Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide

Description ajoutée par cathou70 2019-07-20T23:43:52+02:00

Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète.

Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ?

Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...

Iris gara la voiture juste devant le café et ils n'eurent aucune peine à trouver Vlaeminck, le seul occidental assis en terrasse. Vêtu d'un costume en lin blanc, il avait des faux airs de Bogart dans Casablanca. Ils s'installèrent tous les trois à sa table, sous le regard intrigué des autres clients. La présence de quatre Européens dans ce bar était exceptionnelle, voir suspecte, et le fait que l'un d'eux était couvert de pansements n'arrangeait rien.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui mène de plus en plus à un côté mystique. J'ai également adoré retrouver Ari et ses collègues et amis dans cette nouvelle enquête qui nous ramène directement à la précédente. Très chouette découverte

Un très bon roman ou retrouvé Ari toujours égal à lui-même. J'ai vraiment eu hâte de le lire et le terminer afin d'en connaître le dénouement.

Livre bien écrit je suis rentrée dans l'histoire dès le début et on est tenus en haleine jusqu'au bout

J'ai préféré "Le rasoir d'Ockham", mais l'un ne va pas sans l'autre. Une fin très "mystique", mais qu'attendre d'autre finalement. J'ai appris beaucoup de choses, ma lecture fût ralentie par les recherches parallèles effectuées sur les divers sujets abordés, quoique expliqués par l'auteur, pourtant il entrouvre des portes que ma curiosité pousse à ouvrir plus encore. Je suis toujours ravie par les tribulations de ce flic décalé et de ces évènements qui ne se déroulent pas toujours comme on le voudrait. Je vais de ce pas retrouver Ari dans "Le mystère Fulcanelli".

Quelques soient les sujets traités par Henri Loevenbruck, c'est toujours un réel plaisir que de suivre ces héros extraordinaires. de "La Moïra" au "Mystère Fulcanelli" en passant par "Gallica", c'est toujours beaucoup de connaissances, de travail de l'auteur, pour atteindre un superbe équilibre entre tout ça et le suspense qui nous procure une lecture vraiment agréable. Merci Monsieur Loevenbruck.

J'ai lu de suite après le rasoir d'Ockam le tome 1.

Pfffff les 300 premières pages peuvent être passée allègrement, pas de rebondissement par rapport au premier tome mais plutôt un rappel des événement passés.

Le personnage du garde du corps est complètement oublié dans c'est page pour réapparaître en force après et jusque la fin, qui je dois dire ne manque pas de rebondissement.

Surement les 200 meilleurs pages des 2 romans.

L'histoire fini en cacahuète, j'aurais du m'y attendre car toute l'histoire repose sur l'ésotérique......

Une belle suite que j"ai lu un peu tardivement. C'est toujours bien écrit et on s'immerge facilement et passionnément dans l histoire.

l'histoire est bien mais Ari c'est un peu trop SUPERMAN!!

Sous la plume de Loevenbruck s'animent de nouveau les personnages de l'excellent Rasoir d'Ockham. Meme si la fin laisse à désirer, le suspense est bien là. Toujours en attente d'un autre roman de Loevenbruck!... et jamais déçue!

La suite du très bon "Rasoir d'Ockham". Malheureusement, cette suite n'est absolument pas à la hauteur du premier tome des aventures d'Ari Mackenzie.

La fin est trop tirée par les cheveux avec une expédition à l'autre bout du monde. Cela devient malheureusement la coutume pour les auteurs de thriller d'envoyer leurs personnages à l'autre bout du monde, dans des lieux improbables pour résoudre leurs enquêtes. Et c'est bien dommage car cela nuit à la crédibilité du roman.

Ce livre est la suite du rasoir d'Ockham. On retrouve donc les différents personnages, dont Ari Mackenzie. Le lecteur est plongé dans les milieux ésotériques et on prend plaisir à lire. La fin du livre fait peut-être un peu précipité: on a un peu l'impression que l'auteur a voulu "en finir" mais cela reste un bon thriller très prenant.

Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)