Arielle Queen, Tome 2 : Premier Voyage Vers l'Helheim

71 notes | 49 commentaires | 2 extraits

Description ajoutée par joe 2010-05-27T12:19:25+02:00

À part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts : il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, Gabrielle Queen.

Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d'être enfermée dans les cachots du Galarif.

Les compagnons d'Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu'elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal ? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider ?

Extrait ajouté par Lyli 2011-03-02T12:08:52+01:00

" Message à l'humanité d'Abigaël Queen

Chers hommes du futur, je m'adresse à vous à travers le temps.

Sachez qu'un terrible danger plane sur l'humanité. Depuis le début de la création, les impitoyables souverains de l'Helheim tentent de pervertir Midgard, le monde des Hommes. Durant des siècles, mes ancêtres et moi avons tenté de les arrêter, mais à présent je dois me rendre à l'évidence: nous n'avons réussi qu'à retarder le jour fatidique où les hommes devront faire face à la damnation éternelle.

Vous, humains, vous rêvez de jours meilleurs. Il est vrai que plusieurs d'entre vous ont une âme pure, et méritent d'être sauvés. N'ayez crainte, car la prophétie annonce qu'une jeune fille combattra les forces du mal en votre nom.

Elle ne sera pas comme vous, même si elle naîtra et vivra parmi vous. Elle sera plus forte et plus agile que vous. Elle possédera une beauté extraordinaire et une puissance sans égale. Mais ce ne sont pas ses incroyables pouvoirs qui lui assureront la victoire, c'est sa capacité d'aimer. Oui, elle aimera, et son histoire d'amour sera légendaire. Écrivez-le, gravez-le, brûlez-le: son nom est Arielle Queen, et elle est la promise, la championne qui vous sauvera tous.

Vous sauvez tous... voilà pourquoi cette jeune fille vous sera envoyée.

Chérissez-la. Protégez-la. Elle est votre seule chance de salut."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-23T14:36:05+01:00

Une très bonne suite qui nous permet de nous familiariser un peu mieux avec les personnages, idéale pour les ados.

Commentaire ajouté par wicca64 2016-09-26T00:47:38+02:00

Je dirais que c'est dans ce tome-ci que tout commence, la prophétie et l'imminente guerre qui s'en vient. Bien que j'ai adoré le premier tome, ce n'était qu'une introduction à tout ce monde.

Ça doit faire 6 ans que j'ai lu pour la première fois que j'ai lu ce livre et j'en ressors encore comblée, même après toutes les fois où j'ai relu cette série.

Ce que j'aime le plus dans ce livre est l'arrivée des personnages secondaires comme Jason et Ael (oui même Ael, j'aime bien son caractère). Et il y aussi l'arrivée de nul autre que mon préféré!

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:28:35+02:00

aussi bon que le premier, je me rappelle avoir adoré !

Commentaire ajouté par stardost 2015-03-22T15:52:42+01:00

J'ai vraiment aimé la suite, il a été a la hauteur du premier.

Commentaire ajouté par Bloom54769 2015-01-27T13:36:33+01:00

Aussi bon que le premier. On ne s'ennuie pas, l'action n'arrête jamais.

Commentaire ajouté par kevdu59 2014-07-25T02:42:59+02:00

Livre très agréable à lire !

Commentaire ajouté par RoxaneBedin 2014-07-04T22:30:39+02:00

Un des histoires les plus originales que j'ai lue.

J'ai vraiment aimé ce livre, il est vraiment bien écrit et bien pensé. Les personnages ont une réelle personnalité et profondeur d'esprit. C'est un livre agréable à lire que je recommande. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Philla 2014-05-06T19:58:43+02:00

Des personnages très intéressant mais vu seulement en coup de vent car ils n'étaient pas le centre de l'histoire. En espérant, les recroiser dans le troisième tome.

Cette suite se termine sur énormément de questions ce qui peut rendre intéressante la suite. A voir !

Commentaire ajouté par Black-Moon 2014-02-19T00:33:28+01:00

J'ai adoré ce deuxième tomes remplies de suspense et d'action ! Je ne m'attendais pas à sa et je n'étais pas déçu, je le conseille !

Commentaire ajouté par m00nlight 2013-11-19T16:46:37+01:00

J'ai des frissons quand je lis ce livre.

On dirait que je vis les moments que les autres personnages vivent.

J'aimerais être à la place du vieux Noah!

Comment se sent-il après avoir aimer Arielle et la regarder grandir?

Ceux qui n'ont pas lu le 1, je vous le recommande!

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-10 - Poche (Français)

Wamelie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T22:26:06+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T21:31:05+01:00