Arisa, Tome 1

Description ajoutée par AnnaelleKoala 2011-11-16T13:50:21+01:00

Jumelles séparées il y a trois ans par le divorce de leurs parents, elles n´ont pas même le droit de se voir, aussi Arisa et Tsubasa échangent-elles des lettres en secret. A 15 ans, Tsubasa est devenue une jeune fille frustrée, que l´on considère presque comme une délinquante garçon manquée alors qu´elle voudrait tellement devenir une \"fille mignonne\". Arisa lui propose de se revoir en secret et de passer la nuit chez elle. Tsubasa est jalouse, la vie de sa jumelle semble tellement parfaite, un petit ami, des amies, la déléguée, l´intelligence... quand Arisa lui propose de prendre sa place une journée à l´école, Tsubasa saute de joie!! Et passe une journée de rêve dans la peau de sa soeur dont la vie semble effectivement parfaite et sans nuage, jusqu´à son petit ami si différent des garçons qui entourent ordinairement Tsubasa. Le soir, elle rentre avec une lettre qu´elle a trouvé dans son casier, et qui va déclencher toutes une séries d´évènements tragiques.

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2016-10-09T18:03:39+02:00

Une raison pour laquelle elle ne veut pas se réveiller... ?

A vrai dire, je pensais avoir affaire à un shojo tout ce qu'il y a de plus banal. Le résumé le laissait penser, mais j'ai voulu le lire parce que j'adore les histoires de jumeaux ou de jumelles. Mais j'ai été vraiment surprise. Bien sûr le début colle bien à l'ambiance prévue du shojo, un peu niais du genre "Han ma soeur a une vie parfaite, wow, j'suis jalouse". Pourtant l'ambiance a progressivement bougé pour laisser place à un tout autre type d'histoire. L'histoire commence vraiment à partir de l'accident d'Arisa quand Tsubasa décide de découvrir son secret. Et à partir de là, les disparitions, et les tentatives de suicide. Le début du tome ne laissait pas supposer une dénouement semblable, je me demande bien que ça va donner dans les autres.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-03-23T00:12:20+01:00

Waah je suis vraiment étonnée.

Je m'attendais à la trame d'un shojo classique. Elle prend la place de sa soeur mais elle tombe amoureuse de son petit ami blabla.

Rebondissement ! Très bien fait , tellement bien qu'on en deviendrait presque angoissé !

Commentaire ajouté par mjego 2017-11-30T01:11:47+01:00

une histoire pleine de mystère et de drames. Vraiment très bien orchestrée !!

L'aspect psychologique est utilisé d'une manière à nous faire presque peur et à réfléchir sur la manipulation par autrui.

Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas de conclusion sur la romance de Tsubasa et Maname

Commentaire ajouté par Scrima 2017-03-30T14:02:21+02:00

Je m'attendais à tout... Sauf a ça ! Et je dois avouer qu'il est juste super à lire ! Je m'attaque de suite a la suite.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2016-10-09T17:58:03+02:00

Je suis surprise je croyais avoir affaire à une simple romance, mais c'est bien plus que ça.

On part dans une enquête passionnante qui donne vraiment envie de découvrir tous les secrets de l'histoire.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-02-16T09:00:13+01:00

Commentaire ajouté par AnnaelleKoala 2011-11-16T14:52:13+01:00

Un tome riche en suspens vraiment attrayant ! Je viens de le découvrir et franchement je le trouve super ! Arisa et tsubasa sont vraiment Kawaï !!

yuzuyu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T18:09:16+02:00
Scrima l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T14:00:54+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-27T21:29:25+02:00