Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par rowenabookine

Extraits de livres par rowenabookine

Commentaires de livres appréciés par rowenabookine

Extraits de livres appréciés par rowenabookine

Le problème des recueils de nouvelles avec plusieurs auteurs, c’est qu’on n’aime pas forcément toutes les histoires. Avant de lire le livre, j’avais vu quelques avis passer sur ce livre déjà et malheureusement, je ne peux que confirmer ce que j’ai vu passer.

Je n’ai pas du tout accroché avec la première nouvelle, pour être honnête, je ne l’ai même pas terminé, voyant la panne de lecture arriver à grands pas (je la frôle déjà régulièrement en ce moment). J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre le choix de mettre cette nouvelle-là en premier. Je comprends que certains n’ont pas voulu poursuivre la lecture du livre. Heureusement, celle d’après étant celle de Tonie Behar, je savais que j’aimerais celle qui suivrait.

Celle de Tonie Behar, je l’ai évidemment adoré et pour ceux qui ont déjà lu l’auteure, la surprise sera plutôt agréable ;). J’ai également aimé toutes les autres, les personnages m’ont tous charmé (sauf Karen du coup bien sûr). J’ai adoré leurs caractères, leurs manies, leurs pensées, leurs idées et ce qui leur arrive dans cet hôtel. Je ne saurai même pas dire quel personnage j’ai préféré, ils ont vraiment tous leur charme. J’ai aussi adoré les voir se croiser au travers des points de vue des personnages, qui n’ont parfois pas la même vision des choses, ce que j’ai trouvé plutôt drôle.

Dans ce livre, vous vous trouvez dans une ambiance cocooning, de la neige à perte de vue, un hôtel qui fait rêver, des massages et des soins de spa, des balades à ski ou en raquette. Bref, j’ai été complètement embarqué dans cette atmosphère, j’avais vraiment l’impression d’être au grand hôtel du Val des Neiges. L’ambiance de Noël n’est pas en reste, on la retrouve dans toutes les petites nouvelles.

Le Grand Hôtel du Val des Neiges est vraiment un très chouette de recueil de nouvelles de Noël qui se lit très facilement au coin du feu ou sous un plaid. Malgré la première nouvelle que je n’ai pas aimée et que je n’ai même pas terminée, j’ai beaucoup aimé toutes les autres. J’ai aimé les personnages, l’ambiance cosy de l’hôtel, le décor enneigés, l’ambiance de Noël. Je recommande ce recueil qui vous fera patienter tranquillement jusqu’à Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel bonheur de trouver, enfin, une lecture qui m’a emportée. J’ai tout aimé dans ce livre, le lieu (que je connais bien, coucou les Bretons), des personnages incroyablement attachants, des sujets très important traité dans une superbe ambiance de Noël…

J’ai aimé tous les personnages, ils sont vraiment bien construits, sont tous aussi importants les uns que les autres.

Léon est présenté comme un personnage plutôt froid, taciturne avec un fort côté Grinch. Mais très vite, on comprend pourquoi il est comme ça, qu’il vit encore très mal le deuil de ses parents, qu’il s’est retrouvé à devoir s’occuper de son petit frère à leur mort. Mais on voit bien qu’au fond, Léon fait tout ce qu’il peut pour aider Tom, sauver la pâtisserie, et ne pas sombrer. Mais il est surtout passionné par son métier de pâtissier que lui a transmis son père. J’ai beaucoup aimé ce pâtissier Grinch qui m’a énormément touché.

J’ai aussi adoré Roméo, sous son air jovial, que rien ne touche, Roméo cache une énorme culpabilité depuis des années. Mais il ne le cache pas, du moins, pas sur son compte TikTok. J’ai adoré ce personnage si solaire et bienveillant. En plus, à travers ce personnage, l’auteure nous parle des réseaux sociaux, ce qu’ils peuvent apporter et les côtés néfastes. Roméo est vraiment le soleil de ce livre, il est très drôle, ses répliques m’ont fait rire aux éclats, bref, un personnage beaucoup trop chouette.

Tom est également très important dans l’histoire, il est le lien entre Roméo et Léon, celui qui va les unir. Il est aussi touchant que les deux autres, et par ce personnage, l’auteure nous parle de Troubles du comportement alimentaires.

Pour les fans des romances de Noël, n’hésitez pas à lire ce livre, une romance M/M qui part sur un ennemis to lovers, avec un côté brother best friends et proximité forcé, tout ça sur un slow burn. Les amateurs y trouveront leur bonheur.

Nous sommes complètement plongés dans l’ambiance de Noël avec les décorations de Roméo et Tom, le fameux marché de Noël de Rennes, les bûches de Noël, le vin chaud et même le cidre chaud. C’est une ambiance que j’ai vraiment adorée, c’est ce que j’aime retrouver dans les romances de Noël, le fait d’être complètement dans l’ambiance, que ce soit un fil rouge dans l’histoire. J’ai aussi aimé la douceur, la délicatesse et la légèreté (malgré les thèmes sérieux abordés) que dégage cette histoire et qui correspondent à mes attentes pour une lecture de Noël.

Un gros coup de cœur pour cette romance de Noël M/M, j’ai absolument tout aimé dans l’histoire. Je me suis retrouvé dans les rues de Rennes, ma capitale, avec des héros tous plus attachants les uns que les autres. Des héros qui m’ont touché, qui m’ont fait fondre, une romance douce, bourrée de tendresse avec malgré tout des sujets très sérieux abordés. Une ambiance 100 % Noël, où nous sommes embarqués dans un magnifique marché de Noël, une histoire qui sent bon le vin chaud et les bûches de Noël. Je ne peux que vous recommander cette magnifique romance de Noël.

https://rowenabookine.com/2023/12/19/lingredient-secret-pour-un-noel-parfait-valentine-stergann/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour commencer cette chronique, je tiens à dire que, pour moi, ce livre n’a pas grand-chose d’un livre de Noël. Pour moi, l’ambiance n’y est pas, il y a juste le sapin et le dernier chapitre au réveillon, le reste n’a rien à voir avec Noël. Si vous avez vraiment envie d’être plongé dans cette ambiance de fêtes de fin d’année, ce n’est pas forcément le livre idéal.

Je suis malheureusement assez mitigée sur cette histoire, la sauce n’a pas pris avec moi. C’est un livre qui se laisse lire, qui se lit rapidement, mais je n’ai pas accroché.

À commencer par l’héroïne, je ne me suis pas du tout attachée à elle, je n’ai pas compris ses choix, ses réflexions, j’ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises. Elle agit beaucoup sur des coups de tête, elle est un peu trop naïve. J’ai aussi eu du mal avec le fait qu’elle ne dise pas la vérité à Philippine dès le début, j’ai trouvé ça un peu malsain. Je n’ai pas grand-chose à dire de positif sur cette héroïne, ça m’arrive rarement, mais là, le courant n’est pas passé.

Il y a aussi Philippine, parfois, je l’ai apprécié, parfois pas du tout. Elle prend un peu les gens de haut et agresse facilement les gens autour d’elle. On comprend vite que c’est pour se protéger, mais je l’ai trouvé très dure.

Je crois que le personnage que j’ai le plus apprécié finalement, c’est Hugo, je l’ai trouvé très gentil et bienveillant. C’est la lumière de ce livre, le seul que j’ai vraiment apprécié.

J’ai trouvé cette histoire carrément tirée par les cheveux, tout est trop gros, surtout le dernier défi, là vraiment… Je sais que c’est du second degré, j’en suis très friande habituellement, mais pas ici, j’ai trouvé tout too much. Peut-être que c’est parce que je ne m’attendais pas du tout à ça et que du coup ce n’est pas passé…

Il y a quand même certaines choses que j’ai appréciées, comme l’histoire d’amour entre Philippine et son Jean décédé quelques années auparavant. On sent encore tout l’amour qu’elle lui porte, à travers ses souvenirs, les défis qu’elle veut réaliser pour lui. C’est une très belle histoire d’amour… Toujours autour de Phillipine, j’ai adoré cette leçon sur les parfums et les senteurs, j’ai trouvé ça hyper intéressant, j’aimerais tellement savoir faire ça.

J’ai aussi aimé ce côté intergénérationnel entre Lina et Philippine, elles s’apportent beaucoup mutuellement, même sans s’en rendre compte.

Il y a aussi, bien évidemment, une notion de développement personnel que j’ai trouvé très intéressante. L’auteure nous parle de blessure, d’humiliation (je me suis carrément retrouvé dans cette description et je vais méditer là-dessus). Mais j’ai trouvé ça un peu survolé malheureusement.

Le drôle de Noël qui a changé ma vie est une lecture plutôt mitigée, un peu trop tiré par les cheveux pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ils ne m’ont pas fait ressentir d’émotions, beaucoup de choses intéressantes survolées. Et je n’ai pas retrouvé l’ambiance de Noël que j’attendais de l’histoire, je dirais même que, pour moi, ce n’est pas une histoire de Noël. J’ai pourtant vu de très bons retours, alors ne vous fiez pas forcément à mon avis, si cette lecture vous tente, pourquoi pas…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, certaines choses m’ont plus dans ce livre, d’autres beaucoup moins malheureusement, je vais commencer par ce que je n’ai pas aimé.

Dans cette histoire, il y a quelque dont je ne suis pas fan, comme beaucoup, les triangles amoureux… Ici, on est vraiment pendant toute l’histoire sur le triangle amoureux, je n’ai pas bien compris l’intérêt, je trouve que ça gâche un peu tout. Surtout, que, vraiment, comme le titre l’indique, le fils du père Noël est un vrai con… Je l’ai détesté du début à la fin, je n’ai même pas compris l’hésitation de l’héroïne…

J’ai trouvé également que cette histoire était un peu trop longue, 475 pages pour une romance de Noël, je trouve ça un peu trop. Surtout que l’histoire commence bien avant Noël. J’ai aussi trouvé dommage de n’avoir que le point de vue d’Emma, j’aurais réellement adoré avoir le point de vue d’Edward également.

J’ai quand même retrouvé les éléments de Noël que j’aime, les lumières, les marchés de Noël, le vin chaud, la famille…

Au début, Emma n’est clairement pas une héroïne attachante, très solitaire, focus sur son travail où elle a tendance à être tyran. Elle se méfie de tout et de tout le monde dans ce petit village où les habitants sont tous bienveillants. Elle est plutôt égoïste et pas très gentille. Heureusement, l’évolution de cette héroïne est vraiment chouette tout au long de l’histoire. On comprend un peu pourquoi elle est devenue comme ça, ça la rend un peu plus attachante. J’espérais qu’Emma prenne les décisions qu’elle prend vers la fin de l’histoire, j’ai trouvé ça super. Emma est une femme qui a un cœur en or, mais qui a peur de ses sentiments, elle ne sait pas comment montrer aux gens ses sentiments depuis le décès de sa maman. C’est, finalement, ce qui l’a rendu attachante à mes yeux.

J’ai beaucoup aimé Edward également, même si je n’ai pas toujours compris ses réactions. J’aurais réellement aimé avoir son point de vue dans l’histoire, c’est un personnage intéressant, c’est dommage.

En ce qui concerne la romance, je l’aurais beaucoup plus apprécié sans ce triangle amoureux… J’ai néanmoins aimé la relation entre Emma et Edward, cette complicité quasi-immédiate entre eux. Les confessions qu’ils se font et la façon dont ils avancent dans leurs vies grâce à l’autre. Ça reste donc une très belle romance, que j’aurais vraiment beaucoup aimée sans l’ex collant…

Par contre j’ai beaucoup aimé l’ambiance globale du livre, ce petit village qui se transforme en annexe de la Laponie quand Noël arrive. La bienveillance des habitants qui se connaissent tous et se soutiennent tous les uns les autres. J’ai adoré cette ambiance cocooning, pleine de douceur, j’ai aimé accompagner Emma flâner dans les allées du marché de Noël, j’ai aimé cette neige partout.

