Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par argenticfairiesentreleslignes

Extraits de livres par argenticfairiesentreleslignes

Commentaires de livres appréciés par argenticfairiesentreleslignes

Extraits de livres appréciés par argenticfairiesentreleslignes

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-06
Une romance Young Adult comme je les aime.
Lily vit un peu dans son monde, elle a un gros côté artiste qu'elle tient d’ailleurs de sa famille. Famille très soudée et adorable mais quelque peu envahissante. Elle n'est pas très populaire dans son lycée et d'ailleurs elle ne le souhaite pas. Elle aime être dans son monde et écrire et griffonner sur son carnet dont elle ne se sépare jamais. Sauf quand son prof de chimie remarque qu'elle passe plus de temps à écrire sur ce carnet plutôt que de prendre des notes du cours. Il lui interdit donc son carnet pendant ses cours.
Mais sans son carnet et avec des paroles en tête elle a le besoin d'écrire, elle note quelques phrases d'une chanson sur la table.
Lorsqu'elle revient au cours suivant, la suite des paroles ont été noté sur la table. Mais qui peut connaître cette chanson très peu connue ?
Elle va commencer à entretenir une correspondance avec un ou une mystérieuse correspondant(e).

J'ai beaucoup aimé ma lecture, très agréable, facile à lire. Même si on a des doutes sur qui ce cache derrière ces lettres, l'auteur sait brouiller certaines pistes pour nous faire douter de nos certitudes.

J'ai fini la fin avec le sourire aux lèvres, un très joli Happy End.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06
En lisant ce livre, je sort un peu de '' ma zone de confort ''. L'ayant vu un peu partout j'étais curieuse de voir ce que valais ce livre.
J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ma lecture Un changement de personnages à chaque chapitres, un décalage dans l'écrit de Megan et celui d'Anna et Rachel.
J'ai trouvé les chapitres un peu long, et j'ai compris qui était responsable de la disparition de Megan au 3/4 du livre.
Ce n'est pas un coup de cœur loin de là. Il se lit quand même pour ceux et celles qui sont curieux de découvrir l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre.
J'ai aimé c'est sure.
Le fait qu'Iris veuille réaliser ses rêves que ses parents ont brisés quelques années auparavant.
Elle à du talent, je trouve ça vraiment bien qu'elle veuille l'exploiter et se lancer dans une nouvelle carrière.
Ce que j'ai le moins aimé c'est le personnage de Marthe. Elle est vraiment très déstabilisante.
Elle à un comportement étrange vis à vis d'Iris.
La fin réserve énormément de surprise et ça conforte mon impressions de malaise avec Marthe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle craque complètement devient méchante violente et possessive.
Et puis son décès, j'ai trouvé ça vraiment oppressant comme fin
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toi+Moi+Lui écrit par Tijan
date : 12-06
Une lecture très agréable qui se lit assez vite.

Summer, rentre à la fac où se trouve déjà son demi-frère Kévin, connu pour collectionner les filles. Depuis qu'il a débarqué dans sa vie elle est amoureuse de lui et compte en profiter. Mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévu quand elle arrive à l'université. Elle croise Caden à la fraternité ou vit Kévin, c'est l'anti-Kévin par excellence, il ne l'aime pas c'est une évidence.
En se rapprochant d'Avery la responsable de son étage, Summer va se retrouver au contact de Caden et de son frère Marcus. Et ses sentiments vont se retrouver complètement bousculés.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer, elle est très naturelle, voir complètement folle, elle dit parfois des choses incompréhensible et peut parfois dire tout haut sans le vouloir ce qu'elle pense tous bas.
Caden le beau goss un peu rebelle, le chef officieux de la fraternité que tout le monde admire et respecte. Toutes les filles fantasmes sur lui et pourtant il a une grosse carapace et un gros secret qui fait de lui quelqu'un de vraiment très bien.

Une lecture Young Adult, légère mais toujours agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une vrai et belle leçon de vie. Un gros coup de coeur. Julia veut changer de vie pour se reconstruire après plusieurs drames. Elle postule sur une coup de tête dans une maison de retraite situé dans sa ville natal. Mais comment travailler dans une maison de retraite quand on a peur de vieillir, peur de la mort et qu'on aime pas particulièrement les personnes âgées.
Mais Julia va être surprise des liens qu'elle va tisser avec les résidents des Tamaris. Ils vont tous lui donner une belle leçon de vie et l'aider à se reconstruire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
Un énorme coup de cœur pour ce livre.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le commençant. Et je ne suis vraiment pas déçu.
Rien n'a reproché à ma lecture, tout est génial.
J'ai adoré les deux personnages principaux, Nastya et Josh, ils sont vraiment particuliers, mais tellement bien.
J'aime beaucoup la façon dont Nastya réfléchi, analyse et observe.
J'ai trouvé ma lecture très addictive, qu' est ce qui est vraiment arrivé à Nastya, pourquoi elle ne parle pas ?
Un livre rempli d’émotion, l'envie de se dire qu'il a pire que nous, qu'on peut tous se relever des différentes épreuves que l'on traverse.
Je le conseille, il rentre dans mon top livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu énormément passer ce livre sur les réseaux sociaux,je me suis lancé dans la lecture. Et je ne regrette vraiment pas. J'ai beaucoup aimé ma lecture, une histoire de femme détruite suite au deuil de son mari et sa petite fille. Elle va tenter au bout de plus d'un an d'essayer de se reconstruire en partant en Irlande, la où son mari voulait aller. Diane est un personnage très attachant, j'ai eu envie qu'elle s'en sorte, qu'elle puisse enfin faire son deuil. Le lieu de l'histoire est bien choisi l'Irlande, un pays sublime, une mentalité différente d'ici, de quoi pouvoir repartir à 0. Et puis Edward, j'ai adoré ce personnage authentique, un ours au cœur d'or.
Malgré que ce livre soit un peu ' clichés '', personnellement ça ne dérange pas du tous, au contraire. Un peu de romance ne fait pas de mal de temps en temps. Le livre est très court, ce qui peut gêner certain(e)s, mais je n'aime pas les livres qui ont beaucoup trop de détails, je décroche beaucoup plus vite, alors celui ci était vraiment fait pour moi.
Je me laisserais tenter par les autres livres de cette auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05
Je ne sais pas réellement quoi penser de ma lecture. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'avais quand même extrêmement envie de savoir ce qui c'étais réellement passé sur ce toit.
J'ai beaucoup aimé les différents thèmes abordé par ce livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Harcèlement et Harcèlement scolaire, homosexualité, sororité...
.
Une enquête de police un peu bâclée, qui a vite conclue au suicide.
Une mère qui ne crois pas à cette thèse et qui se démène pour comprendre ce qui s'est réellement passé.
L'histoire est pas mal mais je crois que par moment il y a un peu trop de détails, je n'ai pas accroché à l'histoire des '' magpies''.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome de la saga D.I.M.I.L.Y. J'ai un peu moins apprécié ce dernier, je trouve qu'il y'a un peu moins d'action que dans les deux précédents. On apprend ce qu'a fait Tyler pendant toute l'année où il a disparu. Je trouve personnellement qu'Eden lui pardonne un peu trop facilement. Par contre j'ai beaucoup apprécié le retour d'Amélia que j'avais beaucoup apprécié dans le premier Tome. Et puis ce Happy end.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et surtout la discussion entre Eden et son père à la fin du livre, j'ai vraiment adoré. Comme dans le livre ENFIN, ils arrivent à se parler s'exprimer et à dire ce qu'ils ont sur le coeur. J'ai un peu moins de mépris pour lui du coup.
. Je garde un avis très positif sur cette sag .Agréable et facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme le premier tome j'ai vraiment adoré. On retrouve Eden et Tyler à New-York deux ans après. Il y'a toujours autant de sentiments entre eux. Des hauts des bas, mais un amour intense. J'ai finis ce tome les larmes aux yeux, je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai plus que hâte de lire la suite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai coup de cœur pour ce premier tome. Je l'ai trouvé très addictif, j'ai accroché tout de suite aux personnages surtout celui d'Eden, elle est souvent partagé entre faire plaisir aux autres, ne pas les décevoir, et vivre sa propre vie sans se soucier du reste.
L'histoire Eden/Tyler est touchante, ils s'aiment et se désirent mais à cause du mariage de leur parents ils ne peuvent pas s'aimer du moins pas au grand. Une histoire d'amour de lycée de nouveaux amis et de famille recomposés. Simple et facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05
Un énorme coup de cœur pour ce livre. Marc Lévy reste mon auteur favoris, même si certains de ces derniers livres m'on un peu déçu. Mais là que dire, vraiment j'ai adoré, chaque personnage à son charme. Il évoque aussi l'autisme à travers l'un de ses personnages, mais aussi alzheimer. Une partie du roman se déroule pendant la seconde guerre mondiale, chose que j'apprécie énormément.
L'histoire est très captivante, très addictive, j'ai eu du mal à décrocher. Une super fin comme souvent.
Un véritable coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04
Je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages ou à l'histoire. Par contre le thème abordé est très intéressant, le suicide, on en parle pas beaucoup c'est plus ou moins tabou. Et dans ce livre ça ne l'ai pas du tout. En plus Finch présente des troubles bipolaire, on colle généralement des étiquettes sur les gens qui ont des soucis psychologiques alors que ce sont des gens comme nous, une maladie comme les autres. Finch vis dans son monde c'est ce qui m'a le plus plu dans ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04
J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le début de l'histoire, Musso à vraiment insister sur les détails concernant l'art surtout la peinture. Je ne m'intéresse pas beaucoup à l'art de la peinture, j'ai donc eu beaucoup de mal sur certains passages.
Par contre le suspens est bien là, comme toujours, on se demande vraiment ce qu'ils vont découvrir, si Madeline va choisir l'enquête au détriment de sa vie personnelle, jusqu'au bout. J'ai attendu avec impatience les successions d'indices, j'ai essayé de comprendre ce qui c'était passé pour le petit Julian.

