Arielle Queen, Tome 3 : La Riposte des Elfes Noirs

Description ajoutée par audd16 2010-06-07T18:48:37+02:00

Arielle et ses compagnons sont de retour de l’Helheim. Pour célébrer la résurrection de Noah Davidoff, Reivax, l’alter du vieux Xavier Vanesse, convie les habitants de Belle-de-Jour à un bal au manoir Bombyx. C’est pendant les festivités que les elfes noirs choisissent d’attaquer Reivax et ses alters, leurs ennemis de toujours, afin d’exercer leur vengeance. Arielle et ses compagnons se retrouvent piégés entre les deux groupes. Avant d’être fait prisonnière par les elfes, Arielle demande à Ael, l'alter de Léa Lagacé, de partir à la recherche du vade-mecum des Queen, un livre magique gardé dans le Canyon sombre, le repaire secret des sylphors. Ce livre permettra à Arielle d’invoquer ses ancêtres, qui pourront ensuite l’aider à combattre les elfes. Leur survie à tous dépend de ce livre, mais Arielle et ses compagnons ignorent que d’autres ennemis, des proches dont ils ne soupçonnent pas la trahison, souhaitent mettre en péril le succès de la mission. Ael, Jason et les dobermans reviendront-t-ils à temps pour sauver Arielle, ainsi que les habitants de Belle-de-Jour que les sylphors ont transformés en serviteurs kobolds? C’est ce qu’espère la jeune élue, du fond de sa cellule.

Extrait ajouté par Infinite 2014-03-09T18:47:25+01:00

Il faut peu de temps à Arielle pour réintégrer à la fois son corps et son époque. Elle sent quelle habite de nouveau une enveloppe charnelle, la sienne. Ce n’est toutefois pas le sang qui recommence à circuler dans ses membres ni son cœur qui recommence à battre qui lui font réaliser quelle a repris contact avec la réalité, mais une chaleur qui se répand sur sa bouche. Sur ses lèvres, plus précisément. Une chaleur agréable, douce. On est en train de l’embrasser.

- Noah, murmure-t-elle.

Les lèvres de son compagnon se font plus insistantes sur les siennes. Le baiser est agréable, mais différent de ceux de Noah. Il est plus appuyé, plus vigoureux. Arielle ouvre les yeux et constate que Noah a pris sa forme alter. Ses traits sont plus fins et ses cheveux sont plus sombres que ceux du Noah original. Il est plus costaud aussi, ce qui le fait paraître plus âgé. Le gaz soporifique lui a fait perdre conscience, se dit l’adolescente. Il s’est donc endormi, tout comme moi. Mais s’il s’est endormi, ça signifie aussi qu’il a été remplacé par... son alter! Un alter qu’il ne peut pas contrôler, puisqu’il ne porte plus son médaillon demi-lune !

- Razan ! s’écrie Arielle en réalisant que ce n’est pas Noah qui est en train de l’embrasser, mais son alter. Elle repousse le démon avec force, assez pour l’éloigner. Razan se met à rire.

-Mmm... tu embrasses drôlement bien, princesse, lance-t-il dans un ricanement, tout en s'humectant les lèvres.

J'adore cette série depuis que ma soeur l'a acheté. J'attends avec impatience la suite. D'içi là, j'ai bien sûr relue la série. Je ne m'en lasse pas et j'adora la mythologie nordique et Razan et mon personnage préféré.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-10T08:15:57+02:00

Un chouette tome, j'en garde un bon souvenir quelques années après l'avoir lu!

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-23T14:34:43+01:00

Encore un des tomes que j'avais préféré, notamment le moment où Arielle et Razan luttent ensemble au manoir Bombyx, et la transformation de leurs vêtements. On se rend compte que les deux personnages sont très fusionnels, ce qui ne manque pas de nous faire nous demander à quel point...

Commentaire ajouté par wicca64 2016-09-29T01:49:49+02:00

C'est du vrai bonbon ces livres! Même après toutes ces années et toutes ces relectures je ne m'en tanne pas!

L'histoire est tellement bien faite, les personnages sont géniaux. Toute la prophétie et la mythologie nordique qui ce mélange, c'est une combinaison gagnante.

J'ai aussi bien aimé qu'on ait deux différentes situations, Arielle, Brutal et Razan au manoir et Ael, Jason et les doberman au Canyon sombre.

Dans ce tome j'ai l'une de mes scènes favorites de toute la série:

Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Arielle, Brutal et Razan sont dans la prison du manoir Bombyx, pour la seule et unique raison que c'est la première fois que Razan vient aider Arielle et essaye de renier ses sentiments!

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:30:05+02:00

je me rappelle avoir enchainé les tome lorsque j'avais une vingtaine d'année ! A lire pour ceux qui redoute la Sf car c'est très accessible ici

Commentaire ajouté par stardost 2015-03-22T15:54:39+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome. Razan est toujours aussi drôle :)

Commentaire ajouté par RoxaneBedin 2014-07-05T12:04:10+02:00

Une lecture toujours aussi agréable et originale. Ces livres ne ressemblent à aucun d'autres. Je le conseil. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Philla 2014-05-06T19:59:49+02:00

Un tome avec beaucoup d'action. Un bon troisième opus qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Wistala 2013-11-10T12:26:12+01:00

Dans ce tome, Arielle, Brutal et Razan sont la plupart du temps enfermés, mais l'action ne nous manque pas car Razan fait des révélations, le gore de révélations où on se dit "Non, c'est pas vrai..." et où on en tremble presque lorsqu'on tourne la page. Un tome clé pour la suite.

Commentaire ajouté par BelleLaura 2013-08-03T20:53:37+02:00

J'ai adoré! C'est à partir de ce tome qu'on s'attache à Razan!! En fait que moi je m'y suis attacher

Commentaire ajouté par papillone59 2013-03-28T16:19:56+01:00

J'ai bien aimé ce tome 3, je trouve qu'il y a beaucoup d'action, et j'aime ça!

Arielle Queen, Tome 3 : La Riposte des Elfes Noirs

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-10 - Poche (Français)

Carooe le place en liste or
2017-05-29T04:10:01+02:00
Aleexe l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T16:57:10+02:00
Wamelie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T22:26:08+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T21:31:23+01:00