Ariadne, l'empire céleste, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-08-29T19:18:13+02:00

Adoubé Chevalier de l’Azur, Lashil accompagne la princesse Leana dans son voyage dans l’inconnu. Mais des poursuivants les assaillent dès leur première étape et un combat entre « détenteurs de photons » s’engage…

Extrait ajouté par Midine 2020-01-24T23:12:03+01:00

- Mais bon sang... qui êtes-vous ?

- Moi, c'est Lashil. Et elle, Leana. Nous sommes juste des voyageurs de passage.

J'hésite à faire descendre ce second volume de la liste d'or à la liste d'argent, voir de bronze. Il n'y a aucune surprise dans cette histoire qui se révèle bien quelconque au final.

Les batailles sont sympas ok. L'originalité des espèces ... pourquoi pas mais c'est du déjà-vu aussi. Rien de bien surprenant ni de bien nouveau... Dommage. Le scénario en lui-même, un voyage initiatique entre deux ados, n'offre rien de bien non plus : pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les héros évoluent et grandissent.

Je n’avais pas plus de souvenirs sur ce second tome que sur le premier. J’ai vraiment bien fait de les relire parce que j’aurais été tout simplement perdue. Ce second tome est dans la lignée du premier. On continue notre aventure dans ce monde complètement inconnu pour nos deux personnages. Et nous, en tant que lecteurs, on continue de découvrir le monde en même temps qu’eux. Ce que je retiens principalement de ce second tome c’est qu’il a beaucoup d’actions et beaucoup de combats. Combats qui sont très agréables à lire d’ailleurs je trouve.

Dans ce second tome, on retrouve Lashil prêt à se battre avec la garde royale rapprochée. Il fait tout pour protéger Leane comme elle lui a ordonné. Il se bat comme il peut avec pas mal de réussite. Mais arrive un moment où il doit se battre avec Low qui détient lui aussi des photons. Suite à ce combat, Lashil et Leane continue de poursuivre leur chemin à la découverte du monde. Ils veuillent aller dans une vallée et doivent passer par les mines. Mais ils vont devoir faire face à une difficulté et vont s’associer avec les vin-bos ce peuple plus que mystérieux!

Tout comme le premier tome, j’ai beaucoup aimé ce second opus. Comme je le dis un peu plus haut, on a droit à pas mal de combats dans ce tome ci et c’est très agréable à regarder. J’aime beaucoup voir Lashil utiliser ses pouvoirs je les trouve si fascinant. Beaucoup d’actions, mine de rien il se passe beaucoup de choses et les aventures de Lashil et Leane n’en sont pas moins palpitantes. Ce duo fonctionne de mieux en mieux je trouve même, ils passent toujours leur temps à se chamailler dès qu’ils en ont l’occasion mais je trouve qu’une vraie amitié les unis désormais. J’aime le caractère effronté de Leana, elle n’a pas froid aux yeux, n’hésite pas à foncer dans le tas pour défendre les autres et elle n’hésite surtout pas à dire son opinion de vive voix. J’aime son caractère même si on sait très bien qu’elle peut vite devenir une sacré peste si elle le veut! Lashil, quant à lui, est toujours aussi fidèle à lui même. Toujours émerveillé de voir le monde lui ouvrir les bras et découvrir tout un tas de nouvelles choses.

Ce second tome était tout aussi plaisant à lire que le premier. On avance doucement dans leur quête de découverte, on découvre encore un peu plus ce monde avec ses créatures étranges. Le monde qui s’offre à eux est vraiment vaste mais oh combien intéressant. Il y a l’air d’avoir tant de choses à découvrir qu’une vie entière ne suffirait pas. Un univers passionnant, des personnages haut en couleurs, une intrigue palpitante. Ce manga a tout pour plaire et j’ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Midine 2020-01-24T23:15:58+01:00

Un deuxième tome qui reste dans la continuité du premier et qui pour moi reste une déception.

Je n'accroche toujours pas à l'histoire et sans que cette série soit mauvaise je la trouve quelconque... Je vais me concentrer sur d'autres séries que je trouve plus passionnante, dommage pour celle-ci et je verrais si un jour l'auteur fait une autre série qui me plaira autant que ce fut le cas pour Claymore.

Un second tome aussi prenant que le premier et encore plus riche niveau action, malgré un scénario assez simple pour le moment, je prend vraiment plaisir à suivre les aventures de nos deux protagonistes !!!!

Un gros fou-rire dans la seconde partie du manga avec la découverte du village et de ses habitantes.

Ariadne, l'empire céleste, Tome 2

• France : 2019-09-04 (Français)