Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-08-11T16:19:41+02:00

Bon eh bien je crois que le titre dit tout : un univers impitoyable, affreux même, et qui donne pas mal le bourdon. Il est vrai que certains passages sont assez dérangeants, et m’ont mis mal à l’aise, notamment les viols à répétition, les trop nombreuses allusions au sexe, et à l'inceste. J’ai du coup sauté quelques passages gênants, et qui de fait n’apportaient rien d’intéressant à l’intrigue.

Le style d’écriture est heurté, beaucoup trop lourd (à savoir qu’il n’y a souvent aucune conjonction de coordination, l’auteur préférant mettre des virgules ce qui fait que le temps de comprendre la fin de la phrase il faut aussitôt en relire le début) et m’a beaucoup dérangée dans la lecture. C’est assez dommage car l’auteur emploie des mots assez mélodieux qui auraient tout bonnement été parfaits dans des phrases plus courtes.

Les personnages sont pour la plupart extrêmement désagréables à suivre, je n'ai par exemple pas du tout accroché à Oziel qui m'a parue méprisable du début à la fin. Il en est de même pour Noy qui me parait extrêmement creux, j'ai même parfois douté de l'utilité de ses interventions.

Les méchants sont caricaturaux, très manichéens et j'ai parfois levé les yeux au ciel tant ils en faisaient trop. A vrai dire seul Renn semble prometteur, quoiqu'un peu déjà vu (l'apprenti un peu niais qui apprend peu à peu à contrôler ses pouvoirs est quand même assez récurrent en Fantasy) et j'ai trouvé le personnage d'Orik assez intriguant.

Bref, sans que ce soit totalement inintéressant car il y a de quelques points positifs comme le système de noblesse, l'architecture de la ville, etc. ce livre ne figurera définitivement pas parmi mes préférés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ellana06

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode