Un roman poétique, doux, qui se lit très vite car incroyablement bien écrit. Les personnages sont attachants, l'histoire est émouvante. Hâte de lire le tome 2 !

Un roman touchant que je recommande en particulier pour les ados. Il est particulièrement réussi en ce qui concerne le thème de la relation aux parents et aux origines, des personnages attachants. Beaucoup de jolies images et formules.

Quelques éléments un peu gênants en terme de regard sur le consentement.

J'ai beaucoup apprécié la construction d'Ari dans la première partie du livre, avec de belles questions sur son rapport à l'adolescence et ses parents qui m'ont laissé pantoise. J'ai cependant moins apprécié la fin par la façon dont le rapport entre Ari et Dante évolue.

Aristote et Danté c'est une histoire douce, une histoire comme tout le monde a envie d'ne vivre une, un jour. A la fois fois vraie et pourtant laissant les questions et les coups de poings de la vie vous accompagner pour réveiller, vous emmener plus loin encore que ce que vus auriez pu imaginer. On aimerait tous avoir notre Ari ou notre Danté.

Ils ont beaux tout les deux.

Et même si je uis d'accord, il y'a pas énormement de mouvement et d'action trépidente dans ce livre, on apprécie quand même tourner les pages pour les voir évoluer dans leur quotidien et se découvrir.

un roman doux que je conseille aux amateurs et de romances H/H douces et légères.

Je ne vais pas dire que j'ai apprécié ma lecture de suite. Le fait que les chapitres soient si court, ainsi que les dialogues me laissaient perplexe.

Mais bizarrement, ça me plaisait au fur et à mesure.

Puis j'ai fini par adorer et dévorer le livre.

C'était touchant, drôle à certains moments, les garçons sont tellement fragiles et forts à la fois.

Je ne suis pas habituée à ce genre de mise en page dans un livre, c'est pour ça que je me suis sentie un peu déstabilisée. Mais je crois que si l'histoire n'avait pas été écrite de cette façon, elle aurait peut-être été trop différente et pas aussi forte en plein de points.

Ce livre est une ode à l'amour, à la vie, à l'acceptation de soi, de ses choix, de ses amours. C'est une histoire pleine d'espoirs de beaux jours quand nous vivons dans le noir.

Il permet de nous remettre nous aussi en question, de savoir si tous nos choix ont été fait par nous ou pour nous...

Les petites doses d'humour permette de faire une histoire légère à des passages qui sont lourds.

C'est encore une fois un livre qui fait du bien, un texte prenant grâce à ces garçons qui sont de simples adolescents en quête de leur vie, en quête des secrets de l'univers, de leur univers.

Un coup de coeur. Je n'ai même pas les mots pour qualifier mon expérience de ma lecture de ce livre. Je croit que personnes ne sort indemne de cette lecture. Comment ne pas tomber amoureux d'Aristote et de ses questions existentielles qui nous pousses à une réflexion sur notre vie ? Ou de Dante et son intelligence et son amour pour les mots ? Ou même de leurs parents qui sont exceptionnels ? Ce livre m'a touché en plein coeur et je recommande à tous les adultes et les moins adultes aussi, parce que tous le monde apprend quelque chose avec ce livre. Si vous hésitiez ne le faite plus foncez le lire et revenez ici dire à quelle point vous l'avez aimé.

J'ai lu ce livre sur un coup de tête sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Ce n'est pas du tout le style de livre que je lis habituellement mais ce fut un coup de coeur.

Une très bonne romance gay. Elle dépeint avec beaucoup de justesse le fait de se rechercher, de ne pas savoir qui on est vraiment à l'adolescence. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, il y a un parallèle entre Aristote qui ne sait pas qui il est, qui a l'impression que le monde entier est contre lui et Dante, qui se connait, qui sait son homosexualité. On souligner que le besoin de se connaitre d'Aristote vient du fait que son frère soit en prison et que ce fait soit devenu un tabou dans la maison familiale, malgré son envie d'en savoir plus.

Un été qui commence par un coup de coeur.

Que demander de mieux ?

J'ai tout aimé dans ces pages.

Les personnages, l'intrigue, la plume, les sentiments qui m'ont traversé.

Tout.

C'est un livre vibrant, poignant, plein de hargne mais également de douceur.

La plume de l'auteur a magnifiquement bien été traduite. On y sent quelques chose de beau, de vivant, de sincère.

Tous les personnages ont une personnalité soit bien définit( que j'ai énormément apprécié), soit ont une évolution très touchant.

Ari est un jeune homme plein de fougue qui veut trouver sa voix, sa personnalité. J'ai eu l'impression que pour vivre pleinement, il fallait absolument qu'il sache à quoi ressembler.

Il m'est souvent arrivé de me retrouver dans ses pensées et réflexions...

J'ai adoré comment ses relations ont évolué :) notamment avec ses parents( sa mère et la mère de Dante >>>>😂)

D'ailleurs j'ai également beaucoup apprécié ce dernier, dans sa façon d'être, de réfléchir, d'interagir avec le monde et la société.

Bref, un sublime ouvrage qui résonne à mes yeux comme un hymne à la vie, à l'amitié et à l'amour évidemment.