Aristote détective

Description ajoutée par SolarViolet 2019-11-08T19:00:13+01:00

A l'aube du mois de Boédromion, juste au déclin du solstice d'été à Athènes en 328 avant J.-C., un éminent citoyen est brutalement assassiné d'une flèche dans la gorge. Le jeune Stéphanos est rempli d'horreur devant ce spectacle, mais il est encore plus effrayé en écoutant la proclamation publique accusant son cousin Philémon de ce meurtre. Car, selon la loi athénienne, c'est à Stéphanos, plus proche parent mâle de l'accusé, que revient le redoutable honneur de défendre Philémon devant l'Aréopage. Dans son désarroi, il va chercher aide et assistance auprès de son vieux maître Aristote.

En racontant son aventure, Stéphanos brosse un savoureux portrait d'Aristote et de ses excentricités, ses enthousiasmes, sa passion pour les poteries et le bon vin. Grâce au philosophe, notre héros fera éclater la vérité.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par SolarViolet 2019-11-08T18:59:25+01:00

Cela faisait longtemps que je cherchais un livre policier se déroulant pendant l'Antiquité grecque et je suis tombée sur ce livre par pur hasard et ça a été une très bonne découverte.

Il est très plaisant à lire et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été transportée à l'époque du récit mais j'ai surtout apprécié les personnages de Stéphanos et d'Aristote que j'ai trouvé très attachants.

Aristote détective

• France : 2003-05-22 - Poche (Français)