Arielle Queen, Tome 2 : Premier Voyage Vers l'Helheim

Description ajoutée par joe 2010-05-27T12:19:25+02:00

À part la mort elle-même, il n'y a qu'une autre façon de quitter la Terre pour rejoindre l'Helheim, le royaume des morts : il faut boire de l'eau de l'Evathfell, la fontaine située dans la plus profonde cave de la fosse nécrophage d'Orfraie. Cette fosse se trouve au coeur d'une forêt de Bretagne qui sert de repaire aux elfes noirs de l'Ancien Monde. C'est là que sont retenus prisonniers le premier protecteur de la prophétie, Jason Thorn, et la mère d'Arielle, Gabrielle Queen.

Arielle se rendra en France pour les libérer et, après maintes aventures, elle devra traverser le royaume des morts pour une nouvelle quête. Elle y rencontrera Garm, le chien vorace, et Modgud, la fée ténébreuse, qui réclamera son sang pour retrouver la jeunesse. Arielle subira son procès devant Loki et Hel, avant d'être enfermée dans les cachots du Galarif.

Les compagnons d'Arielle réussiront-ils à la délivrer avant qu'elle subisse le châtiment imposé par les dieux du mal ? Parviendront-ils à ramener les deux élus vers le monde des vivants? La mystérieuse Hati et ses maquisards du Clair-obscur accepteront-ils de les aider ?

" Message à l'humanité d'Abigaël Queen

Chers hommes du futur, je m'adresse à vous à travers le temps.

Sachez qu'un terrible danger plane sur l'humanité. Depuis le début de la création, les impitoyables souverains de l'Helheim tentent de pervertir Midgard, le monde des Hommes. Durant des siècles, mes ancêtres et moi avons tenté de les arrêter, mais à présent je dois me rendre à l'évidence: nous n'avons réussi qu'à retarder le jour fatidique où les hommes devront faire face à la damnation éternelle.

Vous, humains, vous rêvez de jours meilleurs. Il est vrai que plusieurs d'entre vous ont une âme pure, et méritent d'être sauvés. N'ayez crainte, car la prophétie annonce qu'une jeune fille combattra les forces du mal en votre nom.

Elle ne sera pas comme vous, même si elle naîtra et vivra parmi vous. Elle sera plus forte et plus agile que vous. Elle possédera une beauté extraordinaire et une puissance sans égale. Mais ce ne sont pas ses incroyables pouvoirs qui lui assureront la victoire, c'est sa capacité d'aimer. Oui, elle aimera, et son histoire d'amour sera légendaire. Écrivez-le, gravez-le, brûlez-le: son nom est Arielle Queen, et elle est la promise, la championne qui vous sauvera tous.

Vous sauvez tous... voilà pourquoi cette jeune fille vous sera envoyée.

Chérissez-la. Protégez-la. Elle est votre seule chance de salut."

Excellente lecture et aussi j'ai très hâte de lire de la suite qui me fait très envie.

Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier.

J'ai adoré. Agréablement surprise car d'habitude je ne suis pas fan de fantasy.

Bonne suite même si j’ai plus apprécié le premier tome.

Un chouette deuxième tome, j'en ai de bons souvenirs après plusieurs années de lecture!

Une très bonne suite qui nous permet de nous familiariser un peu mieux avec les personnages, idéale pour les ados.

Je dirais que c'est dans ce tome-ci que tout commence, la prophétie et l'imminente guerre qui s'en vient. Bien que j'ai adoré le premier tome, ce n'était qu'une introduction à tout ce monde.

Ça doit faire 6 ans que j'ai lu pour la première fois que j'ai lu ce livre et j'en ressors encore comblée, même après toutes les fois où j'ai relu cette série.

Ce que j'aime le plus dans ce livre est l'arrivée des personnages secondaires comme Jason et Ael (oui même Ael, j'aime bien son caractère). Et il y aussi l'arrivée de nul autre que mon préféré!

aussi bon que le premier, je me rappelle avoir adoré !

J'ai vraiment aimé la suite, il a été a la hauteur du premier.

Aussi bon que le premier. On ne s'ennuie pas, l'action n'arrête jamais.

Livre très agréable à lire !

Arielle Queen, Tome 2 : Premier Voyage Vers l'Helheim

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-10 - Poche (Français)

Clthild l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-05T02:53:17+01:00