Aria, tome 27 : Chant d'étoile

Description ajoutée par x-Key 2013-11-04T16:46:17+01:00

Aventurière sans attaches, Aria n'en est pas moins mère. Et son fils, Sacham, lui manque parfois terriblement. Mais c'est un homme désormais. Il exerce son talent de guérisseur de ville en ville et partage son existence avec Marvèle. Sous quel prétexte irait-elle s'immiscer dans leur vie ? L'occasion lui en sera pourtant donnée lorsqu'au hasard de sa route, Aria croise celle d'un bandit de grand chemin. Dans les fontes du rustre, elletrouve un couteau qu'elle avait offert à son fils avant de le quitter. Aux dires du brigand, Sacham le lui aurait donné pour se faire pardonner de ne pouvoir soulager son mal. Ses mains de guérisseur ne lui seraient plus bonnes qu'à mendier... Folle d'inquiétude, n'écoutant que son cœur de mère ; Aria part à la recherche de Sacham, son fils, son chant d'étoile. Avec Chant d'étoile, vingt-septième aventure d'Aria, Michel Weyland nous donne à lire une histoire pétrie d'humanité où l'amour affronte les pires maux.

Vous vous demandez ce qui me pousse à bourlinguer tout le temps ?

Commentaire ajouté par mielou35 2024-02-11T20:05:19+01:00

J’ai bien aimé ce tome, même si je trouve que ce n’est pas le meilleur de la série, avec notamment des aspects non expliqués ou mal exploités (comme l’énorme plante carnivore, j’ai trouvé ça un peu dommage de ne pas mieux l’utiliser). Et le prétexte pour la maladie de Sacham est un peu léger à mon goût…

Un bel amour qui unit Aria à son fils Chant d'étoile. J'adore comme d'habitude les noms exotiques, l'atmosphère fantastique et le périple trépidant d'Aria. Très belle bd

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-03T19:08:07+02:00

On retrouve une fois encore (mais toujours avec délice) le coté fantastique des BD Aria.

Super tome, le scénario est très bien imaginé et la relation mère-fils est très bien dosée sans que ça en fasse trop !

Aria, tome 27 : Chant d'étoile

• France : 2004-10-01 (Français)

Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T07:25:51+01:00
FLO29 le place en liste or
2023-06-19T22:16:19+02:00
Tiacine l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T13:24:06+01:00