Ce livre est magnifique et m'a aidé à mieux comprendre sur plusieurs aspect le monde qui m'entoure. (il m'a également ouvert à l'univers Spoiler(cliquez pour révéler)des BL mdr)

Une magnifique histoire, merveilleusement racontée avec de très beaux personnages. J'ai passé une excellente lecture, je vais directement me jeter sur le tome 2. Cette découverte de soi est touchante. on sent pour Ari que c'est à la fois difficile et maladroit, mais c'est tellement vrai, tellement authentique, tellement beau. Quel magnifique personnage Ari...

La vie d'Ari, un adolescent timide et solitaire, est bouleversée lorsqu'il rencontre Dante, sûr de lui et rieur qui égaye son quotidien. Une magnifique relation portée par une écriture toute en poésie qui ne vous laissera pas indifférent.

Au vu du titre et de la couverture, je m'attendais à deux adolescents qui partent en road trip... Autant dire que j'ai été assez surprise de découvrir certes une amitié entre deux adolescents, mais pas la moindre trace de road trip. À la limite, on pourrait dire que la lecture de ce livre s'apparente à une virée en voiture, avec des chapitres extrêmement courts (tenant parfois sur une seule page), permettant de tourner les pages aussi vite qu'une voiture avale des kilomètres lancée à pleine vitesse sur l'autoroute.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage principal, Ari, qui est extrêmement dépressif. Je me suis identifiée à sa solitude à la fois choisie et forcée, à son agacement face au silence de ses parents et à sa quête identitaire. Mais vraiment, ses pensées pas super joyeuses ont été difficiles à supporter par moments. J'ai beaucoup aimé Dante, beaucoup plus optimiste et énergique, qui sait exprimer ses sentiments négatifs pour ne pas broyer du noir en permanence.

C'est surtout dans le dernier tiers du roman que j'ai commencé à vraiment rentrer dans l'histoire, lorsque Ari apprend à s'exprimer et que cela donne lieu à des scènes poignantes, que ce soit avec sa famille ou avec Dante. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour autant mais j'ai globalement apprécié ma lecture.

on est en plein contemporain , le sujet d'orientation sexuel est bien dans son actualité . Le roman est passionnant et nous pouvons repérer les défit relationnel de chacun dans ces personnages . Donne envies de lire le 2nd tome

Histoire mignonne mais j'ai detester l'écriture de l'auteur beaucoup trop fouilli à certain moments

J'ai dévoré ce livre en une soirée.

Quand on le voit, il ne semble pas payé une bonne mine et n'a sûrement pas la prétention d'être magique. ET POURTANT. Ce livre est plein de poésie, de tendresse, de difficulté liées à la vie et à la découverte de soi. il parle d'une grande amitié, indéfectible. D'un lien qui unit deux personnes et qui semble ne jamais pouvoir se briser.

On traverse l'adolescence des personnages, leur différences, leur attirance. Puis on connaît la jalousie, l'éloignement, la peine. Mais toujours, l'amour. C'est ce qui les rapproche et probablement ce qui les maintient ensemble, attirés comme des aimants.

Mon ressenti est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire. J'ai trouvé que l'histoire était longue et je n'y pas trouvé un grand intérêt. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Ari. J'ai l'impression que l'histoire n'est tournée qu'autour de sa petite personne. Il y a peu de considération pour ce que Dante ressent.

J’ai vraiment adoré ce livre. Il est rempli d’une sorte de philosophie qui nous aide à accepter nos choix et qui nous sommes, à accepter notre vie et ce qu’elle met sur notre chemin.

Il m’a beaucoup fait réfléchir sur moi-même et j’ai trouvé la lecture très très reposante. Le livre est facile à lire et doux.

Il est dans mon top 10 de mes livres préférés je pense

Ce livre m'a bouleversé. J'ai cru que j'allais avoir du mal avec les chapitres très courts car pour moi on ne peut pas bien développer les personnages et dialogues avec des chapitres de deux pages. Et bien j'avais tort.

J’ai tellement aimé que j’ai commencé le tome 2 en anglais. C’est dommage qu’il ne soit toujours pas traduit.

Cet été 2023 j'ai écouté le livre audio, et bien qu'il soit très bon, j'ai trouvé que les dialogues ne rendaient pas justice eu match de ping pong que ce dont Ari et sa mère