Livres
464 126
Membres
424 355

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Premier tome d'une série en quatre tomes, qui nous tient en haleine, c'est efficace. Aristophania a des allures de Mary Poppins.

Des illustrations excellentes!

Afficher en entier
Or

Très chouette pitch, une bonne dose de mystères à peine dévoilés, des personnages bien typées (avec un petit côté " les 4 de Baker Street)... Sans contexte un début de série très efficace. Reste à voir comment elle va évoluer. Le dessin n'est pas exceptionnel, mais il fait le job. C'est assez étonnant en 2019 d'avoir une mise en page avec des cases très petites et chargées en texte. Ça se rapproche plus du visuel BD des années 80-90 auquel les jeunes d'aujourd'hui ont parfois un peu de mal à s'adapter.

Afficher en entier
Argent

Une série BD qui a le vent en poupe ! Une intrigue passionnante et pleine de mystères avec un univers fantastique au petit oignons. Par contre, personnellement, je n'aime pas du tout les dessins. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Voilà un début qui promet vraiment. L'atmosphère est directement plantée, mais on suspecte plus encore de fantastique dans le suivant. Vivement l'occasion de le découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Un tome excellent !

La comtesse Aristophania est tout simplement extraordinaire. On sent la magie dans cet univers...

A lire +++

Afficher en entier
Or

Eh bien je crois que je suis passé pas loin du coup de cœur avec cet album !

Au début du XXe siècle, Aristophania Bolt est une vieille comtesse bien comme il faut, polie, avenante... et quelque peu sorcière. Engagée dans une lutte contre le roi de la mystérieuse cour sombre, elle prend sous son aile trois enfants au destin prometteur, trois orphelins des bas-fonds de Paris, qui ne savent encore rien de l'histoire de leur famille.

Ce premier tome est une très belle surprise. Au dessin, Joël Parnotte casse la baraque : du sordide des bas-fonds de Paris à la lumière de Provence, ses pages sont de toute beauté. Au scénario, Xavier Dorison nous propose une histoire de fantasy originale, située dans la France de la Belle Époque, avec des personnages immédiatement attachants. En particulier le personnage principal : la comtesse Aristophania est une vraie réussite, au charisme et à la distinction incontestables. Une grande dame que l'on a envie de mieux connaître !

La série est prévue en quatre volumes :

1- Le royaume d'azur

2- Progredientes

3- La source Aurore

4- La montagne rouge

Si les trois suivants sont à la hauteur du premier, on aura là un petit bijou que j'ai hâte de découvrir !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome d'une série qui promet ! Hâte d'avoir la suite. J'aime beaucoup la magie durant cette période.

Quelle Badass cette comtesse ;-)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode