Je suis tellement contente d'avoir choisit de lire ce livre 3 jours avant la nouvelle année. Je fini cette année 2023 sur un véritable coup de cœur.

Ce livre est magique. Aussi touchant, que triste.

Je ne peux qu'aimer les personnage de Aristote, ce garçon honnête, loyal, détruit mais si incroyable.

Et Dante.. Si émotif, gentil et bon, qui n'as pas peur de partager ses pensées et ses sentiments.

Au delà de ces deux personnages, les parents de chacun de ces deux garçons on su me toucher par leur passé et leur amour pour leur enfant.

Je relirai avec plaisir cette histoire en ne doutant pas de l'aimer comme la première fois.

J'ai attendue avec impatience de découvrir le secret au sujet du fameux Bernardo et si je me doutais de la réalité je ne voulais pas non plus y croire.

Ce livre a réussi à me faire sourire, même rire, à m'émouvoir et j'ai pleurer aussi, l'auteur a su nous transporter dans l'histoire au point ou on la vit.

Au delà de la plume phénoménale de ce livre, il est aussi un message d'amour, de tolérance, et d'acceptation d'autrui et de soi même.

Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous dire que je vous conseille cette lecture ?

C'était un bon livre overall, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher, encore une fois une lecture YA et je pense que je ne suis pas la cible.

L'écriture était assez difficile à lire pour moi, je pense que l'effet souhaité est une écriture d'adolescent, voir ses pensées ou effet journal intime.

On reste sur un roman d'apprentissage et d'acceptation de soi, l'histoire est belle et bien amenée. Les romans sont touchants et l'auteur arrive à bien reproduire la dualité et la confusion d'un adolescent face à sa sexualité.

Lecture en vo dont je garde un bon souvenir 🙂 !

Mon frère m’en a lu des passages avec un accent allemand-indien donc j’ai été un peu perdue par moment mais bon 😝 !

C’est sympa comme tout même si la fin est comment dire 😅😆???

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]Papa et Maman de Ari :

On le sait que tu es raide dingue de Dante !

Ari : quah ??

Papa et Maman de Ari :

Ui Ui !

Ari : okay.

*va embrasser Dante et lui déclarer sa flamme*[/spoiler]

Un roman young adult que je n'ai ni particulièrement apprécié, ni détesté non plus.

L'histoire d'une amitié entre deux adolescents, Aristote et Dante, assez différents mais qui vont rapidement créer de solides liens. Leur histoire était sympa à lire, mais bourrée de clichés, et je ne me suis attachée à aucun d'entre eux.

Je ne relirai sûrement jamais ce livre, dont je n'ai pas grand chose à dire.

Cette histoire est vraiment très touchante, Dante adorable et Ari... et bien Ari se découvre doucement et nous découvrons avec lui le chemin qui le mène droit vers Dante..

On m'a beaucoup vendu ce titre, mes attentes étaient donc en conséquence. ^^

Résultat ? Au départ j'ai été fort perplexe de trouver le narrateur...mou du genou. XD

Tout est lent dans ce roman. Le héros Ari se réprime tant qu'on est intrigué, mais peu empathique de prime abord.

C'est un slowburn, un vrai de vrai, (mais hyper sloooooow !).

Et pourtant je me suis laissée prendre graduellement par ce rythme presque contemplatif, comme par surprise, en douceur quoi ! J'ai même pleuré de rage émotive à un moment. C'est dire ! X)

Le pannel de personnages attachants (dont les parents) aide grandement à s'impliquer dans l'histoire. Et puis Dante est solaire ! :D

Si ce n'est pas un coup de cœur, j'en ressors cependant touchée. Et c'est ce que j'attendais. ;)

Avis:

Cette histoire ce passe en 1987.Aristote est un jeune garçon de 15 ans qui est assez en colère contre le monde. Ils se posent beaucoup de question sur l’Homme par exemple et il refuse d’être un garçon. Il va rencontré Dante à la piscine qui va lui apprendre à nager. Aristote ou plutôt Ari car il l’aime que l’on appelle comme sa est un garçon solitaire qui n’aime pas les autres, il préfère les observer alors que Dante est plus souriant moins triste. Tout au long du livre Ari et Dante vont se poser des questions existentielles sur le monde, leurs parents, la vie… etc et ils sont tout les 2 mexicains et ils habitent en Amérique. Ari a une relation bizarre avec ses parents et surtout son père qui a fait la guerre du Vietnam et son frère est en prison. Ari me fait penser à moi, un jeune perdu qui n’a pas d’ami et qui a des problèmes de familles et personne pour en parler et qui réfléchi beaucoup. Dante est parti 8 mois à cause du travail de son père est Ari est triste mais ne veut pas l’exprimer et ne sait pas comment le faire. Dante a avoué être gay et cela va être compliqué pour lui, Dante me fait penser à moi quand je ne voulais pas que l’on sache que j’aime le même sexe que moi. Ari commence à grandir et il va se poser de plus en plus de question par rapport à son frère. Dante c’est fait battre à cause de son homosexualité cela me fait penser à la vie d’aujourd’hui et comment les gens différents sont traités. L’amitié de Dante et Ari me fait penser à celle que j’ai avec Jade on est meilleur amie mais on ne sait dit pas tout mais on est là l’une pour l’autre. Ce livre permet de découvrir son homosexualité et comment l’assumer envers les autres et surtout envers la personne que l’on aime s’en en avoir honte. Pour finir on peut dire que l’histoire a été écrite comme elle sort des pensées de l’auteur ce qui permet de si plonger et de même croire que c’est nos penser à nous et du coup de ce mettre complètement à la place de Dante

Un livre genial, a lire absolument !!!

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est mon roman préféré. C'est un livre poétique qui parle de l'homosexualité et de manière plus générale des relations que l'on entretien avec nos amis ou notre famille. Je le conseille absolument !

Un livre très mignon avec des personnages principaux et secondaires très affectueux et touchants ! Si vous voulez lire une histoire avec des relations entre personnages profondes foncez! IL se lit très vite cependant je pense que ma note aurait été pus haute si je l'avais lu plus jeune. Une histoire rafraichissante qui aborde des sujets sérieux