Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 436
Membres
992 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arlequin serviteur de deux maîtres



Description ajoutée par yecika 2011-05-04T14:26:46+02:00

Résumé

Truffaldin ne manque pas de ruse, surtout lorsqu'il s'agit de doubler son revenu de valet en servant deux maîtres à la fois, deux maîtres qui, pour son malheur, ont décidé de loger dans la même auberge, et qui, comble de malchance, sont les deux moitiés d'un même couple amoureux, chacun ignorant la présence de l'autre, pourtant si proche... Mais qu'on se rassure, lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent et de conquérir la femme qu'il aime, Truffaldin ne recule devant aucune intrigue...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Looryn 2016-12-23T12:02:25+01:00

CLARICE. Je vous aime de tout mon cœur.

SILVIO. Je vous hais de toute mon âme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Goldoni est un auteur très accessible pour ceux qui voudraient se mettre au théâtre. L'écriture est simple, fluide, les personnages sont bien construits. Personnellement j'apprécie assez l'humour de ses comédies.

Afficher en entier
Argent

Un classique que j'ai beaucoup apprécié. Une pièce de théâtre drôle et bien écrite.

Afficher en entier
Argent

Pièce super drôle, la commedia del'arte comme on l'aime avec un Arlequin toujours très dynamique, futé et culoté qui amène des situatons très comiques. Petit coup de coeur pour Sméraldine <3

Afficher en entier
Or

Encore une pièce de théâtre que j'ai beaucoup appréciée, comme la plupart des comédies italiennes. L'humour était bien présent, l'intrigue simple mais complète. Bref, cette lecture ne m'a pas laissée sur ma faim !

Afficher en entier
Argent

Le canevas est simple : Truffaldin-Arlequin, vrai valet de Commedia dell'arte, menteur, stupide et rusé (!), maladroit et acrobate (!!), se met au service d'une femme déguisée en homme, ainsi que de son fiancé, qu'elle croyait mort ! Cascade de quiproquos et de situations bouffonnes s'enchaînent alors, sans répit, et dans une langue superbe. L'écriture atteint une virtuosité sans pareille lorsque Truffaldin, réminiscent du "servus currens" de la comédie antique, doit servir à manger à ses deux maîtres en même temps (tout en se servant au passage, parasitisme oblige), dans un ballet étourdissant !

Il ne faudra pas chercher de morale dans cette pièce typique de Godoni; le but est d'alterner larmes et rire (ou sourire), dans un "saut bien agréable" !

A noter : ce texte est présenté en édition bilingue, et la présentation de la traductrice, pédagogue et rigoureuse, aidera le lecteur curieux à pénétrer la subtilité du langage de Goldoni, qui emploie différents dialectes italiens, selon les personnages.

Un bon moment de lecture, à prolonger par une représentation de la pièce !

Afficher en entier
Argent

Un pièce très drôle que j'ai beaucoup aimé. Une des rares pièces que j'ai étudié en cour et qui ma totalement plus.

Afficher en entier
Bronze

c'est un livre intéressant, on y trouve les personnages de la commedia et de l'humour, un livre divertissant

Afficher en entier
Bronze

Il fut un temps où je ne me séparait pas de ce livre. Je ne saurais pas expliqué pourquoi, ni l'effet qu'il m'a procuré.

Afficher en entier

Date de sortie

Arlequin serviteur de deux maîtres

  • France : 1998-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Emi-23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T01:16:57+01:00
Jadany l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T23:14:39+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode