L'histoire est simplette et pas particulièrement intéressante. Ce n'est pas non plus très prenant mais ce n'est pas mauvais non plus.. Mais il y a de bons points ! L'un des personnages principaux (Léana) à un langage soutenue et j'aime bien le fait d'utiliser des mots peu courants ! Ça les fait remonter du fond de ma mémoire. Et le design de certains personnages sont aussi grave stylés !!!

Donc c'est mignon et ça a quelques atouts mais sans plus.

Une petite déception avec ce manga, je m'attendais à beaucoup mieux, la couverture promettait beaucoup plus je dois dire. Mais là hormis le petit gars il n'y a aucun intérêt, la princesse est à vomir, elle n'a aucune qualité, elle rale tout le temps bref à vomir quoi.

J’ai commencé ce manga il y a plusieurs années déjà. J’avais lu les premiers tomes mais pour je ne sais quelle raison j’ai fini par arrêter. Pas parce que ça ne me plaisait pas, bien au contraire, mais surtout par manque de temps, j’avais toujours un tas d’autres mangas à lire et j’ai fini par délaisser cette saga. J’ai onze tomes dans ma PAL puisque je continuais malgré tout à les prendre. Cette année je me suis décidé à continuer cette série. Le problème? Je n’avais plus aucun souvenirs de mes lectures. Je me suis donc décidée à recommencer la saga du début, histoire de replonger entièrement dans cette saga. En relisant, j’ai eu des bribes de souvenirs qui revenaient de temps en temps, mais j’avoue qu’avoir relu le premier tome a clairement fait du bien parce que je n’avais vraiment pas beaucoup de souvenirs.

On va suivre le personnage de Lashil. Ce jeune garçon est fasciné par l’existence d’une cité volant dans le ciel. Il ne cesse de passer son temps à admirer le ciel dans le but d’avoir la chance d’apercevoir cette cité. Un jour, il rencontre la jeune Leana qui affirme être la princesse de l’empire d’Ariadne, fameuse cité volante. S’en suit ensuite le début d’une aventure et qu’une quête à la découverte du monde si vaste et inconnu pour eux.

J’ai beaucoup aimé ce manga, bien qu’il ne révolutionne pas vraiment le genre du shonen, mais c’est une histoire que je trouve très plaisante. L’univers est très intriguant. On découvre un monde avec un tas de créatures plus étranges les uns que les autres, on parle par exemple de requins des sables. Les villes paraissent assez bizarre et particulière. Mais c’est un monde que trouve vraiment bien travaillé, assez complexe étant donné que nous ne sommes que dans le premier tome il faut bien le temps de tout mettre en place. J’aime partir à l’aventure avec Lashil et Leana et découvrir tout ce que ce monde a à nous offrir. Je sens que l’on va découvrir tout un tas de choses absolument géniale par la suite.

J’ai adoré le personnage de Lashil. Il est un brin naïf par moment, un peu « simplet » si je puis dire. Il n’est pas bête loin de là même, c’est juste qu’il s’émerveille de tout et ça le rend si drôle. Mais il n’a pas peur de foncer dans le tas pour protéger Leana en tout cas! D’ailleurs son personnage m’a beaucoup plu elle aussi. J’aime surtout le duo qu’ils forment ces deux là. Ils sont très souvent en train de se chamailler pour un rien en plus parfois. Mais en même temps, en très peu de temps un lien fort les unis tous les deux. Leana peut compter sur Lashil et lui prouve d’ailleurs en le nommant Chevalier de l’Azur. Et Lashil peut lui aussi compter sur Leana.

Ce premier tome est une relecture et je ne regrette pas de l’avoir fait. Continuer la série où je me suis arrêté sans avoir aucun souvenir aurait été une erreur. J’ai pu me replonger entièrement dans cet univers et cette histoire. Et j’ai vraiment bien fait puisque je n’avais pas gardé tant de souvenirs que ça au final. L’histoire se met en place doucement mais sûrement. Je m’en vais de ce pas lire le second tome, enfin relire. Les personnages apportent une bonne dynamique et cette histoire va être très plaisante à lire. Je le sens.

