Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Goupilit 2021-04-09T17:20:06+02:00

« Un vrai guerrier fait confiance au destin, déclara Orik. On ne sait pas à quel moment la mort va frapper sur le champ de bataille. La peur n'y a pas sa place.

— Nous ne sommes pas sur un champ de bataille, protesta Renn.

— La vie n'est qu'un champ de bataille. »

TW : hypersexualisation, mentions d'inceste, de viol, de sacrifice humain, etc.

* De quoi ça parle ?

Arkane est une ville composée de différents étages séparés par des labyrinthes, le plus haut étant celui réservé aux 7 familles régnantes. Mais de sombres présages planent sur la glorieuse cité. Le destin de 3 personnages semble lié à sa chute prochaine.

Oziel, dernière héritière du clan le plus illustre, tente à tout prix de rejoindre les Fonds. Renn, apprenti enchanteur de pierre, voyage vers Arkane porteur d'un message urgent concernant la sécurité du pays. Noy, fils de noble, se retrouve au cœur d'un complot politique qui le dépasse.

L'histoire alterne donc entre leurs points de vue...

* Qu'en ai-je pensé ?

Alors que les héros sont tous de jeunes gens, ils (sur)vivent dans un monde dangereux et malsain, il faut donc s'habituer à cette ambiance dès le premier chapitre. J'ai d'ailleurs préféré le parcours de Renn à l'extérieur d'Arkane. C'est cependant avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur, qui utilise un vocabulaire recherché et prend le temps de nous décrire les choses, mais reste toujours addictive.

À part Oziel qui n'a pas beaucoup de jugeote à côté de sa beauté, les personnages sont attachants et certaines morts sont douloureuses à lire. L'univers est immersif, avec une mythologie passionnante, on sent qu'on effleure quelque chose de bien plus vaste.

Et c'est un peu ce que je reprocherais à ce livre, au-delà du fait que les personnages se baladent à poil la moitié du temps : ce premier tome fait trop "premier tome" justement. On a à peine parcouru la moitié du chemin, nos questions demeurent sans réponses, parce que toutes les clés et les rencontres se retrouvent dans le second et dernier tome.

* En bref

Malgré des passages durs qui auraient mérité des avertissements au début du livre, j'ai adoré cette lecture. C'est une tranche de vie et d'aventure aux côtés de personnages malmenés, plus qu'une intrigue aboutie pour l'instant, mais ça se lit sans voir défiler les pages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Goupilit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode