Arkeod, Volume 3 : Armageddon

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-11T10:06:49+01:00

2089, le monde déjà au bord du gouffre, est prêt à basculer dans le chaos…

À moins que ne soit découvert le « Lapsit ex illis », l’artefact au pouvoir absolu annoncé depuis des millénaires par les gardiens d’Arkeod, la confrérie la plus hermétique qui soit. Seul un homme aux yeux vairons, comme le sont Adam et Tristan ces jumeaux que tout oppose, sera capable d’accéder à la source prophétique. Mais entre eux se trouve Dana, une femme au rôle aussi déterminant qu’inconnu jusqu’alors.

Commentaire ajouté par Mereiane 2016-03-02T12:15:16+01:00

Une très très grosse déception pour ce troisième et dernier tome d'Arkeod. Il faut dire que mes attentes étaient grandes, après deux premiers tomes riches en promesses et une suite qui se faisait longuement attendre.

Mais voilà, on est chez Soleil, à une époque où la politique était de lancer un maximum de séries avec des auteurs "bankables" (Arleston, Crisse, Varanda...) et puis au bout de deux ou trois opus, quand on a accroché le lectorat, on met les auteurs sur autre chose et on passe la main à de jeunes auteurs pour finir le job (tant pis pour la cohérence de la série!). C'est ainsi que Nicolas Mitric a proprement abandonné sa série pour se consacrer à autre chose (le lancement de Kookaburra Universe, notamment). En définitive, il lui aura fallu 11 ans pour remettre l'ouvrage sur le métier et livrer une fin incroyablement bâclée. Le story-board est pénible, les personnages négligés: il faut aller (trop) vite pour faire tenir dans un seul album la fin d'une série qui avait encore beaucoup de choses à développer. Le seul mérite de ce tome est de mettre fin à l'attente de façon définitive.