Le voyage de la princesse et de son Chevalier de l’Azur s’accélère lorsque, projetés au cœur d’un conflit entre Gre-tis et Vern-wys, Leana dévoile une puissance insoupçonnée. La révélation qui s’ensuit frappe Lashil comme le plus grand des chocs. Et chacun trouve ses réponses à la conclusion du conflit.
Apparaît alors leur nouvel ennemi, un assassin venu de la cité volante, l’un des Sept lames de l’empire d’Ariadne : Rockwell l’incinérateur !
On continue le voyage avec ce septième tome qui, je dois bien avouer, remonte un peu par rapport au tome précèdent. Il n’était pas mauvais, loin de là, mais je trouvais qu’il commençait à s’essouffler malgré tout. Sauf qu’ici on est reparti comme avant. Ce tome apporte son lot de découvertes, de révélations en tout genre et excusez moi mais quelles découvertes! J’ai vraiment énormément aime ce tome ci.
On retrouve nos différents personnages toujours au coeur du conflit entre les Gre-tis et les Vern-wys. Sauf que Leana dévoile une puissance jusque là insoupçonnée! La révélation qui s’ensuit va frapper Lashil et chacun trouve ses réponses à la conclusion du conflit. Alors qu’ils repartent sur le chemin de leur quête apparaît alors leur nouvel ennemi. Un assassin venu de la cité volante du nom de Rockwell l’incinérateur!
J’ai adoré découvrir toutes ces révélations sur Leana. Comme dit dans le résumé c’était vraiment inattendu et surtout insoupçonné cette force en elle. C’était vraiment incroyable de découvrir ça d’elle. Mais en même temps ça amène encore pas mal de mystères autour d’elle! J’ai également beaucoup aimé le moment où ils vont se ressourcer dans une source d’eau chaude. Ce moment nous offre une parenthèse dans ce voyage et ça apporte un moment de légèreté qui fait du bien. Lashil et Neusch me font beaucoup rire, ils peuvent passer leur temps à se chamailler comme des gosses. Louloulola est très drôle aussi, j’aime beaucoup son personnage. Ce petit groupe avec des personnages haut en couleur est vraiment agréable à suivre et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.
L’aventure suit son cours et je suis agréablement surprise de voir que le manga ne s’essouffle pas comme j’en avais peur. Suivre ce groupe à travers cet univers est très plaisant. Il ne me reste plus beaucoup de tomes en ma possession mais j’ai vraiment hâte de continuer cette histoire. J’aime beaucoup le caractère de Lashil, il tente tout quoi qu’il arrive. Leana est surprenante. Neusch est comme Lashil. Loulouloa est un peu folle mais j’adore sa folie. Vivement la suite!
Résumé
Le voyage de la princesse et de son Chevalier de l’Azur s’accélère lorsque, projetés au cœur d’un conflit entre Gre-tis et Vern-wys, Leana dévoile une puissance insoupçonnée. La révélation qui s’ensuit frappe Lashil comme le plus grand des chocs. Et chacun trouve ses réponses à la conclusion du conflit.
Apparaît alors leur nouvel ennemi, un assassin venu de la cité volante, l’un des Sept lames de l’empire d’Ariadne : Rockwell l’incinérateur !
Afficher en entier