Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ariadne2003 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance Nés à minuit : Renaissance, Tome 2 : Alliance
C.C. Hunter   
Oh mon Dieu !!!!!
Je viens de finir de le lire (en anglais) et franchement je l'ai a-do-ré!!!! Ce tome est magnifique !!!

Cette série ainsi que la précédentes sont mes 2 série préférées, particulièrement grâce aux personnages, à l'histoire, aux lieux ..... mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçue!!!!
L'histoire continue après le premier tome, on retrouve Shadow Falls avec Della, Kylie, Miranda..... dès le début un événement vient tout remettre en cause et va bouleverser deux personnages... Dans ce tome comme dans le premier Della enquête avec le FRU, mais cette fois avec l'aide de Chase.

Les personnages sont vraiment superbes, l'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et de révélations...

Ce tome est une très bonne suite pour la saga Shadow Falls, même si j'ai une petite préférence pour la première série avec Kylie... :)

Voilà je n'ai plus qu'une chose à faire ... attendre d'avoir le tome 3!
Mimsy Pocket et les enfants sans nom Mimsy Pocket et les enfants sans nom
Jean-Philippe Arrou-Vignod   
http://revesurpapier.blog4ever.com/mimsy-pocket-et-les-enfants-sans-nom-de-jean-philippe-arrou-vignod-1

Des hommes-loups kidnappent les enfants des rues pour les livrer à la dame noire. Mimsy est une petite orpheline, qui tombe dans leur piège et qui est emmenée de force avec les autres enfants de sa bande. Nous suivons donc Mimsy Pocket, et nous nous nous posons beaucoup de questions quant à leur destination finale. Puis sur l'identité de cette "dame noire". J'ai beaucoup aimé tout le mystère qu'il y avait autour de ces enlèvements. De son coté, Magnus se voit confier une mission de protection. Il doit rester aux cotés du grand duc, le prince Nikklas et l'accompagne dans son voyage vers le monastère de Smoldno, dans le but de signer un accord de paix. Malheureusement, une personne mal intentionnée a décidé de prendre part à l'échange et va compliquer le voyage du retour. Magnus se retrouve alors blessé et recueilli par une tribu nomade, appelée les Tirghiz. Mais il faut à tout prix sauver le prince de ce terrible complot dont il n'a même pas conscience.

Ces deux intrigues sont très sympas à suivre, car très mystérieuses. Mimsy et Magnus sont tous les deux dans des situations complexes, avec un méchant potentiel. Pourquoi? Qui sont-ils? Quelles sont leurs intentions? Avec toutes ces questions, la lecture en est agréable. Et même si le rythme est lent, je trouve que ça convient très bien à l'ambiance du livre : les paysages neigeux, le voyage, la découverte d'un peuple... On suit donc d'un coté les aventures de Mimsy et de l'autre, celles de Magnus avec beaucoup de plaisir.

Le personnage de Mimsy Pocket m'a beaucoup plu. C'est un personnage auquel on s'attache très vite malgré sa nature sauvage. C'est une petite fille indomptable et rebelle. Elle ne se laisse pas faire et ne manque pas de le faire savoir aux "hommes-loups" lors de la première tentative de kidnapping. C'est la seule à avoir réussi à échapper à leur premier piège et une chose est sûre, elle sait se défendre. Abandonnée à la naissance, l'orphelinat n'avait pas été très drôle pour elle. C'est une jeune fille qui s'est donc endurcie avec les épreuves et qui a préféré devenir une enfant des rues plutôt que de trouver sa place dans un vrai foyer. Même si son ami Magnus lui a réservé une chambre dans sa grande demeure, la rue reste son chez elle. Je trouve que c'est une petite héroïne très touchante.

