Aria : The Masterpiece, Tome 2

Description ajoutée par Midine 2020-03-17T19:38:52+01:00

Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?

Extrait ajouté par SaraSansH93 2020-07-22T15:23:26+02:00

J'ai passé la journée à attendre et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde parce que j'ai la chance de vivre à Neo-Venise.

Commentaire ajouté par Virgile 2021-06-13T14:58:00+02:00

Encore un beau voyage avec ce tome 2, très léger et éthéré. Très doux. Un bon tome, pas extraordinaire mais qui fait du bien et apaise.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-03-05T15:26:31+01:00

C'est devenu ma lecture de bain. Aria c'est un dépaysement sans vraiment en être. J'adore en apprendre plus sur les cultures et les traditions de "Manhome" et me rendre compte que j'en sais si peu sur un pays voisin... Lorsque l'on reste cloîtré chez soi toute la semaine, c'est parfait.

Du point de vue du scénario, cette tranche de vie est toujours aussi relaxante et paisible. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié de revoir le Cait Sith que j'avais tant aimé dans le premier tome. La petite touche de surnaturel de-ci de-là est délicieuse.

Pour finir, cette édition collector est un bel objet. Très grand format avec des pages couleurs à tomber par terre.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-12-14T12:51:12+01:00

Une deuxième tome tout aussi agréable à lire que le premier. De très beaux graphismes du début à la fin, des personnages toujours aussi attachants. C'est agréable de suivre l'histoire avec l’héroïne, on a l'impression de découvrir Néo-Venise avec elle.

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-11-20T20:53:58+01:00

J'aime vraiment beaucoup ce manga, c'est une petite douceur à déguster.

D'habitude, j'ai plutôt tendance à lire les chapitres d'un manga à la suite parce qu'il y a souvent une espèce de cliffhanger à la fin de chaque chapitre pour nous pousser à lire la suite, et ce n'est pas le cas ici. Chaque chapitre est presque indépendant des autres. Alors, bien sûr, il y a un fil rouge puisqu'on suit Akari mais justement, il y a presque une sorte de fin à chaque chapitre vu qu'on termine une journée et que le chapitre suivant en sera une autre, avec une nouvelle (més)aventure ou une nouvelle rencontre. Donc ça se lit presque comme un recueil de nouvelles en fait, en prenant son temps pour savourer entre chaque.

Et j'aime vraiment découvrir l'univers d'Aqua. Entre les Salamandres au tome précédent, dans ce tome-ci, ce sont les Gnomes qu'on découvre, avec à chaque fois une vraie idée de la part de l'auteur sur la conception de son monde (bon, la véracité scientifique peut poser question mais passons ...).

En plus, s'inspirer de Venise, ça rend le décor un peu magique avouons-le, avec tous ces canaux, une belle architecture (la place Saint-Marc et sa cathédrale, le pont des Soupirs ...) et le Carnaval bien sûr ! Du coup, les dessins sont superbes, c'est fin, c'est clair, c'est épuré. Bref, c'est tout ce que j'aime.(Sauf le chat. Parce que sérieux, c'est pas un chat ça, c'est une patate. Je comprends pas la mangaka de dessiner un chat comme ça ?? Du coup, désolée, mais je bloque à chaque fois que je le vois, je peux pas, ça m'horrifie).

Et pourtant les personnages sont superbes. Akira est toute jolie, surtout dans sa tenue d'Ondine. En plus, elle est toute mimi et gentille donc ça la rend super attachante. Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. J'aime beaucoup Alicia, douce, calme et toujours d'humeur égale, bref une présence presque maternelle toujours en arrière-plan. J'aime bien Aika aussi, toujours faussement râleuse, et Akatsuki, qui se donne des airs bourrus. Ses interactions avec "Couette-Couette" me font d'ailleurs toujours beaucoup rire ^^ (oui, j'avoue, je les shippe à fond tous les deux ;))

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-09T15:59:37+02:00

Akari continue sont apprentissage, accompagné de sa nouvelle amie Aika qui travaille pour la compagnie Hime. Alors que les saisons commencent à défiler la jeune fille est maintenant une aspirante ondine. Entre joie et bonheur et une note de mystère qui flotte dans l'air la découverte de Néo-Venise continue.

Commentaire ajouté par Midine 2020-03-18T23:19:15+01:00

Un deuxième tome toujours aussi plaisant à lire où suivre Akari et ses amis dans leur quotidien sur la sublime planète Aqua et dans sa ville Néo-Venise paradisiaque.

Au menu de ce tome il y en a pour tout les goûts : une escale sur une île à l'ambiance japonaise, une course de gondole, l'arrivée de l'hiver, une pause dans une source thermale, le passage du nouvel an ou encore le festival...

Une série tranche de vie qui nous fera voyager et rêver le temps d'une lecture : un régal !

Aria : The Masterpiece, Tome 2

• France : 2020-03-05 (Français)

Emaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T22:14:25+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T10:07:17+02:00
Pulusuk l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T21:41:12+02:00
Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T17:34:17+02:00
Midine le place en liste or
2020-03-18T20:59:42+01:00