Je n'ai rien apprécié. Je trouve les deux personnages principaux idiots au possible. Les dialogues sont particulièrement ennuyeux et l'univers n'est pas suffisamment intéressant pour le moment.

Bref, pas grand chose d'intéressant.

Je n'aime pas vraiment les dessins, les personnages ni même l'humour de ce manga. Mais peut-être l'aurais-je apprécié si je l'avais lu plus jeune, car l'histoire semble sympathique.

J’ai souvent entendu parler de Claymore, mais je ne l’ai jamais lu. Du coup, quand j’ai entendu que le mangaka avait une nouvelle série qui sortait en France, j’ai eu envie d’aller directement voir ce que cela pouvait donner.

L’histoire est celui de Lashil. C’est un garçon qui vit avec un homme qui l’a recueilli, il y a de cela six ans au milieu de rien. Pour lui, cet homme, c’est son papy. Depuis, il vit caché (Pour des raisons que vous découvrirez en lisant ce manga ;)).

Sauf qu’il a souvent entendu parler de légende, parlant de cités volantes, d’autre monde que le sien qui existerait. Il rêve d’en voir un de ses yeux, ils rêvent de voyager à travers le monde, mais bon, tout cela n’est qu’un rêve. Ou pas…

En allant voir si les pièges ont capturé ce qu’il faut pour le repas du soir, il va rencontrer une jeune fille étrange, du nom Leana. Cette dernière va lui apprendre, être la princesse de l’Empire Céleste d’Ariadne. Ainsi, les mondes volant existeraient. Cette rencontre avec cette fille va sans nul doute bouleverser sa vie !

Bon, pour commencer, on va parler du point négatif. Pour moi, je trouve que le manga est un peu long à mettre en place. Il y a beaucoup de bla-bla, que je trouve parfois inutiles. Pourtant, je n’ai rien contre le bla-bla, s’il est nécessaire à l’histoire.

Pour autant, j’ai quand même apprécié ma lecture, car le mangaka, à réussis à me rendre curieuse vis-à-vis du personnage de Lashil. On en apprend un peu sur les raisons de son isolement, mais j’avoue que j’aimerais bien en savoir un peu plus.

De plus, Leana vient d’une cité volante et on ne l’a toujours pas vu ! J’adorerais découvrir ce que le mangaka nous à réserver, surtout au niveau des dessins.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-01T22:04:35+02:00

Ce premier tome était classique, je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Les personnages sont diamétralement opposés, ce qui pourrait rendre plus drôle l'histoire. Les scènes de combats sont intéressantes, à voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Midine 2020-01-24T22:24:08+01:00

Après avoir adoré la précédente série de l'auteur, "Claymore", c'était avec plaisir que je me suis lancé dans "Ariadne" mais malheureusement ce fut un peu la douche froide.

Ce premier tome n'est pas foncièrement mauvais mais je n'ai pas spécialement accroché à l'univers, je trouve que l'histoire est classique et sans intérêt particulier. L'univers et les deux héros sont plutôt sympa, mais j'ai d'autres séries plus intéressantes auxquelles me consacrer en priorité.

Je vais lire le tome 2 et espérer que j'apprecierai davantage...

Un manga plutôt agréable, aux dessins fluides et avec un scénario qui semble pouvoir très bien se développer dans les tomes à venir.

Une petite découverte bien sympathique. J'ai été attirée par la couverture d'abord puis par le titre.

Surtout, le début est assez déconcertant. Je m'attendais d'entrée à tomber sur l'empire céleste mais non... c'est de plein pieds qu'on pose... le regard sur la terre ferme avant de découvrir un petit bout de ce fameux empire céleste.

Les deux personnages principaux sont attachants chacun à leur manière. D'abord Lashil, débordant d'énergie et curieux à tout. Leana, elle, je ne l'ai pas aimée aux premiers abords mais j'ai fini par commencer à l'apprécier.

Le scénario semble bien construit, recelant des surprises et des découvertes un peu partout, à chacune des pages. Les graphismes sont simples mais vont bien avec le scénario et sont clairs et compréhensibles.

Cette entrée en matière est déjà bien rythmée et entraînante et donne bien envie de découvrir la suite. Les deux héros biens naïfs, chacun à leur façon, annoncent une route qui les fera grandir certainement tous les deux.