j’ai adoré, vraiment, j’ai été agréablement surprise. La lecture est très fluide et agréable espacée de ces petits dessin et définition du journal de Maddy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06
Une romance Young Adult comme je les aime.
Lily vit un peu dans son monde, elle a un gros côté artiste qu'elle tient d’ailleurs de sa famille. Famille très soudée et adorable mais quelque peu envahissante. Elle n'est pas très populaire dans son lycée et d'ailleurs elle ne le souhaite pas. Elle aime être dans son monde et écrire et griffonner sur son carnet dont elle ne se sépare jamais. Sauf quand son prof de chimie remarque qu'elle passe plus de temps à écrire sur ce carnet plutôt que de prendre des notes du cours. Il lui interdit donc son carnet pendant ses cours.
Mais sans son carnet et avec des paroles en tête elle a le besoin d'écrire, elle note quelques phrases d'une chanson sur la table.
Lorsqu'elle revient au cours suivant, la suite des paroles ont été noté sur la table. Mais qui peut connaître cette chanson très peu connue ?
Elle va commencer à entretenir une correspondance avec un ou une mystérieuse correspondant(e).

J'ai beaucoup aimé ma lecture, très agréable, facile à lire. Même si on a des doutes sur qui ce cache derrière ces lettres, l'auteur sait brouiller certaines pistes pour nous faire douter de nos certitudes.

J'ai fini la fin avec le sourire aux lèvres, un très joli Happy End.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-06
En lisant ce livre, je sort un peu de '' ma zone de confort ''. L'ayant vu un peu partout j'étais curieuse de voir ce que valais ce livre.
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ma lecture Un changement de personnages à chaque chapitres, un décalage dans l'écrit de Megan et celui d'Anna et Rachel.
J'ai trouvé les chapitres un peu long, et j'ai compris qui était responsable de la disparition de Megan au 3/4 du livre.
Ce n'est pas un coup de cœur loin de là. Il se lit quand même pour ceux et celles qui sont curieux de découvrir l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre.
J'ai aimé c'est sure.
Le fait qu'Iris veuille réaliser ses rêves que ses parents ont brisés quelques années auparavant.
Elle à du talent, je trouve ça vraiment bien qu'elle veuille l'exploiter et se lancer dans une nouvelle carrière.
Ce que j'ai le moins aimé c'est le personnage de Marthe. Elle est vraiment très déstabilisante.
Elle à un comportement étrange vis à vis d'Iris.
La fin réserve énormément de surprise et ça conforte mon impressions de malaise avec Marthe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle craque complètement devient méchante violente et possessive.
Et puis son décès, j'ai trouvé ça vraiment oppressant comme fin
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toi+Moi+Lui écrit par Tijan
date : 12-06
Une lecture très agréable qui se lit assez vite.

Summer, rentre à la fac où se trouve déjà son demi-frère Kévin, connu pour collectionner les filles. Depuis qu'il a débarqué dans sa vie elle est amoureuse de lui et compte en profiter. Mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu quand elle arrive à l'université. Elle croise Caden à la fraternité ou vit Kévin, c'est l'anti-Kévin par excellence, il ne l'aime pas c'est une évidence.
En se rapprochant d'Avery la responsable de son étage, Summer va se retrouver au contact de Caden et de son frère Marcus. Et ses sentiments vont se retrouver complètement bousculés.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer, elle est très naturelle, voir complètement folle, elle dit parfois des choses incompréhensible et peut parfois dire tout haut sans le vouloir ce qu'elle pense tous bas.
Caden le beau goss un peu rebelle, le chef officieux de la fraternité que tout le monde admire et respecte. Toutes les filles fantasmes sur lui et pourtant il a une grosse carapace et un gros secret qui fait de lui quelqu'un de vraiment très bien.

Une lecture Young Adult, légère mais toujours agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une vrai et belle leçon de vie. Un gros coup de coeur. Julia veut changer de vie pour se reconstruire après plusieurs drames. Elle postule sur une coup de tête dans une maison de retraite situé dans sa ville natal. Mais comment travailler dans une maison de retraite quand on a peur de vieillir, peur de la mort et qu'on aime pas particulièrement les personnes âgées.
Mais Julia va être surprise des liens qu'elle va tisser avec les résidents des Tamaris. Ils vont tous lui donner une belle leçon de vie et l'aider à se reconstruire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-05
Un énorme coup de cœur pour ce livre.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le commençant. Et je ne suis vraiment pas déçu.
Rien n'a reproché à ma lecture, tout est génial.
J'ai adoré les deux personnages principaux, Nastya et Josh, ils sont vraiment particuliers, mais tellement bien.
J'aime beaucoup la façon dont Nastya réfléchi, analyse et observe.
J'ai trouvé ma lecture très addictive, qu' est ce qui est vraiment arrivé à Nastya, pourquoi elle ne parle pas ?
Un livre rempli d’émotion, l'envie de se dire qu'il a pire que nous, qu'on peut tous se relever des différentes épreuves que l'on traverse.
Je le conseille, il rentre dans mon top livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir vu énormément passer ce livre sur les réseaux sociaux,je me suis lancé dans la lecture. Et je ne regrette vraiment pas. J'ai beaucoup aimé ma lecture, une histoire de femme détruite suite au deuil de son mari et sa petite fille. Elle va tenter au bout de plus d'un an d'essayer de se reconstruire en partant en Irlande, la où son mari voulait aller. Diane est un personnage très attachant, j'ai eu envie qu'elle s'en sorte, qu'elle puisse enfin faire son deuil. Le lieu de l'histoire est bien choisi l'Irlande, un pays sublime, une mentalité différente d'ici, de quoi pouvoir repartir à 0. Et puis Edward, j'ai adoré ce personnage authentique, un ours au cœur d'or.
Malgré que ce livre soit un peu ' clichés '', personnellement ça ne dérange pas du tous, au contraire. Un peu de romance ne fait pas de mal de temps en temps. Le livre est très court, ce qui peut gêner certain(e)s, mais je n'aime pas les livres qui ont beaucoup trop de détails, je décroche beaucoup plus vite, alors celui ci était vraiment fait pour moi.
Je me laisserais tenter par les autres livres de cette auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-05
Je ne sais pas réellement quoi penser de ma lecture. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'avais quand même extrêmement envie de savoir ce qui c'étais réellement passé sur ce toit.
J'ai beaucoup aimé les différents thèmes abordé par ce livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Harcèlement et Harcèlement scolaire, homosexualité, sororité...
.
Une enquête de police un peu bâclée, qui a vite conclue au suicide.
Une mère qui ne crois pas à cette thèse et qui se démène pour comprendre ce qui s'est réellement passé.
L'histoire est pas mal mais je crois que par moment il y a un peu trop de détails, je n'ai pas accroché à l'histoire des '' magpies''.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome de la saga D.I.M.I.L.Y. J'ai un peu moins apprécié ce dernier, je trouve qu'il y'a un peu moins d'action que dans les deux précédents. On apprend ce qu'a fait Tyler pendant toute l'année où il a disparu. Je trouve personnellement qu'Eden lui pardonne un peu trop facilement. Par contre j'ai beaucoup apprécié le retour d'Amélia que j'avais beaucoup apprécié dans le premier Tome. Et puis ce Happy end.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et surtout la discussion entre Eden et son père à la fin du livre, j'ai vraiment adoré. Comme dans le livre ENFIN, ils arrivent à se parler s'exprimer et à dire ce qu'ils ont sur le coeur. J'ai un peu moins de mépris pour lui du coup.
. Je garde un avis très positif sur cette sag .Agréable et facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2