Arlequin poli par l'amour

Description ajoutée par petitefee 2011-05-07T16:01:15+02:00

Arlequin poli par l’amour met en scène une fée éprise d’Arlequin, que la nature a fait si beau qu’elle s’est trouvée épuisée quand il a fallu lui donner une âme. Elle cherche à lui donner de l’esprit et, en définitive, travaille pour une autre

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-22T10:30:57+01:00

Vous soupirez, madame ; et, malheureusement pour vous, vous risquez de soupirer longtemps, si votre raison n'y met ordre. Me permettez-vous de vous dire ici mon sentiment ?

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T09:59:59+02:00

Lu et vue au théâtre, j'avoue avoir préféré la voir !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-10-10T16:18:53+02:00

Une pièce sympathique mais trop rapide pour s'attacher vaiment aux personnages. Dommage, l'idée de départ d'un Arlequin beau mais stupide, à qui l'esprit vient en même temps que l'amour, était intéressante.

Commentaire ajouté par DameShadow 2015-08-11T10:18:27+02:00

Pièce assez sympa lu pour les cours mais sans plus. Il ne me viendrait pas à l'idée de la relire.

Commentaire ajouté par CcNsFt 2015-04-20T20:09:52+02:00

Une oeuvre qui ne ma pas laissé un souvenir marquant

Cela reste tout de même une petite pièce bien sympathique à lire.

Je doit avouer que lorsque la prof de français nous a demander de le lire, je n'ai pas pu allez plus loin que la dixième pages, que je ne me suis pratiquement pas concentré sur le reste. En gros, je n'ai pas du tous apprécier, mes amis et moi l'avons qualifié de barbant !

Commentaire ajouté par Hathor13 2014-01-22T10:35:02+01:00

Petite pièce légère et rigolote dans la grande tradition du classique, façon comedia del arte

Arlequin poli par l'amour

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T11:04:21+01:00