Arielle Queen, tome 1 : La société secrète des alters

101 notes | 72 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par audd16 2010-06-07T18:37:37+02:00

Arielle Queen, une jeune orpheline, vit avec son oncle dans une petite ville nommée Belle-de-Jour, où, la nuit, deux groupes de démons s'affrontent: les elfes noirs et les alters. Possédé par un alter, Arielle peut s'approprier, grâce à un médaillon, l'apparence et les pouvoirs du double maléfique qui vit en elle. Ce pendentif fait d'elle l'un des deux élus évoqués dans une prophétie ancienne. Selon cette dernière, les élus vaincront un jour les elfes noirs et les alters, puis se rendront dans l'Helheim, la citadelle du royaume des morts, pour y affronter les dieux du mal. Amour, pièges, trahisons, combats, voilà ce qui attend Arielle Queen, qui partira à la recherche du second élu: un jeune garçon qui, comme elle, descend d'une longue lignée de guerriers. Aidée par son fidèle animalter, Arielle Queen combattra les forces du mal pour notre salut... à tous.

Extrait ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2013-04-10T20:02:52+02:00

"En ce monde, le corps n'est que l'ancre de l'âme. "

Commentaire ajouté par Luna05

Titre jeunesse me faisant de l'œil depuis un bon moment et dont le résumé m'intriguait et, qui, réussi à titiller ma curiosité.

Arielle, petite rousse rondelette est une jeune fille complexée par son physique. Orpheline peu de temps après sa naissance ce fut Yvan son oncle qui l'a recueilli, hélas, leur relation assez distante ainsi que l'alcool ardemment consommé par ce dernier chaque soir ne permis un attachement et la création d'un cocon familial satisfaisant....

Le jour de son anniversaire changera sa vie, par le biais d'une vidéo, Arielle fera la connaissance d'une certaine Elleira ayant quelques ressemblances avec elle mais étant néanmoins très belle. Cette dernière lui demandera son aide, une dernier chose qu'elle ne pourra accomplir seul.

Des la première page nous entrons dans le vif du sujet. Un monde envahis par les sylphores ou elfes noire relâchés de leur prison par les dieux des ténèbres afin de maintenir un certain équilibre entre les créatures d'Odin les humains et des ténèbres les sylphores. Malheureusement ces elfes ayant une soif de pouvoir et de conquête à étancher se retournèrent contre leur libérateur. Les dieux des enfers supplièrent de l'aide à Odin qui en réponse créa des démons pouvant anéantir les Sylphores, les Alters. Certains humain sont donc pourvu d'Alters, une partie démoniaque indépendante de leur personnalité prenant le contrôle de leur corps la nuit afin de chasser et tuer les elfes. Être pourvu de pouvoir magique et ayant un physique sublimé par rapport à leur autre alter égo humain.

Arielle se retrouvera au milieu d'une guerre et devra apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs, elle s'apercevra que certaine personne qu'elle côtoie au lycée ont également des alters. Elle découvrira par hasard qu'il peut arriver que l'Alter fasse une possession intégral et donc que la partie humaine s'efface à jamais au profit de sa personnalité démoniaque....

Petit défaut à citer à double tranchant, le récit est au présent ce qui nous immerge d'emblée dans l'histoire, cependant il devient dérangeant et rend notre lecture assez laborieuse et déconcertante.

à présent les points positifs, l'histoire est très prenante, les personnages sont attachants et très intéressants, mais la chose la plus importante est que le récit soit impossible à anticiper. Malgré une trame classique en apparence elle se veut bien plus complexe que le synopsis nous l'annonçait. Une histoire pas si simple que cela nous prenant totalement au dépourvu au vu de la fin se présentant en un véritable cliffhanger poignant nous poussant à la lecture du tome 2.

Un livre que j'aurai plaisir à suivre malgré un récit au présent. Un roman fantasy visant le lectorat jeunesse mais pouvant aussi intéresser les plus âgés.

Laissez vous tenter.

J'adore ce livre, j'ai lu la série une fois au complet et maintenant, je le reli une deuxième fois maintenant. J'avoue que la deuxième fois est plus longue puisque j'ai hâte de retrouver mon personnage principal, Razan, mais il n'est pas dans le premier tome. Bref, je recommende fortement ce livre a quiconque aime ce genre de roman.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-23T14:38:41+01:00

Ah ah ça date ! J'ai lu ce bouquin il y a trèèèès longtemps ! Je me souviens l'avoir adoré! Je ne peux m'empêcher de penser que si je le relisais aujourd'hui il serait un peu culcul, mais vraiment pour les ados, c'est une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:27:10+02:00

Lu quand j'avais une 20ène d'année et je dois dire que j'ai littéralement bouffer cette saga ! Elle a tout pour plaire : drôle, de la mythologie, de l'action et des rebondissements ! et c'est de la SF en plus : que demande le peuple ? ^^

Commentaire ajouté par Lorentis 2016-02-20T15:34:43+01:00

Je me souviens que c'est à l'âge de 13 ans que j'ai découvert ce roman et je suis fière de proclamer que c'est ce bouquin qui m'a donné la piqûre de la lecture !

J'ai d'ailleurs redécouvert la série entière il y a très peu et je l'ai vu sous des aspect que je ne lui avait pas vu à l'époque. Amateur de mythologie nordique, vous serez servit !

Commentaire ajouté par prueflo 2015-11-13T16:22:14+01:00

Je ne l'avais plus relu depuis longtemps, aussi j'ai eu l'impression de le redécouvrir complètement... et j'ai été charmée encore une fois^^

Un livre que je recommande, vraiment!

Commentaire ajouté par rachpoul 2015-08-10T05:24:34+02:00

C'est grace a se livre que je suis si passionnée de lecture aujourd'hui... un tres bon roman jeunesse, a lire absolument !!!

Commentaire ajouté par hunder 2015-04-23T11:45:59+02:00

Je trouve que ce livre est excellent. Pour moi le récit au présent n'est pas une problème et je trouve même qu'il facilite l'immersion dans l'action. On peut facilement s'identifier à l’héroïne et je trouve le concept de pouvoir pendant seulement une partie de la journée particulièrement bien traité. Le livre est aussi intéressant de part cette question que l'on peut se poser: qui est la vraie Arielle? L'alter aux super pouvoirs et super canon ou bien la petite boulotte aux taches de rousseurs?

Commentaire ajouté par stardost 2015-03-22T15:52:02+01:00

Ce tome 1 était excellent, avec des personnages parfois drôles et des aventures complexes. J'adore !!

Commentaire ajouté par Spiro54 2015-01-01T14:29:55+01:00

Un de mes préférer livre de la série Arielle Queen!

Commentaire ajouté par Ainako 2014-08-02T04:10:33+02:00

Wow! Quel livre merveilleux et surtout très original! J'ai adoré le lire. Franchement, bravo à Michel J. Lévesque!

Commentaire ajouté par kevdu59 2014-07-25T02:44:45+02:00

Un livre assez agréable à lire !

• Canada : 2007-04-10 - Poche (Français)

Wamelie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T22:26:03+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T21:31:12+01:00