Et la fin wahou je ne m'y attendais vraiment pas à tous ça, j'aurais été très très loin de m'imaginer ce qui s'était réellement passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous somme plongé dans un monde futuriste.
Ce livre est rempli de suspens, je ne m’attendais pas du tout à certaines choses, j’ai été surprise du début à la fin, en attendant avec impatience de voir le dénouement de la fin, qui comme tout le long du livre à été remplis de surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
J’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec la première moitié du roman. Beaucoup trop de flashback antichronologique.
Dans la seconde moitié du livre, on commence à y voir un peu plus clair.
Mais au final, plus on se rapproche de la fin, plus il est facile de recomposer ce puzzle, de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture, l'histoire est pas mal, mais par moment trop détaillé et d'autre plus important pas assez.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
Comme toujours c’est avec un grand plaisir que je dévore les romans d’Agnès Ledig. Encore une fois son livre est plein de légèreté, d’amour, d’insouciance.
Dans ce roman on retrouve la simplicité de la vie de l’amour, ainsi que de la nature.
L’hypersensibilité d’Anna-Nina me touche beaucoup, elle voit le bien partout, et ne comprend pas pourquoi les gens font du mal gratuitement, sont méchants. La relation qu’elle entretien avec Gustave est magnifique. Lui qui n’a ni d’enfant ni de petits enfants, va transmettre tous son savoir et sa sagesse à cette petite fille qui ne demande qu’a passer du temps avec lui.

Comme toujours, on peut très facilement s’identifier à ses personnages, des héros du quotidien qui veulent simplement être heureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme tous les livres de Laurent Gounelle, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ces lectures qui font réfléchir sur soi, qui pousse à se remettre en question. Cette fois avec un côté très spirituel, décryptant la bible d'une toute nouvelle façon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
Livre intéressant à lire mais pas de coup de cœur pour moi. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages de ce roman. Malgré la belle histoire, je n'ai pas particulièrement été touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
Un ascenseur émotionnel, on vit la vie d’Emma on ressent ses joies, ses peines, ses peurs.
Ce livre est très additif on ne sait jamais à quoi s’attendre à chaque fois qu’Emma passe la porte de chez elle.
C’est une adolescente en grande souffrance qui ne laisse personne s’approcher d’elle de peur de faire souffrir les autres. Au fur et à mesure du livre, on la voit changer, principalement grâce à Evan. Elle reprend goût à la vie, jusqu’au jour ou tout bascule… La fin de ce premier tome est juste wahou, on a vraiment envie de commencer le second le plus vite possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'aime beaucoup les histoires entre Dieu et Lucifer. Et j'ai beaucoup aimé les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
Encore un Marc Levy que j'ai beaucoup apprécié. Une demi réalité comme je les aimes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04
J'ai beaucoup aimé ce livre, la plume parfois irréaliste de Musso rend cette lecture très intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04
J'avais très envie de lire ce livre, attirée par la couverture et le résumé. Mais grosse déception je n'ai pas du tout apprécié, je n'ai pas non plus accroché sur les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04
Une lecture qui m'a particulièrement touché, peut être parce que j'ai vécu des choses similaires à Juliette. Mais c'est vraiment une belle histoire, une ode à l'espoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04
Livre bouleversant, je ne m'attendais pas à ça, j'ai jamais pleurer autant sur une lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0