Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ariel973 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Jamais Deux Sans Trois, Tome 3 : Already Freakn' Mated Jamais Deux Sans Trois, Tome 3 : Already Freakn' Mated
Eve Langlais   
Très bon livre mais qui est différent des 2 premiers puisqu'il y a 1fille et 1 mec. La famille Grayson est toujours autant drôle et vivante bref un bouquin très sympa qu'on arrive pas à lâcher !
Tout ou rien, Tome 2 : L'obsession de Knight Tout ou rien, Tome 2 : L'obsession de Knight
C.C. Gibbs   
Un avis plus détaillé sur
http://lestentatrices.net/2015/07/24/tout-ou-rien-tome-2-lobsession-de-knight-cc-gibbs/

Après avoir « nagée en eaux troubles » en lisant le premier tome, je me suis régalée en lisant cette suite. Cela valait le coup de persévérer !

Ce deuxième tome écrit de manière claire, dans lequel on peut se plonger dans que les interrogations sur le sens de l’histoire coupent la lecture.

Dominic est un connard arrogant, dominateur, qui peut se montrer colérique… mais également attendrissant quand il essaie de se faire pardonner.

Kate a un caractère de merde, elle est franche, elle s’emballe facilement et elle est plus têtue qu’une mule ! Le seul endroit où elle accepte de se soumettre (et encore, pas facilement), c’est dans une chambre. Autant dire que l’association de ces deux caractères forts est explosive…

Mais, une certaine complicité, teintée d’humour, fait ressortir une certaine tendresse entre eux.

L’histoire pourrait se terminer comme ça, mais CC Gibbs nous invite à lire un troisième tome. La suite racontera peut être une relation plus paisible et sereine… Mais vu le tempérament de nos deux héros, j’en doute beaucoup ! Quoiqu’il en soit, je le lirai avec beaucoup de plaisir et moins d’appréhension que je n’en avais en terminant le tome 1.
Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows Georgina Kincaid, Tome 5 : Succubus Shadows
Richelle Mead   
Georgina ne coule pas vraiment des jours heureux. Si a la fin du tome 4, elle avait préféré quitter Seth pour à peu prêt les mêmes raison que ce dernier l'avait quitter dans le tome 3, elle n'avait certes pas prévu que ce dernier, prit de culpabilité envers Maddie qu'il a tromper lui fasse une demande en mariage. Et comme Maddie ce sent très proche de Georgina, elle insiste pour que Georgina l'aide à préparer le mariage.
Quand aux problèmes surnaturels, Georgina ce sent attirée par une lumière spectrale chaque fois qu'elle a le blues et qui lui fait prendre des risques inconsidérés. Elle doit donc garder le morale mais pas facile quand elle doit préparer le mariage d'une amie qui épouse l'homme qu'elle aime.

Ce tome 5 diffère pas mal des autres tomes. Notamment car l'intrigue avance assez rapidement pour nous offrir quelque chose d'assez inattendu au tiers du tome : Georgina se fait séquestrer! Mais pas par n'importe qui mais par des créatures des rêves et qui la pousse à revivre son passé tout en lui créant son propre enfer personnel. C'est l'occasion pour Richelle Mead de revenir sur certains moments forts du passé de Letha et notamment quelques romances tragiques comme celle de Kyriakos ainsi qu'une histoire en Italie et une autre en France.

Mettre l'intrigue entre parenthèse pour revivre le passé de Letha a de quoi surprendre puisque cela coupe tout avancé de l'intrigue. Ce ne sera toutefois pas le cas car régulièrement, Georgina entrevoit le présent en rêve ou ses amis immortelles font tout pour la retrouver. Un tome 5 ou Georgina restera donc en grande partie passif et ou on la découvrira toujours un peu plus. L'inconvénient d'un tel procédé, c'est que cela coupe tout avancé des relations entre Georgina et les autres. Un peu dommage car c'est aussi l'un des points fort de cette série ou on prend toujours plaisir à voir Georgina interagir avec les autres (j'adore les passages ou Georgina passe du temps avec la famille Mortensen).
Mais avec une héroïne en coulisse, ce sera aux autres immortelles de prendre le devant de la scène avec notamment Roman que l'on retrouve depuis le tome 4. Ce dernier nous apparait bien plus humain et fragile que dans le premier tome et il perd beaucoup de l'antipathie que j'avais ressenti alors pour un monsieur trop parfait. La surprise venant aussi de Jerome qui se montre presque prévenant (je dit presque) envers notre Succube. Cela sera aussi l'occasion pour Georgina et Seth de remettre en question leurs relations l'un envers l'autre. A ce sujet d'ailleurs, la fin est assez amère pour certains personnages secondaires qui ne méritaient pas un tel sort.

Un tome 5 un peu différent des autres donc mais qui n'entache en rien le plaisir de lecture. J'aurais sans doute préféré des Flash Backs un peu mieux répartis sur les 6 tomes plutôt qu'un gros bloc qui prend une grosse partie de ce roman mais cela ne nuit en rien la qualité du récit. Il ne me reste plus qu'a entreprendre la lecture de l'ultime tome de la saga en espérant que Georgina aura finalement droit au bonheur qu'elle mérite.

par Caly
Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance Wait for You, Tome 5 : Jeu d'attirance
Jennifer L. Armentrout   


Une jolie histoire.

On découvre une Stéphanie très différente de celle aperçue dans Wait for You et Be with me.

Le point de départ est assez surprenant car l'histoire de Stéphanie et Nick démarre un peu à l'envers [spoiler]puisqu'elle se retrouve enceinte aussitôt leur " rencontre"[spoiler][/spoiler][/spoiler]

Pas de fond d'histoire policière comme dans les trois précédents mais on retrouve encore des destins liés et c'est toujours agréable de retrouver les anciens, notamment Avery enceinte, ce dont je m'étais doutée en lisant le précédent (histoire de Colton et Abby).

Une bonne série même si les trames de narration se ressemblent beaucoup.

J'imagine que le prochain pourrait évoquer Brock et Jillian.

Mais un roman sur Katie me plairait beaucoup...

par LJ51
Le Trône de fer, Intégrale 5 Le Trône de fer, Intégrale 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Les anges renégats, Tome 0.5 : Sombre baiser Les anges renégats, Tome 0.5 : Sombre baiser
Sylvia Day   
Court mais aussi bon que le tome 1

Il est indispensable de commencer par le tome 1 avant d'attaquer ce tome, pour pouvoir suivre et comprendre l'histoire des Anges Renégats, à commencer par Raze, vampire sombre et solitaire, lieutenant de Syre, chef des vampires qu'on a aperçu dans le tome 1.
Alors qu'un cadavre portant la marque d'un ennemi est retrouvé devant sa porte, Raze part enquêter à Chicago. Il y rencontre Kim, une jeune femme avec qui il a une connexion puissante et qui ne semble pas le craindre. Leur histoire est courte mais très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ces deux personnages et leur rapprochement. On en apprend également un peu plus sur les évènements du tome 1 et notamment sur la disparition de Nikki, la femme de Torque, qui revient sur le tapis avec son lot d'interrogations.
Ce tome permet également de découvrir le clan de Syre sous un nouveau jour, et peut-être de fausser un peu la donne en ce qui concerne les relations entre les Sentinelles d'Adrian et les anges déchus.
Raze et Kim n'ont toutefois pas dit leur dernier mot dans ce court tome, une suite est prévue mais la fin proposée rend l'attente acceptable.

Argent : 7,5/10
Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur Les Ombres de la nuit, Tome 2 : La Valkyrie sans cœur
Kresley Cole   
Un bon livre Bit-lit, une bonne suite. J'avais bien aimé le 1er tome, là j'avais peur d'être déçu. Mais pas du tout, ce deuxième tome reprend les mêmes codes que le 1er : un homme et une femme d'origine surnaturel, de l'amour, de l'humour, du sexe et une pointe d'action. J'ai eu plaisir a retrouvé les personnages qu'on avait déjà rencontrés dans le premier opus (Bowen,Kaderin, Wroth, Myst, Nix...), nos très cher valkyries, vampires et Loups-garous. On sent que l'auteur maitrise parfaitement son univers, puisque dans ce tome nous avons droit au fameux tournois, dont la future ouverture était annoncée dans le 1er tome. Bon il est vrai que je trouve Sébastian et Kaderin moins attachant que Emmaline et Lachlain. J'ai moyennement aimé la fin. Mais ça reste une lecture agréable et simple. J'attends la suite avec impatience, sachant qu'il concerne l'un de mes personnages préférés (si durement traité dans ce tome) : Bowen, le cousin de Lachlain !

par saltanis
Anges déchus, Tome 2 : Addiction Anges déchus, Tome 2 : Addiction
J.R. Ward   
j'ai lu le tome 1;Je doit avouer qu'au debut je n'était pas inspiré par l'histoire puis au fil du livre je l'ais trouvé plus accrocheur. j'ai finalement lu le livre et attend la suite pour voir si je continue la serie ou non!!

par nel70
Avec ou sans uniforme... Avec ou sans uniforme...
Karin Tabke    Sylvia Day    Maya Banks   
Ce livre est génial on retrouve 3 auteures supers réunies en un seul livre et franchement j'ai adoré !!! Les 3 histoires sont tellement géniales que j'ai même pas une préférence particulière . De toute façon des histoires d'amour avec des mecs en uniforme (et sans XP) ça pouvait que me plaire XD

par ingaelisa
Désirs Enchainés - Tome 2 Désirs Enchainés - Tome 2
Victoria Lace   
Roo mon petit cœur a été malmené ! Après la fin du premier opus (qui était super sadique, soit dit en passant !), j'appréhendais cette lecture... j'avais peur de souffrir avec Georges et Sven... Peur pour leur amour et leurs promesses... 

Et vu que cette auteure a le chic pour me mener à la limite de ma zone de confort (mais je continue à la lire... je dois être un peu maso :-P), je savais que j'allais passer ce roman, le cœur serré, l'estomac noué et stressant pour les personnages...

Et ben, pari réussi !! J'ai vécu ce récit avec une boule dans la gorge !

Je ne savais pas dans quel état j'allais retrouver mon doux Georges, ni dans quelle situation Sven allait se trouver... 

Dans ce volume, notre soumis et son Dom auront des choix et des sacrifices à faire, et donner de leur personne au nom de leur amour. Mais arriveront-ils à l'accepter ? Seront-ils faire face aux choix qu'ils devront faire ? Et leur relation s'en sortira-t-elle indemne ? 

Victoria m'a encore happé dans son univers, sa plume m'a poussé à tourner les pages. Son style addictif m'a encouragé à dévorer ce deuxième tome, ses mots à poursuivre malgré mon petit cœur tout chamboulé. Bon, je dois admettre que ma curiosité pour le dénouement final m'a aussi convaincu de l'ouvrir en sachant ce qu'il m'attendait !

Autant, j'avais commencé ma lecture le cœur qui bâté follement autant, je la finis sereinement avec un sourire aux lèvres et un sentiment de justesse.

Lire Victoria Lace n'est pas forcément bon pour mon rythme cardiaque (vous le comprenez comme vous le voulez : le stress des sentiments véhiculés ou la chaleur de certains passages :-P), mais je sais qu'au final, je passerais un bon moment de lecture. 

par ElsReader