Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers - Benjamin Alire Sáenz

Par bagheera le 25-06-2015 Editer
bagheera
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Par Jordan le 01-08-2013 Editer
Jordan
Dante peut nager. Ari ne le peut pas. Dante s'exprime clairement et est plein d'assurance. Ari a des problèmes avec les mots et doute de lui-même. Dante se perd dans la poésie et l'art. Ari se perd dans les pensées de son grand frère qui est en prison. Dante a le teint clair. Les traits d'Ari sont bien plus noirs.

On pourrait croire qu'un garçon comme Dante, avec sa perspective ouverte et unique sur la vie, serait la dernière personne à briser les murs qu'Ari s'est construit autour de lui.

Mais quand Ari et Dante se rencontrent, ils créent un lien unique. Ils partagent livres, pensées, rêves et rires. Ils s'enseignent l'un à l'autre de nouveaux vocabulaires et commencent à redéfinir leurs mondes respectifs. Et ils découvrent que l'univers et un lieu immense et compliqué.

Ceci est l'histoire de deux garçons, Ari et Dante, qui doivent apprendre à croire l'un en l'autre et dans le pouvoir de leur amitié s'ils veulent devenir des hommes.

Avec sa prose à couper le souffle, Benjamin Alire Sáenz capture ces moments qui font d'un garçon un homme, tandis qu'il explore la loyauté et la confiance, l'amitié et l'amour.
Trad. perso. On copie, on crédite.
Par seriallectrice le 18-06-2015 Editer
seriallectrice
Aristote, 15 ans, est un adolescent en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n'avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours. Et ils en ont bien besoin car entre un frère absent dont personne ne parle, un père qui porte en lui les souvenirs de toute une guerre et des cauchemars terribles pour Ari, la vie est plus que difficile. Se tisse alors entre les deux garçon une véritable amitié d'abord, puis une histoire d'amour : c'est l'un avec l'autre et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.