Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes !

Depuis qu'Ari a rencontré Dante, sa vie a basculé. Il ne cherche plus à se rendre invisible. Il ne fuit plus la compagnie des autres. Mais le souvenir de son frère emprisonné hante toujours ses nuits, son père est plus secret que jamais et l'avenir est une terrifiante page blanche. Surtout, il ne sait que faire de ce désir envahissant qui ne lui laisse aucun répit...

Main dans la main, Aristote et Dante se tiennent prêts à affronter la violence d'un univers qui hait la différence.

Happiness. What the hell did that mean? It had to be more than the absence of sadness.

J'avais entendu beaucoup de bien d'Aristode et Dante mais je n'ai lu le premier tome que l'année dernière. J'ai été très contente d'apprendre que l'auteur avait décidé de faire une suite car il y avait un peu comme un goût d'inachevé.

Et whaou pour moi ce deuxième tome surpasse le premier, il m'a complètement bouleversée. Un roman m'a rarement autant fait pleuré. Sa manière d'écrire est tellement... juste. Ses mots résonnent encore en moi. Dans ce tome nous avons pu vraiment découvrir les personnages et leur complexité, c'était un vrai égal. Je ne peux que vous conseillée cette suite et conclusion qui est tout simplement parfaite.

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Là, j'ai eu du mal à finir. Ca m'a fait penser à un long road trip lors duquel les personnages, à travers certains évènements qu'ils rencontrent durant leur périple, se découvrent, se révèlent. Tout ça sans le road et sans le trip évidemment. N'étant pas fana des roadtrips, je n'ai pas aimé ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Dante et Aristote s'aiment mais je ne comprends pas pourquoi. Dans le tome 1, on comprenait bien pourquoi Ari tombait amoureux de Dante. Là, Dante est presque absent. Il n'évolue pas alors qu'Ari se transforme, se métamorphose complètement. Leur relation amoureuse est sous-exploitée, ce n'est plus leur histoire, c'est celle d'Ari.

J'ai pas les mots pour décrire à quelle point cette histoire est incroyable,elle ma positivement fait réfléchir sur ma propre exsitence, elle ma permis de me rendre compte que j'avais encore le temps avant de comprendre dans quelle monde je vivais. J'ai pleure, rigole et appris énormément de chose grâce à ce livre. Incroyable meilleur livre que j'ai lu de toute m'a vie WOW.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai jamais autant pleurer devant un livre à la mort de son père RIP :(

toujours des tension au niveau relationnel on retrouve finalement la paix avec soi même dans ce tome .

Wow ! Ce livre est touchant et bouleversant.

Pour contextualiser, Aristote et Danté sont un couple homosexuel dans les années 1985-1990. Et en lisant ce livre on se rend compte que pour les couples homosexuels hommes ça à toujours été plus compliqué qu'un couple de femmes. À l'époque, les couples homosexuels hommes étaient stigmatisés et les hommes insultés car le sida venait d'être découvert et les homosexuels devaient être comme "éradiqués" pour éviter que le sida ne se "répande".

L'homophobie et les thérapies de conversion sont des sujets d'actualité aujourd'hui mais l'étaient aussi dans les années 90. Et malgré quelques avancées, bha c'est pas encore ça pour les couples homosexuels.

En bref, ce livre est un coup de cœur tout comme le tome 1, qui parle de sujet d'actualité et qui fait se rendre compte de pas mal de chose sur le monde d'avant et celui d'aujourd'hui.

J'ai adoré cette lecture touchante, douce et addictive ! Les chapitres s'enchaînent très bien et en reprenant ma lecture j'avais l'impression de m'enrouler dans un plaid doudou 🩵 Certaines phrases sont vraiment vraiment belles

Belle conclusion de la duologie !

🚿🚿🚿

C’était sympa et les personnages plus mûrs !

Par contre la mère qui out son fils…

Mais toujours sympa !

🗺️ Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde 🗺️

🌎 Petit retour rapide sur ce second tome à la plume toujours aussi douce et poétique.

Un livre où se mélange romance, famille et amitié. Une quête de soi mais aussi de l’autre. Des combats comme le racisme ou encore l’homophobie.

Bref une explosion d’émotions.

🌎 Encore une fois j’ai adoré l’histoire de ces deux garçons.

Une histoire très touchante, pleine de douceur, de joie, de tristesse, d’émotion forte, et de morale aussi belle qu’importante.

🌎 Les chapitres sont comme pour le premier tome, très court et très simple. Pas de bla-bla inutile, pas de description à rallonge et pas de vocabulaire trop compliqué.

Un régal d’une simplicité que j’adore, de quoi ce plonger aisément dans l’histoire!

🌎 En résumé, c’était une très bonne lecture, à la hauteur du premier tome.

Si vous avez adoré le premier alors je ne peux que vous conseiller de poursuivre avec le second.

Et si vous ne connaissez pas Aristote et Dante, alors foncez vite lire le premier tome!

Avis:

Aristote est amoureux de Dante, et Dante est amoureux de Aristote et ils veulent faire l’amour. Ces premiers chapitres me remettent dans le bain de cette ambiance douce, légère mais en même temps importante car on commence à parler de l’homosexualité par rapport aux autres et comment cela peut nous atteindre et atteindre notre entourage. Aristote ne pense qu’à une chose son désir pour Dante et ils se posent mille est une question sur cela c’est drôle et en même temps beaucoup de jeunes doivent se poser ces questions. L’homosexualité et l’amour entre Dante et Aristote sont les mots clés de ce livre et cela me fait penser à moi car moi aussi je me suis demandé pourquoi j’étais comme ça et comment était l’amour. Ari commence à tracer des cartes avec son imaginations et ses désirs. Ari et Dante sont partis camper avant le retour à l’école et ils ont fait leurs premiers fois. Lors de leur voyage ils ont rencontré Emma une mère ayant perdu son enfant du sida, Ari va alors se poser beaucoup de question sur cette maladie qui tue des milliers d’homosexuels au États-Unis. Ari a confié son secret à Cassandra, une jeune fille qu’il déteste, cela me rappelle moi quand j’ai dû confié les miens à des personnes que je haïssait depuis l’école primaire. À la suite de se secret révéler Ari et Cassandra se sont rapprochés (comme moi avec les autres). Ari commence à changer sa manière de penser sur les autres, il assiste à l’enterrement du frère de Cassandra (mort du sida et il s’appelait Diego). Le rejet des autres est un autre thème important de l’histoire nous pouvons voir que dans le livre les mexicains sont rejetés par les américains tout comm les homosexuels. Ari fait de nombreux cauchemars sur son frère, cela le hante. Il va faire comme moi et aller voir son frère pour connaître la vérité et arrêter de vivre dans l’ignorance. Le petit frère de Dante est né nous apprenons que ce livre se passe en 1988. Dante est extrêmement heureux que se bébé soit un garçon car pour lui il pourra apporter à ses parents ce que Dante ne pourra jamais c’est à dire des petit-enfants. Ari a été voir son frère et ils vit une vie trop parfaite je pense que cela va tourner au vinaigre. J’avais raison cela a tourné au vinaigre, le père de Ari est mort dans ces bras. La mort du père de Ari ne m’a pas rendu si triste c’es plutôt l’ambiance du livre qui m’a rendu triste. Après la mort de son père Ari es devenue quelqu’un d’autre mais grâce à ces amis il retrouve le chemin petit à petit. J’avais oublié à quelle point Aristote et Dante me faisaient rire. Dante et Ari se sont disputés sur le fait que Dante aille à Paris il y est donc partit et les deux ne se parle plus on dirais qu’ils ne sont plus ensemble. Ari part à Paris pour rejoindre Dante. Aristote et Dante se sont retrouvés au L’ouvres et Aristote pense qu’il est le cartographique d’une nouvelle Amérique. La fin est un peu bâclé je trouve

Je le trouve moins bon que le premier mais j'ai bien aimée l'évolution d'Ari

Ce livre est le premier qui me déçoit de l’auteur… L’histoire touche trop de sujets de façon superficielle, l’histoire elle-même n’est pas approfondie, les personnages ne sont pas touchants ni attachants, les faits se suivent et pas forcément de façon réaliste…

Cette histoire a été par conséquent assez ennuyeuse du début à la fin… Si les chapitres n’étaient pas aussi courts et si l’écriture n’était pas aussi fluide, je l’aurais abandonné assez rapidement… Je n’ai pris aucun plaisir à lire ce livre…

Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

• France : 2022-05-12 (Français)
  • USA : 2021-10-12 (English)

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T22:35:29+01:00

• Aristote et Dante plongent dans les eaux du Monde - Français
  • There Will Be Other Summers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe #2) - Anglais
  • Aristotle and Dante Dive into the Waters of the World (Aristotle and Dante #2) - Anglais