Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Arkenge : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le conclave des Ombres, tome 3 : Le retour du banni Le conclave des Ombres, tome 3 : Le retour du banni
Raymond E. Feist   
Je suis entrain de lire le livre, étant fan de la série je l'ai tout de suite acheté. Pour le moment je suis un peu déçu, mais bon, je n'ai pas encore fini de le lire

par Arkenge
La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
J'ai adoré la trilogie. On y décrit la vie d'une femme confrontée à ses fonctions de femme de pouvoir (héritière puis de reine), ses désirs de femmes et son rôle de gardienne de la lignée, en clair la mère qui doit donner un héritier. Une psychologie qui évolue avec les épreuves de la vie. A cela s'ajoutent évidemment intrigue et aventures. A vos livres, je vous les recommande !
Faërie Faërie
Raymond E. Feist   
Pour faire cour magnifique...
Se livre est une perle...
Je manque des superlatifs pour décrire le plaisir que m'a procuré ce roman.
Je le recommande vivement...
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
La saga des ombres, Tome 3 : Les marionnettes de l'ombre La saga des ombres, Tome 3 : Les marionnettes de l'ombre
Orson Scott Card   
Encore une fois j'ai adoré! [spoiler]Même si certains persoannges étaient assez énervants donc Petra qui mentait à Bean sur ses intentions pour leurs enfants![/spoiler] Et j'ai hâte de lire la suite!

par BloodShed
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale
Robert Anthony Salvatore   
J'ai découvert Drizzt chez Fleuve noir (qui au passage oit se mordre les doigts d'avoir laissé filer la collection des RO)- et depuis je me suis procuré la version originale en anglais. C'est un des meilleurs romans de fantasy que j'aie jamais lu : c'est même celui qui m'a fait basculer dans la marmite de la fantasy.

Au coeur de ce royaume sans lumière qu'est Ombreterre, où ni compassion ni espoir ne semblent fleurir, Salvatore nous fait découvrir la seule flamme d'innocence qui réussit à vivre dans ces ténèbres : Drizzt Do'Urden. Un guerrier d'exception, dans tous les sens du terme, qu'on prend un réel plaisir à accompagner dans ses aventures.

Un livre magnifique, réédité de manière magistrale par Milady. Mais comme tous ceux qui ont découvert la série avec Fleuve noir, je reste attachée au terme Ombreterre, qui avait un peu plus de poésie.

par Mikaua
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil
Robert Anthony Salvatore   
Un second tome à la hauteur du premier. On y suit les aventures de Drizzt qui erre dans l'Outreterre, tentant de fuir sa famille.
On s'attache de plus en plus au personnage qui évolue au fil de l'histoire. On suit avec une certaine appréhension les émotions et les sentiments de cet elfe en exil, son dégoût de lui-même face au côté sombre de sa personnalité. Encore un très bon livre.


par Fantasyae
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise
Robert Anthony Salvatore   
Une histoire magnifique! Un personnage principal qui cherche à échapper à son monde natal de vices et de méchanceté le menant à vivre maintes péripéties; pendant lesquelles on découvrira des personnages secondaires très attachants! [spoiler]Drizzt finira tant bien que mal par trouver son havre de paix et à se faire accepter tel qu'il est par une communauté, c'est tout ce qu'on espérait pour lui ! =D[/spoiler]
Le seul défaut de cette trilogie: elle est trop courte !! ><


L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Robin Hobb   
Bonjour,
Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.
La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!
Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

par Gambit
L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi
Robin Hobb   
Dans la lignée du premier. L'action se met en place doucement. Le personnage de Fitz est bien développer.

par Aeryn