Ce n’est pas forcément la romance de Noël que je vous conseillerais, même si elle reste très sympa à lire. Si les triangles amoureux ne vous dérangent pas, n’hésitez pas. Vous passerez un bon moment au côté de l’héroïne, vous pourrez flâner avec elle dans le magnifique marché de Noël de ce petit village enneigé. Vous aurez faim et certainement envie d’un vin chaud ou d’un bon café en lisant cette histoire de Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, les personnages, l’écosses, l’ambiance de Noël…

Aileen est réellement très touchante, elle a du mal à faire le deuil de sa mère décédée dans un accident de voiture quelques années auparavant. Sans le vouloir, elle fuit l’amour, c’est pour ça que tous ses petits amis la quittent. Ça et le fait que ses frères sont légèrement impressionnants… Aileen à un cœur en or, elle fait toujours tout pour le bien de ceux qu’elle aime quitte à mentir pour les protéger. Aileen est une héroïne très attachante, solaire et bourrée de sarcasme. J’ai également (surtout même) aimé sa famille, elle est très entourée par son père, ses deux frères et sa belle-sœur. C’est une famille tellement belle, tellement touchante. Ils sont tous bourrus, des purs Écossais, légèrement brutaux, mais qui ont tous un cœur en or. Cette famille est le gros plus de l’histoire, ils m’ont donné envie d’être, moi aussi, une MacLeod.

J’ai aussi beaucoup aimé Liam, ce personnage brisé par son ex qui ne comprend toujours pas cette rupture. Il est astrophysicien, un détail non négligeable, parce que j’ai adoré tous ces passages ou l’auteure nous parle d’étoiles, de constellations, des légendes qui s’y rapportent. J’ai aimé son côté geek, avec ces lunettes et son style de dandy anglais. Lui aussi à un cœur énorme, il est gentil et loyal tout comme l’héroïne. Il m’a également touché par son histoire, un enfant non désiré et délaissé par ses parents, qui passait plus de temps avec la gouvernante, même pour Noël.

Même si la romance débute sur un mensonge, c’est un mensonge qui est bienveillant, ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai adoré le rapprochement entre les deux héros au sein de cette famille déjantée. C’est aussi l’acceptation de Liam au sein de cette famille qui fait le rapprochement des héros. C’est une histoire tellement mignonne qui fait croire en l’amour et donne de l’espoir. Ces deux héros malmenés par l’amour qui ont peur de l’abandon, vont petit à petit s’ouvrir à l’amour et se faire confiance.

J’ai adoré l’ambiance de l’Écosse, cette famille bourrée de clichés sur les Écossais m’a fait beaucoup rire. Je me suis vraiment prise dans l’ambiance et les traditions présentes dans ce livre. J’ai aimé les ateliers cuisine, les parties de jeux de société et toutes les autres activités famille. L’ambiance est extrêmement chaleureuse, elle fait du bien au cœur et au moral.

Une lecture fluide, addictive, j’ai dévoré cette histoire sans m’en rendre compte, j’ai été happée dès les premières pages.

C’est mon deuxième coup de cœur romance de Noël cette année, j’ai vraiment tout aimé dans cette histoire. L’écosse enneigée, la famille MacLeod, l’ambiance chaleureuse et pleine d’amour. De l’humour, des émotions et en bonus, j’ai appris plein de choses sur les étoiles et les constellations. Une romance chaleureuse avec de belles valeurs, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. C’est une romance de Noël que je recommande chaudement pour être à 100 % dans l’ambiance de Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2023
Après un début qui peut paraître un peu long, l’histoire se révèle magnifique, touchante et bienveillante. Une histoire qui parle avec douceur de la mort, mais surtout une histoire qui parle de la vie, de l’instant présent. Une plume poétique qui nous parle d’amour, qui nous embarque dans un tourbillon d’émotions. Des héros très attachants, beaucoup de résilience et d’espoir, un moment suspendu où les héros de cette histoire vous apprendront qu’il est important de ne pas avoir de regrets…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce n’est pas nouveau, j’aime beaucoup la plume de Maloria, alors cette romance de Noël s’annonçait vraiment chouette.

Dans cette romance de Noël, direction le Canada, plus précisément Vancouver, là où se tient un des plus gros marchés du pays.

C’est là que Lana a décidé d’aller pour l’hiver, elle a réussi à avoir un stand dans ce superbe marché, elle y vendra des sapins. Mais arrivée là-bas, elle va vite déchanter quand elle va rencontrer Will Tremblay. Cet homme est furax, c’est lui et lui seul, qui doit vendre des sapins, c’est le cas depuis des décennies, de génération en génération, sa famille descend vendre des sapins sur ce marché de Noël. Mais cette année, Will a oublié de remplir le formulaire d’inscription, il n’est donc pas inscrit sur le marché. C’est celui qui s’occupe du marché chaque année qui s’occupe de ce formulaire pour eux, mais cette année, comme le père de Will, il a des soucis de santé et a laissé son rôle. Heureusement, joint par téléphone, Simon va réussir à arranger les choses. Contre dédommagement, Lana va accepter de partager son stand avec Will, elle va lui laisser un petit coin, mais va devoir cohabiter avec cet homme grincheux et froid, qui, en plus, à des sapins bien plus beaux que les siens.

Mais leur cohabitation ne va pas se limiter au stand, bien vite, ils vont devoir passer leurs journées ensemble…

Si vous aimez les romances de Noël, clairement, cette histoire est pour vous.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Lana est très attachante, dès le début, nous connaissons plus ou moins son histoire, ce par quoi elle est passée. On sent ce besoin de trouver son chez-elle, là où elle aura envie de poser ses valises. On s’attache forcément à cette jeune femme qui enchaîne les galères dans la vie et encore plus, une fois arrivée à Vancouver. Elle est maladroite, naturelle, souriante malgré tout ce qu’elle a déjà affronté dans la vie. Elle est chaleureuse et bienveillante, elle va vite s’intégrer parmi les commerçants du marché. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et use de sarcasmes face à Will et son sale caractère.

J’ai aussi beaucoup aimé Will, il a de très belles valeurs malgré son caractère de cochon. Il n’aime pas les gens et préfère largement se retrouver chez lui, dans sa montagne. Mais cette année, il va devoir se montrer avenant pour réaliser le plus de vente possible pour réaliser le projet familial. Acheter une parcelle pour y implanter des gîtes, le temps presse, un promoteur immobilier est déjà sur le projet d’acquisition de la parcelle. En plus de son projet et bien qu’il soit en colère contre Lana, il va tout faire pour veiller sur cette dernière, même contre son gré. J’ai adoré ce personnage si prévenant, qui est vraiment un homme bien, avec des valeurs incroyablement belles. Il m’a touché à sa façon lui aussi. Même si au début de l’histoire, c’est loin d’être gagné, plus on avance, plus on s’attache à ce grinch des montagnes.

J’ai beaucoup aimé la romane, nous sommes sur un ennemis to lovers et une cohabitation forcée. Je l’ai trouvé bien amené et elle prend son temps malgré la proximité forcée, tout m’a paru bien construite et logique. J’ai aimé ces deux personnages qui s’ouvrent petit à petit l’un à l’autre malgré leurs doutes et leurs peurs. Ils sont très beaux ensemble, leur histoire d’amour est belle, douce, avec un brin de féerie.

J’aime toujours autant la plume de Maloria bien sûr, on y retrouve toujours beaucoup de douceur, d’émotions et de l’humour. Cette histoire se lit très facilement, les chapitres sont courts, le point de vue est des deux héros, tout ce que j’aime. Malgré une petite panne de lecture, j’ai lu ce livre assez rapidement, tant il est facile de se laisser porter par l’histoire. Le seul, petit bémol pour moi, sont les scènes spicy, je n’aime pas en retrouver dans les romances de Noël.

Nous sommes bien plongés dans l’ambiance de Noël, d’abord sur le marché, entouré de tous ces sapins et des autres stands qui composent le marché. Mais aussi lors du réveillon de Noël, un réveillon ou le partage, la famille et la bienveillance sont au centre de l’histoire.

C’est une super romance de Noël, une cohabitation forcée entre un grinch des montagnes et une héroïne à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Une romance douce et bienveillante au cœur d’un grand marché de Noël, de très belles valeurs mise en avant. Une romance de Noël qui sent le sapin et le vin chaud, qui vous plongera dans l’ambiance de Noël et qui se lit très facilement.

https://rowenabookine.com/2023/12/04/mon-beau-sapin-roi-des-embrouilles-maloria-cassis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Manon en a marre des sempiternelles questions de sa mère sur son célibat, surtout en période de Noël, elle va donc décider d'embaucher un escorte pour passer les fêtes tranquillement. Malheureusement, il tombe malade, elle se prépare donc psychologiquement aux questions de sa mère, ce qui ne loupe pas. Mais dans la précipitation, elle va dire qu'elle est en couple avec Julien, son voisin, son ancien meilleur ami et aussi son ex. Son prénom est venu naturellement après qu'elle ait passé (à son plus grand regret) la journée dans le train avec lui. Un vrai pétrin pour Manon, qui en veut encore à Julien pour sa tromperie qui les a séparés. Mais un espoir pour Julien, il va enfin pouvoir lui dire qu'elle se trompe, que leur rupture est due à un malheureux quiproquo. Il va profiter de la situation dans laquelle Manon les a mises pour la reconquérir, tout en suivant les (nombreuses) traditions de Noël de la famille Porek.

J'ai, dès le début apprécié Manon, c'est une héroïne très naturelle à laquelle il est facile de s'identifier. Elle a énormément souffert de sa rupture avec Julien et est toujours partagée entre sa colère et son amour pour lui. Manon est une héroïne plutôt maladroite, elle a aussi un sacré caractère et est très têtue (c'est ce qui fait son charme). On sent son attachement à Julien, on ressent son hésitation à le repousser définitivement ou écouter ce qu'il a lui dire et lui laisser une chance. Ce que j'ai aimé également avec cette héroïne, c'est l'amour qu'elle porte à sa famille et inversement. C'est une famille qui m'a énormément touchée, c'est la lumière et la douceur de cette romance.

J'ai aussi beaucoup aimé Julien, grâce à son point de vue, dès le départ, nous savons qu'il n'a pas réellement trompé Manon et qu'il y a un sacré quiproquos à l'origine de leur séparation. J'ai adoré ce personnage, tout ce qu'il met en oeuvre pour que Manon lui offre une seconde chance. Julien, c'est la douceur et la bienveillance, mais aussi la détermination, il est très patient face à Manon qui est loin d'être toujours facile. Je crois que Julien est mon personnage coup de coeur de ce livre, malgré l'erreur qu'il a commise par le passé. C'est un amoureux de l'amour, un vrai gentleman qui est prêt à tout pour sa belle.

J'ai également adoré les personnages secondaires qui ont une très grande importance dans cette histoire. Principalement la famille de Manon, qu'on voit un peu plus que celle de Julien, mais que j'ai beaucoup aimé aussi. Les parents de Manon, c'est un peu le père Noël et la mère Noël. Surtout Carène qui, chaque année, rivalise d'originalité pour rendre Noël magique pour tout le monde.

Grâce à elle, nous sommes plongés dans les décorations de Noël, j'aimerais vraiment voir à quoi ressemble cette maison dans laquelle il y a des décos de Noël dans tous les coins. L'auteur m'a donné réellement faim avec tous les petits plats réalisée par Carène (sans parler des pimps orange). Je me suis aussi régalé avec les traditions parfois un peu étranges de la famille. Ce sont les valeurs de Noël qui me touchent le plus dont l'auteur a parlé, la famille, l'échange, être ensemble, le partage… C'est ce que j'aime retrouver dans les romances de Noël, alors là, j'ai été servi, pour mon plus grand bonheur.

J'ai trouvé cette romance de Noël très original pour une trop qui ne l'est pas forcément, best friends to lovers to ennemis / seconde chance. Mais ici, elle est très bien amenée, il y a quelques flash-back, plutôt rares dans les romances de Noël, et je trouve qu'ici, c'est ça qui la démarque des autres. J'ai trouvé la romance vraiment belle, mignonne, j'attendais le moment où, enfin, ils seraient à nouveau ensemble. Ces deux personnages sont très touchants, leurs passés communs, leurs années d'amitié avant de passer amoureux, bref une romance douce et touchante comme on les aime dans les romances de Noël.

J'ai adoré cette romance de Noël qui nous met tout de suite dans l'ambiance, de la neige, des décorations de Noël, des traditions et beaucoup de mets savoureux qui donnent l'eau à la bouche. Une romance seconde chance comme je les aime, des héros très attachants et des personnages secondaires qui ne sont pas en reste (coup de coeur pour la famille Porek). de l'humour, des émotions, beaucoup d'amour, du partage et de belles valeurs de Noël. C'est une romance de Noël que je ne peux que vous recommandez, prenez un plaid, un chocolat chaud et partez en direction de Froidieu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-11-2023
Cette histoire, c’est donc une histoire de prof/élève, je trouve cette trop toujours un peu risquée, mais ici, c’est vraiment bien passé pour moi. Déjà parce que l’écart d’âge entre les deux héros n’est pas si grande (5 ans), ce qui rend les choses plus simples et plus crédibles pour moi.

J’ai beaucoup aimé les héros, surtout Tillie avec son tempérament de feu et ses répliques acérées. J’ai adoré le mystère qui plane au-dessus de l’héroïne pendant presque toute la lecture. Tillie est une héroïne qu’on ne peut qu’aimer, on sait qu’elle a vécu un drame avant d’arriver à Pittsburgh. Mais elle s’est reconstruite grâce à ses meilleurs amis et donne tout ce qu’elle peut pour arriver à réaliser son rêve. Alors ce n’est certainement pas le nouveau prof qui va tout remettre en question pour cinq petites minutes de retard. Surtout que ce nouveau professeur est un auteur de romance, un genre qu’elle ne trouve pas digne de la grande littérature. Tillie ne se laisse pas faire et est bien décidée à montrer qu’elle mérite sa place dans ce cours. J’ai adoré sa détermination et son espièglerie, elle ne se laisse pas démonter face à son professeur, même quand elle est amenée à le voir beaucoup plus souvent quand elle devient son assistante. C’est une héroïne qui m’a fait rire autant qu’elle m’a touchée.

J’ai aussi aimé le personnage de Finn, cet auteur de romance / coach de soccer / prof d’écriture créative. Il est confronté au pire cauchemar de tous les auteurs : le syndrome de la page blanche. On le sent tendu dès le début de l’histoire, il a une réputation de prof et coach coriace dès la rentrée qu’il tient à préserver. Tillie est d’ailleurs une des premières à en faire les frais. J’ai aimé ce personnage qui est passionné dans tout ce qu’il fait, que ce soit l’écriture, le soccer, son post et sa relation avec Tillie. J’aurais néanmoins aimé en savoir peut-être un peu plus sur lui, avoir plus de chapitres pour vraiment m’imprégner de ce personnage.

Quant à la romance, j’ai trouvé qu’elle allait un peu vite, ce qui est logique vu que le livre, est, finalement, assez court. J’ai trouvé la relation Prof/ élève plutôt bien amenée, moi qui suis parfois réticente à ce genre d’histoire, ici, c’est très bien construit. J’ai beaucoup aimé les crasses que se font les héros, leur rapprochement est quand même assez progressif.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est tout ce qui tourne autour de l’écriture. Que ce soit Tillie qui vient de finir son manuscrit qu’elle a mis deux ans à écrire, elle va soigneusement écouter les conseils de Finn pour l’améliorer, même si elle est réticente au premier abord. J’ai aussi aimé voit la méthode de construction qu’utilise Finn pour écrire son propre manuscrit, en s’inspirant de son vécu. Et surtout, j’ai aimé que le héros écrive de la romance et qu’il défende le genre face au scepticisme de Tillie et des autres. J’ai trouvé ce point de vue très intéressant et surtout toujours d’actualité malheureusement, les jugements sur les lecteurs de romances sont beaucoup trop courants…

Long story short est un très bon premier roman avec une plume qui est déjà très intéressante, fluide et drôle. Une romance professeur et élève qui est très bien construite, avec des héros et des personnages secondaires très attachants. Le sujet de l’écriture et de la lecture de romance est très intéressant, c’est la première fois que je retrouve ça dans un roman, un véritable éloge à la romance. C’est une histoire qui se lit très vite (peut-être un peu trop, je pense que l’histoire aurait mérité d’être un peu plus approfondie), une histoire idéale pour passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2023
Je dois être honnête, au début, j’ai eu un peu peur, je me suis demandé si j’avais fait le bon choix. En général, je ne suis pas toujours très emballé par les histoires avec les enfants, mais j’ai eu envie de tester celle-ci et je ne regrette pas du tout.

J’ai beaucoup aimé Clara, cette mère célibataire qui est sur tous les fronts. Elle aime plus que tout ses deux garçons, Andréas et Lukas, mais parfois, il lui mène la vie dure, surtout qu’elle doit jongler avec son travail qui lui prend également du temps. C’est pour ça qu’elle a voulu s’offrir ce séjour dans une thalasso de luxe. Tout pour se détendre, prendre du temps pour elle, mais elle n’avait pas prévu que le père des enfants se débinerait une nouvelle fois quelques semaines avant les vacances de Noël. Mais en supermaman Clara a un plan B, elle va envoyer les garçons dans une colonie pendant la semaine, à quelques kilomètres de sa thalasso. Une semaine au grand air, à apprendre à skier et à faire du chien de traîneau, ils ne pourront qu’aimer, non ?

Clara a tellement besoin de se ressourcer qu’elle essaie de faire taire sa culpabilité, mais elle va vite s’ennuyer là-bas, elle qui est habituée à ne pas avoir cinq minutes pour elle. Alors quand le centre l’appel, et surtout, l’animateur bourru qu’elle n’aime pas du tout, pour lui dire de venir chercher ses enfants parce qu’ils sont ingérables, Clara voit rouge. Elle débarque au centre, bien décidé à sortir ses pauvres garçons de là. Elle va quand même très vite se rendre compte que, finalement, ce coup de fil était justifié et que ses enfants n’ont pas été les plus sages de la colo.

Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche, c’est qu’une violente tempête l’empêcherait de repartir avec ses enfants. Elle va être coincée dans le chalet de l’animateur désagréable / l’abominable homme des neiges. Lui, sa sœur enceinte jusqu’au cou et une dizaine d’autres enfants paniqués par cette tempête. Non, vraiment, Carla n’avait pas imaginé ses vacances comme ça. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant, jamais, c’est ça qui m’a fait admirer cette héroïne. Elle ne renonce jamais devant les difficultés, n’hésite pas à prendre les choses en main quand tout le monde panique. Elle a souffert de l’indifférence dans sa relation passée avec le père de ses enfants, mais elle reste douce, bienveillante, pétillante, au grand désespoir de Joshua.

Joshua, l’homme des cavernes, désespéré à l’idée d’être coincé avec tous ces gamins qu’il a du mal à supporter de base. Joshua préfère largement la compagnie de sa meute de chiens, mais là, il n’a pas le choix, il doit se coltiner les enfants et Clara qui est beaucoup trop bavarde pour lui. J’ai tellement aimé ce personnage, il ne fait que râler, est bougon, mais il reste très attentif aux besoins de sa sœur et des gens qui sont coincés avec lui dans le chalet. En apprenant son histoire, ce qu’il a vécu (même si on le comprend très vite), il ne peut que vous toucher. Avec ses yeux bleus, ses chemises de bûcheron, son côté viril et son cœur énorme, c’est le genre de héros dont je suis absolument fan. C’est d’ailleurs lui que j’ai préféré dans cette histoire.

La romance part donc d’un ennemis to lovers, nos héros ne sont clairement pas partis sur de bonnes bases. Mais le côté proximité forcé va les faire se rapprocher rapidement, peut-être trop pour certains, mais vu la situation, j’ai trouvé ça plutôt logique. J’ai beaucoup aimé la romance de ce livre, ils ont sans arrêt quelque chose ou quelqu’un qui les empêche d’être ensemble, les joies de la cohabitation forcée dans le chalet. Ils ont tous les deux souffert en amour, ont une plaie qui a eu du mal à cicatriser. Du coup, ils mettent souvent des barrières entre eux avant de pouvoir pleinement se faire confiance et pouvoir enfin exprimer leurs sentiments.

J’ai évidemment adoré l’environnement de ce livre, un huis clos dans un magnifique chalet en haut des montagnes en pleine tempête de neige. Wahou, malgré la dangerosité de cette situation, il en ressort une sensation de bien-être, un chalet ou les enfants apportent de la joie et de la bonne humour. Un chalet ou la bienveillance et l’entraide règne, où malgré tout, il fait bon vivre. Ajouter à ça la présence de Otis le chien de Joshua et surtout, juste un peu plus bas, la présence des chiens de traîneau.

J’ai d’ailleurs adoré tous les passages sur ces meutes de chiens, je les ai trouvés très intéressants, l’auteure nous parle de leurs façons de vivre dans ces conditions hivernales très rudes, elle nous réserve aussi quelques surprises autour de ces chiens…

Bref, un énorme coup de cœur pour cette première lecture de Noël. Un chalet perdu dans la montagne pendant une tempête de neige. Une proximité forcée entre nos deux héros, mais aussi avec une dizaine d’enfants et deux autres personnes pas vraiment au mieux de leur forme. Une bulle de douceur, beaucoup de neige, beaucoup d’amitié, d’amour et d’entraide pour cette histoire qui vous emmènera au cœur des paysages enneigés. Des chiens, des rires, des activités de Noël et quelques frayeurs, une recette parfaite pour moi, j’ai réellement dévoré ce livre, je serais bien resté encore un peu avec Joshua et Clara…

Cette première lecture de Noël met la barre très haute pour les suivantes…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai adoré l’héroïne, Mary, un peu à l’image de Bridget Jones, gaffeuse professionnelle, elle a grandi dans un monde ou tout était simple pour elle. Elle habite à Londres, passe ses soirées avec ses meilleurs amis qu’elle connaît depuis la maternelle. Mary travaille pour son père, qui va bientôt partir en retraite, ça sera donc à elle de prendre la relève. Mais Mary n’est pas toujours très pro, elle passe plus de temps en soirée avec ses amis qu’à travailler, elle ne sort jamais de sa zone de confort.

Mais elle ne va pas avoir le choix, quand elle hérite de sa grand-mère, elle va devoir se rendre en Finlande et sa vie va clairement basculer. Mary, qui s’attendait à rester une semaine en Finlande, va finalement se retrouver coincée là-bas. Son père la met au défi, si elle souhaite être à la tête de l’entreprise familiale, elle va devoir faire ses preuves. Elle va devoir relever le magasin de sa grand-mère qui n’est plus qu’une ruine, tout en lui coupant les vivres.

J’ai vraiment adoré le changement qui s’opère chez Mary tout au long de l’histoire, elle, qui aime faire la fête, déteste être seule et est souvent vite découragées, va devoir changer du tout au tout. Elle va se retrouver au fin fond de la Finlande, dans un petit chalet avec, pour seule compagnie, Paavli le perroquet un peu vulgaire et Osto, le renne un peu encombrant.

Mary va devoir sortir de sa zone de confort et pendant ce séjour, elle va se découvrir elle-même, s’ouvrir aux gens du village, se donner à fond dans ce qu’elle entreprend. Contre toute attente, elle va également s’attacher à Osto et Paavli, se faire une meilleure amie et craquer pour son charmant voisin. Mary, qui voulait fuir le plus vite possible, va se demander comment, finalement, elle va pouvoir quitter cet endroit où elle a pris plaisir à vivre.

Mary est une héroïne très attachante, elle est douce, gentille, essaie de faire plaisir à tout le monde, elle est vraiment bienveillante. J’ai aimé suivre son aventure, son évolution, ses remises en question m’ont touchées.

Il y a bien une petite romance dans l’histoire, mais elle n’est que très secondaire, même si j’ai espéré pendant toute ma lecture une jolie fin pour Mary et son Jude Law finlandais.

Comme je l’ai dit, je ne qualifierais pas ce livre comme une romance de Noël, ces deux thèmes étant très peu abordés dans l’histoire.

Non, ce livre, c’est une comédie hivernale, mais pas que, l’auteure nous distille de très bons conseils tout au long de la lecture. Des conseils qui nous font réfléchir, voir les choses différemment, c’est ce que j’aime dans cette maison d’Édition. Des lectures qui nous font réfléchir qui font écho à notre propre vie, à nos questionnements sur nous ou sur l’avenir. Et celle-ci en est l’exemple parfait, d’ailleurs l’auteure nous laisse commencer chaque chapitre avec de très belles citations.

Mais l’auteure nous met également une haute dose d’humour dans ce livre, j’ai beaucoup rigolé tout au long de ma lecture, bon, j’ai aussi eu le cœur un peu serré pour quelques passages. Mais l’humour domine dans cette lecture, entre une héroïne gaffeuse qui se retrouve toujours dans des situations rocambolesques et des animaux qui s’en donnent à cœur joie. C’est une comédie irrésistible.

Que serait-ce livre sans ce dépaysement complet, l’auteure m’a clairement embarqué en Finlande, j’avais l’impression d’y être. Des magnifiques paysages enneigés, aux spécialités finlandaises (la tarte à la myrtille, la soupe de saumon, le jus d’airelle…) en passant par les traditions et coutumes très particulières du pays. J’en ai pris plein les yeux, j’avais envie d’être dans ce petit village finlandais et de pouvoir profiter de cet incroyable environnement.

Et le bonheur arriva du froid est donc un coup de cœur pour moi, une comédie hivernale parfaite à découvrir en cette saison. Même si vous n’aimez pas les livres de Noël, ce livre a tout pour vous plaire et vous plongera dans une ambiance de neige, de douceur et de bienveillance. C’est une histoire qui nous fait rire, une histoire qui nous fait réfléchir et qui peut aussi nous toucher en plein cœur. Une héroïne très attachante, tout comme son perroquet et son renne, des personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Bref, je commence très bien ce début de saison avec une lecture qui m’a complètement emporté en Finlande, à savourer sous un plaid avec un bon chocolat chaud.

https://rowenabookine.com/2023/11/22/et-le-bonheur-arriva-du-froid-carole-cerruti/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire, ce fut une réelle surprise, l’auteure m’a embarquée dans une histoire que je n’imaginais absolument pas.

J’ai adoré l’univers qu’a créé l’auteure, ce château mystique au cœur de la lande écossaise, face à la mer, rien que ça, j’ai adoré.

Mais ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c’est le mélange entre les sorcières, leurs rites, leurs croyances… mêlé à la mythologie grecque. L’équilibre est vraiment parfait, je me suis attachée autant aux sorcières qu’aux dieux. Et en plus, Tina Muir a rajouté un petit groupe d’humains au milieu de tout ça. Ils ont chacun leurs pouvoirs, ou pas de pouvoir du tout pour les humains, mais ils sont tous soudés quand les temps deviennent beaucoup plus sombres.

J’ai apprécié tous les personnages de cette histoire, ils ont tous une aura et une personnalité incroyable, ils ont tous connu les difficultés, le malheur et la tristesse.

J’ai évidemment une préférence pour l’héroïne principale de cette histoire. Egide, qui même pas née, a vu son destin scellé par Hadès, sans le savoir. Je l’ai trouvé très courageuse, elle a pourtant eu une enfance très difficile, elle s’est retrouvée dans des situations très complexes et périlleuses que ce soit avant sa rencontre avec Halter ou après. Mais elle reste d’une bonté infinie, elle fait toujours passer les autres avant elle, quitte à se mettre en danger pour leur protection. Une héroïne vraiment comme je les aime.

J’ai aussi beaucoup aimé Halter, fils caché d’Hadès et Perséphone qui a préféré fuir pendant trente ans le château de Mael, ce château dont il est cependant le maître. Culpabilisant du sort d’Egide, il a voulu se tenir loin d’elle. Mais il est temps pour lui de la retrouver, très vite, il va savoir qu’il ne peut plus se passer d’elle. Pourtant, il ne veut pas l’entraîner dans son monde, dans ce royaume des morts. Halter est un personnage très charismatique qui impose le respect autant par sa stature que par ses pouvoirs qui sont réellement impressionnants. Alors qu’il n’a pas encore revendiqué son trône. Malgré son statut de futur roi des Enfers, Halter est très empathique, généreux et protecteur.

J’ai trouvé que la romance allait un peu trop vite, c’est le petit bémol pour moi. Mais elle reste magnifique, incroyablement puissante, à la hauteur de la puissance des dieux. J’ai également eu un peu de mal avec le côté spicy, je ne pensais pas qu’il y en aurait dans cette lecture, du coup ça m’a un peu déstabilisée. Mais j’ai quand même apprécié cette très belle romance où l’amour domine, où l’amour est plus fort que les ténèbres.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit les sorcières de la clarté, qui ont chacune une particularité. Elles sont un peu décalées, mais c’est ça qui fait leurs charmes. J’ai aussi beaucoup aimé Roy et Julia, les deux humains à la tête du petit groupe venu trouver refuge à Mael avant l’arrivée du souffle. Ils sont très attachants, encore plus quand on apprend leur histoire commune. J’ai aussi adoré Hadès, Perséphone et Déméter, bien évidemment.

Une superbe romantasy où se mélange humains, sorcières et Dieux dans un univers incroyable. Une romantasy bourrée d’action, on ne s’ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose. Un univers alliant sorcellerie et mythologie grecque, j’ai trouvé cet univers très original, unique et extrêmement bien construit. Une romance où l’amour domine clairement, où l’amour est plus fort que tout, plus fort que les ténèbres. Une multitude de personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Un voyage fantastique (dans tous les sens du terme) au cœur de la lande écossaise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2023
Quelle belle découverte cette histoire, j’ai été embarquée dès les premières pages dans cette fabuleuse histoire. Comme promis, le monde est pirate est bien présent pour mon plus grand bonheur, j’avais vraiment l’impression d’être sur le navire avec tout l’équipage.

J’ai été comblée par tout ce qui touche à la piraterie, l’ambiance sur le bateau, les traditions et croyances des marins et des pirates. C’est une grande partie du livre, et c’est ce qui fait que je l’ai lu aussi rapidement. Dans les 400 premières pages, on va de rebondissements en rebondissements, il se passe toujours quelque chose, on est toujours dans l’action, les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. C’est réellement la partie que j’ai préférée, c’est exactement ce que j’attendais de cette lecture.

J’ai longuement hésité pour mettre un coup de cœur à cette lecture, il y a une petite centaine de pages que j’ai moins aimées. La partie qui se passe à terre, chez Morgan, je l’ai trouvé un peu plate après avoir vécu tant de choses en mer. C’est également la partie où les moments spicy sont présents. Un peu trop pour moi d’ailleurs, c’est le seul bémol du livre que j’ai trouvé. Mais ce n’est qu’une petite centaine de pages que je n’ai pas trop aimée face aux 500 autres que j’ai adorées…

J’ai beaucoup aimé les héros, même si Victoire peut parfois être un peu agaçante avec son côté girouette. Mais je trouve que c’est une héroïne qui évolue beaucoup et positivement au cours de l’histoire. Elle, qui a grandi au sein de la royauté, avec des étiquettes à respecter, a toujours eu ce côté rebelle. Difficile pour elle de se tenir à carreau, de respecter les règles, de participer aux bals… Elle va se révéler sur le bateau, on voit qu’elle en veut, que c’est une battante, qu’elle ne se laisse pas faire. Elle veut vraiment se faire une place au sein des pirates, être acceptée comme une des leurs, même si vouloir tuer le capitaine ne facilite pas la chose. Malgré son côté girouette, surtout envers Morgan, j’ai beaucoup aimé cette héroïne. Je l’ai trouvé courageuse, battante, elle n’a rien d’une fille de chancelier pour qui tout est acquis.
J’ai aussi beaucoup aimé Morgan, oui, j’ai toujours un petit faible pour les pirates, alors forcément, je ne pouvais qu’aimer celui-ci. Ce qui m’a surprise dans ce personnage, c’est que pour un pirate, il est très gentil et très respectueux. Bien sûr, il pille des bateaux de marchandises, mais quand il explique pourquoi il le fait, il passe encore et toujours pour un pirate plutôt gentil. J’ai aussi beaucoup aimé les manies de propreté du capitaine pour éviter les maladies à bord de son bateau, j’ai trouvé ça très original et très intelligent.

En ce qui concerne la romance, je l’ai beaucoup apprécié, pendant une grande partie de l’histoire, elle n’est pas au centre de tout et j’ai trouvé ça très bien. Elle vient petit à petit, ce qui apporte de la crédibilité à l’histoire. J’ai aimé leur rapprochement, l’ambiance est toujours électrique quand ils sont tous les deux au même endroit. J’ai également beaucoup apprécié leurs dialogues souvent bourrés de sarcasme. L’amour entre les deux héros est vraiment fort, ils essaient de taire leurs sentiments, mais ils n’y arrivent pas tant leur lien est puissant. Ils ne peuvent pas lutter, l’amour domine tout entre eux.

La plume de l’autrice est réellement immersive, elle m’a complètement embarquée dans l’histoire dès les premières pages. Tout est bien dosé, les descriptions, les dialogues, l’action, les secrets…

Un coup de cœur pour cette romantasy dans l’univers des pirates. L’autrice nous embarque avec elle sur le navire et nous fait vivre cette aventure à 100 %. Une fille de la royauté rebelle et fonceuse, face à un pirate atypique, plutôt gentil pour un pirate. Une romance qui arrive tout doucement. Beaucoup de secrets, d’actions et de rebondissements. J’ai dévoré ce livre, j’ai adoré cette ambiance de piraterie et les héros, qu’ils soient au cœur de l’histoire ou les secondaires. Je ne peux que vous recommander cette lecture, pour les fans de romantasy ou ceux qui veulent découvrir cet univers. Une lecture faite pour tout le monde, qui saura, j’en suis sûre, plaire au plus grand nombre.


https://rowenabookine.com/2023/11/16/coeur-pirate-erine-kova/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j’aime beaucoup. Après une grosse lecture fantasy, j’avais envie de souffler un peu, de quelque chose de plus léger. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C’est encore une fois un coup de cœur, même si ce n’est pas mon préféré, j’ai adoré, c’est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m’a marquée.

Comme pour le premier, c’est l’héroïne qui m’a le plus touché, c’est elle qui fait l’histoire. Winnie, cette jolie rousse qui après une rupture difficile, s’est éteinte, mais depuis quelque temps et grâce à Harper et Maeve a repris du poil de la bête. Mais ce n’est que le début, Wells, la doyenne de l’université, la convoque pour lui demander si elle accepte de reprendre les rênes de la radio. Cette radio où elle s’est beaucoup investie, même si son ex bloquait beaucoup de choses. Mais la doyenne souhaite que Rebel’s radio fasse peau neuve et remonte les audiences, elle laisse carte blanche à Winnie pour ça. Une pression sur les épaules de la jeune femme qui doute souvent d’elle. Mais avec l’aide des filles et des quatre Grizzlys, elle va fourmiller d’idées pour relancer la radio. J’ai trouvé ça très intéressant, je crois n’avoir jamais lu d’histoire dans le monde de la radio. J’ai découvert l’envers du décor, comment ça se passait au cœur de la radio, les régies, les programmes, c’est un gros plus pour moi dans l’histoire.

Winnie est une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier, elle est naturelle, gentille et attachante. Elle a perdu sa mère au début de son adolescence, une plaie qui ne s’est jamais réellement fermée. Heureusement, depuis, elle retrouve encore des petits post-it que sa mère a laissés pour elle. Elle est très proche de Nana, sa grand-mère, leur complicité est vraiment belle et Nana est un sacré personnage qui met du piment dans cette histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé Cade, mais j’ai trouvé que son personnage manquait un peu de profondeur après avoir découvert l’histoire de Griffin dans le tome 2. Mais Cade, c’est quand même le bookboyfriend par excellence, celui qui débarque en chevalier pour vous chanter une sérénade ou vous organiser un dîner dans un lieu insolite et bien d’autres choses. Dès le début de cette saga, on a tous remarqué qu’il en pince pour Winnie, d’ailleurs, c’est sans doute la seule à ne pas s’en rendre compte. Il attend son feu vert pour pouvoir la courtiser, alors quand elle lui demande de lui couper le souffle, Cade se lance à 100 % dans la mission, bien décidé à conquérir la belle Winnie.
J’ai aimé avoir le point de vue du Capitaine de l’équipe, ce que ça implique, les responsabilités qu’il a en plus par rapport aux autres joueurs. On voit à quel point il aime le hockey, ce que ce sport représente pour lui. J’ai hâte de savoir s’il va être recruté pour la NHL, parce que Cade le mérite vraiment. Le petit retournement de situation de la fin ajoute quelque chose au personnage qui manquait un peu de piquant pendant l’histoire, j’ai beaucoup aimé.

Ce troisième tome est une romance plutôt friends to lovers, Cade et Winnie se rapprochent petit à petit, deviennent d’abord amis avant de devenir amis avec avantages. On ne sait pas trop ce que ressent vraiment Winnie pour Cade, elle se barricade après sa rupture, n’est pas encore prête à assumer une relation de couple. Pour Cade, Winnie est une évidence, la femme de sa vie depuis qu’il a croisé son regard. J’ai trouvé cette romance vraiment très belle et douce. Tout ce que fait Cade pour Winnie ne peut que faire battre notre cœur, en lisant cette histoire, on veut toutes un Cade dans notre vie.

Comme dans les autres tomes, les autrices abordent des thèmes plus sérieux entre deux scènes qui font beaucoup rire. Ici, elles nous parlent de deuil à travers Winnie, ces moments où l’héroïne évoque sa mère sont très beaux et très touchants. Ce que j’ai adoré, c’est que les autrices parlent de la place de la femme, avec quelques petits messages féministe grâce à la Doyenne de l’université qui a choisi de mettre Winnie à la tête de la radio pour botter les fesses du patriarcat, j’aime, j’adore évidemment. Nous sommes toujours plongés dans le monde du hockey, même si, dans ce tome, c’est plus secondaire, l’histoire se déroulant surtout pendant la période des vacances et le début de l’année scolaire. J’aurais aimé voir un peu plus de hockey comme on suivait le capitaine de cette équipe, mais le peu qu’on a vu, donne une idée des responsabilités de Cade et j’ai beaucoup aimé.

J’ai adoré retrouver la bande des Grizzlys et leurs moitiés, on découvre dans ce troisième tome, la nouvelle colocation dans cette maison plus petite. Et je dois avouer que le duo Griffin / Hunter m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises, ils sont sans arrêt à se chamailler et à se lancer des piques, merci aux autrices pour ces moments beaucoup trop drôles entre ces deux spécimens.

Encore un petit plus, dans ce livre, les héros sont tous les deux cinéphiles, j’ai adoré toutes les références glissées un peu partout dans l’histoire, des références ou carrément des citations.

Troisième tome, troisième coup de cœur pour cette saga qui me fait vraiment vibrer, qui me fait rire autant qu’elle me touche. Une romance belle et douce, un chevalier en armure qui décide de tout fait pour conquérir sa belle rousse. Des personnages très attachants, que ce soit les héros eux-mêmes ou les personnages secondaires qu’on retrouve ou qu’on découvre. Encore de l’humour et de l’émotion avec des sujets sérieux, toujours très bien dosés. Une immersion dans le monde de la radio que j’ai trouvée très intéressante, toujours du hockey et de l’amitié… J’ai hâte de découvrir le dernier tome, mais en même temps, je n’ai pas du tout envie de quitter cette joyeuse bande…

https://rowenabookine.com/2023/11/14/rebel-university-tome-3-ice-and-fire-alicia-garnier-et-alfreda-enwy/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir adoré le premier tome de cette saga universitaire sur le Hockey, j’avais vraiment hâte de retrouver les héros. Et je ne suis pas déçue, ce second tome est clairement à la hauteur du premier.

Dans ce second tome, on découvre un peu plus Prince Griffin, que l’on avait découvert dans le premier tome, c’est le gardien de l’équipe de Hockey, les Grizzlys. Souvent à se pavaner et faire rire la galerie, c’est pourtant un élève plus qu’assidu dans ses cours de droit. Mais il n’a pas le choix, son père lui met une énorme pression sur les épaules. Froid et autoritaire, il exige toujours le meilleur de son fils, rien n’est jamais assez bien et surtout, au moindre faux pas de Prince, il revend la maison qu’occupent les quatre membres de la team de Hockey. Sa réputation de queutard le précède, pourtant, il ne profite pas forcément des filles. Il essaie juste d’oublier cette nuit catastrophique avec Maeve King, la meilleure amie de Harper, la copine de Hunter son coloc. Maeve, c’est son point faible, sa démone, quand ils se croisent, ils ne peuvent pas s’empêcher de se jeter des piques.

C’est vraiment le personnage de Griffin qui m’a le plus marqué dans cette histoire, toute la pression qu’il a sur les épaules, une pression que tout le monde ignore, même ses meilleurs amis. Son père est juste détestable, il se croit supérieur à tout le monde, il est raciste, misogyne et exige d’avoir la main mise sur la vie de ses fils. J’ai eu énormément de peine pour Prince, pour les choses que son père le force à faire. Heureusement qu’à Rebel, il s’est fait une famille de cœur avec les joueurs de hockey et surtout, il a Maeve qui va lui apporter énormément et va lui ouvrir les yeux. Griffin est un personnage qu’on ne peut qu’apprécier, il fait tout pour ceux qu’il aime, quitte à se mettre entre parenthèse, à faire passer les autres avant lui. Tout le contraire de ce qu’on pourrait penser en le rencontrant, au premier abord.

Maeve, nous l’avons aussi découverte dans le premier tome, la meilleure amie et coloc d’Harper. Cette métisse pétillante au sarcasme décapant est une héroïne très courageuse, très forte, elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Son seul point faible : Griffin, elle ne supporte pas se retrouver avec lui, elle se transforme réellement en démone à son contact. Mais à force de le côtoyer, elle va se rendre compte, qu’il cache beaucoup de chose et que sa vie n’est pas aussi simple qu’elle le pensait. Elle va petit à petit le laisser entrer dans sa vie, pour le meilleur, même si elle va aussi connaître le pire au passage.

J’ai vraiment adoré ce duo, dès qu’ils sont ensemble, l’ambiance devient électrique, pour notre plus grand bonheur. Leurs échanges m’ont fait beaucoup rire, ils ne ratent jamais une occasion pour embêter l’autre et c’est hilarant. Mais quand ils commencent à se rapprocher, c’est un beau couple, ils s’apportent beaucoup mutuellement, se soutiennent et se rendent compte qu’ils ont finalement beaucoup en commun. Une très belle romance slow burn.

Comme dans le premier opus, l’histoire est plus forte que ce qu’elle ne laisse paraître. À nouveau, les auteures parlent de sujets durs dans leur histoire. Ici, il est question de racisme, de cyberharcèlement, de pression exercé par les parents, de violences psychologiques… Des sujets poignants qui m’ont brisé le cœur à plusieurs reprises.

Encore une fois, nous sommes en immersion dans le monde du hockey, j’aime beaucoup ce fil rouge de l’histoire, je trouve ça très intéressant. Surtout que cette fois, la finale du championnat approche, l’équipe est en ébullition et l’action est toujours présente. Ce qui donne une sacrée dynamique à l’histoire.

Petit plus pour moi pour cette histoire, Maeve et Prince sont tous les deux fans des comics, Marvel, cosplay… J’ai adoré ces petits détails, étant moi-même fan.

Un second tome largement à la hauteur du premier. Une romance slow burn doudou avec des personnages très charismatiques et attachants. Une immersion au cœur du championnat de hockey, des sujets très durs qui feront battre votre cœur un peu plus fort. Beaucoup de sarcasmes et de répliques hilarantes. Une recette parfaite pour moi, comme le premier, un coup de cœur, j’ai hâte de découvrir les deux prochains tomes.

https://rowenabookine.com/2023/11/06/rebel-university-tome-2-prince-to-king-alicia-garnier-et-alfreda-enwy/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai vraiment dévoré ce livre, c’était exactement ce que j’avais envie de lire. J’ai tout aimé, les personnages, l’univers creepy, les mystères et les secrets que j’ai eus envie de comprendre pendant toute ma lecture.

Les jumeaux Crochemort ont un lien très fort, ils sont inséparables. Pourtant, ils sont très différents, Oriel est sociable, aimé de tous, sportif, médiateur, alors que sa sœur Silence est taciturne, ne parle que rarement, têtue et fonceuse, elle n’a peur de rien. Silence est également très cartésienne, elle ne croit pas aux choses surnaturelles, à l’inverse de son frère qui, lui, a toujours eu des prémonitions, des flashs, il a sauvé plusieurs fois sa mère et sa sœur. Il n’en parle jamais, il sait que sa sœur ne le croit pas, pourtant, depuis l’accident de voiture, elle a une voix qui lui parle dans sa tête.

Mais arrivé à Whisper Town, Silence va essayer à tout prix de trouver des explications rationnelles à ce qui se passe là-bas. Mais elle va vite se rendre compte qu’elle ‘n’arrive pas à tout expliquer.

Je me suis vraiment attaché à Silence, plus qu’à son frère d’ailleurs. Elle m’a fait beaucoup de peine, les habitants sont très cruels avec elle, ils la préféreraient tous morte. J’ai aimé son côté cartésien, très terre-à-terre, elle refuse obstinément de voir le mal qui règle dans la ville. Mais c’est aussi ça qui fait tout le personnage, elle m’a beaucoup fait penser à Mercredi Adams, que j’adore vraiment.

J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce livre et franchement, je pense m’intéresser à d’autres livres. C’est une plume très fluide, très addictive, j’ai tourné les pages avec frénésie, impossible de m’arrêter, je voulais toujours en savoir plus. C’est un livre qui se lit très vite, mais attention, l’ambiance est plutôt effrayante et l’auteure n’hésite pas à ajouter des détails assez glauques.

J’ai trouvé l’univers incroyable, réellement bien construit, original, il se dégage une ambiance extrêmement particulière de cette histoire. Je ne me rappelle pas avoir déjà lu une histoire de ce genre. Une atmosphère qui nous fait stresser pour les héros, j’ai eu peur de ce qui pourrait leur arriver, surtout que, comme nous, ils ignorent ce qui se passe réellement dans cette ville.

C’est ça aussi que j’ai aimé, être dans le flou, comme les héros, ne pas savoir réellement quel était le danger dans cette ville. Qu’est-ce qui entraînait cette malédiction, d’où elle venait. Bref, l’auteure m’a entraîné exactement là où elle le souhaitait, avec une fin qui est juste incroyable. Je n’ai clairement rien vu venir, rien compris à ce que l’auteure nous préparait et wahou, j’ai sacrément envie de lire la suite de cette histoire…

Une histoire creepy, parfaite pour la période d’Halloween grâce à l’ambiance à la Tim Burton. Des personnages très attachants, un danger qui plane du début à la fin, des mystères qu’on a envie de comprendre. J’ai dévoré ce livre sans m’en rendre compte, j’ai été happée dans l’histoire, j’ai frissonné. Une histoire sombre, mystérieuse, pleine d’action et de rebondissement que je ne peux que recommander.

https://rowenabookine.com/2023/10/30/les-jumeaux-crochemort-tome-1-la-malediction-cassandra-odonnell/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je me suis ennuyée et que j’ai trouvé ce tome un peu trop long et un peu trop passif et descriptif, il y a énormément de choses positives.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce tome, ce sont les flash-back de Slade. Nous en apprenons enfin un peu plus sur ce personnage. On apprend comment son apparu ses pouvoirs, comment il est arrivé à Oréa et j’ai vraiment adoré tous ces passages, c’est clairement ce que j’ai préféré.

J’ai également beaucoup aimé la psychologie d’Auren, dans ce tome, elle doit se relever après le trauma de la perte de ses rubans. En plus de la souffrance physique à laquelle elle doit faire face, elle souffre aussi énormément psychologiquement. J’ai aimé ces passages où on la voit qui perd pied, on la voit en colère… Pour finalement que ce drame devienne sa force, qu’elle s’en serve pour devenir encore plus forte. Ce tome est extrêmement centré sur l’émancipation d’Auren, ce que j’ai trouvé génial, c’est ce que j’attendais depuis le premier tome.

J’ai aimé découvrir le village de Deadwell et sa particularité, je l’ai trouvé très intéressant. J’ai également adoré retrouver les membres du Courroux, Lu, Judd et Osrick. D’ailleurs, ce dernier va se montrer sous un jour différent avec une certaine pouliche dans ce tome, c’est aussi une des choses que j’ai adorées.

La relation entre Slade et Auren est vraiment magnifique, on sent la puissance de leur lien, leur côté Fae renforce encore ce lien indestructible entre eux. Ils apprennent réellement à se connaître et à se faire confiance dans ce tome.

Par contre, il y avait un peu trop de spicy pour moi, quelques chapitres entiers, plutôt vulgaires, bof, je m’en serais passé personnellement. Les scènes des autres tomes étaient plus courtes et un peu moins trash, je trouve, je les avais plus appréciées, ici, c’était trop pour moi.

J’ai trouvé la partie à Deadwell beaucoup trop longue, il ne se passe vraiment rien, les jours se suivent et se ressemblent pour Auren, je pense que ces passages auraient pu être un peu diminués. Même si je comprends le choix de l’auteure qui accentue cette phase sur les traumatismes d’Auren et la façon dont elle se relève, ça manquait un peu d’action.

À l’image du troisième tome, la fin laisse sans voix, tout s’enchaîne, Auren, un peu dans le même schéma que le tome précédent, va être une nouvelle fois malmené et risquer sa vie… Une fin qui, encore une fois, donne très envie de lire la suite des aventures d’Auren. Surtout quand on apprend ce qui s’est passé du côté de la reine Malina…

En résumé, bien que je me sois un peu ennuyée sur certains passages que j’ai trouvé un peu long. Ce tome apporte beaucoup de réponses, beaucoup d’explications notamment sur Slade. Ce tome est un peu un tome de transition axé sur les traumatismes d’Auren, sur sa reconstruction et sur son émancipation. La psychologie est incroyable, l’univers est toujours aussi bien construit et impressionnant, surtout qu’on découvre encore plus d’endroits d’Auréa. Il n’y a pas beaucoup d’action dans ce livre mais beaucoup d’émotions. Les derniers chapitres fond froid dans le dos et cette incroyable fin donne vraiment envie de lire la suite.

https://rowenabookine.com/2023/10/28/la-saga-dauren-tome-4-glow-raven-kennedy/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-10-2023
J’ai littéralement dévoré ce livre, même si au début, j’ai eu très peur de ne pas accrocher. La première partie de l’histoire est magnifique dès les premières pages. Le lien entre Lex et Charlie est tellement beau, pure et sincère, c’est vraiment ce qui ressort de cette première partie. Mais j’ai eu un peu peur de m’ennuyer, je ne voyais pas réellement où Delinda voulait nous mener, alors qu’il restait encore tant de pages à lire. Et puis d’un coup, bam, le plot twist de l’histoire, incroyable, il remet tout en question. À partir de là, j’ai encore plus dévoré cette histoire, tout a pris un sens différent. Mon petit cœur a pris un billet pour les montagnes russes…

Je ne parlerai évidemment pas de ce plot twist qui m’a laissé sans voix littéralement, chapeau à l’auteure d’avoir su retourner la situation de cette façon. Et surtout d’aborder un thème comme celui-ci dans une histoire qui pourtant avait l’air tranquille et sans accrocs.

J’ai tout aimé dans ce livre, les personnages, leur lien, les émotions que retransmet l’auteure…

Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Charlie, elle a du mal à gérer ses émotions, ça déborde souvent, elle pleure facilement, mais ne s’en inquiète pas. Elle est très courageuse, elle qui a perdu sa maman très jeune, pourtant, Charlie est une éternelle optimiste. Sauf quand sa peur de l’abandon prend le dessus, cette peur qui ne la quitte jamais et qui nous donne encore plus envie de l’aimer. Elle est toujours positive et bienveillante, c’est le soleil de cette histoire, on ne peut qu’aimer cette héroïne.

J’ai aussi aimé Lex, même si lui est un peu plus taciturne, ce que j’ai aimé dans ce personnage, c’est son amour pour Charlie. Il n’hésite pas à tout plaquer pour aller la sauver (souvent d’un rencard loupé), on sent son instinct de protection dès qu’il s’agit de Charlie. C’est finalement lui, qui sait le plus entre les deux que ses sentiments ne se limitent pas forcément à l’amitié. Mais il pense que ce n’est pas réciproque alors, il décide d’aller de l’avant. Lex est aussi très courageux, c’est un battant, même s’il peut se laisser abattre, il rebondit, surtout quand Charlie est dans le coin.

Que dire de la relation entre Charlie et Lex… Elle est incroyablement belle, lumineuse, douce et j’en passe. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une romance avec un lien aussi fort entre les héros dès le début. Ce sont clairement des âmes-sœurs, connectés au plus profond de leurs cœurs.

Je ne vais pas m’étendre autant que d’habitude sur cette histoire, ni sur les thèmes abordés, parce que beaucoup sont en lien avec l’énorme retournement de situation que nous a réservé l’auteure.

C’est encore une fois un coup de cœur pour moi, j’ai été ravie de retrouver la plume de Delinda Dane, je pense même que ce livre est le meilleur de tous.

Love, Charlie, c’est une histoire qui vous plongera dans une bulle de douceur, d’amour et de bienveillance. Des héros vraiment attachants qui sont inséparables depuis l’enfance. Des héros qui ont grandi et qui doivent comprendre leurs sentiments. Des héros dont le lien est incroyablement beau et puissant. Mon cœur en a vu de toutes les couleurs dans cette multitude d’émotions que m’a fait ressentir Delinda Dane au cours de ma lecture. C’est un livre bonbon, qui se dévore sans modération, un livre qui vous entourera d’amour et d’amitié et vous fera rêver.

https://rowenabookine.com/2023/10/19/love-charlie-delinda-dane/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2023
Quelle magnifique surprise, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette histoire. La couverture m’a attirée ainsi que le résumé, mais je ne m’attendais pas à aimer autant, je me suis vraiment embarqué dans cette histoire.

J’ai adoré Phoebe, je l’ai trouvé très courageuse, cette héroïne est prête à se sacrifier pour son royaume. Elle, la princesse cachée par son père qui était devenu son bourreau avec son baiser mortel. Elle va beaucoup évoluer au cours de l’histoire, elle va se rendre compte qu’elle porte beaucoup de poids sur ses épaules. Elle ne fait confiance qu’à Vittoria, sa seule amie depuis de nombreuses années. Mais elle va laisser petit à petit Emrys rentrer dans sa vie, il va se confier à elle sur ce qu’il vit au quotidien. Phoebe est une badasse qui est capable de se remettre en question et de comprendre qu’elle va dans la mauvaise direction.

J’ai aussi beaucoup aimé Emrys, devenu roi dans des circonstances plutôt tragiques, avec la maladie de son père. Il a du tout jeune reprendre le trône même si beaucoup ne l’en croyaient pas capable. Emrys est entouré constamment, mais pourtant, il est aussi très seul et a beaucoup de responsabilités pour son jeune âge. Il est très attachant, malgré qu’il soit censé, au début, être le méchant de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la romane entre Emrys et Phoebe, on part sur un ennemi to lovers, Phoebe à pendant un moment de l’histoire l’idée de tuer Emrys. Mais ils se rapprochent doucement, petit à petit. Ce sont surtout les confidences d’Emrys qui va les rapprocher, la confiance qu’il accorde quasiment instinctivement à Phoebe. Elle va se rendre compte qu’il n’est pas du tout celui qu’elle pensait. Qu’Emrys est une bonne personne, qui est à l’écoute de son peuple et ne souhaite que le meilleur pour tout le monde.

C’est une romance écrite des deux points de vue, ce que je préfère, ça nous met encore plus au cœur de tout ce qui se passe dans le château, ça nous permet de voir les choses plus globalement.

Dans ce livre, nous sommes directement plongés dans l’action, il n’y a aucun temps mort, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a toujours de l’action, du suspens, des retournements de situation et surtout, j’ai passé mon temps à chercher à savoir qui était le méchant de l’histoire. J’ai trouvé assez rapidement, même si j’étais très loin de me douter de la scène finale qui était juste incroyable.

Cette romantasy est donc bien axé sur la magie, ici, c’est plus une magie due à des divinités, j’ai trouvé ça très intéressant comme point de vue.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, elle est addictive, elle nous plonge bien dans son univers sans qu’il y ait trop de détails qui ralentissent le rythme de l’histoire. J’ai vraiment dévoré l’histoire, je n’ai pas vu les pages défiler, c’est vraiment une superbe romantasy.

C’est une romantasy que j’ai adoré, nous sommes plongés dès les premières pages dans cet univers où on ne sait pas réellement qui sont les gentils ou les méchants. Un jeu d’échec grandeur nature ou les pions se dévoilent petit à petit. Un turnover bourré d’action et de rebondissements, une romance ennemis to lovers très touchante et qui ne prend pas toute la place dans l’histoire. La magie est au cœur de ce livre ainsi que les divinités qui les régissent, tout ça dans un univers royal où les bals cachent de sombres secrets…

https://rowenabookine.com/2023/10/16/les-trones-trahis-nesrine-ammari/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu la chance de rencontrer les Emma Green en début d’année, un échange très chouette avec ses deux auteures dont j’aime beaucoup les livres. Mais je dois avouer que celui-ci me tentait encore un peu plus que les autres. Une romance dans un milieu hospitalier, c’est vraiment intrigant. J’ai réellement adoré ce livre, je l’ai dévoré, impossible de le lâcher avant la fin. De tous les livres que j’ai lus d’Emma Green (je n’ai pas encore tout lu), je trouve que celui-ci est encore plus abouti, plus bluffant que les autres.

Cléo démarre son internat aux urgences de l’hôpital de Chicago. Fille d’un grand psychiatre et d’une grande pédiatre, elle a choisi une branche plus générale : les urgences. Là où les brancards défilent, où il manque de personnel, où elle n’a pas le temps de manger, d’aller aux toilettes et surtout de réfléchir. Parce que Cléo se perd volontiers dans le travail pour oublier ses angoisses et sa tristesse. Mais Cléo veut surtout réussir, elle a toujours voulu aller plus haut, même à la fac de médecine, c’était toujours la première ou presque. Il y avait Carter Cruz, son rival, devenu ami, puis celui qui lui a brisé le cœur. Elle va le retrouver dans cet hôpital, il a un an d’avance sur elle maintenant et il s’est spécialisé dans la neurologie.

Cléo veut le détester, mais elle est étrangement attirée par lui, elle se sent bien, rassurer quand il est à proximité. Et dans ce monde dans lequel tout va vite, où la pression est omniprésente ou les secrets les plus sombres sont bien gardés, Cléo va vite se rendre compte que, pour une fois, elle va devoir laisser entrer des gens dans sa vie.

Encore une fois, un livre dont il est difficile de trouver les mots justes pour en parler, j’ai absolument tout aimé dans ce livre. J’étais au bord de la panne de lecture, et puis j’ai ouvert ce livre, je l’ai lu en deux jours, je ne pouvais plus m’arrêter.

J’ai adoré les personnages, même si j’ai une toute petite préférence pour Cléo. Cette héroïne si touchante. Elle souffre du syndrome de l’imposteur, pourtant, c’est une excellente médecin, elle a toutes les connaissances et les qualités pour l’être, tout le monde le dit. Cléo qui souffre aussi d’angoisses après plusieurs événements dramatiques dans sa vie. Mais malgré tout ça, Cléo est une warrior, une battante, malgré ce qu’elle a traversé et traverse encore, elle ne perd jamais sa gentillesse et son empathie. Elle est d’une bonté incroyable, elle va beaucoup évoluer au cours de l’histoire. Elle va s’ouvrir aux autres, notamment à ses deux collègues Malik et Vee (Vee c’est aussi ma queen dans cette histoire). Mais elle va aussi se laisser approcher doucement par Carter, celui qui lui a brisé le cœur, sans le savoir, celui qu’elle n’a jamais pu oublier, celui avec qui elle veut découvrir l’amour.

J’ai aussi beaucoup aimé Carter, ce médecin aux origines mexicaines qui fait fondre toutes les femmes de l’hôpital. Il a une réputation de tombeur, de coureur de jupons, pourtant, dès le début, je l’ai trouvé attachant. Il n’a pas tant que ça de relations et ne fait jamais rien espérer. C’est un homme qui respecte énormément les femmes, il le doit à l’éducation de ses deux mères, elles ont clairement bien réussi. C’est un très bon médecin, lui aussi très généreux et empathique envers les autres. Pourtant, comme Cléo, il a, lui aussi, pas mal de choses dans la tête, entre la santé de sa mère, son petit frère qui ne cesse de s’attirer des ennuis et le fait qu’il ne sache pas qui est son père. Mais comme Cléo, il donne tout aux autres, il fait passer leurs besoins avant les siens et est passionné par son métier.

Pour moi, entre Cléo et Carter, c’est une évidence, même si, la plupart du temps, ils s’aiment puis se détestent, n’ont jamais le bon timing, leur amour est flagrant. Ami à la fac, puis ennemis à la fin de leurs études à cause d’un malentendu. Ils vont réapprendre à se connaître, rétablir les vérités, les non-dits du passé et du présent. Mais surtout, ils vont se soutenir mutuellement dans les épreuves qu’ils traversent. Leur amour est puissant, beau, réel, ils leur redonnent le sourire, les rend plus vivants. Une romance vraiment touchante, qui donne de l’espoir et qui font voler les petits papillons dans le ventre.

Il y a tellement de sujets abordés par les auteures dans ce livre, tellement de sujets dont il faut parler… Comme le manque de moyen dans les hôpitaux et ce que ça entraine, l’homosexualité, les maladies, les deuils, les viols. Que des sujets qui prennent réellement aux tripes, mais qui sont abordés avec beaucoup de bienveillance, de délicatesse et un brin d’humour qui allège toujours l’atmosphère.


Que dire de cette histoire, c’est un tourillon d’émotions, des secrets à n’en plus finir qui incitent à tourner les pages encore et encore, de l’amour, de l’humour, des réalités fracassantes sur beaucoup de sujets d’actualité. Bref, un énorme coup de cœur pour ce livre, qui arrive en tête de mes préférés d’Emma Green. N’hésitez pas à faire la connaissance de Cléo et Carter qui vont sûrement vous toucher et vous embarquer dans leur belle histoire bouleversante et poignante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de cette lecture, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, au début, il y a énormément de personnages, je me suis légèrement perdue.

C’est une histoire très intéressante quand on aime l’histoire, personnellement, j’aime l’histoire, mais ici, c’est un tout petit peu trop pour moi. L’autrice nous plonge vraiment dans le contexte politique d’avant-guerre, avec de véritables faits et de véritables personnes. Elle place vraiment bien le contexte, les problèmes d’ententes, le communisme, les nazis, l’affaire des Sudètes et j’en passe. Mais je dois dire que c’était beaucoup trop politique pour moi, je me suis ennuyée dans certains passages, que j’ai trouvé vraiment très long et trop axés politiques.

Du côté des personnages, ma préférence va clairement à Nathalie, je l’ai adoré. Cette petite rousse, issue d’une famille dépensière, qui finit souvent sans économie, est très débrouillarde. Elle ne mâche pas ses mots et ose beaucoup de choses, surtout pour une femme de son époque. Elle ne manque pas de répartie, peu importe qui elle a en face d’elle. J’ai adoré ce petit bout de femme, c’est principalement elle qui m’a fait aimer cette histoire. J’ai hâte de découvrir ce qu’elle va devenir avec son soldat.

Et puis il y a Pauline, j’ai du mal à me faire un véritable avis sur elle. Au début très réservé, ne s’exprimant guère et se laissant mener par sa mère. À l’inverse de Nathalie, Pauline à une vie aisée, fille d’un diplomate et d’une roturière, elle a l’habitude d’être choyée par la bonne. Au début de l’histoire, elle m’a presque agacée, mais son voyage à Berlin va vraiment la changer. C’est au cours de ce voyage qu’elle commence à oser s’imposer, à faire des escapades dans le dos de ses parents. Elle va rencontrer un journaliste puis un éditeur avec qui elle va passer du temps. J’ai aimé ses conversations avec le journaliste, pour une fois, elle montre qu’elle n’est pas juste une femme potiche, elle en connaît autant que lui sur la politique et n’hésite pas à donner son opinion. Ce voyage va réellement la révéler, j’ai commencé à l’apprécier un peu plus à ce moment-là. J’ai eu un peu de mal avec son idylle avec Hans, je n’ai pas compris qu’elle se lance dans cette histoire, surtout après qu’elle ait eu connaissance de son lien avec elle. Bref, j’attends de voir ce que cette histoire va donner dans le second tome…

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que malgré le contexte politique qui ne concerne que les hommes, ce sont bel et bien les femmes qui sont au premier plan.

Le travail de l’autrice est vraiment impressionnant, elle a dû passer beaucoup de temps pour pouvoir relater tous ces faits méconnus de l’avant-guerre. C’est d’ailleurs très rare de retrouver cette période dans les livres, il y en a beaucoup pendant la Seconde Guerre mondiale, très peu avant qu’elle commence. J’ai trouvé ça très intéressant, ça change et l’autrice explique très bien le contexte.

C’est un premier tome ou le descriptif du contexte politique de l’époque est très présents, comme tout premier tome de saga, il faut mettre en place le contexte, planter le décor. C’est ce que j’ai ressenti dans ce premier livre, beaucoup de détails, de descriptions. Je me suis donc un peu ennuyée, mais je pense sincèrement que les deux prochains tomes m’emballeront beaucoup plus. J’ai hâte de découvrir Nathalie et Pauline dans leurs nouvelles vies.

Une bonne lecture, un premier tome qui plante le décor où le contexte politique d’avant-guerre est longuement expliqué. Je me suis donc un peu ennuyé, mais je sais que ces détails sont indispensables pour la suite. Deux femmes au centre d’une histoire dominée par les hommes. Deux jeunes héroïnes qui deviennent des femmes dans un climat plutôt tendu, mais qui malgré tout profitent de leur jeunesse. Deux héroïnes attachantes qui vont beaucoup évoluer durant ce premier tome et surtout, elles vont rencontrer l’amour. Si vous aimez les romans historiques, cette saga est clairement faite pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, que dire… C’est le genre de livre où les mots sont difficiles à trouver pour le décrire.

Pourtant, j’ai eu peur de ne pas aimer, parfois, je n’ai pas compris certaines réactions des personnages. Mais surtout, un des personnages m’a rendu très mal à l’aise. Il n’y a pas beaucoup de passages sur lui dans le livre, mais chacun m’angoissait, me faisait peur, me mettait mal à l’aise. C’est ça le pouvoir d’Agnès Martin Lugand, la psychologie de ses personnages est tellement bien construite qu’ils peuvent devenir terrifiants, si proche de la réalité, des personnages qu’on aimerait garder bien loin de nous…

J’ai aimé le personnage d’Erin, cette maman warrior qui était prise dans une relation toxique, abandonnée avec ses trois enfants du jour au lendemain. Elle s’est relevée, ça a été dur, mais elle y est parvenue, pour ses enfants, pour elle, pour sa famille, elle s’est relevée plus forte que jamais. Elle m’a touchée, c’est une maman louve qui protège ses enfants quoi qu’il arrive. J’ai aimé ce lien qu’elle a avec ses enfants, que ce soit avec le petit ou les plus grands, adolescents. C’est une famille fusionnelle qui se sert les coudes et c’est là toute la beauté de cette histoire.

J’ai aussi aimé Gary, il a écumé les déceptions comme il a écumé les mers avec son travail. Il y a des plaies dont il peine à se remettre, des plaies qu’il ne pense pas pouvoir refermer. Cette envie de fonder une famille, à 45 ans, il a vraiment envie d’y croire.

Même si tout va un peu vite entre Gary et Erin, j’ai eu envie d’y croire, j’ai fait abstraction de ce détail pour me concentrer sur eux. Erin, qui a peur de l’abandon, va enfin trouver celui qui ne demande qu’à rester, l’aimer et aimer ses enfants. Après des années de souffrance, chacun de leurs côtés, c’est comme une évidence, une seconde chance, de l’espoir et surtout de l’amour. L’amour qu’ils redécouvrent, l’amour qu’ils croyaient impossible.

Dans ce livre, il est essentiellement question d’amour et de famille. Ma famille a une place très importante dans ma vie, alors quand je lis ce genre d’histoire, il y a beaucoup de résonance chez moi. Et qu’elles sont belles ces histoires de familles. Que ce soient Erin et ses enfants, et encore plus entourée de ses parents, de son frère et sa femme. Depuis le départ d’Ivan, ils se sont tous soutenus, tous entraidés, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, ils sont là. Et puis il y a la famille de Gary, avec qui il n’a presque plus de contact. Mais grâce à Erin, tout va changer, ça m’a touché, ces pardons, cette résilience.

Et puis évidemment, ce qui m’a bouleversé, c’est la relation entre Gary et les enfants, Ulysse, Lou et le petit Milo. C’est ça qui m’a fait ressentir le plus d’émotions, c’est ça que j’ai trouvé le plus beau dans cette histoire. L’amour ne se définit pas forcément par le sang, mais aussi par le cœur. D’ailleurs, l’épilogue a entraîné une marée de larmes, j’ai su que ce livre m’avait bouleversé bien plus que je ne l’avais imaginé.

J’ai aussi aimé tout ce qui se rapporte à la mer dans le livre, cette façon de vivre si particulière de Gary, ces métiers dont je ne connaissais même pas l’existence. J’ai aimé le décor planté à Saint-Malo évidemment, j’ai aimé l’ambiance de l’Odyssée, ce bar dans lequel j’aurais aimé m’arrêter, cette chaleur qu’il dégageait. L’autrice nous embarque complètement avec elle dans ce livre, que ce soit dans les décors, l’environnement et la psychologie si bien travaillée de ces héros.

Un coup de cœur pour moi, malgré un personnage qui m’a mise mal à l’aise. Mais l’amour et la bienveillance l’emportent dans cette histoire ou la famille et l’amour y ont une place centrale. Un roman poignant et bouleversant qui vous plongera dans un tourbillon d’émotions, une lecture parfois en apnée qui ne pourra pas vous laisser indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai aimé ce livre, mais ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire, j’ai trouvé le départ un peu lent. On est sur un rythme plutôt tranquille, sans grand looping émotionnel. Les émotions arrivent vraiment dans la dernière partie du livre.

Le personnage de Lucas, je n’arrive pas à savoir si je l’ai apprécié ou pas. Il a des qualités, mais aussi beaucoup de défauts. Avec un papa célèbre, ayant vu sa famille dans une téléréalité, il ne connaît pas les difficultés financières. Parfois, ça se ressent, il peut paraître hautain et égocentrique. Mais il ‘n’a pas un mauvais fond, il croit juste un peu trop aux contes de fées et oublie ce qu’est la vraie vie. Il va se lancer à fond dans son histoire avec Grand, celui qu’il pense être le bon, sans faire attention aux personnes qu’il blesse à côté. Je l’ai trouvé un peu naïf, surtout dans cette relation, j’ai eu envie de le secouer pour ouvrir les yeux. Mais en même temps, à la fin de l’histoire, il a su me toucher, en se révélant, en laissant le paraître, en se consacrant à son art et en écoutant son cœur.
J’ai détesté Grant, dès le début, je ne l’ai pas senti, et j’avais raison. Finalement, il est encore plus égocentrique que Lucas, il a un but, un objectif et il va se servir de la notoriété de Lucas pour y arriver. Il n’écoute que lui, il n’a pas à l’écoute de ce que ressent vraiment Lucas et dès que la situation est contre lui, il se met à pleurer et s’apitoie sur son sort. Vraiment, ce personnage, ça ne l’a pas fait.


Par contre, Elliot, c’est mon coup de cœur de l’histoire. Il est doux, gentil et bienveillant et surtout, il est très généreux et à l’écoute des autres. Des gens qu’il connaît à ceux qu’il ne connait pas du tout.
L’histoire est très prévisible, je savais presque dès le début comment elle allait finir, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’avais hâte de voir comment Lucas allait se dépêtrer de cette situation.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est la difficulté des adolescents queer. Lucas manque de confiance en lui, n’ose pas aborder les garçons, alors que pour Hannah, c’est tellement plus facile. Il aime les contes de fées, il les a toujours aimés, mais ça n’a pas été toujours simple de l’assumer en tant que garçon. L’auteur nous parle des premières fois d’un adolescent homosexuel, j’ai trouvé cette partie intéressante et très touchante.

L’histoire tourne beaucoup autour de l’art. Elle commence avec le compte Instagram ou Lucas post ces photos, puis sur sa relation avec le dessin et la peinture. D’ailleurs, Lucas évolue beaucoup sur ses dessins au fur et à mesure de l’histoire. Une très chouette évolution qui se termine en apothéose avec un spectacle grandiose et un nouvel élan dans ses créations.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’histoire tourne autour des contes de fées, c’est vraiment le fil rouge de l’histoire. Les contes de fées sous toutes ses formes, du flash mob, à la fresque de Lucas… C’est abordé sous toutes les coutures, un gros plus pour moi qui aime tellement ces contes de fées.

C’est une chouette lecture, une lecture toute douce, réconfortante, un vrai bonbon. C’est une histoire où est abordée l’homosexualité chez les adolescents, la confiance en soi, l’art sous toutes ces formes. Une histoire qui tourne autour des contes de fées, qui se termine d’ailleurs de la plus belle des façons avec deux princes charmants et une citrouille… Je vous conseille ce livre si vous voulez une romance M/M douce et bienveillante, une histoire qui prend son temps et qui saura peut-être conquérir votre cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2023
J’ai adoré ce voyage en Guyane aux côtés de Lou, cette héroïne attachante dans laquelle je me suis beaucoup identifié.

