Ariadne, l'empire céleste, Tome 9

Description ajoutée par Auralice 2021-06-08T14:27:22+02:00

La princesse Leana et Lashil, son Chevalier de l’Azur, arrivent à Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. Mais les voici barrés par un ennemi auquel ils ne s’attendaient pas ! Pendant ce temps, à Nomade, un groupe de jeunes gens se faisant appeler “les onze disparus” sèment la panique avec leur énergie photonique ! Les voici pourchassés, à la fois par la famille Bosso qui a la mainmise sur la ville, et par une unité spéciale chargée d’éliminer les disparus, les Cœur-de-Lion ! Le conflit dans lequel Lashil et les détenteurs de photons sont impliqués s’accélère !

Extrait ajouté par Ptitelune 2023-10-18T08:37:39+02:00

_J'aimerais bien savoir pourquoi tu es venue avec nous. Même si je te suis reconnaissant de nous avoir sauvés, hein ?

_Peut-être parce que je n'avais rien d'autre à faire ? C'est ennuyeux, de passer son temps à se cacher. Les jours sont longs et l'imagination galope, dans ce corps brûlant, consumé par des pensées chaque jour plus indéc...

_J'veux pas en entendre plus.

Cette histoire ne cessera jamais de me surprendre dis donc! Moi qui avais un peu peur que ce soit redondant, qu’on voit plus ou moins la même chose et que ça traîne en longueur, j’avais peur de finir par m’ennuyer à force d’enchaîner les tomes. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis bien trompée pour le coup. Au début, c’est vrai, qu’on avait un peu le même schéma dans les aventures de Lashil et Leana mais on a toujours une nouveauté qui fait son apparition, de nouveaux personnages viennent rejoindre le groupe, de nouvelles cités etc.

Dans ce tome, on retrouve Lashil et Leana qui, accompagné de Diva, arrive dans la cité de Arcnemi, la ville du peuple des Pent-Zer. Sauf qu’ils tombent sur un ennemi inattendu. Pendant ce temps là, dans la cité de Nomade, un groupe de jeunes gens se font appelés les » onze disparus » et sème la panique dans la ville avec leur énergie photonique. Ils sont pourchassés par la famille Bosso qui ont la mainmise sur la ville mais aussi par une unité spéciale chargée d’éliminer les disparus: les Coeurs-De-Lion.. Un conflit dans lequel Lashil et les détendeurs de photons sont impliqués s’accélère!

Si il y a bien une chose que j’ai adoré dans ce tome c’est l’apparition des Coeurs-De-Lion, même si leur mission est d’éliminer les onze disparus, je trouve que leur groupe est super intéressant à découvrir. J’espère en apprendre bien plus sur eux par la suite! J’ai trouvé ça hyper intéressant également le fait de découvrir ce groupe d’enfants qui se font passé pour les « onze disparus ». Bon par contre au début j’étais un peu perdue, je ne comprenais pas trop et je pensais qu’on avait fait un bon dans le passé, mais finalement pas du tout, j’ai vraiment mis du temps à comprendre mais une fois que tout s’est éclairci j’ai vraiment apprécié ce moment.

Encore une fois j’ai dévoré ce tome et encore une fois j’ai plus que hâte de dévorer le tome suivant. Il ne m’en reste plus que deux avant d’être à jour dans ma lecture. Ce n’est pas le shonen de l’année, certes, mais ça reste un shonen vraiment agréable à lire. J’aime beaucoup les différents personnages tout comme l’intrigue qui continue de se développer. On s’attache beaucoup aux différents protagonistes et on en vient à espérer qu’ils finissent pas réussir leur mission: celle d’atteindre la Lumière Primordiale.

Ariadne, l'empire céleste, Tome 9

• France : 2021-06-16 (Français)