Et voilà, j’ai réussi à me mettre à jour en très peu de temps. Je suis contente d’avoir lu les onze tomes quasiment d’affilée. Même si je ne vous cache pas que je commence un peu à saturer, je n’ai pas l’habitude d’enchaîner les séries comme ça et j’avais besoin d’autre chose. Mais malgré tout, ce onzième tome était vraiment génial à lire. Un tome où il se passe beaucoup de choses, avec un rythme manié à la perfection. Encore une fois un tome on ne s’ennuie pas le moins du monde. On continue d’avancer dans cette quête de la Lumière Primordiale.

Dans ce onzième tome, on retrouve toute la troupe de Lashil en proie à un groupe de mercenaires qui veulent à tout prix s’emparer des manuscrits de Mien-sis. Ils vont également faire la rencontre du peuple des taure-cen, pour qui l’énergie photonique est l’ultime tabou. Lashil se retrouve à devoir combattre en duel Gladius aux mains de sang. L’un des trois héros ayant mis fin à la grande guerre…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome ci, c’est le fait qu’on ai beaucoup d’actions. Le rythme est limite effréné et c’est hyper plaisant à suivre. On tourne les pages avec une telle avidité qu’on arrive bien trop vite à la fin. On a tellement d’éléments qui nous pique notre curiosité, on veut toujours en savoir plus. Et quand on pense en savoir assez, on découvre un nouveau peuple et on a encore un tas de choses à apprendre. J’adore suivre ce groupe qui a tant évolué depuis le premier tome. Il ne cesse de s’agrandir et j’aime beaucoup la cohésion qu’ils ont tous ensemble.

Encore une fois on a très bon tome. Moi qui avait des réserves au début en ayant peur que ce soit tout de même très redondant, mes doutes ont très vite été balayé. Ce manga ne cesse d’être surprenant dans sa façon de se renouveler. Notre curiosité est toujours piquée à vif et ça nous donne toujours envie de découvrir la suite. C’est une histoire bien mené et le rythme est vraiment bien manié. C’est une histoire addictive dans un univers si vaste et si bien travaillé. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite!

Réponses au commentaire de enairolf