Lou a pris l’habitude de se mouler aux attentes des autres pour rentrer dans les cases, comme beaucoup d’entre nous. Sans s’en être vraiment rendu compte, sa vie parisienne avec son conjoint, fait de routine et de stabilité, ne la rend pas heureuse pour autant, bien au contraire. Mais elle ne veut pas se plaindre, elle a un métier qu’elle aime un homme incroyable dans sa vie, des amis, un confort… Mais il y a un petit quelque chose bien au fond d’elle qui veut lui faire comprendre que quelque chose ne va pas. C’est dans son exil forcé en Guyane que Lou va découvrir que sa vie parisienne est très loin de ce dont elle a besoin. La petite Lou rêvait de voyage et d’aventure, pas d’une maison avec plein d’enfants, comme le souhaiterait son conjoint.

Au début complètement perdue et défaitiste de se retrouver dans ce pays bien différent de la France qu’elle connaît, elle va finalement s’acclimater plutôt facilement. Aidé par ses deux colocataires Viviane et Carmen qui, parfois, n’hésite pas à la bousculer un peu dans ses réflexions.

La Guyane, ses paysages incroyables, ces énergies et les rencontres qu’elle va y faire, vont profondément la changer. Petit à petit, elle va se libérer des chaînes qu’elle s’est toujours imposées. Elle devient une femme libre, indépendante, courageuse qui affronte les difficultés et qui va, malgré les difficultés, trouver ce qui l’empêche de dormir le soir.

J’ai adoré cette héroïne dans laquelle je me suis beaucoup identifiée, à travers elle, je me suis de temps en temps posé les mêmes questions qu’elle. J’ai compris ses doutes, ses peurs, ses envies, Lou est une femme qui nous ressemble, qui s’est perdue en chemin, mais qui, au fil des pages, va retrouver le chemin.

En plus de la vie de Lou, ses questionnements, ses évolutions… L’autrice aborde beaucoup de sujets très intéressants dans son histoire.

La Guyane a une place très importante dans ce livre, l’autrice nous décrit les paysages avec beaucoup de détails, une immersion totale. J’avais réellement l’impression d’y être, alors que je ne connais rien de ce pays. Elle nous parle aussi de sa culture, de la faune, de la flore, de la nourriture, des légendes et du dialecte.

À travers ce pays, elle nous montre les différences avec les pays occidentaux, comme la France, dont Lou est originaire. Elle nous parle principalement des écoles, du manque de moyens et de considérations des enfants de Guyane, les difficultés qu’ils rencontrent. C’est une partie très intéressante, on n’y pense pas, mais elles sont bien présentes.

Ce que j’ai beaucoup aimé également, c’est la partie ésotérisme, entre la lithothérapie et le tirage des cartes, étant passionnée de tout ça, j’adore retrouver ça dans mes lectures. Et surtout, en bonus, l’autrice nous offre à la fin du livre un tarot de Marseille revisité pour qu’on puisse à notre tour poursuivre notre quête personnelle. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, c’est le côté chamanisme présent dans l’histoire. J’ai trouvé ça aussi intriguant que fascinant.

Mon seul regret ? J’aurais aimé un petit épilogue, j’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai trouvé la fin un peu brutale, j’avais envie de rester encore un peu avec les personnages, savoir ce qu’ils sont devenus.

C’est une excellente lecture pour moi que je ne peux que vous conseiller. Un livre doudou qui nous permet également de nous questionner sur le sens de la vie, le sens de notre vie. Une ode à la nature, au cœur de l’Amazonie où vous serez plongé dans les décors de la Guyane, où vous en apprendrez plus sur la culture guyanaise aux côtés d’une héroïne à laquelle il est facile de s’identifier. Des héros attachants, une immersion en Guyane qui vous fera voyager à coup sûr, dans tous les sens du terme, laissez-vous embarquer dans ce voyage qui pourrait bien vous surprendre.

https://rowenabookine.com/2023/09/27/profite-du-chemin-ludivine-labbe/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous avez sans doute vu passer ce livre un peu partout, déjà que la réputation de l’autrice n’est plus à faire, voilà qu’elle sort un livre plus qu’attendu et inattendu.

Cette fois, Morgane Moncomble, en plus d’une magnifique romance, nous offre un thriller qui nous tient en haleine du début à la fin dans une ambiance dark academia. Je savais d’avance que j’allais aimer, je n’ai jamais été déçue de cette autrice, mais là, je dois avouer que j’ai dévoré cette histoire, j’ai adoré le côté enquête.

Les personnages sont très intéressants, très bien construit psychologiquement.

J’ai beaucoup aimé Camélia, son côté étrange, fan d’enquêtes et affaires non résolues, elle connaît tous les Agatha Christie, ce qui la diffère des autres héroïnes. Elle a subi beaucoup de harcèlement de la part de Rory et de sa bande, un harcèlement qui l’a énormément marqué, elle en est ressorti, quelques années bien plus forte. Même si certaines séquelles restent encore bien présentes, c’est une battante, elle ne renonce pas devant la difficulté, même si parfois, ça l’entraîne dans des situations dangereuses.

J’ai beaucoup aimé Lou aussi, j’ai trouvé son personnage beaucoup plus psychologique. Manquant d’amour depuis tout petit, il s’est rapproché de Rory, s’est laissé prendre dans ses filets. Il s’est laissé manipuler, pensant avoir un peu d’amour, que quelqu’un l’aimait. Il m’a beaucoup touché, il a renoncé aux sentiments qu’il avait pour Camélia pour la protéger de Rory. Il s’en veut de l’avoir laissé subir ce harcèlement, il veut tout faire pour se faire pardonner. On sent vite que ses sentiments envers Camélia sont intacts, il fait tout pour elle, pour l’aider et la protéger. Il ne sait plus à qui faire confiance parmi « ses amis », il sait que c’est l’un d’eux qui a tué Rory sans savoir qui. Il est perdu, se laisse même aller jusqu’à son rapprochement avec Camélia, sa lumière dans les ténèbres. J’ai aussi adoré que ce soir un violoniste, un élément qui nous attache encore un peu plus à Lou.

J’ai beaucoup aimé la romance, même si j’ai trouvé que Camélia pardonne un peu trop vite à Lou. Après tout ce qu’elle a subi et ce qu’elle lui dit la première fois qu’ils se revoient, je m’attendais à un peu plus de résistance de sa part, mais en même temps, comment résister à Lou. Mais malgré tout, la romance prend son temps, ils vont devoir faire équipe pour résoudre l’énigme que Rory leur a laissée. Une très belle romance entre ces deux personnages qui sont destinés à s’aimer.

Mais ce livre est évidemment bien plus qu’une simple romance, c’est avant tout une enquête, qui a tué Rory ?

Je ne suis pas très douée pour résoudre les enquêtes, j’avais quelques soupçons, mais rien de bien concret. J’ai dû comprendre ce qui s’était passé (ou presque) quelques pages avant LA grande révélation de l’histoire. L’autrice nous mène littéralement sur un jeu de piste, des énigmes à résoudre, des lieux où se rendre, des choses bien précises à trouver. J’ai trouvé cette partie du livre extrêmement bien construite. Je me suis clairement laissé prendre dans cette enquête, tellement prise dans l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler.

Mais en plus de l’enquête très bien ficelée, Morgane Moncomble a créé un personnage extrêmement complexe. Le personnage de Rory est un pervers narcissique très manipulateur, jusqu’au bout d’ailleurs. J’ai été impressionné par ce personnage qui est là pour être détesté, mais qui est d’une complexité psychologique qui le rend vraiment intéressant. À travers ce personnage, elle nous parle de la manipulation, de relations toxiques, du pouvoir des mots pour blesser les gens et bien sûr de harcèlement.

Encore un autre point fort de ce livre, l’autrice nous parle beaucoup de harcèlement dans cette histoire. Mais surtout elle nous parle des conséquences que ces harcèlements peuvent avoir. Des doutes, du manque de confiance en soi, jusqu’aux conséquences bien plus tragiques.

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, jusqu’aux décors, l’Écosse, Édimbourg en automne, deux choses que j’aime énormément, alors forcément, je ne pouvais qu’apprécier…

Je vais m’arrêter là, parce que je pourrais encore vous en parler longuement, mais je vous invite plutôt, si ce n’est pas déjà fait, à découvrir ce livre incroyable.

Un gros coup de cœur, un livre parfait pour cette saison automnale. Une magnifique romance entre deux héros destinés à s’aimer. Mais surtout une histoire haletante, une enquête faite d’énigmes que nos héros vont devoir décoder pour découvrir qui a tué Rory. Un livre qui nous parle aussi de relations toxiques et de harcèlement. Un livre qui ne se lit pas, mais qui se dévore, une romance comme je n’en avais jamais lu.

https://rowenabookine.com/2023/09/24/seasons-tome-1-un-automne-pour-te-pardonner-morgane-moncomble/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Olala, ce livre, vraiment, une fin en apothéose pour cette superbe saga. Je ne pensais pas que Loïs et Lane auraient pu être détrônés, mais finalement, il aura fallu le dernier tome pour leur rafler la première place du podium.

Ce livre est juste incroyable, drôle, frais, irrésistible. J'ai absolument tout aimé, j'ai adoré Luke, mais j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour Tory.

Tory, cette jeune femme qui s'en fout de ce que les gens pensent d'elle, des grands yeux verts, des taches de rousseur et une chevelure rouge flamboyante, elle ne passe clairement pas inaperçu. Encore moins avec cette réputation de sorcières ou de porte-bonheur selon les gens. Tory est une grande fan d'ésotérisme, c'est ça qui m'a passionnée dans ce personnage. J'aime beaucoup moi-même tout ce qui est pierres de lithothérapie, tarot, plantes et j'en passe, je ne pouvais qu'aimer Tory. Mais en plus de ça, Tory à une réserve inépuisable de sarcasmes, surtout quand il s'agit d'en balancer à Luke. Celui qu'elle considère comme un Golden retriever, gentil, loyal, mais c'est tout. Il est beaucoup trop cartésien pour elle, alors quand elle doit jouer sa fausse petite amie, elle est loin d'être ravie.

J'ai aussi beaucoup aimé Luke, j'avoue, sa poisse m'a fait beaucoup rire. C'est irrésistible, partagé entre rire et pitié, il nous fend le coeur, mais en même temps, comme Tory, on ne peut pas s'empêcher de rire. Mais Luke est très touchant, il est naturel, à l'écoute, loyal et gentil. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il peut au début, paraître superficiel, étant obsédé par sa poisse. Mais il évolue beaucoup au cours de l'histoire, il s'ouvre à beaucoup de choses. Et surtout, il accepte Tory comme elle est, alors que les autres la prennent réellement pour une sorcière, ou veulent se servir d'elle pour avoir de la chance. Mais Luke est toujours honnête avec Tory, même si son côté cartésien le fait se méfier parfois, il fait néanmoins confiance à Tory.

J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, ils n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre et c'est ça qui fait leur charme. J'ai aimé la construction de leur histoire, ils se rapprochent vraiment tranquillement, se lançant vannes sur vannes. Ils ne se rendent même pas compte tout de suite qu'ils ne sont plus dans une fausse relation, mais que leurs sentiments sont bels et bien réels. Je les ai trouvés beaucoup trop touchants ensemble.

J'ai adoré que CS Quill nous parle d'ésotérisme à travers le personnage de Tory, ainsi que sa mère et sa grand-mère. J'ai trouvé ça très intéressant, j'ai envie de plonger encore un peu plus dans tout ça.

Et puis l'humour de CS Quill est toujours aussi irrésistible, vraiment, j'ai rigolé un nombre incalculable de fois. Entre la poisse de Luke et les répliques cinglantes de Tory, impossible de rester impassible.

Et puis, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ont lu tous les livres de l'autrice, vous retrouverez quelques personnages bien connus.

Ce tome est un énorme coup de coeur, mon préféré de cette saga. Un livre avec une héroïne au caractère de feu, comme sa chevelure, une sorcière des temps modernes qui manie aussi bien le sarcasme que les philtres et le tarot. Un héros dont la poisse vous fera obligatoirement rire, mais qui vous touchera par sa gentillesse et sa bienveillance. Un peu de base-ball, un peu de Campus Drivers et un peu d'ésotérisme, tout ça sous la plume de la Queen CS Quill…

https://rowenabookine.com/2023/09/21/campus-driver-5-good-luke-cs-quill/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode