Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aria02 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir Angel & Marie, tome 1 : D'amour me voir mourir
Valérie Bel   
Personnellement je n'ai pas vraiment apprécier ce roman. Je ne l'ai pas trouvé bien construit et au final mal écrit.

par V-A07
Les Imhumvamps, Tome 1 : Le Miracle Les Imhumvamps, Tome 1 : Le Miracle
Sylvie Ginestet   
Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre.
Bourré de fautes, de caricatures, de stéréotype.
On sent que l'auteur parle d'un évènement qui lui est arrivé et cela est bien dommage qu'elle n'ai pas poussé le sujet plus loin.
On sent par l'écriture qu'elle croit à ce qu'elle écrit. Et c'est ce qui me dérange.

J'ai rencontré l'auteur en salon et je la trouve autaine.
J'ai testé, je n'achèterai pas le troisième.

LES CARNETS D'ALICE - VOLUME 1 : Le voyage aux Caraïbes LES CARNETS D'ALICE - VOLUME 1 : Le voyage aux Caraïbes
Jaffar   
Alice sort avec Hugo depuis plusieurs mois, mais elle ne s'est pas décidée à faire le grand saut, en emménageant avec lui. Elle compte beaucoup sur leur voyage aux Caraïbes pour dissiper ses dernières craintes, mais elle se retrouve confrontée à un autre homme, à la fois plus mystérieux et sensuel. Tout bascule lorsqu'elle découvre une application sur son téléphone...

par Aria02
La prophétie des âmes, tome 1 : Le défi de Nuala La prophétie des âmes, tome 1 : Le défi de Nuala
Sacha Isaïn   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Je suis relativement déçue en fermant ce premier tome de la prophétie des âmes. L'auteur essaie d'apporter une dimension mystique à sa saga mais, pour ma part, n'a réussit qu'à me refroidir en ne parlant qu'en énigme. Tout ça pour finalement ramener son récit à une bonne vieille quête vue et revue qui ne m'a fait ni chaud ni froid.
De plus, il y a quelque chose qui fonctionne mal avec les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Leurs interactions étaient bancales, les dialogues ne sonnaient pas naturels et même les couples manquaient d'alchimie.
Plus je progressais dans ma lecture et plus je ne voyais que les défauts, jusqu'aux coquilles gênantes de l'e-book qui en cumule quelques unes.
Ce n'était peut-être pas la meilleure oeuvre de fantasy de Sacha Isaïn par laquelle découvrir l'auteur.
Beyond, Tome 1 : Evasion Beyond, Tome 1 : Evasion
Lena Walker   
J'ai acheté Beyond après avoir découvert l'univers de Lena Walker via Twitter. L'histoire avait l'air plus qu'intéressante et les commentaires positifs n'incitaient qu'à aller ouvrir ce livre. Ce que j'ai fait, un excellent choix !

Beyond commence en nous présentant Victoria Silver, jeune lycéenne à la vie tranquille, entourée de ses amis et de ses parents, l'un travaillant dans la mairie de sa ville, l'autre à son lycée. L'histoire commence sur fond de kidnapping, deux jeunes filles de la ville s'étant fait kidnapper récemment. Victoria et ses parents sont impliqués, touchés par cette histoire.
En parallèle à cela, Victoria rencontre Liam, un garçon mystérieux qui l'attire irrémédiablement. S'en suit toute une aventure, de plus en plus prenante au fil des pages. J'ai eu ce ressenti que l'histoire débutait doucement, en prenant le temps de poser ses acquis, pour monter crescendo, prenant de l'intensité à chaque nouvelle page.
Le récit suit principalement Victoria et Liam, alternant entre les deux personnages. Ce qui permet de comprendre chacun de leur gestes, de suivre les deux côtés de l'histoire.
Car oui, il y a deux côtés, d'une part, le côté "normal", la vie lycéenne de Victoria, son béguin pour Liam et son groupe d'amis. De l'autre, la science-fiction, les voyages interplanétaires et les extraterrestres. C'est vraiment le gros plus de cette histoire, cette façon dont l'auteur parvient à mélanger deux univers sans qu'ils se heurtent. La petite vie tranquille de Victoria rencontre celle plus difficile de Liam, et forme une parfaite symbiose.
J'ai particulièrement été soufflée par la fin du tome, je ne m'attendais absolument pas ça, et je me suis surprise à écarquiller les yeux en m'écriant "Où est la suite ???". L'auteur doit absolument l'écrire, très vite, car je ne vais jamais survivre haha.
Un petit point que j'ai aimé, également, les allusions à mon film préféré, "Interstellar". Je partage avec Victoria une passion pour ce film génial, je n'ai donc pu qu'apprécier chaque petit passage sur ce point.
Ce livre m'a un peu rappelé l'univers de Twilight, surtout par son histoire entre Liam et Victoria. Un très bon moment de lecture, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
Le Secret de la montagne noire, Tome 1 : Les Amants de la bergerie Le Secret de la montagne noire, Tome 1 : Les Amants de la bergerie
Bruno Combes   
En début de lecture,j'avoue avoir eu un sentiment mitigé. Cela par rapport à la mise en place de l'histoire ensuite la jolie plume de Bruno Combes nous attire complètement dans la recherche des événements qui ont longtemps été tus par la famille de Tess.

J'ai toujours beaucoup apprécié les livres sur les secrets de famille et la quête de soi. Dès que tous les éléments se sont mis en place, je n'ai pu que tourner les pages afin de découvrir la vérité.
Jenna : La rencontre Jenna : La rencontre
Chris Loseus   
Je tiens à préciser qu'il s'agit du retour de ma femme.

Une belle histoire d’amour, une rencontre qui fait rêver, mon cerveau me criait pourquoi tu n'es pas à la place de Jenna ???

En Australie, Steve personnage très mystérieux, écrivain très talentueux de romans noires va tomber sous le charme de Jenna, une Française très séduisante.

Les hôtels en bordure de mer, les voyages, les palmiers, les balades sur la plage et surtout l'amour qui arrive quand on ne s’y attend pas, Jenna et Steve m'ont fait rêver.

Ils se retrouvent par hasard ou pas, dans le sud de la France et ça sera le début d’une histoire intense, hélas tout va basculer.

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire très addictive.

J'ai hâte de lire la suite et de savoir comment va se passer cette histoire d’amour.

Je remercie milles fois l'auteur qui m'a fait confiance, et je vous conseille vivement de lire ce premier épisode de Jenna car le deuxième arrive bientôt je pense me le procurer très rapidement.

par Tristant
Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser
Bridget Page   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2PA

{Helle} : Sublime

C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire ma lecture, ce fut juste Magnifique avec un putain de bordel d’ émotions. On m’avait pourtant prévenu que cette histoire allait me prendre au cœur, que j’allais souffrir. Cependant ce qu’on a oublié de me dire c’est que malgré cette souffrance, je n’allais pas savoir dans quel état je serai exactement.

L’histoire en elle même vous prends aux tripes, elle est triste, elle donne envie d’hurler, de vouer une certaine haine envers les hommes, enfin une certaine catégorie d’homme. Mais elle est aussi captivante, emprisonnant, complètement addictive et Dieu que j’en redemande c’est juste Wouahhhhhhhhhhh.

[...]

Diary of Rebirth est une histoire que je vous conseille de lire en urgence tellement elle nous transporte, c’ est une histoire exquise, un véritable Bijoux.
Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha Aliénor McKanaghan, tome 1 : Litha
Laetitia Constant   
J’ai adoré la première partie du roman, légère et drôle. L’auteur ne se perd pas dans des descriptions archi détaillées. D’ailleurs elle a trouvé un moyen plus qu’efficace pour nous permettre de nous plonger dans les décors. Quelques mots bien choisis et on voit tout de suite ou elle veut en venir.
Ex : « Mon jardin d’ordinaire agréable et californien, ressemblait à du Tim Burton »
C’est clair net et précis.

Alors que pour la seconde c’est tout le contraire. C’est beaucoup plus brouillon et ça part dans tout les sens. (Je pense que c’est ces pages là qui ont étaient ajoutées lors de la réédition)
En fait on pourrait vraiment croire que les deux moitiés du livre sont écrites pas deux auteurs différents.

La suite ici :
http://lune-et-plume.fr/samhain-de-cassandre-f-amaranthe/
Une sombre histoire de sang, Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé Une sombre histoire de sang, Livre 1 : Celui qui n'avait pas renoncé
Lise Journet   
Ne surtout pas se fier à la couverture, qui personnellement m'a plutôt fait fuir!
Finalement je me suis laissée tenter par les commentaires ... et grand bien m'en appris!
Une très belle histoire d'amour sur fond de vampires et dans laquelle les "méchants" ne sont pas ceux que l'on croit... Beaucoup de codes "vampiresques" sont remis en question et on se dit : " Pourquoi pas !"
Un très bon moment de lecture!