Aristophania, Tome 1 : Le Royaume d'Azur

Description ajoutée par bourguip 2019-02-08T17:56:47+01:00

1909...

De Marseille à Manosque, la cour du roi banni est sur le point de remporter la guerre secrète d'Azur.

Un seul rempart : Aristophania Bolt

Un seul espoir : trois orphelins des bas-fonds de Paris.

- Cette forme délicate, ce craquant... ça a l'air exquis !

- C'est un chichi frégi, Madame ! Le vrai ! Frit à l'huile d'olive et parfumé à la fleur d'oranger.

- Cela doit être excellent... mais où sont les couverts ?

- Des couverts ! Mais c'est que... ça se mange avec les doigts !

- "Avec les doigts" ?! Oh ! Quelle aventure ! Je n'oserai jamais !

Eh bien je crois que je suis passé pas loin du coup de cœur avec cet album !

Au début du XXe siècle, Aristophania Bolt est une vieille comtesse bien comme il faut, polie, avenante... et quelque peu sorcière. Engagée dans une lutte contre le roi de la mystérieuse cour sombre, elle prend sous son aile trois enfants au destin prometteur, trois orphelins des bas-fonds de Paris, qui ne savent encore rien de l'histoire de leur famille.

Ce premier tome est une très belle surprise. Au dessin, Joël Parnotte casse la baraque : du sordide des bas-fonds de Paris à la lumière de Provence, ses pages sont de toute beauté. Au scénario, Xavier Dorison nous propose une histoire de fantasy originale, située dans la France de la Belle Époque, avec des personnages immédiatement attachants. En particulier le personnage principal : la comtesse Aristophania est une vraie réussite, au charisme et à la distinction incontestables. Une grande dame que l'on a envie de mieux connaître !

La série est prévue en quatre volumes :

1- Le royaume d'azur

2- Progredientes

3- La source Aurore

4- La montagne rouge

Si les trois suivants sont à la hauteur du premier, on aura là un petit bijou que j'ai hâte de découvrir !

Un tome excellent !

La comtesse Aristophania est tout simplement extraordinaire. On sent la magie dans cet univers...

A lire +++

Un premier tome d'une série qui promet ! Hâte d'avoir la suite. J'aime beaucoup la magie durant cette période.

Quelle Badass cette comtesse ;-)

"Aristophania, Tome 1 : Le Royaume d'Azur" est sorti 2019-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Aristophania, Tome 1 : Le Royaume d'Azur

• France : 2019-01-18 (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T23:39:14+01:00