Magnus et Mimsy sont deux jeunes amis qui ne se voient pas souvent mais qui tiennent beaucoup l'un à l'autre. Ils ont déjà vécus de grandes aventures ensemble, dans le roman Magnus Million et le dortoir des cauchemars. Plus j'avançais dans la lecture, plus j'attendais avec impatience les retrouvailles entre Mimsy et Magnus. Car au vu du périple de Magnus, je savais qu'il apporterait avec lui des réponses. Les vérités et les secrets sont alors révélés, et les véritables identités dévoilées. Mais ce que j'ai vraiment retenu, c'est la forte amitié qui lie Mimsy et Magnus, malgré leur mode de vie opposé (Magnus étant très riche). Une amitié que j'ai trouvé adorable. Lorsque leurs chemins se croisent, ils se retrouvent comme de vieux amis alors qu'ils sont tout jeunes. Du coup, lorsque est arrivée la fin, j'ai trouvé que l'ambiance était à la fois triste et toute mignonne.

Verdict : Un roman jeunesse comme j'aime en lire. Des décors enneigés, une petite héroïne rebelle et touchante, une bande d'enfants des rues, un complot, des secrets... sont de bon ingrédients pour une belle aventure. Je le ferai lire et le conseillerai sans hésiter à de jeunes lecteurs, et j'espère qu'il y aura d'autres histoires comme celle ci, avec Mimsy et Magnus.
Angelot du Lac - Intégrale Angelot du Lac - Intégrale
Yvan Pommaux   
Un petit coup de coeur pour cette BD !
Très sympa, avec un univers bien à lui ! Pour les amateurs de l'époque médiévale tels que moi, je la conseille pleinement !^^
Les personnages sont attachants, particulièrement Lancelot que l'on voit grandir et développer des amitiés avec de nombreux personnages très caractéristiques...
Une très belle découverte que je ne regrette pas d'avoir sorti des tréfonds de ma PAL !^^
Soirée pyjama Soirée pyjama
Jacqueline Wilson   
Un bon livre qui nous montre une jeune fille qui a une grande soeur handicapée et qui veut s'intégrer à un groupe mais il y a une petite peste qui ne veut pas qu'elle entre dans le "club" et elle lui joue des mauvais tours. Evidemment, ça se finit très bien.
Les quatre soeurs, 4 saisons Les quatre soeurs, 4 saisons
Lucie Durbiano    Malika Ferdjoukh   
Charlie, en bonne aînée, veille sur ses quatre cadettes. Bien que leurs parents soient morts dans un accident de voiture, la vie continue pour elles. Enid (8 ans et demi), Hortense (11 ans et demi), Bettina (14 ans) et Geneviève (16 ans) font face aux petits et grands tracas de la vie : une chaudière capricieuse, les visites de tante Lucrèce qui signe chaque mois le chèque de pension, l'école, les courses, deux chats...sans oublier les fantômes des parents, qui ont la mauvaise habitude d'apparaître lorsqu'on les attend le moins, dans les costumes les plus variés ! Heureusement, il y a Basile, l'amoureux de Charlie, et tous les amis qui gravitent autour de cette famille pas comme les autres...Malika Ferdjoukh, en reprenant les personnages fétiches de sa série "Les Quatre Soeurs", signe un merveilleux roman graphique, plein de pudeur et de tendresse. Dans chacun de ses personnages, dessinés avec sensibilité par Lucie Durbiano, coule une sève au parfum doux-amer. Attention, chef d'oeuvre !
Les penderwick Les penderwick
Jeanne Birdsall   
j ai bien aime ce livre. J'ai trouve les personnage très touchant. Cette famille qui essaye de se reconstruire. et l'amitié profonde avec Lucas Tifton. A LIRE A TOUT PRIS

par laura-51
Marion Duval, Tome 9 : Pleins feux sur le smilodon Marion Duval, Tome 9 : Pleins feux sur le smilodon
Philippe Masson    Yvan Pommaux   
Une BD très agréable à lire et original .
Marion Duval, Tome 24 : Le Trésor englouti Marion Duval, Tome 24 : Le Trésor englouti
Louis Alloing    Yvan Pommaux    Frédérick Rosset   
Lorsque la mère de Fil, la mystérieuse Esther, révèle qu'elle possède les plans pour retrouver une machine à fabriquer de l'or, elle entraîne Marion et ses amis sur un cargo. Leur espoir : découvrir l'épave qui transportait, il y a quelques siècles, la fameuse machine de Léonard de Vinci... Mais, à bord, des passagers clandestins ont embarqué : tempête, mutinerie et explosions sont au programme !

par Migabo