Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Entournantlespages

Arkane, Tome 1 : La Désolation


https://entournantlespages.wordpress.com/2021/02/20/arkane-la-desolation-tome-1-pierre-bordage/

Oziel, la seule héritière du Drac encore en vie, compte bien le découvrir en tentant de descendre dans les bas fonds de la ville afin de retrouver son frère banni. Avec l’idée de venger l’honneur de sa famille, Oziel va devoir faire preuve d’ingéniosité et de force mentale et physique afin de parvenir jusqu’à la population des Bas.

Heureusement, et malgré les nombreuses embuches sur son chemin, la jeune héritière pourra compter sur bon nombre d’alliés. Et c’est bien là l’un des points faibles de ce premier tome. Oziel, comme les deux autres héros Renn, un apprenti enchanteur de pierre, et Noy, un des héritiers de la maison du Corridan, est toujours sauvée in extremis par quelqu’un d’extérieur. On en vient rapidement à n’avoir aucune crainte pour la survie des trois personnages, s’attendant toujours à un sauvetage ou autre résolution en faveur des héros. Cette facilité scénaristique n’aide pas à s’attacher aux personnages qui sont finalement assez creux.

Ultime point qui m’a parfois mise mal à l’aise : le sexe permanent. Je ne sais pas ce qu’a voulu démontrer l’auteur avec cette hypersexualisation. Sûrement a-t-il voulu montrer les déviances qui peuvent accompagner le pouvoir et le patriarcat, et on voit bien une prise de conscience de Noy qui comprend que la passivité de ses partenaires ne se traduit pas par un consentement à l’acte sexuel, mais ce n’est pas toujours très constructif.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode